V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  


Partagez | 
 

 Notre essai de l'Africa Twin CRF1000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Petit Mono

Explorateur
Explorateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 537
Age : 58
Localisation : Pau
Prénom : Christian
Moto(s) : Honda 600 Transalp
Honda 250 VTR
Date d'inscription : 30/12/2008

MessageSujet: Notre essai de l'Africa Twin CRF1000   Sam 16 Jan 2016 - 1:14

Mon concessionnaire m'a fait un très beau cadeau de Noël en janvier en me permettant de finir de ramener l'Africa Twin ayant servi aux essais en Espagne à la concession de Tarbes.

Ce fut (trop) court, mais ce fut bon!


http://www.motards-en-voyage.com/essais-de-motos/essais-de-motos/145-honda-africa-twin-crf-1000-elle-joue-sa-partition-en-21-pouces


Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-en-voyage.com/
jczoom




Masculin Nombre de messages : 103
Age : 65
Localisation : Cindré 03220
Prénom : Jean Claude
Moto(s) : Deauville 650 2004

Date d'inscription : 02/12/2014

MessageSujet: Re: Notre essai de l'Africa Twin CRF1000   Sam 16 Jan 2016 - 7:21

Wouahh ...... Veinard, c'est sur que ça donne envie, très bien écrit Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 32735
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Notre essai de l'Africa Twin CRF1000   Sam 16 Jan 2016 - 12:33

Bin mon Christian, c'est tout chaud d'hier ! Satisfait

Un gros merci pour cet essai alléchant ! Super copain

Remets toi bien ! Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
avatar

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 59
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

MessageSujet: Re: Notre essai de l'Africa Twin CRF1000   Sam 16 Jan 2016 - 13:40

salut,

très beau reportage merci, je ne suis pas fan de ces valises métallique, je trouve cela moche mais bon c'est le style baroudeur qui prime, autre chose que je ne suis pas fan c'est le silencieux pas booooo mais bon homologation mais cela se change heureusement.

très belle moto j'adore, je me ferais bien in petit trip de l'essayer mais bon pour me faire mal ha si j'avais des sous pour un délire de plus.

trop trop belle cette machine.
Revenir en haut Aller en bas
solocruiser


avatar

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : bouche du rhone
Prénom : david
Moto(s) : road king
Date d'inscription : 07/07/2012

MessageSujet: Re: Notre essai de l'Africa Twin CRF1000   Sam 16 Jan 2016 - 17:57

je ne l'ai pas encore vue mais il est certain qu'elle fait partie des motos qui vont compter en 2016 . enfin un trail qui ne copie pas bmw avec la course aux poids et a la puissance .
un retour au trail routier et pas une routière déguisé en trail Grand sourire
j'ai testé la ktm 1050 et, si la ktm a une jante en 19 a l'avant elle joue dans le meme registre
il me tarde de faire un essai Allons-y heureux !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
avatar

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 59
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

MessageSujet: Re: Notre essai de l'Africa Twin CRF1000   Sam 16 Jan 2016 - 18:14

je l'ai vus cet après midi, en bleu blanc rouge elle est très belle enfin pour moi par contre je persiste et signe pour le pot beurk beurk mais c'est normal anti pollution norme de bruit et toute ces conneries de loi font que les fabricants en sont la faire des trucs moche.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier72


avatar

Masculin Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : LE MANS
Prénom : Xavier
Moto(s) : XL1000V VARADERO
Date d'inscription : 04/02/2013

MessageSujet: Re: Notre essai de l'Africa Twin CRF1000   Dim 17 Jan 2016 - 9:41

Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais je vous fait confiance s'il faut le ranger ailleurs !!!!


Aujourd'hui, essai de la nouvelle Africa Twin.

Passage chez monsieur HONDA, peu de monde en raison du verglas. Le soleil devrait ramener les motards sur les routes

L'AT est bien présente, dans toutes ses couleurs, et en boite normale et DCT ( la noire est en expo à l'intérieur du magasin ).













