V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  


Partagez | 
 

 1100 shadow 97 : révision des starters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
la morale

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
avatar

Masculin Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Loire atlantique
Prénom : olivier
Moto(s) : VT 600
VT1100 AC2 ace
Date d'inscription : 25/10/2015

MessageSujet: 1100 shadow 97 : révision des starters   Ven 19 Fév 2016 - 7:12

alors comme prévu ma petite sortie pour aller a ma formation,-3 j'était frigorifié,en arrivant,mais ce guidon quel pied
bref.
bon j'ai l'impression d'avoir fait une connerie, comme ci le starter n'est pas complètement revenu,a zéro,
ça ne marche pas comme avant,et vu que je n'est rien tripoter a par les câbles,alors je vais déjà déposer le câble de starter dans la boite de jonction des câbles 1 pour 2.
après je vais vérifier que les volets de starters sont bien en position ouvert, et la je vais faire un essais de sa grand mère ça va chier Sans commentaire !
on reprend les bases et on gagne du temps:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Il te faudrait faire un essai complet en jugeant du comportement de la moto à chaque tranche de régime.  - De la position arrêt jusqu'à environ 90 km/h (trous d'accélération ? pétarades ?) - A vitesse stabilisée de 90 km/h, ouvrir en grand (ratés ? tousse ? coupe brutalement ?) - A très haut régime (facilité à monter dans les tours ? régule ?)
position arrêt vu le temps de merde et froid comme c'est en ce moment,et vu mon starter de jean Michel Apeutpret,Riant à voix haute
quand je le met elle déconne a plein tube au point de caler,donc démarrage a froid sans starter,en maintenant un très léger filet de gaz.
de l’arrêt jusqu’à 90 une fois bien chaude le régime moteur est un peut plus élevé,plus que d’habitude,d'ou mon interrogation sur le starter vu que je suis obligé de jouer sur la molette de ralenti,et qu'a chaque relâchement de poignée de gaz le régime ne décéléré pas tout de suite,(oui les deux câbles sont montés sur le gaz)
après ça bien sur c'est le cirque,le régime est plus bas,les détonation dans les pots a la décélération.
ensuite de 90 a tout ouvert ça fonctionne très bien,pas de trou et ça répond comme avant.
elle n'a jamais trop accepter le starter déjà avant.mais ça c’était avant Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 32904
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: 1100 shadow 97 : révision des starters   Sam 20 Fév 2016 - 14:07

Tu reprends une de mes citations, mais elle n'était pas destinée au dépannage des starters ! Discret / Faché
C'était à propos des différents réglages à reprendre lorsque l'on upgrade sa carburation. Clin d'oeil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
je vais vérifier que les volets de starters sont bien en position ouvert

En position repos de la manette starter, les plongeurs dans les corps des carbus sont en position fermés.

C'est ici que ça se passe :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
la morale

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
avatar

Masculin Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Loire atlantique
Prénom : olivier
Moto(s) : VT 600
VT1100 AC2 ace
Date d'inscription : 25/10/2015

MessageSujet: Re: 1100 shadow 97 : révision des starters   Dim 21 Fév 2016 - 13:43

M'en parle pas,quel c... Mort de rire !
t'as raison mais maintenant je sais,le ressort dans une main, le bout du câble dans l'autre, je continu ou t'as compris Grosse frayeur
bon bref les photos j'en ai fait mais pas de tout parce que finalement tout y est passé et dans l'ordre,
et oui.
ta citation ben c'est pour gagner du temps parce que pour finir on va en parler quand même, a moins que tu préfère changer de toto  Super copain
première chose démarrage de la moto,
je l'ai laissé tourné pendant 15 bonnes minutes, essais de la poignée de gaz,15 bonnes minutes aussi ,bon ça fait du bruit Non !! Interdit !! Pas content ! mais c'est nécessaire ( j'ai trois voisins motards,ça aide)
j' éteins.
je commence la dépose, et comme on vois je suis septique.
" />
dépose du câble primaire entre la jonction du 2 en 1 dans la coquille plastique pour libérer les câbles qui vont au carbus au cas ou :scratch:le cable primaire tire légèrement sur un des deux câbles ou les deux des starters.
" />
ce qui permet de m’assurer une fois déposer que la moto une fois redémarrer,tourne exactement pareil.
c'est rassurant mais pas que. Doute
avant de déposer autre chose, je prend une pince,la moto au ralenti, je tire légèrement sur un des 2 câbles pour voir la différence, et la Excellent !
la moto change direct de son, en plus avec la tète a coté des carbus t’e" />ntend très bien.
je suis rassuré.
j' éteins et je contrôle donc les pointeaux de starter des deux carbus, je les appelles plus papillons t'as vu Riant à voix haute
en fait je ne sais pas quoi contrôler, a par le ressort qui doit impérativement faire sont job.
ça m'a l'ai bon, je repose, avant de tout remonter je redémarre, ca marche.
je remonte le câble primaire, et je re démarre et la c'est bon.
mon problème ne vient pas de la.
j'ai donc déposer le filtre a air
" />
" />
il était une fois deux potes qui voulais construire une moto, un s’occupait de la partie cycle et l'autre de la motorisation,un jour il se sont brouillés, on ne sait pas pourquoi, mais une chose est sur c'est toujours la boite a air qui en fait les frais quel bande d'idiot Malheureusement !
et ensuite les bougies
" />
" />
" />
" />
avec mon amis l'aspirateur et un peut de bricolage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
" />
remontage des bougies après un nettoyage et un réglage a 0.90
maintenant on refait un petit essais de 20 minutes,
j'essais ma poignée de gaz,je règle ma molette de ralenti,alors avec un ralenti assez bas j'ai des détonation légère dans les pots .J'ai pas pu l'essayer a cause du temps minable qu'on a eu samedi matin ,mais je ne désespère pas aujourd'hui.
une photo de mes pots j'ai dégommé les deux cloisons a l’intérieur a la scie cloche de 17 mm et  4 perçages de 14 mm autour.
" />
" />
" />
reste une chose qui est possible encore c'est la garde a la poignée de gaz ,si elle n'est pas respectée,peut ne pas être totalement au ralenti:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
la morale

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
avatar

Masculin Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Loire atlantique
Prénom : olivier
Moto(s) : VT 600
VT1100 AC2 ace
Date d'inscription : 25/10/2015

MessageSujet: Re: 1100 shadow 97 : révision des starters   Ven 4 Mar 2016 - 6:57

toujours pas d'essais pour l'instant, ou pas le temps ,ou temps de merde,j'aimerai bien régler ce problème de ralenti bizarre. Doute
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 32904
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: 1100 shadow 97 : révision des starters   Ven 4 Mar 2016 - 12:34

Très très mauvaise idée ! Interdit !!



Les trous autour de la sortie n'arrêteront jamais de se déformer et la carburation sera donc toujours dans les choux ! Court circuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
la morale

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
avatar

Masculin Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Loire atlantique
Prénom : olivier
Moto(s) : VT 600
VT1100 AC2 ace
Date d'inscription : 25/10/2015

MessageSujet: Re: 1100 shadow 97 : révision des starters   Ven 4 Mar 2016 - 18:22

bon arête les choux, reviens dans le jardin,qu'est ce qui faut faire doc Respect !

j'ai déglingué les deux cloisons mais il y a déjà au moins 6 ans.
et déformé, je vois pas Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 32904
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: 1100 shadow 97 : révision des starters   Ven 4 Mar 2016 - 19:48

La chaleur déforme les trous dans la cloche et puis ça rouille.
Ces trous là vont s'agrandir et appauvrir encore davantage la carburation.

Enfin tout dépend de comment est fichu le silencieux.
Tes pots ressemblent à ceux de mon VTE et si je m'en souviens bien,
il me semble que les trous dans la cloche débouchent dans une chambre vide.
Le tube de fuite traverse cette chambre par une cloison.
Est-ce qu'il y a bien cette première chambre ? jusqu'ou aurais-tu percé par ces trous dans la cloche ?
As-tu réussi à atteindre et à traverser ou non cette première cloison si elle existe ? Je n'ai pas compris
En tous cas, j'espère que non ! Je suis vert !
Ensuite, tu as percé par le tube de fuite la deuxième cloison du fond. Pour de bon ou bien ?  Riant à voix haute

Au bout du compte, c'est un gruyère une tuyère et on ne sait plus exactement
si les gazs sont un minimum comprimés ou non là-dedans, ni comment. Doute

Difficile avec tous ces paramètres d'établir une carburation sure et équilibrée. Tanpis !

Enfin ça va être chaud pour se faire quoi ! Je vous en supplie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
la morale

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
avatar

Masculin Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Loire atlantique
Prénom : olivier
Moto(s) : VT 600
VT1100 AC2 ace
Date d'inscription : 25/10/2015

MessageSujet: Re: 1100 shadow 97 : révision des starters   Sam 5 Mar 2016 - 12:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
La chaleur déforme les trous dans la cloche et puis ça rouille. Ces trous là vont s'agrandir et appauvrir encore davantage la carburation.
admettons que ceux la s'agrandissent, Doute cette moto tourne très bien,les bougies m'on l'air très belle en marron clair ça leur va bien cette couleur. Allons-y heureux !
je vois vraiment pas comment ça peut s'agrandir, on parle quand même pas de dixième, ça n'a pas bougé d'un millimètre, c'est pas non plus une moto de compète.
Citation :
il me semble que les trous dans la cloche débouchent dans une chambre vide.
faux,parce qu'une fois percé, le son est différent, mais je vais quand même contrôler en obturant plus ou moins le tube de fuite, ça devrait s’échapper par les perçages tu me met un doute. Doute
Citation :
Est-ce qu'il y a bien cette première chambre ? jusqu'ou aurais-tu percé par ces trous dans la cloche ?
si on parle bien des 4 trous de 13 mm la cloche uniquement. je vais sonder pour voir si il y a une cloison
Citation :
Ensuite, tu as percé par le tube de fuite la deuxième cloison du fond. Pour de bon ou bien ?
a ben la oui pour de bon mon capitaine, ça crains?
parce que ça fait un son d'enfer Allons-y heureux !  quoi qu'un peut aigu Sans commentaire ! , mériterait presque d’être un peut plus sourd, mais bon.
Citation :
Au bout du compte, c'est un gruyère une tuyère et on ne sait plus exactement  si les gazs sont un minimum comprimés ou non là-dedans, ni comment. Doute  Difficile avec tous ces paramètres d'établir une carburation sure et équilibrée. Tanpis !  Enfin ça va être chaud pour se faire quoi !
bon attend je vais analyser déjà ce que j'ai déglingué et on va voir.
alors les échappement libres, c'est a chier en résumé, pourtant il y en a qui tourne Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Participant au top
Participant au top
avatar

Masculin Nombre de messages : 1453
Age : 33
Localisation : Maine et loire
Prénom : Johan
Moto(s) : VTR F "roadster" 2004
Date d'inscription : 10/09/2015

MessageSujet: Re: 1100 shadow 97 : révision des starters   Sam 5 Mar 2016 - 14:38

et plutôt que de faire des ptit trous, des ptit trous, des ptit trous partout Discret / Faché , pourquoi ne pas simplement virer tout les internes des pots, et remplacer par une mitraillettes.
ca te ferais un magnifique pot a absorption, avec le bon diamètre en sortie, tu aura ce qui se fait de mieux en echapement

c'est ce que j'avais fait sur la ducat, et le volume sonore était presque parfait (98db a 5000tr/m) avec un son vraiment bien grave
Revenir en haut Aller en bas
la morale

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
avatar

Masculin Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Loire atlantique
Prénom : olivier
Moto(s) : VT 600
VT1100 AC2 ace
Date d'inscription : 25/10/2015

MessageSujet: Re: 1100 shadow 97 : révision des starters   Sam 5 Mar 2016 - 17:24

bon ,a vos crayons, tu peux faire un schéma?,pour ta mitraillette?
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Participant au top
Participant au top
avatar

Masculin Nombre de messages : 1453
Age : 33
Localisation : Maine et loire
Prénom : Johan
Moto(s) : VTR F "roadster" 2004
Date d'inscription : 10/09/2015

MessageSujet: Re: 1100 shadow 97 : révision des starters   Sam 5 Mar 2016 - 18:47

la mitraillette c'est juste un tube perforé comme ceci


le problème d'un tube comme cela c'est que plus libre y a pas, donc ca fait un bruit pas possible la solution c'est de réduire le diamètre de sortie

La plupart des constructeur se contente de monter une chicane comme ceci

Personnellement je ne suis pas fan car pour obtenir un volume sonore corect au ralenti, il faut vraiment reduire le diametre,et le résultat final est pire que avec le pot d'origine.

Je préfère  une chicane comme celle ci


le diamètre est réduit au milieu de silencieux, mais le diamètre de sortie lui reste correcte,

Le top reste les silencieux Supertrapp, mais c'est plus compliquer a faire.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 32904
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: 1100 shadow 97 : révision des starters   Sam 5 Mar 2016 - 21:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
je vois vraiment pas comment ça peut s'agrandir, on parle quand même pas de dixième, ça n'a pas bougé d'un millimètre

Crois-en mon expérience ! Papy
ça bougera ! Satisfait

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
faux,parce qu'une fois percé, le son est différent,

Faux toi même ! Je taquine !

Tu as pu changer le bruit en pratiquant ces trous, mais ce n'est pas pour autant que ces trous
dans la cloche ne débouchent pas dans une chambre fermée ! Allons-y heureux !

Juste une question de résonance cher ami ! Satisfait

Le problème de ton silencieux à multiples trous, c'est bien d'offrir trop de décompression des gaz et que leur écoulement devienne anarchique.
C'est pourtant nécessaire au bon fonctionnement d'ensemble, que ce soit cohérent.

Je suis assez de l'avis de Johan, en pensant de découper la cloche proprement (pas si simple)
et en y remettant une mitraillette.
Surtout au final, qu'il n'y ait qu'une seule et unique sortie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
la morale

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
avatar

Masculin Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Loire atlantique
Prénom : olivier
Moto(s) : VT 600
VT1100 AC2 ace
Date d'inscription : 25/10/2015

MessageSujet: Re: 1100 shadow 97 : révision des starters   Dim 6 Mar 2016 - 20:22

revenons a l’essentiel,une petite virée aujourd’hui, Excellent ! ma permis de peaufiner les réglages de câbles et ralenti,vu que la richesse pour le moment,ça pète pas des masses donc,on verra ça plus tard.
bien sur avant de partir, j'ai mis mon doigt dans la sortie du pot et devine, Grande interrogation les gaz s’échappent par les petits trous.
je vais essayer de vous faire un croquis ,de ce que je pense avoir compris de mes pots.(plus tard)
en admettant que je dépose la cloche du pot a la scie cloche,j'ai peut être une idée pour remettre d'origine,
" />
donc une fois découpée, est ce que tout viens?,chicane et tout le toutim?.
parce que si oui, il me reste plus qu'a fabriquer la mitraillette et a la fixer sur les 4 perçages taraudage non?
ou comme Damien photo ci dessous,je dois la fixer plut loin.
" />
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 32904
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: 1100 shadow 97 : révision des starters   Lun 7 Mar 2016 - 2:05

Citation :
la richesse pour le moment,ça pète pas des masses donc,on verra ça plus tard.

ça ne veut rien dire. Malheureusement !
On peut être malade même sans péter ! Mort de rire !

Citation :
les gaz s’échappent par les petits trous.

ça ne m'étonne pas avec le massacre que tu as fait ! Mort de rire !

Citation :
donc une fois découpée, est ce que tout viens?,chicane et tout le toutim?.

A mon avis non. Tout est soudé là dedans ! ... et il y a forcément une autre cloison, voir même deux.
Et elles sont soudées directement à la paroi interne des pots !
Comme dans ce genre, ou il y a deux cloisons internes :



Citation :
ou comme Damien photo ci dessous,je dois la fixer plut loin.

Non, lui c'était pour ne garder que les tubes d'échappement venant des cylindres, sans le flûtiau du pot.
Pas super d'ailleurs comme idée. Très triste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
la morale

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
avatar

Masculin Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Loire atlantique
Prénom : olivier
Moto(s) : VT 600
VT1100 AC2 ace
Date d'inscription : 25/10/2015

MessageSujet: Re: 1100 shadow 97 : révision des starters   Lun 7 Mar 2016 - 7:08

bon ben ,on est mal barré, ou plutôt je suis mal barré Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Participant au top
Participant au top
avatar

Masculin Nombre de messages : 1453
Age : 33
Localisation : Maine et loire
Prénom : Johan
Moto(s) : VTR F "roadster" 2004
Date d'inscription : 10/09/2015

MessageSujet: Re: 1100 shadow 97 : révision des starters   Lun 7 Mar 2016 - 15:18

c'est d'autant plus difficile quand le pot reste monté sur la moto.

quand le pot est sur un établi et que tu peut attaquer dans un sens et de l'autre, rien n'est impossible Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
la morale

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
avatar

Masculin Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Loire atlantique
Prénom : olivier
Moto(s) : VT 600
VT1100 AC2 ace
Date d'inscription : 25/10/2015

MessageSujet: Re: 1100 shadow 97 : révision des starters   Lun 7 Mar 2016 - 19:18

je vais regarder de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
la morale

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
avatar

Masculin Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Loire atlantique
Prénom : olivier
Moto(s) : VT 600
VT1100 AC2 ace
Date d'inscription : 25/10/2015

MessageSujet: Re: 1100 shadow 97 : révision des starters   Lun 14 Mar 2016 - 7:07

ha quel pied cette meule,je suis sorti,samedi, j'ai été au village moto, Bravo ! je me suis garé a coté d'une Harley, même pas peur,la vache il avait une galette de 240 derrière presque pas besoin de béquille Riant à voix haute faut que j'en parle a steph, c'est peut être la solution pour sa moto. Riant à voix haute
bref,revenons a l’essentiel, le starter super la classe, je m'en serre pas,des que je le met (comme préconisé,une fois démarré,elle déconne a balle, et elle cale,alors pas de starter. La Banane !
pour le moment c'est pas gênant, faut juste rester a coté pour tenir la poignée 2 minutes.
j'ai l'impression qu'elle aime le contact elle et moi c'est une histoire d'amour Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: 1100 shadow 97 : révision des starters   

Revenir en haut Aller en bas
 
1100 shadow 97 : révision des starters
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma 1100 Shadow !!!
» Manuel du conducteur 1100 shadow 1996
» 1100 shadow 97 : révision des starters
» 1100 Shadow
» Shadow 750 ou 1100 - Achat ????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité

Temps lRéférencementCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit