V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Plus de Deauville dans le garage ! quoi prendre d'autre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jfm30

Un des membres fondateur
Un des membres fondateur

Masculin Nombre de messages : 293
Prénom : jean-Francis
Moto(s) : Deauville de 1998 puis St 1300 d

MessageSujet: Plus de Deauville dans le garage ! quoi prendre d'autre ?   Ven 22 Jan 2016 - 12:37

Voilà après 10 ans de bon et loyaux services, ma Deauville est partie avec un plus jeune Je vous en supplie ! . Nous avons sillonnés ensemble toute l'Europe Prudence à moto !  mais la lassitude s'est emparé de notre couple Bonne nuit !  il valait mieux se quitter bon ami. Mais je ne peux rester seul c’est trop dur alors une 1000 cbf (à partir de 2011) ou une ST 1300 (à partir de 2008) ou même un1200 VFR à 63 ans Papy  il ne faut pas que je me trompe surement ma dernière moto. L’avis des copains du forum me serait bien utile !! merci

Dernière édition par DiBingo le Ven 22 Jan 2016 - 17:51, édité 1 fois (Raison : titre modifié pour plus explicite)
Revenir en haut Aller en bas
Doumé

Sorcier
Sorcier

Masculin Nombre de messages : 1009
Prénom : Dominique
Moto(s) : 650 Deauville 1999
Chopper rigid

MessageSujet: Re: Plus de Deauville dans le garage ! quoi prendre d'autre ?   Ven 22 Jan 2016 - 14:16

Héh béh les trois motos pèsent plus ou moins 250 kg si tu te sent de les tenir en manœuvre à pieds
Reste à savoir ce que tu va en faire ?
Mon pote est passé du CBF 600 au 800 VFR (30.000 par ans) en solo rien que pour le boulot

jfm30

Un des membres fondateur
Un des membres fondateur

MessageSujet: Re: Plus de Deauville dans le garage ! quoi prendre d'autre ?   Ven 22 Jan 2016 - 14:33

la future devra être fiable, une hauteur de selle basse, une routière mais tout de même agile sur nos routes des Cévennes car malgré une moyenne d'age presque canonique on se prend parfois à arsouillé.
Dans le groupe il y a d'ancien champion moto avec des motos de jeunes donc pour suivre tout ma pauvre Deauville n'avait plus le souffle. Difficile ce nouveau choix.
Doumé

Sorcier
Sorcier

Chopper rigid

MessageSujet: Re: Plus de Deauville dans le garage ! quoi prendre d'autre ?   Ven 22 Jan 2016 - 14:51

Je te fait tester ma Shadoumègue ?
Cadre rigide et 55 cv bien NRV Mort de rire !
Pour les lacets pas besoin d'un GC avec un ranch sous le réservoir
Je ne vois pas grand choses mis a part un Custom pour la hauteur de selle

Dernière édition par Doumé le Ven 22 Jan 2016 - 16:56, édité 1 fois
johanvdb

Participant au top
Participant au top

Masculin Nombre de messages : 1479
Prénom : Johan
Moto(s) : VTR F "roadster" 2004

MessageSujet: Re: Plus de Deauville dans le garage ! quoi prendre d'autre ?   Ven 22 Jan 2016 - 16:43

salut
en effet choix difficile. fait le tour des concession et demande a faire un essais des 3

1000cbf : la plus légère des 3 (250kg) et également la moins puissante/coupleuse, transmission par chaine entretient reduit (pneu 160 etc...)

