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 VTR 1000 pour la piste : simplifier le circuit électrique ?

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BERNARD-J-P

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BERNARD-J-P

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VTR 1000 pour la piste : simplifier le circuit électrique ? Empty
MessageSujet: VTR 1000 pour la piste : simplifier le circuit électrique ?   VTR 1000 pour la piste : simplifier le circuit électrique ? EmptySam 27 Fév 2016 - 14:20

salut,

voilà j'ai envie de bosser sur la simplification du circuit électrique de mon VTR, je voudrais avoir que l'essentiel, le VTR étant uniquement une moto piste donc aucun soucis pour un retour sur route.

comment faire, quel procédure mettre en place, quelle CONNERIE a éviter.

merci de vos conseils avisés.

PS : seul point important je veux conserver la charge de la batterie.


Dernière édition par DiBingo le Sam 27 Fév 2016 - 20:38, édité 1 fois (Raison : Merci d'utiliser un titre explicite et d'y indiquer le modèle de moto concerné. (rf : règles du forum) Modifié par mes soins.)
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johanvdb

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johanvdb

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VTR 1000 pour la piste : simplifier le circuit électrique ? Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 pour la piste : simplifier le circuit électrique ?   VTR 1000 pour la piste : simplifier le circuit électrique ? EmptySam 27 Fév 2016 - 15:40

sur le Vtr c'est pas trop compliqué, comme tout les ancêtres a carbu Excellent !

il faut avoir de la méthode, de la patience et de la méthode Je suis vert !

je suppose que tu as la rtm? les différents circuits sont détaillés dedans (charge/allumage/demarage) , ça te permet de savoir ce qu'il faut absolument garder.
Pour la charge pas de problème, tout est raccordé au fusible principal dans le relais de démarreur Satisfait

a partir de la tu repères tout les connecteurs, même ceux que tu ne gardes pas.
tu peux sortir le faisceau mais il doit pouvoir être branché partout pour testé au cas ou Suspect
sur chaque connecteur tu vérifies que les couleurs correspondent bien a ce qui est indiqué dans la rtm, et tu repères les fils qu'il faut garder.
seulement la, tu ouvres complètement toutes les gaines pour écarter les fils que tu gardes.
si tu retrouves bien tout les fils, bah tu peux commencer a couper tout ce qui ne sert pas.

un fois tout retiré, tu fais un test démarrage charge etc... normalement comme tu as pas fait de bêtises, tout marche Surprise de fête
tu ranges tout proprement dans les gaines, (prévoir de la gaine thermo, et du chatterton), et tu remontes tout sur la moto

la connerie a ne pas faire c'est de mal repérer des le départ, tu coupes un fil qu'il ne faut pas, et apres bon courage pour savoir lequel c'est Je n'ai pas compris . c'est pour cela qu'il vaut mieux vérifier plusieurs fois
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