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 VT500E : Questions sur la modification du look

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trismus


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MessageSujet: VT500E : Questions sur la modification du look   Ven 12 Fév 2016 - 19:50

Comme ma petite présentation est faite, j'attaque avec les premières questions aux experts VTE/VTC du forum .

Pour ma petite transformation, l'idée de base est de mettre en valeur le moteur à mon sens un peu écrasé par tout ce plastique .Je vais donc le déposer et lui retirer sa peinture noire (je préfère l'alu).

Première recherche la plus difficile visiblement :Trouver un réservoir plus petit, compatible avec la largeur hors normes du cadre .... Il me semble que celui du VT custom ne doit pas poser de problème. Mais sinon , quoi d'autre ?

Pour les garde-boue, le phare et un guidon, j'ai des pistes. La selle sera probablement sur une base polyester comme d'ailleurs les carters latéraux.

Reste à revoir le circuit électrique (le simplifier serait bien !) en diminuer la longueur risque bien d'être indispensable
pour loger un petit phare rond. Si quelque un à déjà pratiqué .... je veux bien des conseils.

Enfin, est ce que vous connaissez un échappement deux en un adaptable sur deux tubes style VTC; je voudrais ainsi, gagner un peu de poids.

Voila pour aujourd'hui, en vous remerciant à l'avance pour les réponses.

Alain


Dernière édition par DiBingo le Ven 12 Fév 2016 - 20:46, édité 1 fois (Raison : titre modifié pour plus explicite + mise au format normalisé du forum)
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DiBingo

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MessageSujet: Re: VT500E : Questions sur la modification du look   Ven 12 Fév 2016 - 21:12

@Alain a écrit:
Comme ma petite présentation est faite, j'attaque avec les premières questions

Note que nous sommes l'un des rares forums ou les présentations ne sont pas obligatoires avant de poster.
C'est juste plus convivial. Clin d'oeil

@Alain a écrit:
mettre en valeur le moteur à mon sens un peu écrasé par tout ce plastique

Tu as bien fait de ne pas prendre une NTV alors ! Je suis vert !
Comment aurais-tu fait avec tout ce cadre ? A se pendre !



Citation :
Je vais donc le déposer et lui retirer sa peinture noire (je préfère l'alu)

C'est une bonne idée qui ne sera pas encore passée dans la tête de nos habitués ça ! Excellent !

Maintenant faut voir.
Trop de couleur alu risque de noyer visuellement ceux déjà existants.
J'en ai eu une blanche, les chromes ne se voyaient pas. Grosse frayeur
J'ai aussi voulu un jour rendre alu les fourreaux de fourche, pareil, ça masquait les superbes jantes. Doute

Par contre, tu peux déjà faire sauter la peinture de la poignée passager et la polir.
C'est une jolie pièce qui se met facilement en valeur à l'arrière de la moto.
A condition bien entendu, de conserver la coque arrière. Doute

Citation :
Trouver un réservoir plus petit, compatible avec la largeur hors normes du cadre .... Il me semble que celui du VT custom ne doit pas poser de problème. Mais sinon , quoi d'autre ?

Celui du custom est en effet bien plus petit, mais en général, ceux qui transforment ce modèle,
préfère trouver un réservoir plus gros !
Car celui d'origine est déjà petit (15L) et très plat. J'entends par là qu'il est très difficile de le serrer entre les jambes. Tanpis !
De ce coté là, fouille sur le forum, on a des modifs avec de plus gros réservoir et ça donne vraiment très bien.

Comme ici par exemple (réservoir CX500E) :



Ou sinon en gardant celui d'origine pour lui en couper la partie basse :



Citation :
Pour les garde-boue, le phare et un guidon, j'ai des pistes.

Oui de ce coté là, on peut faire ce que l'on veut, c'est une base standard.

Citation :
La selle sera probablement sur une base polyester comme d'ailleurs les carters latéraux.

Tu parles sans doutes des caches latéraux, pas des carters Doute (terme réservé au moteur)

De ce coté là, c'est le plus difficile ! et de loin ! Je suis vert !
Ceux d'origine sont très biscornus et c'est pour une bonne raison !
accorder la forme du bazar qu'il y a dessous avec les tubes de cadre.
En général, soit on vide tout ce qu'il y a là-dessous pour laisser vierge et apparent,
soit ça termine avec des plaques rondes et un chiffre, comme on le faisait dans les années 50-60 sur les bécanes de circuit d'époque^^

Citation :
Reste à revoir le circuit électrique (le simplifier serait bien !) en diminuer la longueur risque bien d'être indispensable
pour loger un petit phare rond.

En dehors de faire une forme aux caches latéraux, le phare c'est ensuite le plus difficile à transformer.
Car ! toute la filasse y est planquée ! La Banane !
Tout simplement parce que la boite à fusible se planque dans le cache du guidon !
Mais les compteurs sont aussi farcis de câbles ! Je suis vert !

Changer le guidon et remplacer la bulle et son phare d'origine, ça oblige donc à revoir le faisceau électrique à l'avant tout entier.
Déplacer ou transformer la boite à fusibles (car sans la tête de fourche, en gardant le cache du guidon seul, c'est vraiment esthétiquement moche)

Note que les compteurs de la Suz 500 GSE collent au niveau de l'échelle. Clin d'oeil

Citation :
Enfin, est ce que vous connaissez un échappement deux en un adaptable sur deux tubes style VTC; je voudrais ainsi, gagner un peu de poids.


Certains l'ont fait en adoptant les pots latéraux des VT600C.
Seulement ça te fait deux pots superposés du même coté et ce n'est pas forcément plus léger que deux séparés comme l'origine.
De ce coté, rien d'autre de répertorié pouvant coller. Le mieux étant encore de se forger les tubes soit même. Tanpis !

Voilà pour l'essentiel amigo. Trinquons !
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MessageSujet: Re: VT500E : Questions sur la modification du look   Sam 13 Fév 2016 - 0:22

Manu,le reservoir de CX c'est plutot pour les VT sauce "cafra",hors je crois que l'ami Trismus cherche un look "scrambler"-"street tracker". Clin d'oeil
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DiBingo

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MessageSujet: Re: VT500E : Questions sur la modification du look   Sam 13 Fév 2016 - 0:30

Effectivement oui !
Et c'est ce qui rendra sa réalisation très originale ! Excellent !

Mais je parlais juste du retour que l'on en a pour l'instant.
Disant qu'on aura davantage cherché en a grossir le bidon qu'à le réduire.
Difficile alors de lui dire ce qui ira comme petit réservoir. Tanpis !
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MessageSujet: Re: VT500E : Questions sur la modification du look   Sam 13 Fév 2016 - 0:37

peut-etre un bidon d'ancienne Honda 125 XL-SL-Elsinore voire méme de CG Doute enfin,dans le style,quoi.
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DiBingo

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MessageSujet: Re: VT500E : Questions sur la modification du look   Sam 13 Fév 2016 - 0:52

Oui, quitte à refaire des attaches. Doute
Les deux tubes du cadre sous le réservoir sont assez serrés.
On doit donc pouvoir poser dessus, pratiquement n'importe quel bidon étroit.
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MessageSujet: Re: VT500E : Questions sur la modification du look   Sam 13 Fév 2016 - 14:31

J'ai l'impression au contraire qu'il est vraiment difficile d'adapter la majorité des réservoirs du marché.
Le tunnel d'encastrement du réservoir FT500E est d'une largeur de 19 cm !
Bien loin des valeurs commune aux motos les plus courantes dont le cadre est en général composé d'un tube unique ( sur le dessus du moteur).
Si le modèle des CX 400/500 s'adapte .Je pense que celui des CX custom doit être compatible ?
En tout cas , c'est difficile à trouver et plutôt trop cher : Un exemplaire sur le coin coin est affiché à 10 € et dispo en réalité  à 200 € + FDP !!!
A suivre ...
Alain
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MessageSujet: Re: VT500E : Questions sur la modification du look   Sam 13 Fév 2016 - 14:36

@Alain a écrit:
du réservoir FT500E est d'une largeur de 19 cm

Du FTE ? tu ne parles pas de la même moto là ou c'est une erreur ? Je suis vert !

Pas donné les bidons en annonce, sinon faut se rendre dans une casse et négocier.
(tout en prenant directement des mesures)

Edit : et ici, tu as vu ?
Voir : http://sbpiecesmoto.com/Reservoir-VT-500-Custom
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MessageSujet: Re: VT500E : Questions sur la modification du look   Sam 13 Fév 2016 - 19:57

je crois qu'il parle du reservoir de l'Ascot 500 bicylindre (y'a eu une version monopatte)
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MessageSujet: Re: VT500E : Questions sur la modification du look   Sam 13 Fév 2016 - 21:08

Erreur, funeste erreur je voulais bien écrire VTE !
Et dire que je m'efforce de relire le message avant de poster ...
Sinon, je vais voir le lien fourni de ce pas.
Bon WE
Alain
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MessageSujet: Re: VT500E : Questions sur la modification du look   Sam 13 Fév 2016 - 21:41

Non parce que le modèle FT existe et qui plus est en Ascot.
Mais c'est un mono-cylindre des mêmes années.

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MessageSujet: Re: VT500E : Questions sur la modification du look   Sam 13 Fév 2016 - 23:16

Salut,
Je vois que vous parlez de pots et de selle, si cela vous inspire ??
Hier j'ai remis le deux en un du transalp que j'ai revue et modifié pour ne plus toucher dans les sorties des ronds points sur le rigide et je me suis fais coudre une nouvelles selle



Si tu as un collecteurde transalp qui traine essaie en un pour voir ? comme ceci tu auras un deux en un..
Celui ci j'ai du l'adapter en modifiant les coudes pour qu'il entre avec l'implantation du frein et du cale pieds
il me reste à faire le pare chaleur pour la batterie et le mollet
a+
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MessageSujet: Re: VT500E : Questions sur la modification du look   Sam 13 Fév 2016 - 23:30

Notez aussi que le raccord de pot des vieux Citroën C15 est compatible, il y a un "Y" similaire !
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MessageSujet: Re: VT500E : Questions sur la modification du look   Dim 14 Fév 2016 - 14:22

Merci pour toutes ces infos concernant le 2 en 1
Je vais chercher une pièce de Transalp dans la foulée. Sinon C15 qui doit être facile à dégotter dans ma campagne profonde !
A bientôt
Alain
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MessageSujet: Re: VT500E : Questions sur la modification du look   Lun 15 Fév 2016 - 0:16

tiens,une boite ou tu pourrais dégotter deux ou trois bricoles pour ton projet:    www.wats-motor.com            Clin d'oeil
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