V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Choix moto ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 6308
Prénom : Cyril
Moto(s) : Deauville 700 ABS

MessageSujet: Choix moto ?   Mar 4 Mai 2010 - 15:15

Hello,

L'envie GT se faisant sentir en moi, je lorgne vers une nouvelle compagne à 2 roues.

Votre avis entre une deauv 2002 CBS et une Diversion 900?
Plus coupleux le 900, mais je crains que sa tenue de route en courbe soit moins bonne.
Niveau confort, idem je pense.

L'avis de ceux ayant conduit les 2 m'intéresse.

Il y-a aussi les 750 GSX-F et les VFR, mais la 2ème est très cher en occase et les 2 ont une chaine....

Le bulldog n'offre pas vraiment de protection et rajouter des valises dessus... A vomir !
En plus j'ai peur que le manque d'allonge me fasse pleurer (malgré un super couple).

Je trouve pour pas cher aussi des Bandit 650 ABS, avec carenage haut, mais je crains que ça ne soit pas très endurant.

J'ai vu une deauv 2002 en concession avec 40000 et quelques bornes pour 3000 euros (concession dont certainement moyen de faire baisser le prix). Je sais que c'est un poumon, surtout par rapport à mon ntv qui manque de peps je trouve, mais les valises, le confort, la protection, me bottent bien.
En plus je pourrai lui redonner un peu de jus avec les modifs de DiBingo.

Je trouve aussi de la Pan Euro, mais alors vu le poid du bestiau et les routes que j'ai par chez moi...

Alors?
Que faire?

Dure la vie de motard..... Barjo / Fou
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2939
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks

MessageSujet: Re: Choix moto ?   Mar 4 Mai 2010 - 15:58

tu peux avoir ce que tu veux, avec valise, protection, transmission par cardan, plus de 500 km d'autonomie et une conso de 4 à 5 litres !

Cela s'appelle une voiture Je taquine !
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

MessageSujet: Re: Choix moto ?   Mar 4 Mai 2010 - 18:07

Pinaize! J'y avais pas pensé.
Merci Fanoo, tu me tires une épine du pied. Clin d'oeil
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2939
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks

MessageSujet: Re: Choix moto ?   Mar 4 Mai 2010 - 20:17

non mais trêve de plaisanterie le choix d'une moto dépend de tellement de paramètre, déjà personnelle ( pour moi la Deauville ne ressemble à rien et de ma vie j'en achèterai une ).

Après tu as la TDM super machine ( j'en ai une) et j'aima beaucoup la VFR mais de 90 à 94 pas les modèles d'après.

La bulldog c'est plus qu'un veau.

Un autre principal critère c'est le prix que tu veux y mettre ?
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 34341
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: Choix moto ?   Mar 4 Mai 2010 - 20:27

Je connais bien ces machines, j'en ai essayé la plupart.
Je te donne donc mon avis :

La Deauville, c'est la 650 à partir de 2002 avec le Cbs. Pas de version antérieure ! Non !!
La 2002, c'est celle qui a profité le plus+ d'améliorations. (moteur et freinage)
A privilègier donc. Clin d'oeil

J'ai cotoyé un peu le club "900 Diversion" pour des balades.
La comparaison est souvent faite parce que ce sont deux machines que l'on trouve au même prix en occasion.

La Dive' est moins maniable et son poids est plus haut perché.
Les grands la prèfèrent mais ils trouvent du coup leurs genoux trop pliés.
Son carénage n'est pas très protecteur, du moins pour les genoux et les pieds. (existe des versions intégrales)
Son moteur est solide mais vraiment pas très démonstratif. Il est très linéaire mais dispose d'une bonne allonge.
Elle consomme davantage que la Dove. Cylindrée oblige.
Ses valises adaptables ne sont pas très bien intègrées. Dommage pour la silhouette.

La Deauville possède un moteur plus attachant. Le couple du V2 lui donne son caractère. (que l'on connait !)
Sa maniabilité et sa réactivité, sont un atout en zone urbaine ou dans les petites routes de montagne.
Son freinage est plus agréable au feeling et le système CBS à partir de 2002 est redoutable d'éfficacité.
Elle possède deux vides poches dont un qui ferme à clé, rien sur la Dive.
Sa protection de carénage est globalement supérieure. (d'origine du moins, parce qu'on peut aussi lui rajouter des éléments)
La Honda reste un cran au dessus question fiabilité, même si la Dive s'en sort très bien.
La Dove est plus économe en consommables. (pneus, plaquettes, carburant)

Pour les deux, la finition est très moyenne et les selles se valent.
Le passager de la Deauville, prèfère son assise : les poignées et la position des cale-pieds.
Mais aussi les changements d'assiète qui sont moins violents sur la Deauville Cbs que sur la Diversion.
Pourtant, sur l'une comme sur l'autre, on finit toujours par se toucher les godasses ! Je suis vert !

Perso, j'ai trouvé le moteur de la Diversion plus long à se lancer. Très très linéaire.
ça manque de caractère et c'est peut-etre un peu lassant à la longue.
Le confort est ralativement similaire, mais la position plus en appui sur le guidon, fatigue davantage.
Coté tenue de route, c'est un peu la même chose. Surtout que leurs suspensions sont molles et peu endurantes.
Le centre de gravité de la Deauville est plus bas et ca lui donne plus d'aisance.

La 750 Gsx-F est une très bonne moto.
J'ai beaucoup aimé la première qui était très lègère et pèchue.
J'aime moins les dernières versions, bien plus lourdes et un peu plus anémiques.
Le confort est interressant quoi qu'un peu dur de selle. La position est en appui sur les poignets.
Le carénage des deuxiemes générations protège mieux qu'avant.
Celle-ci a un poids assez haut perché et son poids d'ensemble donne l'impression de lourdeur.
Le moteur est très linéaire et fade, il ne faut rien en esperer avant 8000 tr/min. Ensuite.....ça cause.

La VFR750 est une machine d'exception. C'est plus une sportive confortable qu'autre chose.
Le confort de selle est très convenable, mais il faut se pencher pour attraper le guidon.
A moins de faire de l'autoroute, je ne ferais pas 300 bornes la dessus.
D'autant plus que la partie cycle est assez éxigente. C'est très raide, ça ne braque pas et il
est difficile de rouler décontracté avec ! Je suis vert !
Quand au duo... votre amie aimera gouter les joies du genou dans le menton ! Viens dans mes bras
Cette bécane a un look d'enfer et un moteur diabolique.
Son moteur n'est pas très démonstratif sous mi-régime mais il distille une impression de force tranquille très grisante.
Ensuite, c'est une catapulte.
Il vous en coutera donc souvent l'achat de pneus et de plaquettes.
L'accès mécanique n'est pas génial mais c'est probablement la moto la plus fiable du constructeur. (distri a cascade de pignons)
Une bécane ou l'on se prend vite pour un pilote, mais qui s'éloigne de l'utilisation GT.
D'ailleurs en ville, ce n'est pas son terrain favori.

La Yam Bulldog connait de nombreux problèmes de fiabilité. (parait-il, jamais modifiés par Yam)
A l'acquisition, faut s'assurer que l'entretien est suivi.
Cardan, boite, démarreur...etc.... enfin c'est une Yamaha quoi ! une vraie ! Je suis vert !
Comme on en faisait il y a 30 ans. D'ailleurs son moteur est aussi de cet autre âge.
Il n'a quasi pas évolué depuis le TR1 ! Je suis vert ! (tu connais la chanson Cyril ?!)
Par contre, c'est un moteur très sympa et vivant. Il est plein partout.
Pour l'allonge, vrai qu'elle n'est pas extraordinaire mais suffisante.
Certains lui font un peu d'arrangement pour qu'elle soit plus réactive aux gazs.... (Boite a air Tdm...etc....)
La partie cycle n'est pas mauvaise et le freinage assure. La selle est un peu courte pour le Duo.
M'enfin son centre de gravité est assez haut perché aussi. Gare aux manoeuvres à basse vitesse !!
Cardan mais point de carénage.

La 650 bandit S est bien connue.
D'ailleurs, elle a un comportement proche de la 750 Gsx-f mais son moteur est plus pointu.
C'est un moteur très linéaire qui se reveille mechament qu'une fois haut dans les tours.
Sa plage d'utilisation est donc assez réduite.
C'est fatiguant sur route alors on finit par se faire une raison et son coté placide lasse.
Quand à son embonpoint..... c'est une machine plutot lourdingue. Poids haut perché, braque pas...etc...
Elle bouffe du pneu et sa finition est très "low coast".
Une machine faussement économe qui peut aussi couter chêr en révisions.
Le confort n'est pas mauvais, la partie cycle assure et la position ainsi que le duo restent acceptables.