1300st: le canapé roulant (320kg tout plein fait tout de même) moteur hyper coupleux, c'est une routière a 100%

1200vfr: le compromis entre les 2 (270kg), le moteur le plus puissant des 3, une bonne GT/sport par contre ca coute un poil plus, et la boite a double embrayage et bien agréable en balade

bref 3 moto différentes, pour moi la vfr est ce qui se rapproche le plus de la Deauville, en beaucoup plus gros
Xavier72

Masculin Nombre de messages : 224
Prénom : Xavier
Moto(s) : XL1000V VARADERO

MessageSujet: Re: Plus de Deauville dans le garage ! quoi prendre d'autre ?   Ven 22 Jan 2016 - 17:14

La 1200 VFR est une bonne moto, mais rigide. Elle manque de maniabilité en mode arsouille sur routes abimées. Si tu prends un VFR, je te conseille plutôt un 800.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

Masculin Nombre de messages : 32993
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: Plus de Deauville dans le garage ! quoi prendre d'autre ?   Ven 22 Jan 2016 - 18:21

éh ! Salut mon grand poto ! Viens dans mes bras

Tiens, une photo de ta titine ! (celle de ton facebloop)

Tu aurais pu aussi me l'emmener, j'y aurais rendu quelques watts ! Satisfait
Du coup tu vois, j'ai gardé la mienne ! Pourtant je ne l'aimais pas ce veau au début ! Riant à voix haute

- Alors le ST1300, fameux siège roulant !
Plutôt agile pour une grosse, mais pour l'avoir enfourchée une fois, je me souviens que l'assise,
bien que basse était super large !
Dur dur pour tes petites papattes mon copain ! Je suis vert !
Pis c'est quand même franchement lourd ! surtout sur les manœuvres à basse vitesse, ou à pied moto à la main !

- Pour le VFR12, voir l'article de notre ami Christian : http://www.v2-honda.com/t740-un-petit-week-end-hivernal-en-honda-1200-vfr

Je cite :
@Petit mono a écrit:
- Contenance limitée de réservoir (18,5L)
- Par contre, dans les manœuvres à l’arrêt, le poids se rappelle à votre bon souvenir et il convient d’être vigilant, d’autant que le rayon de braquage est moyen, avec le guidon qui coince les mains contre le réservoir.

Pour les mêmes raisons que le St1300, je dis que c'est mort ! Je suis vert !

- Le VFR800, pire encore. Braque que dalle mais surtout position sportive très en appui ! (j'étais même trop court en bras !)
Perso, j'ai détesté. Sans parler de son poids haut perché !

- Le CBF10, je n'en connais que les premiers millésimes.
Perso, j'avais adoré ! Ce que j'avais trouvé surprenant, c'est d'avoir l'impression d'essayer une nouvelle Deauville, tellement elle lui ressemble par certains aspects.
L'aspect quasi identique du tableau de bord y jouant pour beaucoup.

J'avais adoré la force tranquille du moteur. Une vrai réussite.
Aussi onctueux à bas régime que puissant dans les tours.
(le moteur ayant été plébiscité pour être plus plein que sur la CBR1000R dont est issu son moteur)

Quand à la position (réglable) aucun problème. Là encore très ressemblant à la Deauville.
Pour le poids, rien à signaler. Très comparable aussi ! et sans impression de lourdeur.
Elle braque aussi très bien (mieux que la Deauville) et je m'étais régalé sans forcer sur
le circuit D'Alès très tortueux.

Par contre elle protège moins bien les jambes. (a moins de trouver la version "traveler" avec carénage intégral).

Pour son dernier millésime, je n'en sais rien.
Des améliorations certaines, mais une position de conduite plus radicale me semble-t'il.

Viens dans mes bras enfin tu fais comme tu le sens mon poto, mais pour moi y'a pas photo !
C'est d'ailleurs celle que je choisirais si je devais un jour remplacer ma Deauville !

Voilà ! c'est dit ! Satisfait

http://www.v2-honda.com
jfm30

Un des membres fondateur
Un des membres fondateur

MessageSujet: Re: Plus de Deauville dans le garage ! quoi prendre d'autre ?   Sam 23 Jan 2016 - 5:59

La CBF est la moto qui me semble le mieux me convenir, en concession à Ales il y en avait une mais je n'ai pas été assez rapide et la voilà vendu. Il y a une pan que j'ai essayé la hauteur de selle et comme sur la Deauville mais cette moto me parait un peu pataude je n'ai pas eu les mêmes impressions de maniabilité que lorsque les copains me prête leurs 1200 RT. j'espère que vous m'accepterais tout de même sur le forum Manu SVP Des fleurs ! Des fleurs !  ne m'exclus pas. Je vous en supplie !
Doumé

Sorcier
Sorcier

Chopper rigid

MessageSujet: Re: Plus de Deauville dans le garage ! quoi prendre d'autre ?   Sam 23 Jan 2016 - 9:06

Hé béh !!
La 1200 RT, la selle n'est pas haute ??
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Plus de Deauville dans le garage ! quoi prendre d'autre ?   Sam 23 Jan 2016 - 12:16

@jfm30 a écrit:
j'espère que vous m'accepterais tout de même sur le forum Manu SVP Des fleurs ! Des fleurs !  ne m'exclus pas. Je vous en supplie !

Sauf si tu prends une BM ! Mort de rire !

C'est vraiment trop moche ! Idiot mais poilant !

Non mais sans dec, on n’exclut pas les gens pour si peu ! La Banane !

Pis si ça peut me donner l'occasion de ré-essayer la CBF, c'est encore mieux ! Riant à voix haute
chevy76

Six and seven fifty

Masculin Nombre de messages : 2094
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997

MessageSujet: Re: Plus de Deauville dans le garage ! quoi prendre d'autre ?   Lun 25 Jan 2016 - 0:58

J'ai vu cet ap midi sur Paris le VFR carat (rouge) d'un copain qui est en vente, et qui doit partir vite pour cause de chômage technique...

la position est assez "sportive" par contre....
jfm30

Un des membres fondateur
Un des membres fondateur

MessageSujet: Re: Plus de Deauville dans le garage ! quoi prendre d'autre ?   Mar 9 Fév 2016 - 17:41

Bon toujours pas de moto, j'ai essayé 2 CBF 1000 mais malheureusement je ne suis pas bien sur cette moto dommage un régal mais pour nos très longues ballade et mon age canonique on ne vieilliras pas ensemble.
Dommage j'étais au top sur les problèmes et les pièges à éviter sur cette machine.
J'ai également fais un essai de la Pan, bien mieux pour moi, mais alors le prix OUFFFFFFF, je recommence a regarder les 700 mais je garde l'espoir de trouver ma belle mais dans mon budget, sinon retour à la Deauv. bon on vera.
Ah oui sympa la moto chinoise (4200€) en Pologne.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Plus de Deauville dans le garage ! quoi prendre d'autre ?   Mar 9 Fév 2016 - 20:01

Bonsoir mon poto ! Viens dans mes bras

Jfm a écrit:
je ne suis pas bien sur cette moto dommage un régal

Bin alors, ça parait contradictoire, quoi qui ne va pas avec la CBF ? Je n'ai pas compris

Sais-tu au moins que la selle, le guidon et la bulle sont réglables ?

Quel modèle as-tu essayé d'ailleurs ? les premiers ou les derniers millésimes ?

Jfm a écrit:
J'ai également fais un essai de la Pan, bien mieux pour moi

Tu parles de la 1300 ?
Mieux tu dis ? pourtant c'est nettement plus lourd et moins maniable. Je n'ai pas compris

Citation :
je recommence a regarder les 700 mais je garde l'espoir de trouver ma belle mais dans mon budget, sinon retour à la Deauv. bon on vera.

La 700, y'a du mieux et du moins bien par rapport à ta 650.
D'avoir essayé la 700 venant de la 650, j'y ais trouvé beaucoup à redire,
ne voyant pas l’intérêt de changer l'une pour l'autre.
Question de ressenti sans doute.
Note aussi que les 650 du millésime qui a suivi la tienne (à partir de 2002) ont aussi des différences. Clin d'oeil

Citation :
Ah oui sympa la moto chinoise (4200€) en Pologne.

Moi devin !

Tu parles de celle-ci ?

jfm30

Un des membres fondateur
Un des membres fondateur

MessageSujet: Re: Plus de Deauville dans le garage ! quoi prendre d'autre ?   Jeu 11 Fév 2016 - 8:17

Avec la CBF la position de conduite ne me convient pas mes petites jambes sont trop pliées vers l'arrière de la moto pour mes bras trop en appui  un rehausseur de guidon corrigerait ce défaut mais la protection sur cette machine est quasiment nulle, il est indispensable de mettre une bulle haute.
Pour nous qui sommes de gros rouleur 1000 ou 1200 km dans une journée ce n'est pas la moto idéale.
Par contre le moteur un régal le même sur nos Deauville et voilà.  j'ai essayé deux modèles de la nouvelle série la première une 2010 couleur or la deuxième une 2011 noire je voulais un modèle 2011 (8 ème lettre du numéro de série la lettre B) car d’après le SAV Honda à partir de cette série le problème de corrosion du stator de l’alternateur est résolue. mais ce souci de fiabilité me rebute un peu.
Pour la Pan mes petites jambes mais encore vigoureuse me permette de manœuvrer la moto a l'arrêt mais le poids de la moto se fait bien sentir et il faut être vigilant, dés les premier tour de roues cette sensation de lourdeur disparaît la moto est  bien équilibrée, j'ai fait un tour en ville est sur le périphérique je ma suis senti à l'aise un rehausseur de guidon me donnerait une position parfaite, la protection et le confort royal, son comportement sur nos petites routes Cévenoles un point d’interrogations. Dans la bande 3 bmw RT ma petite Deauville suivait mais avec difficultés (c'est aussi la faute du pilote) qu'en sera-t il avec une Pan? Mais tant pis pour le mode arsouille.
Au fait sur le net l'on trouve en occasion beaucoup de 1200 RT et peu de Pan à un prix similaire.
Oui c'est bien cette moto Chinoise que j'ai découvert sur notre site je la trouve mignonne surtout en rouge, elle est importée en Pologne surement avec une certificat de conformité Européen. Peut on l'immatriculée en France trop compliqué et puis je veux un peu plus de watt comme sur la CBF.
Manu ne peut tu pas inventer une Deauville avec le moteur de la CBF.
Si mes recherches s'avères infructueuse  je reviendrais la Deauv.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Plus de Deauville dans le garage ! quoi prendre d'autre ?   Jeu 11 Fév 2016 - 10:07

Salut mon grand. Super copain

La CBF, c'est avant tout un moteur certes.
Note que l'assise et le guidon ainsi que la bulle sont réglables !
Pour la protection, peut-être encore voir du coté de la version carénage intégral : la "travel" ? Doute
Après, c'est vrai que ce n'est pas si évident d'en trouver une d'occaz.
Beaucoup de choses à contrôler dessus (roulements, corrosion...etc...)

Pour la Pan, franchement je ne suis pas convaincu non plus.
A basse vitesse c'est un peu l'angoisse et tu connais nos routes du coin ! (pas seulement les Cévennes ! Je suis vert ! )

Sur ce genre de petite route, tu vois ? Riant à voix haute

Les BM 1200Rt, ce n'est pas si mal, même si je n'aime pas du tout leur visuel.
Après, ça te ferait la même que les copains et ce n'est peut-être pas très original ! Je suis vert !
Ensuite, faut quand même le pognon pour en assurer l'entretien !  Fauché !

Pour la moto chinoise, j'avais donné un lien vers un vendeur français dans notre autre sujet.
M'enfin, on a aucun retour sur cette moto question fiabilité...
et chez les Chinois, ce n'est pas toujours ça. Japonais malin

Je pense sincèrement que la Deauville t'allait bien.
C'est difficile de changer radicalement de moto, surtout que tu as la tienne depuis 2006.
Si tu as l'occasion de passer dans mon coin, tu peux encore essayer la mienne.
Ce que tu n'as encore jamais fait.
La version d'après 2002 est nettement mieux que celle des premiers millésimes.
Plus grandes valises, meilleure finition (surtout des plastiques) et freinage CBS (vraiment un must !).
Coté moteur, la mienne est un peu travaillée et se trouve loin de celle de base.
Il envoie bien et ne se trouve jamais en difficulté comme celle d'origine.
Reste le duo ou son couple de 650 (même si j'ai gagné 1 mkg) est un peu limite parfois...
mais toi le duo... tu t'en fiches hein ! Satisfait

Bisous mon grand. J'aime !
Viti31

Membre impliqué
Membre impliqué

Masculin Nombre de messages : 1430
Prénom : Kikine et Serge
Moto(s) : VT500E X2
Transalp 87

MessageSujet: Re: Plus de Deauville dans le garage ! quoi prendre d'autre ?   Jeu 11 Fév 2016 - 10:14

Un proverbe dit :

"Achêtes chinois, t'achèteras deux fois !"

Japonais malin
http://neverending-road.webnode.fr/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Plus de Deauville dans le garage ! quoi prendre d'autre ?   Jeu 11 Fév 2016 - 12:37

Ah je comprends mieux pourquoi elle vaut la moitié du prix alors ! Mort de rire !
Furg

Contributeur du forum
Contributeur du forum

Masculin Nombre de messages : 517
Prénom : Patrick
Moto(s) : 750 XLV Rd01 rf 1988, 50 MTX 198

MessageSujet: Re: Plus de Deauville dans le garage ! quoi prendre d'autre ?   Jeu 11 Fév 2016 - 16:40

Et bien si je peux me permettre, quitte à changer, autant... changer.

Ayant revendu ma 900XJ à un copain, sur un coup de cœur j'ai récemment fait l'acquisition d'une Triumph Trophy 900 de 1996, 70.000 kms. Je n'avais jamais eu d'anglaise, jamais de GT et jamais de 3 cylindres. J'ai donc fait d'une pierre... trois coups.

A l'usage elle s'avère être d'un confort de Pullman, d'une capacité à arsouiller relative mais qui surprend agréablement pour une GT (96cv et un excellent comportement) et d'un plaisir de conduite rare (Aaaaah ! le 3 cylindres).

Pour les longues virées elle a une capacité de chargement très correcte (2 valises+top case)...
En matière de fiabilité, entretenue elle tape sans rechigner les 150.000 kms.

La fabrication est telle que même sur une machine de 20 ans, je ne trouve pas un seul point de rouille.
De plus, il y a 20 ans ses concepteurs ont donné au modèle de 1996 une ligne qui reste encore très actuelle. Au passage ils ont aussi réglé un problème récurent sur les modèles précédents, la fragilité de la roue libre de démarreur.
Vu son âge il y a encore moyen d'y bricoler un peu soi-même. Sa base mécanique commune à beaucoup d'autres modèles de la gamme de l'époque (Trident, Daytona, Speed...) fait qu'on trouve pas mal de pièces d'occasion. Tous les essais que l'on trouve sur le net sont unanimes... "c'est une super moto" même si certains lui reprochent un poids un peu haut perché, ce que je n'ai pas constaté personnellement et un manque de puissance sur autoroute (96cv, qu'est ce qu'il leur faut ? Sans commentaire ! ) . A sa sortie avec la 1200*, Moto journal titrait : "Les colosses aux pieds agiles". Enfin on la trouve à des prix raisonnables.

Voilà l'engin ! (j'ai la même).

Et la galerie des portraits

La parole aux utilisateurs.

Quoi qu'il en soit le choix d'une moto c'est quand même un bon moment non ?  Clin d'oeil

*Elle existe aussi la 1200 sur le même châssis mais en 4 cylindres... Tanpis !  qui a bien chatouillé la 1200 RT en son temps.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Plus de Deauville dans le garage ! quoi prendre d'autre ?   Jeu 11 Fév 2016 - 19:14

Oui, c'est clair qu'il y a moyen de fouiller pour trouver la perle.
Triumph, c'est très alléchant qui plus est !

Maintenant je ne sais pas.
Perso j'ai déjà essayé la 900 trident (sans le carénage donc) et j'avais trouvé ça plutôt lourdingue. Doute
Avec entre autre un très mauvais rayon de braquage et une selle plutôt haute.
Faut voir aussi, que la Trophy n'a pas le même guidon. ça peut jouer en sa faveur question maniabilité.
tempus fugit

Fan de chichourle

Masculin Nombre de messages : 725
Prénom : Serge
Moto(s) : Deauville 2002

MessageSujet: Re: Plus de Deauville dans le garage ! quoi prendre d'autre ?   Jeu 11 Fév 2016 - 20:44

Pour rester dans du V2, il y a aussi Moto Guzzi qui a des modèles attachants.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Plus de Deauville dans le garage ! quoi prendre d'autre ?   Jeu 11 Fév 2016 - 21:39

Moto Guzzi perso, ça fait un moment que j'y pense.
Mais question routière chez eux, que reste t'il ? la norge ? Doute
Pourquoi pas remarque. Doute
jfm30

Un des membres fondateur
Un des membres fondateur

MessageSujet: Re: Plus de Deauville dans le garage ! quoi prendre d'autre ?   Ven 12 Fév 2016 - 9:07

Vérification faites la Norge annonce une hauteur de selle à 810 et même une option selle basse à 780, il y a un concessionnaire sur Ales qui en a une d'occasion je vais aller voir. Pourquoi pas le look est sympa.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Plus de Deauville dans le garage ! quoi prendre d'autre ?   Ven 12 Fév 2016 - 11:09

La Norge, c'est une chouette moto qui demande aussi quelques vérifications.
En même temps, c'est du bicylindre en "V" et du bon !
De plus+, c'est original et peut même faire baver les BMistes ! Riant à voix haute
Furg

Contributeur du forum
Contributeur du forum

Masculin Nombre de messages : 517
Prénom : Patrick
Moto(s) : 750 XLV Rd01 rf 1988, 50 MTX 198

MessageSujet: Re: Plus de Deauville dans le garage ! quoi prendre d'autre ?   Ven 12 Fév 2016 - 12:07

Ah oui elle est belle la Norge, mais je viens de voir les prix d'occaz... Grosse frayeur

Alors à ce compte là :
- En faible hauteur,
- bicylindres (à plat)
- qui taille très bien la route,
- un couple de tracteur,
- une robustesse qui n'est plus a démontrer
- qui permet d'arsouiller quand même (par rapport à celles de sa catégories),
- un look qui en fait baver plus d'un pour une bécane de 20 ans
- Phénomène de mode à sa sortie en 1995 (c'était la moto de 007 dans "Demain ne meurt jamais", la plupart des occaz d'aujourd'hui ont 30.000 kms  
... la 1200C...

Et elle n'a pas froid aux yeux.  Clin d'oeil

Dernière édition par Furg le Ven 12 Fév 2016 - 12:11, édité 1 fois
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Plus de Deauville dans le garage ! quoi prendre d'autre ?   Ven 12 Fév 2016 - 12:10

Ouais mais pour tailler la route avec un tas de bagages, c'est la merde ! Je suis vert !
Et puis question protection : zéro ! La Banane !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plus de Deauville dans le garage ! quoi prendre d'autre ?   

Plus de Deauville dans le garage ! quoi prendre d'autre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant