V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça...... Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça...... Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
quewalda


quewalda

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 70
Localisation : belgique
Prénom : Jipé
Moto(s) : Shadow vt500c
Date d'inscription : 20/09/2015

ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça...... Empty
MessageSujet: ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça......   ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça...... EmptySam 2 Jan 2016 - 12:18

Citoyens motards: Avé!

Vu qu'il est de plus en plus question de s'offrir un tour de France motocycliste ce printemps; mes copains bruxellois et moi-même aimerions faire le point sur les différences entre les législations belge et française en matière de "deux-roues"

histoire de ne pas contrevenir à la loi, à l'insu de son plein gré (j'ai bon là?.....)

les derniers posts que j'ai trouvés à ce propos (j'ai rien d'un Sherlock Holmes, je sais....) datant de 2013, il y a peut-être des mises à jour à prendre en considération.....

Alors, en vrac:

-question équipement du bonhomme, on porte une veste spécifique (sliders, coudières épaulières, protection dorsale),

un froc du même tonneau (genoullières, protections hanches & coccyx)

chaussures à tige haute (protection chevilles)

tout ça avec un casque (tant qu'à faire.....) dûment homologué aux ukazes européens

-gilet orange fluo dans le top-case.......(à porter en cas de panne/accident)


-j'ai lu quelque part qu'il était requis de placer des stickers blancs/fluo sur le casque.....quid?

-on en est où avec cette sonnerie d'éthylotest (s!) ???

-ma pétrolette est équipée d'un pot carbone "MIG", largement fourré à la laine céramique (donc assez silencieux) mais sûrement pas homologué....cette hérésie est-elle verbalisable?

je suppose que mon permis européen (voiture/moto) est valable dans l'hexagone (sait-on jamais......)


Bon......ça fait beaucoup de choses à prendre en considération mais il fallait bien démarrer le menu hein!?.....(j'envisage une table des matières aussi....)

merci d'avance pour vos avis pertinents& éclairés!
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça...... Empty
MessageSujet: Re: ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça......   ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça...... EmptySam 2 Jan 2016 - 13:54

Salut Jipé ! Viens dans mes bras

Tu fais bien de poser la question, j'y pensais justement à en faire le point. (une mise à jour s'imposant)
Date du 1er Janvier étant de mise....

Citation :
-question équipement du bonhomme, on porte une veste spécifique (sliders, coudières épaulières, protection dorsale),

un froc du même tonneau (genoullières, protections hanches & coccyx)

chaussures à tige haute (protection chevilles)

tout ça avec un casque (tant qu'à faire.....) dûment homologué aux ukazes européens


Là dessus, il me semble qu'il en était question pour les résidents Français,
mais qu'il n'y a pas eut de suite législative. (mais à vérifier !)
Citation :

-gilet orange fluo dans le top-case.......(à porter en cas de panne/accident)

C'est le cas aussi pour nous.
Depuis Juin 2013 il était devenu obligatoire mais l'infraction n'était pas verbalisée.
Ce n'est qu'au premier Janvier 2016 qu'il le sera.
Avec obligation de le porter en cas d'arrêt au bord de son engin. (principalement en cas d'arrêt d'urgence)
Son décret ici : http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000030560885&dateTexte=&categorieLien=id

Il devra être de norme Européenne EN471 (jaune, vert ou orange)

En cas de contrôle, la sanction est de 11E en cas d'absence du gilet sur la moto ou
de 135E s'il n'est pas porté en cas d'arrêt d'urgence. (sans retrait de points)

Citation :
-j'ai lu quelque part qu'il était requis de placer des stickers blancs/fluo sur le casque.....quid?

ça c'est une mesure qui ne date pas d'hier.
135E et 3 points pour l'absence des autocollants spécifiques sur le casque.
Voir le détail ici : http://vfluo.fr/content/18-legislation-casque-moto

Citation :
-on en est où avec cette sonnerie d'éthylotest (s!) ???

Sa présence n'est plus obligatoire en principe (à vérifier).

Citation :
-ma pétrolette est équipée d'un pot carbone "MIG", largement fourré à la laine céramique (donc assez silencieux) mais sûrement pas homologué....cette hérésie est-elle verbalisable?

Quelle que soit la modif, si elle touche un élément de sécurité ou porte sur la mécanique de la moto,
c'est répréhensible. (pas nouveau non plus)
Tu peux avoir de la chance si ton échappement n'est pas bruyant, de ne pas éveiller l'attention
des forces de l'ordre.
Mais en cas de contrôle routier, tout dépend de la clémence des autorités présentes.
(à compléter au besoin par les textes de loi)

Citation :
je suppose que mon permis européen (voiture/moto) est valable dans l'hexagone (sait-on jamais......)

Normalement oui. (mieux vaut vérifier par les textes, là aussi !)

J'ajoute :

En France

- Fin de la limitation à 100 ch.
Toutes les motos qui sortiront chez les constructeurs désormais, seront en "full".
Il reste possible de débrider les motos déjà vendues, uniquement que si elles possèdent l'Abs.
(on a fait un sujet à ce propos sur le fofo)

- La remontée de file bientôt autorisée.
Une expérimentation va être menée dans quatre départements à compter du 1er février 2016 : Ile-de-France, Bouches-du-Rhône, le Rhône et la Gironde.

N'hésitez pas à compléter ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
djdan

Coach et chef de file
Coach et chef de file
djdan

Masculin Nombre de messages : 573
Age : 60
Localisation : Le SUD HERAULT
Prénom : daniel
Moto(s) : Suzuki 1100 GSX-G
Date d'inscription : 04/11/2015

ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça...... Empty
MessageSujet: Re: ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça......   ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça...... EmptySam 2 Jan 2016 - 15:15

Cool merci pour les infos, à rappeler car je ne sais pas si beaucoup ont un,voir deux gilets sur la pétrolette , ainsi que les stickers sur le casque ????? Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
leag30


leag30

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 52
Localisation : MONTPELLIER
Prénom : GAEL
Moto(s) : 650 NTV
Date d'inscription : 01/10/2012

ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça...... Empty
MessageSujet: Re: ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça......   ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça...... EmptyDim 3 Jan 2016 - 0:26

La plupart des casques n'ont pas déjà des zones réfléchissantes? Faut rajouter des autocollants? Pff faut que j'achète des gilets......
Revenir en haut Aller en bas
Doumé

Sorcier
Sorcier
Doumé

Masculin Nombre de messages : 1898
Age : 65
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Prénom : Dominique
Moto(s) : 650 Deauville 1999
Chopper rigid
Date d'inscription : 03/07/2014

ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça...... Empty
MessageSujet: Re: ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça......   ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça...... EmptyDim 3 Jan 2016 - 10:56

Franchement perte de points pour des Stickers c'est abuser non ?
Le gars qui me vois pas la nuit avec mes feux allumés faut qu'il change les yeux la !!!
C'est pas un voir deux réfléchissant de 3 cm2 qui vont changé le pourcentage de risque
Je vais en faire des Stickers en forme de fuck comme ça il y en aura
Revenir en haut Aller en bas
la morale

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
la morale

Masculin Nombre de messages : 405
Age : 52
Localisation : Loire atlantique
Prénom : olivier
Moto(s) : VT 600
VT1100 AC2 ace
Date d'inscription : 25/10/2015

ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça...... Empty
MessageSujet: Re: ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça......   ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça...... EmptyDim 3 Jan 2016 - 12:54

Ça me parait bien ça tien.
ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça...... <a href=ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça...... Sticke10" />
Revenir en haut Aller en bas
Doumé

Sorcier
Sorcier
Doumé

Masculin Nombre de messages : 1898
Age : 65
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Prénom : Dominique
Moto(s) : 650 Deauville 1999
Chopper rigid
Date d'inscription : 03/07/2014

ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça...... Empty
MessageSujet: Re: ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça......   ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça...... EmptyDim 3 Jan 2016 - 12:56

Excellent !
Celui ci doit être un poil grand pour un casque Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
la morale

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
la morale

Masculin Nombre de messages : 405
Age : 52
Localisation : Loire atlantique
Prénom : olivier
Moto(s) : VT 600
VT1100 AC2 ace
Date d'inscription : 25/10/2015

ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça...... Empty
MessageSujet: Re: ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça......   ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça...... EmptyDim 3 Jan 2016 - 13:22

Attend je t'en cherche un autre, ou on achète des gros casques comme ça on aura chopé le melon et on nous verra mieux. Bande de farceurs !
"Tout existe dans notre univers, faut simplement le trouver !" comme tu dis

[img]ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça...... Hot-sa11[/img]

A prendre au 1er degré parce que ca peut vite deraper Barjo / Fou
Revenir en haut Aller en bas
djdan

Coach et chef de file
Coach et chef de file
djdan

Masculin Nombre de messages : 573
Age : 60
Localisation : Le SUD HERAULT
Prénom : daniel
Moto(s) : Suzuki 1100 GSX-G
Date d'inscription : 04/11/2015

ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça...... Empty
MessageSujet: Re: ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça......   ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça...... EmptyDim 3 Jan 2016 - 22:33

Là tu fais discothèque sur la bécane; une platine en lieu et place de la sacoche de réservoir, une boule à facette sur le casque et en avant" Ibiza on the road" La Banane ! Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça...... Empty
MessageSujet: Re: ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça......   ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça...... EmptyDim 3 Jan 2016 - 23:32

ça vous fait rigoler, mais j'espère qu'on ne va pas manger ! ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça...... Smileys-police-181247

Beaucoup de casques sont livrés sans les fameux autocollants.
Parfois, ils sont avec le casque dans une poche plastique séparée, mais c'est à vous de les placer.

Sur le moment j'ai eu la flemme de les poser et puis je n'aimais pas l'idée d'autocollants sur mon casque...
Depuis mon casque à vieillit et ça fait belle lurette que j'ai égaré les totocollants.
... et que je me fiche d'en trouver à remettre....

Enfin bon, je ne suis pas le bon exemple ! ça la fiche mal ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
la morale

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
la morale

Masculin Nombre de messages : 405
Age : 52
Localisation : Loire atlantique
Prénom : olivier
Moto(s) : VT 600
VT1100 AC2 ace
Date d'inscription : 25/10/2015

ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça...... Empty
MessageSujet: Re: ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça......   ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça...... EmptyLun 4 Jan 2016 - 6:54

Ouaip,

1) tu te fait gauler si tu fait du bruit
2) si tu a le malheur de passer pile ou la maréchaussée qui s'ennuie
3) si tu a le malheur de passer ou la maréchaussée a la ferme intention de gauler du motard
4) et la une fois gauler pour les 3 au dessus tu te fais gauler pour le reste
5) le reste, gilet, casque pneu,vignette,homologation du véhicule, plaque immat dimensionnement,les papier,et tout le toutim.
moi a Nantes il y a des endroit ou je ne passe pas même pas en rêve et même en étant sur d’être en règle  Je n'ai pas compris
ça s'appelle de la paranoia. Grosse frayeur
alors imagine un custom,qui fait du tam tam ,avec un guidon perché a 60 cm,d'une couleur qui n'attire pas l'attention Je ne le crois pas ! avec un coco qui a un  casque noir mat dont tu cherches les fameux stikers,je te parle pas de l’équipement,
si tu croises les bleus Suicide directe.
Revenir en haut Aller en bas
djdan

Coach et chef de file
Coach et chef de file
djdan

Masculin Nombre de messages : 573
Age : 60
Localisation : Le SUD HERAULT
Prénom : daniel
Moto(s) : Suzuki 1100 GSX-G
Date d'inscription : 04/11/2015

ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça...... Empty
MessageSujet: Re: ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça......   ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça...... EmptyLun 4 Jan 2016 - 9:57

A chacun de voir s'il veut jouer avec le feu où pas ?? Doute

Pour avoir l'esprit libre, j'ai troqué ma tenue de rebelle Nom d'une pipe ! Interdit !! Pas content ! Orage ! contre celle du père tranquille en règle à tout point de vue Clin d'oeil Allons-y heureux ! Plaisir de la moto

J'ai décidé d'enterrer la hache de guerre et de communiquer avec les bleus plutôt que me taper la tête contre un système plus fort que nous puisque qu'il survit aux hommes. Tanpis !

Accepter n'a pas été simple, croyez moi; mais depuis, une sérénité m'accompagne quand je roule; alors qu'avant c'était le stress de croiser la bleusaille ( tu passes 10 ans sans les voir et il suffit d'une fois pour te faire démonter de A à Z, comme La Morale l'a bien dit).

Le prix a été si cher que le plaisir de rouler avait même disparu ( quoique pas trop le choix avec un retrait de permis de 6 mois,ça facilite les choses, et je vous parle pas des points et de la douloureuse). Très triste Très triste

Il m'a fallut me faire attraper une seconde fois et une belle cartouche pour calmer la bête ( où le bête Riant à voix haute ) après 35 ans au cintre.

Alors maintenant c'est Peace and Love et c'est bon !! Excellent !

Après chacun sa route chacun son chemin Trinquons !



Revenir en haut Aller en bas
la morale

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
la morale

Masculin Nombre de messages : 405
Age : 52
Localisation : Loire atlantique
Prénom : olivier
Moto(s) : VT 600
VT1100 AC2 ace
Date d'inscription : 25/10/2015

ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça...... Empty
MessageSujet: Re: ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça......   ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça...... EmptyMar 5 Jan 2016 - 7:06

un retrait de 6 mois avec des points t'avais du être drôlement vilain dit donc, c'est pas du tam tam, c'est plus grave mon lapin. Trinquons !
moi je te parles de la liberté de rouler en respectant le code de la route bien sur, c'est pas en faisant du bruit ou en portant une veste sans manche en cuir que tu es dangereux c'est mon point de vu Super copain
je suis désolé,pour toit ça fait toujours chier de se faire mettre corner quoi qu'on ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça...... Empty
MessageSujet: Re: ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça......   ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça...... EmptyMar 5 Jan 2016 - 8:06

Selon une étude qui avait été faite, les tenues réfléchissantes n'apporteront pas plus de sécurité.
Pour la bonne raison que c'est le plus souvent le manque de vigilance qui fait l'accident.
Alors l'humain en général étant distrait, ça ne devrait pas changer grand chose. Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
la morale

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
la morale

Masculin Nombre de messages : 405
Age : 52
Localisation : Loire atlantique
Prénom : olivier
Moto(s) : VT 600
VT1100 AC2 ace
Date d'inscription : 25/10/2015

ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça...... Empty
MessageSujet: Re: ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça......   ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça...... EmptyMer 6 Jan 2016 - 6:31

oui et on est de plus en plus a rouler, 2,3 et 4 roues, ça en fait du potentiel,pour nos amis les contrevenants,c'est comme si tu allais a la pêche dans une pisciculture. Malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça...... Empty
MessageSujet: Re: ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça......   ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça...... EmptyMer 6 Jan 2016 - 7:37

Toujours plus d'arsenal répressif pour renflouer les caisses de l'état (l’impôt sur le revenu n'y suffisant plus).
Cela au détriment de la prévention routière qui irait à l'encontre de cette ponction.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
la morale

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
la morale

Masculin Nombre de messages : 405
Age : 52
Localisation : Loire atlantique
Prénom : olivier
Moto(s) : VT 600
VT1100 AC2 ace
Date d'inscription : 25/10/2015

ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça...... Empty
MessageSujet: Re: ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça......   ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça...... EmptyMer 6 Jan 2016 - 19:11

quelle tristesse, bon faut qu'on trouve une astuce pour porter tout ce cirque sans emmener de remorque Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
djdan

Coach et chef de file
Coach et chef de file
djdan

Masculin Nombre de messages : 573
Age : 60
Localisation : Le SUD HERAULT
Prénom : daniel
Moto(s) : Suzuki 1100 GSX-G
Date d'inscription : 04/11/2015

ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça...... Empty
MessageSujet: Re: ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça......   ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça...... EmptyJeu 7 Jan 2016 - 6:05

Entièrement d'accord Manu pour le manque de vigilance, première raison des accidents Même avis / vote +1
Ceci dit ,d'après les tests internes au sdis 30 pompiers, tout équipement fluo permet un retour à la vigilance plus tôt que sans, donc fort utile dans la notion de prévention des accidents. Allons-y heureux !

Question prévention routière: Pour que cette vigilance soit renforçée il faudrait qu'ils rajoutent dans leur cursus de formation un module de maîtrise des pensées et un apprentissage des moyens de maintenir l'attention des pilotes.

Mais qui chez nos chers gaulois prendrais du temps pour cela ?? Doute Clin d'oeil

On est peut être un peu responsables quelque part ?? Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
la morale

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
la morale

Masculin Nombre de messages : 405
Age : 52
Localisation : Loire atlantique
Prénom : olivier
Moto(s) : VT 600
VT1100 AC2 ace
Date d'inscription : 25/10/2015

ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça...... Empty
MessageSujet: Re: ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça......   ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça...... EmptyJeu 7 Jan 2016 - 6:50

ben écoute, gaulois ou pas, quand tu te fais raboter une fois t'inquiet, tu l'a vite retrouver la maîtrise de pensées et l'attention a redoublé c'est juste de l’instinct et du bon sens.

aller ma citation perso ,la morale: " la moto c'est comme au échecs, vaut mieux avoir deux coups d'avance"
et celle de mon moniteur d'auto école ,Guy il y a 20 ans "un bon motard c'est un motard vivant"

ça résume beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
djdan

Coach et chef de file
Coach et chef de file
djdan

Masculin Nombre de messages : 573
Age : 60
Localisation : Le SUD HERAULT
Prénom : daniel
Moto(s) : Suzuki 1100 GSX-G
Date d'inscription : 04/11/2015

ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça...... Empty
MessageSujet: Re: ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça......   ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça...... EmptyJeu 7 Jan 2016 - 7:28

Le but c'est peut être de tout faire pour éviter les "rabotages" non ? Clin d'oeil

Nous n'avons pas tous la sagesse qui peut éviter les souffrances, et attendre un rabotage pour l'avoir ça me parait risqué Trinquons !

Aux échecs tu peux prévoir les coups en effet, mais la moto, pour gérer tous les paramètres ???? Doute Le futur est un mystère Allons-y heureux !

La morale de ton mono est vraie car elle est basée sur la prudence, mais est elle le lot commun de tous les usagers que nous allons croiser ??

Carpé diem amigo et belle route à nous tous Trinquons ! Allons-y heureux !



Revenir en haut Aller en bas
stef

Assureur compréhensif
Assureur compréhensif
stef

Masculin Nombre de messages : 947
Age : 53
Localisation : Millau
Prénom : Stéphane
Moto(s) : VT500C
Date d'inscription : 23/08/2014

ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça...... Empty
MessageSujet: Re: ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça......   ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça...... EmptyJeu 7 Jan 2016 - 13:13

Ca philosophe dur par ici :)

En effet, un bon motard est un vieux motard Ntv VRrroum !

Et comment on fait pour ce foutu gilet quand on a ni sacoches, ni top case, ni coffre sur sa moto ?

Il faut prendre un sac ? Qu'es qu'ils peuvent être cons nos législateurs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ricken


Ricken

Masculin Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Calvo.Italie
Prénom : Jean-Michel
Moto(s) : NTV650 de 1993
Date d'inscription : 31/12/2015

ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça...... Empty
MessageSujet: Re: ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça......   ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça...... EmptyJeu 7 Jan 2016 - 13:39

Avant d'acheter gilets et autres, je vais prendre des actions de banque chez les fabricants et fournisseurs...Vache a lait que nous sommes, qques soit le nombre de roues.
Revenir en haut Aller en bas
la morale

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
la morale

Masculin Nombre de messages : 405
Age : 52
Localisation : Loire atlantique
Prénom : olivier
Moto(s) : VT 600
VT1100 AC2 ace
Date d'inscription : 25/10/2015

ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça...... Empty
MessageSujet: Re: ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça......   ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça...... EmptyJeu 7 Jan 2016 - 21:01

pas con Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
djdan

Coach et chef de file
Coach et chef de file
djdan

Masculin Nombre de messages : 573
Age : 60
Localisation : Le SUD HERAULT
Prénom : daniel
Moto(s) : Suzuki 1100 GSX-G
Date d'inscription : 04/11/2015

ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça...... Empty
MessageSujet: Re: ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça......   ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça...... EmptyJeu 7 Jan 2016 - 21:20

Le gilet , Steph, tu le mets sur ton beau blouson , on te verra bien et tu ne seras pas verbalisable; quoiqu'il en faut deux, non ? l'un sur l'autre ???? Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
quewalda


quewalda

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 70
Localisation : belgique
Prénom : Jipé
Moto(s) : Shadow vt500c
Date d'inscription : 20/09/2015

ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça...... Empty
MessageSujet: Re: ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça......   ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça...... EmptyDim 10 Jan 2016 - 14:05

revenons-z-à nos moutons......

En promo, à la "boutique-moto" du coin: des trousses de secours "spécial deux-roues"

dans l'absolu, ça peut être intéressant pour soigner un ch'ti bobo mais en cas de gamelle......'vois pas à quoi ça peut servir...

Ceci dit: c'est facultatif ou obligatoire c't'engin-là?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça...... Empty
MessageSujet: Re: ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça......   ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» gilet jaune ou brassard fluo
» Le permis et l'éthylotest...
» Ethylotest ... Est-il au test ?
» Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!!
» Précisions sur l'obligation de l'éthylotest.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LA VIE DU FORUM et de ses motards :: La législation, L'administratif, les manifestations anti-loi, la sécurité-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit