V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  


Partagez | 
 

 Réparer une patte de calorstat cassée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2939
Age : 49
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Réparer une patte de calorstat cassée.   Lun 3 Mai 2010 - 21:11

bon je vais faire plaisir à Andro, lors de la révision ma Hawks ( et il y avait du travail) j'ai cassé la patte de fixation du calorstat qui le relis au renfort supérieur du moteur, donc pour les moins débrouillard d'entre nous, on va se fabriquer une petite patte de renfort.

Pour fabriquer la patte j'ai utilisé un petit morceau d'inox en 1.2 mm qui me restait d'un autre travail mais un morceau de fer en 1 mm peut très bien faire l'affaire.

Voila le chef d'oeuvre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faut être bête quand même, je l'ai cassé en ré-emboitant une durite de refroidissement.

La patte de fixation d'origine n'est pas faite pour que l'on force dessus même si il y a des renforts dessous la patte, renfort que l'on va limer avec de la patience pour avoir une jolie patte bien plate.
Avant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et après

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais on n'est pas des sauvages et comme on réfléchit un peu avant de travailler on a bien pensé à boucher tous les trous du Calorstat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant on va pouvoir faire notre patte de réparation, avec pour côte 1.5 cm de large pour 4 cm de long.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila elle est découpé , on va donc la plier légèrement à 1.5 cm du bout pour qu'elle épouse la courbe de la patte du calorstat, c'est fait ? on est pas pressé  ( quoique!) maintenant une petite visseuse ou perceuse et l'on fait un trou de 4 mm sur la nouvelle patte, le trou va être à l'opposé du pliage que l'on vient de faire.

On met la nouvelle patte en place et l'on perce celle du Calorstat ( toujours avec un foret de 4), c'est bon ? eh hop un petit rivet pop de 4x16mm de long, voila nôtre nouvelle patte est en place.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour finir le travail je vous conseil de remettre le morceau cassé en place et de marquer l'endroit ou l'on doit percer et l'on perce avec un foret de 6.

Le résultat de profil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On garde bien le morceau cassé car il va nous servir d'entretoise ou de cale d'épaisseur pour re-fixer le calorsat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est fini, prochain dossier " comment sortir son calorstat sans démonter sa moto"


Dernière édition par DiBingo le Mer 13 Mai 2015 - 12:05, édité 2 fois (Raison : Mise au format Normalisé du Forum)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 34057
Age : 48
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Réparer une patte de calorstat cassée.   Mar 4 Mai 2010 - 7:22

Faut avoir la chance de ne pas avoir perdu le bout de papatte ! Je suis vert !

Sinon, tu ne fais qu'un trou pour tenir ton rajout ? Je ne le crois pas !
ça me parait insuffisant pour que le calorstat se maintienne en place
sans pivoter autour du rivet Pop ! Doute

D'autant plus que l'autre trou qui servira à la fixation sur le cadre,
va être pris en sandwitch avec le bout de la patte cassée !?

ça me parait lèger ! Je suis vert !

Toi qui soude, tu n'as pas agglomèré le tout à l'Aluminium ? Je n'ai pas compris
C'est de l'alu le calorstat non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2939
Age : 49
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Réparer une patte de calorstat cassée.   Mar 4 Mai 2010 - 8:19

et non cela ne bouge pas ( ai confiance Manu) et encore non un seul trou n'est pas trop juste il suffit largement par contre deux trous risque d'affaiblir un peu plus la patte.

Pour la rajout il ne bouge pas car la patte est cassé à ras du trou de 6, donc en cassant le petit morceau est resté sur le boulon.

Pour la soudure cela doit être possible mais de faire un nouveau morceau complet et de re-percer après, parce que en chauffant le morceau cassé il y a des chances qu'il fonde.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 34057
Age : 48
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Réparer une patte de calorstat cassée.   Mar 4 Mai 2010 - 13:35

Ok amigo, ne le recasses pas alors ! Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2939
Age : 49
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Réparer une patte de calorstat cassée.   Mar 4 Mai 2010 - 16:07

peut-être en faisant la revision de mon autre, celle de 97. mais pour la Hawks avec une patte en inox y a pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
avatar

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 102
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

MessageSujet: Re: Réparer une patte de calorstat cassée.   Mer 5 Mai 2010 - 20:16

ma pate de fixation est cassée à l'endroit où ça fait un angle. Embarassé

j'y ai remédié temporairement en scotchant le tout et en le reliant à la barre transversale du cadre, c'est monté un peu souple.
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2939
Age : 49
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Réparer une patte de calorstat cassée.   Jeu 6 Mai 2010 - 7:52

ben tu peux faire comme moi avec une patte un peu plus grande, parce que le scotch c'est moyen dans le temps quand même.
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
avatar

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 102
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

MessageSujet: Re: Réparer une patte de calorstat cassée.   Jeu 6 Mai 2010 - 11:49

oui j'y ai pensé, mais j'ai pas d'métal pour faire ça, si ce n'est des barettes provenant de faces arrières de pc (là où on met les cartes d'extensions) mais c'est mou comme du chewing gum Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 47
Localisation : Finistère - 29
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700
Triumph sprint 900

Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: Réparer une patte de calorstat cassée.   Jeu 6 Mai 2010 - 13:23

ha les papates !

excellent article ! j'attends l'autre qui parle de sortir le calorstat sans démonter le réservoir... Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2939
Age : 49
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Réparer une patte de calorstat cassée.   Jeu 6 Mai 2010 - 19:29

ah oui, j'ai pas dit qu'il fallait tomber le reservoir ? OUPS!
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 47
Localisation : Finistère - 29
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700
Triumph sprint 900

Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: Réparer une patte de calorstat cassée.   Jeu 6 Mai 2010 - 20:38

Ridicule !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 34057
Age : 48
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Réparer une patte de calorstat cassée.   Mer 13 Mai 2015 - 12:11

Petit "up" sur ce sujet tout juste déplacé en rubrique commune !

La sonde du calorstat peut ne plus fonctionner quand la patte du calorstat est cassée.
Because : plus de retour de masse !

Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Réparer une patte de calorstat cassée.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparer une patte de calorstat cassée.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fixation cassée !!
» attention a qui vous vendez votre foil
» canne prowess immersion 2lb3/4 cassée où réparer ?
» Patte de dérailleur AR cassée
» Latte cassée / à retirer / à réparer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA ::   :: LES SUJETS TECHNIQUES COMMUNS A TOUTES NOS MOTOS ->

-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité

Temps lRéférencementCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit