V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Plus de Deauville dans le garage ! quoi prendre d'autre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Plus de Deauville dans le garage ! quoi prendre d'autre ?   Ven 12 Fév 2016 - 12:10

Ouais mais pour tailler la route avec un tas de bagages, c'est la merde ! Je suis vert !
Et puis question protection : zéro ! La Banane !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
Furg

Contributeur du forum
Contributeur du forum

Masculin Nombre de messages : 517
Prénom : Patrick
Moto(s) : 750 XLV Rd01 rf 1988, 50 MTX 198

MessageSujet: Re: Plus de Deauville dans le garage ! quoi prendre d'autre ?   Ven 12 Fév 2016 - 13:48

Pas d'accord Je taquine !

La 1200C ce n'est pas une moto c'est un collector. C'est la tentative de BMW de concurrencer Harley sur son marché aux USA. Ca n'a pas pris et BMW en a arrêté la fabrication. Depuis on se les arrache et, entretenues, elles se revendent extrêmement bien. De plus BMW continue de suivre toutes les pièces....

C'est aussi un cruiser, alors ça "cruise" à 120 et là t'es peinard avec, à la rigueur le pare brise à la Harley qui va bien, les valises d'origine, le top case à monter et tu peux charger.

Mais si vraiment tu veux LA TOTALE, alors il faut laisser la version de base et prendre la CL...
Il y en a une sur LBC : 2004, 43.000 kms, 6800 euros et ces motos là sont toujours suivies.  Je suis vert !

Et en plus quand on sait la manœuvrer...
Petit Mono

Explorateur
Explorateur

Masculin Nombre de messages : 542
Prénom : Christian
Moto(s) : Honda 600 Transalp
Honda 250 VTR

MessageSujet: Re: Plus de Deauville dans le garage ! quoi prendre d'autre ?   Ven 12 Fév 2016 - 15:06

Je vois que tu n'es pas à l'aise sur la CBF 1000 avec cette position de conduite.

As-tu pensé à la NCX 750? Je l'ai longuement essayée et elle a une position trail et une partie-cycle routière (avec juste des débattements de suspensions plus importants). Elle ne fait qu'un peu plus de 50 chevaux mais j'ai pu voir que c'est une excellente routière avec un moteur longue course coupleux. Le seul reproche que je lui fais, c'est qu'elle tire trop long en 6ième (facile à corriger avec l'achat d'un pigon de sortie de boîte). Il faut bien sûr adhérer à ce moteur atypique avec une zone rouge à 6500 tours/minute mais, si c'est le cas, c'est le bonheur surtout avec la boîte DCT qui est un régal à l'utilisation .... et qui permet une conduite sportive contrairement à ce que beaucoup croient (j'ai noté que tu aimais l'arsouille de temps en temps). L'avantage, c'est que justement tu peux piloter en toute décontraction.

C'est une moto que j'ai vraiment dans un coin de ma tête, dans l'attente du jour où les finances permettront son achat, même si la nouvelle Africa Twin a "pris" mon coeur il y a quelques semaines . En plus, elle est très économique et d'une fiabilité excellente.

Voilà quelles furent mes impressions: http://www.motards-en-voyage.com/essais-de-motos/essais-de-motos/132-honda-ncx-750-la-ncx-s-etoffe

http://www.motards-en-voyage.com/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

Masculin Nombre de messages : 32993
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: Plus de Deauville dans le garage ! quoi prendre d'autre ?   Ven 12 Fév 2016 - 16:20

@Furg a écrit:
Il y en a une sur LBC : 2004, 43.000 kms, 6800 euros et ces motos là sont toujours suivies.

Trop chère pour ce que c'est mon fils ! Vraiment nul !
Pis c'est une béhéme comme ses potes hein ! Je suis vert !

@Petit mono a écrit:
c'est qu'elle tire trop long en 6ième

Un peu léger coté protection... et puis déjà que JFM trouvais que de prendre un 190 en Doville ce n'était pas suffisant ! Discret / Faché

Mort de rire !
jfm30

Un des membres fondateur
Un des membres fondateur

Masculin Nombre de messages : 293
Prénom : jean-Francis
Moto(s) : Deauville de 1998 puis St 1300 d

MessageSujet: Re: Plus de Deauville dans le garage ! quoi prendre d'autre ?   Ven 12 Fév 2016 - 16:37

J'ai lu ton récit de ballade en NCX 750, je me suis régalé de te lire, j'ai déjà lu d'autres de tes récit toujours précis et détaillé. Merci.
Hauteur de selle 830 a voir je vais aller à la concession de Montpellier pour voir ce que cela donne en réel. Mais une alternative très intéressante.  
Lorsque je travaillais sur les Fac de Montpellier un camarade avait une 1200 c vraiment encore une belle moto (c'est mon problème je l'ai voudrais toutes). La aussi pourquoi pas, je fais le grand écart là je crois !!!!!!, mais toujours un moment a savourer avec la passion des motos.
jfm30

Un des membres fondateur
Un des membres fondateur

MessageSujet: Re: Plus de Deauville dans le garage ! quoi prendre d'autre ?   Sam 13 Fév 2016 - 13:31

Ce matin je suis allé voir la Norge, super moto mes petites jambes sont comme sur ma Deauville, elles touchent juste, elle est équipée de valises et d'un top case elle est blanche magnifique. Le moteur est (420km) neuf garantie 1 an pièces et main d'oeuvre.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Plus de Deauville dans le garage ! quoi prendre d'autre ?   Sam 13 Fév 2016 - 14:32

Et ? ça le fait ou bien ?
tempus fugit

Fan de chichourle

Masculin Nombre de messages : 725
Prénom : Serge
Moto(s) : Deauville 2002

MessageSujet: Re: Plus de Deauville dans le garage ! quoi prendre d'autre ?   Sam 13 Fév 2016 - 18:22

Le détail qui fait un peu chiche sur la Norge, ce sont les rétroviseurs sur le guidon.
Même un Deauville a ceux ci sur le carénage.
Bon ce n'est qu'un détail vous me direz!
Sinon belle bête à sensations.
jfm30

Un des membres fondateur
Un des membres fondateur

MessageSujet: Re: Plus de Deauville dans le garage ! quoi prendre d'autre ?   Jeu 18 Fév 2016 - 14:29

Voilà demain direction Rodez pour conclure l'achat d'une Pan de 2011, je sais Manu n'était pas pour cette moto mais il faut bien un jour ou l'autre s'affranchir. Je pensais me faire amener puis descendre avec la moto a son guidon mais il neige donc location d'une remorque (30€) pour la journée. La belle viendrait en carrosse SVP, une vraie princesse.
J'ai déshériter le tracteur de sa place pour cette demoiselle. je vais confectionner une plaque tournante dans mon garage pour entrer et sortir en marche avant.
Demain ou samedi des photos si tout se passe bien.
Petit Mono

Explorateur
Explorateur

Masculin Nombre de messages : 542
Prénom : Christian
Moto(s) : Honda 600 Transalp
Honda 250 VTR

MessageSujet: Re: Plus de Deauville dans le garage ! quoi prendre d'autre ?   Jeu 18 Fév 2016 - 15:57

@jfm30 a écrit:
Voilà demain direction Rodez pour conclure l'achat d'une Pan de 2011, je sais Manu n'était pas pour cette moto mais il faut bien un jour ou l'autre s'affranchir. Je pensais me faire amener puis descendre avec la moto a son guidon mais il neige donc location d'une remorque (30€) pour la journée. La belle viendrait en carrosse SVP, une vraie princesse.
J'ai déshériter le tracteur de sa place pour cette demoiselle. je vais confectionner une plaque tournante dans mon garage pour entrer et sortir en marche avant.
Demain ou samedi des photos si tout se passe bien.

La Paneuropean est une excellente moto au point que, 14 ans après sa sortie, elle est toujours très bien placée dans les comparatifs avec des motos plus modernes. Ainsi, Moto Journal l'a comparée avec la Yamaha FJR 1300 l'an dernier et elle a fait étalage de ses qualités malgré son âge. Moto Magazine avait également constaté sa très grande homogénéité.

Et je ne parle pas de sa fiabilité au dessus du lot.

Un bel achat!

Tu n'as plus qu'à te muscler pour les déplacements à l'arrêt. Une fois en route, ça ira tout seul!
http://www.motards-en-voyage.com/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Plus de Deauville dans le garage ! quoi prendre d'autre ?   Jeu 18 Fév 2016 - 16:01

Jfm a écrit:
je sais Manu n'était pas pour cette moto

Bin pas pour non, c'est une Honda quand même ! Mort de rire !
Et une très bonne ! Excellent !
Faudra juste que tu fasses attention au poids dans les épingles de montagne mon poto ! Super copain

Quelle couleur ? rouge ? J'aime !

Citation :
je vais confectionner une plaque tournante dans mon garage pour entrer et sortir en marche avant.

Très bonne idée, mais va falloir faire un truc solide hein ! Je suis vert !
jfm30

Un des membres fondateur
Un des membres fondateur

MessageSujet: Re: Plus de Deauville dans le garage ! quoi prendre d'autre ?   Dim 21 Fév 2016 - 8:21

Bon, voilà la ST 1300 est dans la remise, je suis monté à Rodez vendredi avec la remorque, après un petit essai l'affaire était conclus.
Lundi repas avec les copains motard pour leur présenter la belle il ne savent pas encore que j'ai ma nouvelle moto et puis comme il me connaisse assez bien il ne pense pas que j'ai pu trouver la remplaçante de la Deauv si rapidement.
Pas encore fait de photos mais me voilà prêt pour des ballades, je vais voir avec Daniel l’organisateur de la rencontre si l'on peut être utile sur une journée.
jfm30

Un des membres fondateur
Un des membres fondateur

MessageSujet: Re: Plus de Deauville dans le garage ! quoi prendre d'autre ?   Dim 21 Fév 2016 - 11:01

Là voilà, mon nouveau joujou, je suis comme un gamin.La Banane !
Il me faut faire retailler la selle, je suis vraiment mal fait. Je vous en supplie !
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Plus de Deauville dans le garage ! quoi prendre d'autre ?   Dim 21 Fév 2016 - 12:23

Tu as du déjà régler la selle au plus bas, non ?

Alors c'est quoi la couleur ? un genre d'anthracite ? ou du noir ?

J'aime bien, ça la rend moins massive et dissimule les plastiques.

Bien jolie ! Excellent !
jfm30

Un des membres fondateur
Un des membres fondateur

MessageSujet: Re: Plus de Deauville dans le garage ! quoi prendre d'autre ?   Ven 26 Fév 2016 - 7:17

Voila hier j'ai terminer ma plaque tournante (pour un cheminot facile) ce matin je récupère ma selle et samedi ou dimanche première grosse ballade youpi Idiot mais poilant !
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Plus de Deauville dans le garage ! quoi prendre d'autre ?   Ven 26 Fév 2016 - 8:44

C'est parti ! Viens dans mes bras

Et pour la plaque tournante ? une ptite photo pour voir ? Photo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plus de Deauville dans le garage ! quoi prendre d'autre ?   

Plus de Deauville dans le garage ! quoi prendre d'autre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2