On débute par la version boite manuelle:

selle en position haute, pas de bagagerie. Vu les conditions climatiques ( et le fait qu'elle soit neuve de chez neuve: 6km ), pas de chemins avec. Essai léger sur route, pas de hauts régimes.
La position est parfaite ( bien assis ), la bulle d'origine est trop basse et ne protège que le torse. Le tableau de bord est vraiment spécifique et il me faut quelques manipulations pour comprendre le réglage de l'antipatinage ( 3 niveaux ) qui ne joue pas sur la cartographie. Les commandes sont identiques au Cross donc pas de surprise ( surtout le klaxon qui est à la place de la commande de clignotant ). Le réglage des modes se fait au commodo gauche.

La bête est haute sur patte ( selle en position haute, il faut généreusement lever la jambe ). J'ai eu la possibilité de tester la selle en position basse, la différence est importante et devrait permettre l'accès au moins de 1.90m. Les remontées d'informations nous éclairerons sur la toise minimum.

Une fois assis, c'est un vélo. Aucune impression de poids ou de balourd. Seul point noir: le talon du pied droit vient ( légèrement ) s'appuyer sur la protection du pot d'échappement lorsqu'on place la pointe du pied sur le repose pied.

Boite et embrayage hyper doux, c'est parti. Le bruit moteur se rapproche vraiment du bi-cylindre en V de l'ancienne AT ( c'est encore plus bluffant lorsqu'on l'écoute partir ). Pour conduire dans le cadre du travail les TDM, le moteur n'a vraiment rien à voir. Une vibration bi-cylindre douce, une plage d'utilisation qui va de 2000 trs ( on peut descendre encore un peu, mais la remise des gaz doit être graduée ) à .... trs ( on verra une fois le moteur rodé ). Le moteur garde un caractère linéaire dans sa montée en régime, mais en donnant toujours l'impression de tracter avec ce "cognement" caractéristique du "bi". J'ai personnellement adoré. Il est toujours plein ( pas de régimes "plats" ) et ne demande qu'à prendre les tours.

On début par un passage en ville, bien bouchonnée vue l'horaire. L'AT ne donne jamais l'impression de souffrir ( même au ralenti ) et donne une impression de facilité ( ce n'est pas du HONDA pour rien ). 2 lignes droites et 3 rond points plus tard, j'ai l'impression de l'avoir toujours conduite. A aucun moment le poids ne se fait sentir, j'ai vraiment une impression de "vélo". Les amortisseurs sont souples ( faisant craindre à tort pour la tenue de route ) et on retrouve un peu les plongées de fourche de l'ancienne AT. Mais étonnement, cette souplesse n'influe pas sur la tenue de route: en virage, même sur route bosselée, elle garde sa trajectoire.

Petit bout de ligne droite hors agglomération, on va pousser un peu les rapports. 1-2-3-4 et déjà 140 km/h ( et je n'étais pas sur les autobahn allemandes, trop loin ....), le moteur ne demande qu'à s'exprimer. Je coupe et passe les deux autres rapports en me disant qu'il va falloir surveiller le compteur pour éviter de perdre le permis !!!! Je me cale à 95 km/H en 6ème. Le moteur ronronne gentiment. J'essaie de reprendre ( simulation de dépassement ) en 6ème, il repart en "tractant" ( toujours ce comportement "bi" ). Évidemment, il n'est pas aussi puissant que le V4 du Cross, mais le poids limité de l'AT permet des reprises franches.

Retour tranquille en mode "découverte" et écoute. J'adore le moteur, le bruit et le comportement. Il manque un peu de "peps" par rapport au V4, mais ce n'est évidement pas la même chose.

1er bilan:
- moto hyper facile, hyper maniable. La prise en main est quasi instantanée.
- Le moteur n'est pas "électrique" comme je le craignais sur un bi en ligne mais au contraire expressif
- la plage d'utilisation est conséquente ( depuis 2000 tr où il ne demande qu'à s'exprimer jusqu'à 7000 trs ( je n'ai pas essayé au dessus ). Pour le faire cogner, il faut vraiment descendre le régime très bas. Dans ce cas, il cogne légèrement, invitant à rétrograder sans être désagréable.
- elle est assez haute ( il faut vraiment lever la jambe pour l'enfourcher ). Mon mètre 84 y est tout à fait à l'aise
- Le bloc compteur est complet ( température, essence, vitesse engagée, heure, trips plus une possibilité de choisir d'autres informations: température extérieure... ). je trouve l'indicateur de vitesse ( tachymètre ) numérique un peu petit ( il faut prendre l'habitude pour lire la vitesse instantanée )
- boite à vitesse et embrayage hyper doux.
- éclairage conséquent. La plongée de la fourche ( au freinage ) et surtout la levée lors des accélérations franches risque d'aveugler les automobilistes circulant en sens inverse. A tester de nuit.

2ème test:

Essai de l'AT en version DCT, équipée valises et top case. Ce modèle arrive de Barcelonne par la route ( action marketing HONDA ). il est donc rodé ( et pas forcément propre on va pouvoir en profiter ).

Comme d'habitude sur les modèles DCT, on cherche la poignée d'embrayage au premier freinage. il faut juste s'habituer ( comme de s'arrêter sans débrayer, on a l'impression que le moteur va caler ).

Les routes commencent à sécher, je me dis qu'il doit en être de même pour les chemins. LE MANS est entouré de forêts de résineux et l'exploitation de ces forêts implique un nombre importants de chemins. Je me dis que l'AT a aussi été créée pour cela, on va donc tester.

2 km de routes diverses et me voilà dans les bois. Chemins propres pour débuter, pas sûr que monsieur HONDA apprécie que je lui ramène une épave. L'AT se comporte sereinement mais coupe à chaque accélération. Arrêt, réglage de l'antipatinage au niveau mini et gaz ! la roue arrière vit tranquillement sa vie, balaie de gauche à droite sans jamais surprendre. Elle glisse en douceur. Le poids ne se fait toujours pas sentir et la moto ne semble pas avoir d'inertie. Le simple fait d'appuyer un peu sur un cale pied la remet gentiment dans l'axe. Elle est extrêmement facile. La vitesse s'accélère et je me retrouve à slalomer entre les trous à 70-80 km/h sur un chemin de pierre.

Les pneumatiques ne sont pas prévus pour faire du cross mais je me dis que je vais essayer de trialiser un peu dans le sable ( on a des chemins complets en sable, légèrement tassé, un vrai plaisir pour les néophytes comme moi ). L'AT reste royale en comportement. La roue avant cherche un peu sa route dans le sable mais elle ne "raquette" pas, elle le fait en douceur. C'est vraiment super. La vitesse augmente en même temps que l'impression de facilité. Je n'ai pas poussé jusqu'à la frayeur ou la gamelle, mais ça démange la main droite...... Dur de rouler en se disant " reste raisonnable, ce n'est pas ta moto "

Je me dis qu'au point où j'en suis, je pourrais tester le comportement sur des parties "trialisantes" ( à vitesse réduite, dans les bois, sur des chemins emprunté par les piétons ). Je m'engage sur un petit sente, en montée. Le moteur ratatouille un peu à l'accélération ( antipatinage en niveau I ) mais l'ensemble grimpe tranquillement. Même au ralenti, la maniabilité est toujours parfaite. La moto se place parfaitement, où l'on veut et je m'amuse à slalomer entre les arbres, en me rappelant subitement que j'ai les valises latérales !!! Je confirme donc que si le guidon passe, le reste passe !
L'AT reste saine quelque soit la nature du terrain. J'avale les racines, les branches au sol, sans presque s'en rendre compte. La boite DCT permet de ne gérer que l'accélérateur et sa précision permet même la remise du coup de gaz au passage d'un obstacle.

Ne voulant pas abuser de la patience de mon concessionnaire, je termine ma balade bucolique et retourne à la concess, à regret.

2ème bilan:

- en boite DCT, cette moto est vraiment géniale. Le comportement de la boite a encore été amélioré: si vous restez en charge ( accélérateur vissé ), la boite monte le rapport le plus haut possible avant de passer le rapport supérieur. Le passage des rapports est d'une douceur exceptionnelle et instinctive ( je ne m'en suis jamais préoccupé )
- elle a des capacités de franchissement qui sont bluffantes ( je n'ai pas essayé dans un bain de boue, j'attends l'avis de ceux qui l'auront fait sim 26 ) et donne l'impression ( très optimiste, mon niveau de trial ou d'enduro étant plus que limité ) de maitriser toutes les situations sans faire de chaleur ( je me suis fait plus peur avec un 600 XT dans les bois que l'AT.... ). Je pense que ceux qui ont un bon niveau d'enduro se feront plaisir. Bien sûr, ce n'est pas une BETA EVO de trial ou une 250 CR de cross, mais l'AT permet de prendre des chemins de traverse pour s'amuser puis ensuite rejoindre la maison par autoroute, sans jamais être en difficulté.

Ce que j'en pense:

J'adorais l'ancienne Africa Twin ( pour avoir eu la RD04 ) pour son look, ses possibilités, mais plus d'une fois j'ai maudit son poids ( haut perché, 24 litres de réservoir ça pèse ). La nouvelle est a mon sens une vraie réussite. Souple, plaisante, ultra polyvalente, elle conviendra parfaitement aux baroudeurs qui veulent se faire plaisir quelque soit le chemin emprunté. A mon sens, elle mérite entièrement son appellation d'AFRICA TWIN. Je regrette de ne pas être riche, parce qu'elle aurait tout à fait sa place à coté du Cross..........

Faites vous plaisir,essayez-là et donnez votre avis !

Un immense merci à la concession HONDA du MANS GO OUEST et son boss qui m'a appelé personnellement au tph pour m'annoncer l'arrivée de l'AT et la possibilité de l'essayer ( http://www.hondamoto-lemans.com/ ).




J'attends vos avis, n'hésitez pas.

Et sortez des sentiers battus, l'AT ne demande que ça



Revenir en haut Aller en bas
Doumé

Sorcier
Sorcier
avatar

Masculin Nombre de messages : 973
Age : 58
Localisation : Port St Louis du Rhône
Prénom : Dominique
Moto(s) : 650 Deauville 1999
Chopper rigid
Date d'inscription : 03/07/2014

MessageSujet: Re: Notre essai de l'Africa Twin CRF1000   Dim 17 Jan 2016 - 10:10

Salut,
Mon agent ma envoyé un texto pour venir l'essayer, Super copain je laisse mon tours !!!
j'économise pour un 1300 VTX Fury
Merci pour le compte rendu Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 32735
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Notre essai de l'Africa Twin CRF1000   Dim 17 Jan 2016 - 11:30

Bon retour parmi nous et bonne année Xavier ! Viens dans mes bras
Merci beaucoup pour ces nouvelles photos et ton article qui complète bien celui de Christian ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
Xavier72


avatar

Masculin Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : LE MANS
Prénom : Xavier
Moto(s) : XL1000V VARADERO
Date d'inscription : 04/02/2013

MessageSujet: Re: Notre essai de l'Africa Twin CRF1000   Dim 17 Jan 2016 - 11:40

Trinquons ! Allons-y heureux ! Meilleurs voeux à vous tous Surprise de fête . Je vais essayer d'être un peu plus présent Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 32735
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Notre essai de l'Africa Twin CRF1000   Dim 17 Jan 2016 - 11:53

Avec plaisir ! Viens dans mes bras
Tu nous as manqué Super copain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
Xavier72


avatar

Masculin Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : LE MANS
Prénom : Xavier
Moto(s) : XL1000V VARADERO
Date d'inscription : 04/02/2013

MessageSujet: Re: Notre essai de l'Africa Twin CRF1000   Dim 17 Jan 2016 - 15:19

rhôôooooooo, je vais piquer un fard !!! Mort de rire ! Mort de rire ! Bon, il faut dire que j'ai 2 V2 dans mon moteur, alors je me fait plus discret !  Je suis vert !

Allez vite essayer cette moto et donnez nous votre avis ! Je suis curieux de savoir ce que vous en pensez !!
Revenir en haut Aller en bas
tempus fugit

Fan de chichourle
avatar

Masculin Nombre de messages : 681
Age : 58
Localisation : Haute Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : Deauville 2002
Date d'inscription : 30/07/2015

MessageSujet: Re: Notre essai de l'Africa Twin CRF1000   Dim 17 Jan 2016 - 17:26

Il va falloir élargir le champ aux "2 en ligne" et aux "4 en V". Grand sourire
Merci pour ces reportages animé par la passion.
Revenir en haut Aller en bas
gerseric

Participant de qualité
Participant de qualité
avatar

Masculin Nombre de messages : 823
Age : 56
Localisation : gers
Prénom : eric
Moto(s) : 2 VTc 500
600 transalp
afric
Date d'inscription : 11/04/2012

MessageSujet: Re: Notre essai de l'Africa Twin CRF1000   Lun 18 Jan 2016 - 14:36

belle,très fine, Grand sourire
précisions sur le couple ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Mono

Explorateur
Explorateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 537
Age : 58
Localisation : Pau
Prénom : Christian
Moto(s) : Honda 600 Transalp
Honda 250 VTR
Date d'inscription : 30/12/2008

MessageSujet: Re: Notre essai de l'Africa Twin CRF1000   Lun 18 Jan 2016 - 15:13

DiBingo a écrit:
Bin mon Christian, c'est tout chaud d'hier ! Satisfait


Un gros merci pour cet essai alléchant ! Super copain

Remets toi bien ! Riant à voix haute


Trois jours après, je me sens encore tout chose. Une moto que je classe "à part", car, comme je le conclus dans mon petit essai, "je suis tombé en amour

Trois jours après, je me sens encore tout chose. Une moto que je classe "à part", car, comme je le conclus dans mon petit essai, "je suis tombé en amour". Peut-être vais-je pouvoir essayer la version manuelle sur une durée plus longue!



Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-en-voyage.com/
Petit Mono

Explorateur
Explorateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 537
Age : 58
Localisation : Pau
Prénom : Christian
Moto(s) : Honda 600 Transalp
Honda 250 VTR
Date d'inscription : 30/12/2008

MessageSujet: Re: Notre essai de l'Africa Twin CRF1000   Lun 18 Jan 2016 - 15:30

gerseric a écrit:
belle,très fine, Grand sourire
précisions sur le couple ?








Puissance et couple restitués à la roue :
: 94,7 chevaux à 7809 tr/min, 9,9 mkg à 5858 tr/min

Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-en-voyage.com/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 32735
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Notre essai de l'Africa Twin CRF1000   Lun 18 Jan 2016 - 15:47

Ah ouais ! quand même ! ça décoiffe ! Je ne le crois pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
gerseric

Participant de qualité
Participant de qualité
avatar

Masculin Nombre de messages : 823
Age : 56
Localisation : gers
Prénom : eric
Moto(s) : 2 VTc 500
600 transalp
afric
Date d'inscription : 11/04/2012

MessageSujet: Re: Notre essai de l'Africa Twin CRF1000   Lun 18 Jan 2016 - 16:35

le couple arriverait plus tard (en tours) sur moteur bicylindre en ligne comparé à un V2?
question aux spécialistes Doute
Revenir en haut Aller en bas
Petit Mono

Explorateur
Explorateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 537
Age : 58
Localisation : Pau
Prénom : Christian
Moto(s) : Honda 600 Transalp
Honda 250 VTR
Date d'inscription : 30/12/2008

MessageSujet: Re: Notre essai de l'Africa Twin CRF1000   Lun 18 Jan 2016 - 16:51

Oui, il y a quoi s'amuser. C'est étonnant d'ailleurs cette impression de se retrouver sur une 600 (Transalp au hasard!) vu le gabarit contenu de cette Africa Twin et, parallèlement, de sentir cette solide poussée du moteur bien plein, avec un beau bruit, très travaillé. Et, comme d'habitude, chez Honda, tu ne te sens jamais dépassé par les évènements tant elle est facile à conduire. Mais, gaffe aux radars quand même car le bicylindre envoie sacrément et je me suis retrouvé à plusieurs reprises à des vitesses élevées sans m'en rendre compte. En plus; il y a des suspensions de qualité dessus et, sur les routes fripées que j'ai empruntées, la moto absorbait tous les chocs avec efficacité, ce qui m'a permis de rouler à un bon rythme sans avoir l'impression de forcer, d'autant que cette boîte DCT est d'une rapidité-douceur-discrétion remarquable. elle a encore progressé!

Je l'avoue, je suis fou de cette moto, mais mon budget familial ne me permet pas son achat (voyage au long cours prévu en 2018).

Je vais donc continuer à rêver et tenter de l'avoir à l'essai un peu plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-en-voyage.com/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 32735
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Notre essai de l'Africa Twin CRF1000   Lun 18 Jan 2016 - 20:05

gerseric a écrit:
le couple arriverait plus tard (en tours) sur moteur bicylindre en ligne comparé à un V2?
  question aux spécialistes Doute

Oh, c'est à peu près kif-kif ! Tanpis !

Un ptit avantage en couple tout de même pour la motorisation en V.
Pas certain qu'il soit plus tôt dans les tours (quoi que), mais il serait un peu plus conséquent.
Parce que tout de même, si on observe les chiffres de cette nouvelle Africa, seulement 2000 tours séparent
la valeur maxi de couple avec la puissance maxi. C'est peu je trouve.

Maintenant, ce ne sont que des chiffres, à l'usage ce n'est pas forcément révélateur ! Je suis vert !

Christian a écrit:
Je vais donc continuer à rêver et tenter de l'avoir à l'essai un peu plus longtemps.

Oh oui ! histoire de prolonger le plaisir ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
Xavier72


avatar

Masculin Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : LE MANS
Prénom : Xavier
Moto(s) : XL1000V VARADERO
Date d'inscription : 04/02/2013

MessageSujet: Re: Notre essai de l'Africa Twin CRF1000   Lun 18 Jan 2016 - 20:24

Je constate une similitude du ressenti avec Christian. Je félicite HONDA pour ce ressenti, j'avais les plus grandes craintes concernant ce bi en ligne ( j'ai possédé l'AT ancien modèle: bi en V, le VFR750 4 en V, le vara: bi en V, le cross, 4 en V ) et j'ai retrouvé ce caractère sur l'AT nouveau modèle.

Vraiment réussi ce moteur.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 32735
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Notre essai de l'Africa Twin CRF1000   Lun 18 Jan 2016 - 21:59

Bon ! nous voilà rassurés alors ! Satisfait

On avait peur d'un truc sans vie ! Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
Petit Mono

Explorateur
Explorateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 537
Age : 58
Localisation : Pau
Prénom : Christian
Moto(s) : Honda 600 Transalp
Honda 250 VTR
Date d'inscription : 30/12/2008

MessageSujet: Re: Notre essai de l'Africa Twin CRF1000   Mar 19 Jan 2016 - 14:37

DiBingo a écrit:
gerseric a écrit:
le couple arriverait plus tard (en tours) sur moteur bicylindre en ligne comparé à un V2?
  question aux spécialistes Doute

Oh, c'est à peu près kif-kif ! Tanpis !

Un ptit avantage en couple tout de même pour la motorisation en V.
Pas certain qu'il soit plus tôt dans les tours (quoi que), mais il serait un peu plus conséquent.
Parce que tout de même, si on observe les chiffres de cette nouvelle Africa, seulement 2000 tours séparent
la valeur maxi de couple avec la puissance maxi. C'est peu je trouve.

Maintenant, ce ne sont que des chiffres, à l'usage ce n'est pas forcément révélateur ! Je suis vert !



Voilà ce qu'en dit Moto Station en la comparant à la Yamaha 1200 Super Ténéré:


Mais si la Honda se montre si pétillante à la conduite, notamment lorsque l'on roule sportivement, c'est indubitablement grâce au brio et à la polyvalence de son moteur. Et ça, c'est une vraie (et excellente) surprise ! Souple, il reprend à 2 000 tr/min environ sur tous les rapports. Suave, il ne présente aucun à-coup. Vif, vraiment beaucoup plus vif que le bloc Yamaha. De fait, la Honda Africa Twin arrive même à tenir la comparaison en reprises face à la Yamaha, qui ne prend finalement le large que sur l'allonge. Enfin, le bicylindre de l'Africa Twin est réactif et procure une réponse toujours musclée alors que la Yamaha peut souffrir de son creux à bas régimes par exemple.
Côté agrément, précisons que la sélection et le dosage de l'embrayage sont vraiment excellents sur la Honda, à se demander ce qu'il pourra bien rester à la version DCT (transmission automatique à double embrayage) !

En chiffres sur le banc de puissance, cela donne:
23 cv à 2000
37 à 3000
55 à 4000
72 à 5000
90 à 6000
100 à 7000
103 à 7800

Comme tu peux voir, le moteur est plus que réussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-en-voyage.com/
gerseric

Participant de qualité
Participant de qualité
avatar

Masculin Nombre de messages : 823
Age : 56
Localisation : gers
Prénom : eric
Moto(s) : 2 VTc 500
600 transalp
afric
Date d'inscription : 11/04/2012

MessageSujet: Re: Notre essai de l'Africa Twin CRF1000   Mar 19 Jan 2016 - 17:01

DiBingo a écrit:
gerseric a écrit:
le couple arriverait plus tard (en tours) sur moteur bicylindre en ligne comparé à un V2?
  question aux spécialistes Doute

Oh, c'est à peu près kif-kif ! Tanpis !

Un ptit avantage en couple tout de même pour la motorisation en V.
Pas certain qu'il soit plus tôt dans les tours (quoi que), mais il serait un peu plus conséquent.
Parce que tout de même, si on observe les chiffres de cette nouvelle Africa, seulement 2000 tours séparent
la valeur maxi de couple avec la puissance maxi. C'est peu je trouve.

Maintenant, ce ne sont que des chiffres, à l'usage ce n'est pas forcément révélateur !  Je suis vert !

Christian a écrit:
Je vais donc continuer à rêver et tenter de l'avoir à l'essai un peu plus longtemps.

Oh oui ! histoire de prolonger le plaisir ! Satisfait

je pense aussi qu'un V a plus de couple à bas régime qu'un 2 en ligne.
  ou dans une autre formule ,le couple max arrive beaucoup plus vite sur un V.
  pour ma moto, c'est le cas, après vérification ,à puissance égale et cylindrée égale.
ce qui ne remet pas en cause la réussite de ce moteur d’après tous les  spécialistes.Trinquons !

heu ......précision: je ne comparais pas avec la transalp ou le vtc Mort de rire ! Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 32735
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Notre essai de l'Africa Twin CRF1000   Mar 19 Jan 2016 - 18:08

Bin alors précise hein ! on n'est pas sectaires ! Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Notre essai de l'Africa Twin CRF1000   

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre essai de l'Africa Twin CRF1000
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre essai de l'Africa Twin CRF1000
» HONDA TRUE ADVENTURE CRF1000, la nouvelle AFRICA TWIN 2015
» Essai Africa Twin DCT - 2016
» Essai Africa Twin 2016
» Essai Africa Twin CRF 1000 L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: ESPACE DETENTE (Lâchez-vous) :: Essais, infos et avis sur d'autres motos-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité

Temps lRéférencementCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com