La Pan Euro ne connaissant que la 1100...
C'est une moto éfficace avec un moteur extra.
La partie cycle est de bonne qualité mais l'ensemble pèse le poids de deux ânes morts ! Je suis vert !
Le centre de gravité n'est pas aussi des plus bas.
Ce n'est pas le genre de bécane avec laquelle on fait des manoeuvres à l'arrêt quand on est fatigué.
Bonne condition physique obligatoire ! Grand sourire
Maintenant coté budget....... faut avoir des sous ! sa bouffe de tout avec appétit ! Je suis vert !

Citation :
J'ai vu une deauv 2002 en concession avec 40000 et quelques bornes pour 3000 euros

huum... c'est ce que vaudrait la mienne aujourd'hui ! Grosse frayeur
A ce prix là, je ne voudrais pas m'en séparer.
Et puis pour retrouver quoi d'autre à ce prix là ? hein ? Doute

On comprend donc le succès de cette machine ! Bravo !

.......................

Pourquoi veux-tu changer Cyril ? Garderas-tu aussi ta Ntv ? Super copain

Si tu veux te faire une idée du comportement de la Deauv Cbs par rapport à ta Ntv :
- Le confort : la Dove ! Excellent !
- Le freinage : la Dove ! Viens dans mes bras
- La protection et les commodités : la Dove ! Bravo !
- Le moteur : la Dove ! Je taquine ! Bien plus pèchu jusqu'a 6000 tr/min.
Après :
- Elles sont tout aussi maniables. Le même cadre pratiquement et le même rayon de braquage.
- Leur conso d'essence est similaire mais, la Dove bouffe un peu plus les pneus.
- Cardan et fiabilité hors pairs, excepté pour la pompe a essence de la Deauville.
- Cout d'entretien et d'assurance raisonnables.
- L'accès mécanique de la NTv est bien meilleur....

J'en ai encore trop dit ? Nan ? Court circuit
http://www.v2-honda.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: Choix moto ?   Mar 4 Mai 2010 - 20:50

@fanoo07 a écrit:
pour moi la Deauville ne ressemble à rien et de ma vie j'en achèterai une ).

Bein tu vois : c'est exactement ce que je pense de la Tdm ! Je taquine !
Et a juste titre il me semble puisque la Tdm n'est ni un trail, ni une routière, ni une GT, ni une sportive, ni rien d'autre !
Pour ressembler à rien, ça ne ressemble vraiment à rien. Mort de rire !

Citation :
Après tu as la TDM super machine ( j'en ai une)

Mouais. Doute Lourdingue et avec une mécanique discutable.
D'un coté la pompe à eau qui dépasse de la moto, de l'autre le sélecteur qui vient
s'encastrer dans le carter. Suffit d'une petite chutte à l'arret et crac !!. Pas glop ! Dégouté !
Le moteur est parait-il sympa, mais ce n'est pas un foudre de guerre non plus.

Comme tu dis, tout dépend de ce que l'on veut faire avec sa machine de toutes façons. Excellent !
Si j'avais une Tdm, ce serait uniquement comme deuxième moto pour aller faire le con. Après poubelle ! Mort de rire !

Si tu l'aimais vraiment cette moto, tu ne lui aurais pas rajouté un side et tu en aurais une collection !
Hors tu as seulement 4 NTV ! Je taquine !

Je te charie un peu mon poto, j'abuse même ! Je suis vert !

NB : je l'aurais ! je l'aurais ! je trouverai bien un moyen qu'il essaye ma Deauv ! Idiot mais poilant !
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

MessageSujet: Re: Choix moto ?   Mar 4 Mai 2010 - 21:53

Non non Manu tu n'as pas été trop long. Bien au contraire c'est un régal à lire. Très instructif.

Merci à vous deux de vous investir en me donnant votre avis.

Mon budget c'est maxi 3000 euros, et encore ça va être serré et il va falloir jouer des vases communicants financiers. Clin d'oeil
Je ne pourrai donc pas garder cette brave NTV Très triste

J'ai vu une VFR qu'on me laisse à 2600 euros (si je pleure je dois pouvoir la négocier à 2500), mais il faut juste lui faire la révision et changer le train de pneus.
Elle est de 1994 et à presque 50000 kms.

Ce qui me plait dans la VFR:

- look, mais c'est pas un critère primordial pour moi, je m'en tape un peu si la moto est moche pour peu qu'elle est soit pleine de qualités.
- c'est un rail
- protection
- moteur V4 mythique, distrib par pignons

Ce qui ne me plait pas trop dans la VFR:

- peut-être trop typé sport au niveau confort
- moteur qui marche trop bien -> bye bye permis et je me connais je vais rouler fort avec

Plus je réfléchis et je me dit que dans l'idéal il me faudrait 2 motos (je sais j'en ai déjà deux, mais je veux dire 2 qui roulent...Clin d'oeil)

- 1 confortable, fiable, pratique, pas sportive mais avec une bonne tenue de route. Un truc qui me permet de rouler plusieurs heures, à peu de frais, et qui soit sécure.
- 1 naked, gros bicylindre qui pousse, très bonne tenue de route. Un truc pour se faire plaisir dans les cols.

Donc:

- une Veaudille CBS (trop cher la 700 ABS)
- une Buell par exemple.

Pour l'instant restons sur une moto... Clin d'oeil

Pour en revenir à la Deauv je savais pas qu'elle marchait mieux que ma NTV sous 6000 tr/mn.
En fait c'est au dessus que c'est un poumon?
Si j'en achète une, attends de voir que je fasse la modif pot + kn + gicleurs... Je suis vert !

Vous en pensez quoi de celle là?

C'est une 1ere main entretenue dans cette concession

Je vais essayer d'aller la voir demain matin je pense.
Jeff

Ancien animateur du forum

Masculin Nombre de messages : 783
Prénom : Jean-François
Moto(s) : Deauville 650

MessageSujet: Re: Choix moto ?   Mar 4 Mai 2010 - 22:20

Je crois que Dibingo a tout dit, reste que la TDM (mème si j'aime pas, a toute sa place pour ceux qui ne savent pas ce qu'ils veulent. Mort de rire ! )

J'ai une Deauville 2002 CBS sans les modifs de Dibingo, et financièrement je n'ai pas à me plaindre, je la trouve très économique comme bécane, ce n'est pas un "foudre de guerre" certes, mais je trouve une bonne reprise dès 1500 trs/mn quelque soit le rapport enclenché, bon d'accord, à ce niveau là on sent bien les coups de piston, mais ça reprend bien. Excellent !

Les autres bécanes citèes je ne les connais que pour les avoir vues de ci de là, mais sans en conduire une seule, je ne connais que les 4 cylindres en ligne. Grand sourire

V
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

MessageSujet: Re: Choix moto ?   Mar 4 Mai 2010 - 22:57

J'ai eu aussi un gros 4 pattes (Honda X11), c'est sûr y-a du couple, mais aussi beaucoup de puissance, et vu que ça a de l'allonge un 4 pattes, ben on arrive vite à des allures plus que prohibées.

Ce qui me botterait bien sinon c'est un 1000 Varadeo, mais y-a rien en dessous de 5000 euros. Gloups.

Je crois que je vais faire le choix de raison et essayer de me trouver une Deauv post 2002.
Pis j'aime trop Honda. Clin d'oeil
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: Choix moto ?   Mer 5 Mai 2010 - 0:14

Cyril a écrit:
Non non Manu tu n'as pas été trop long. Bien au contraire c'est un régal à lire. Très instructif.
bein merci, ça fait plaizzz. Clin d'oeil

Citation :
Merci à vous deux de vous investir en me donnant votre avis.
Fanoo, c'est mon poto, pas touche ! Super copain

Riant à voix haute

Citation :
Mon budget c'est maxi 3000 euros, et encore ça va être serré et il va falloir jouer des vases communicants financiers.
Je ne pourrai donc pas garder cette brave NTV

Bein à ce prix là, si tu es à fond.... mieux vaut prendre une Dove..... c'est celle qui te coutera le moins chêr au final ! Je taquine !

D'ailleurs, celle de ton annonce est nickel. Avec top-case ! Excellent !
3000 zoros, c'est très honnête ! tu vois la mienne je la vendrais plus chêro que ça ! Je suis vert !
Pas de top-case mais les protections pieds et la bulle haute qui va bien. C'est important.
Le top case vibre (la moto est longue) et son excellent comportement routier part ensuite en nouille avec. Je suis vert !
Nan, je rigole mais j'aurais la haine de vendre la mienne 3000 zoros ! Grosse frayeur Grosse frayeur
Alors celle de l'annonce tu parles.... ça parait une affaire ! Clin d'oeil

Citation :
J'ai vu une VFR qu'on me laisse à 2600 euros de 1994 et à presque 50000 kms.

Trop chèr ! faut pas abuser, une bécane très produite, de presque 20 ans ! Sans commentaire !
Moi perso, j'ai failli en avoir une. Comme je n'ai eu le pognon qu'après sa mise en vente,
c'est finalement un pote qui l'a récupéré. VFR 750 "Carat" 70000 Kms pour 1000E.
J'ai laissé l'affaire avec quelques regrets sur le coup. Très triste
Et puis quand je l'ai essayé par la suite.... Grosse frayeur j'étais super heureux de ne l'avoir pas prise ! Viens dans mes bras
C'est un rail certes, mais ça n'a rien à faire sur des petites routes. Non !!
C'est lourd sur l'angle, vaut mieux basculer le corps pour prendre des virages aigus. (conduite sport).
Le freinage tout comme le moteur, sont assez brutaux sans l'habitude.
Du coup, on pense toute sa conduite sur le freinage. Cela devient un jeu dangeureux. Dégouté !
Une bécane à prendre des risques parce qu'elle incite à chercher ses limites et à rouler "au dessus de ses pompes".

Parfait cependant pour seconde moto..... pour aller tirer la bourre avec les potes.... ou faire de l'autoroute. Mort de rire !

Mais pour tous les jours..... BRRRrrrrrrr. Court circuit

Citation :
Plus je réfléchis et je me dit que dans l'idéal il me faudrait 2 motos (je sais j'en ai déjà deux, mais je veux dire 2 qui roulent.

Bein justement ! Barjo / Fou
Et puis quoi tu fabriques avec ta Yam 1000 ? c'est pour faire joulie dans le jardin ? Question

Malade Malade

> Si j'avais une bagnole et le permis qui va avec, je n'aurais qu'une seule moto : un kawa 1200 ZZR ou une Wakan ! Grand sourire

Sinon bein deux motos : une Dove pour tous les jours. (La 650 hein ? pas la 700 ou l'on ne met plus les pattes soir-même)
Le tromblon qui donne du plaisir pas chêr, ou je peux emmener mon bazard tranquille, promener ma dame et SURTOUT :
> qui ne me laisse jamais tombé été comme hiver. Demarrage et roule ma poule ! Viens dans mes bras

Et évidemment un roadster qui avoine..... ou la VTR1000 qui me fait ban... enfin vous comprenez quoi ? Je suis vert !

Une becane qui m'a bluffé, c'est la CBF1000. Doute
Elle sait tout faire.... Idée de génie !

Citation :
Pour en revenir à la Deauv je savais pas qu'elle marchait mieux que ma NTV sous 6000 tr/mn.
En fait c'est au dessus que c'est un poumon?
Si j'en achète une, attends de voir que je fasse la modif pot + kn + gicleurs...

Attends... je parle de la Dove 2002 dac ? pas d'avant cette date ! Discret / Faché
80 pièces moteurs les séparent.
Embrayage renforcé, pistons plus lègers, embiellage équilibré.... et j'en passe ! Ridicule !
Jusqu'a 6000 tr, elle laisse sur place une Ntv. Entre 60 et 140 km/h environ.
Après elle s'éssouffle.... volontairement..... mais ce n'est pas pire que la Ntv ! Cochon !

Bouh..... je me tate pour un AAC à 400E moi ! Nom d'une pipe !
Enfin bon.... c'est tout ce qu'il me manque ! Allons-y heureux !
Mais ce n'est pas raisonnable. Non !!

En complément de la Dove, ma vieille VT5 me manque.
Quoi que.... ma bécane "tupperwear" est devenue amusante..... Japonais malin
Jeff

MessageSujet: Re: Choix moto ?   Mer 5 Mai 2010 - 1:49

Perso c'est ce que je fais, la Dov' pour tous les jours villes et campagnes et lorsque je veux rouler un plus tranquille, je prends la CBR 100 F j'm'éclate comme ça, mais je reconnais qu'avec ma patte folle, j'ai aussi une tite corsa automatique dans un coin. Mort de rire !
Faut prévoir les très mauvais jours ou les "gènes" de cette patte m'empèchent de grimper la bécane. Mort de rire !

Honnètement, je m'éclate avec la Dov tous les jours et un 650 pour villes, petites routes et campagnes ça suffit amplement, les autoroutes j'y vais pas trop. Excellent !

V
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

MessageSujet: Re: Choix moto ?   Mer 5 Mai 2010 - 12:41

Alors les amis... Voilà... C'est fait...
J'ai signé ce matin !!!!! Pas clair !

C'est la dove de l'annonce, en concession.
Sur la cote de la centrale.fr, elle est donné pour 3500 euros.
Là c'est 2900 euros.
En plus en ce moment le change est favorable, et du coup en changeant les francs suisses que j'avais de coté, ça me fait juste un trou de 200 euros.

Elle est très propre, a le CBS bien sûr. Je l'aurai pas pris sinon.
Je n'ai pu l'essayer car route mouillée (pfff suis pas un kéké qui roule que l'été moi mdame...)
Mais l'essai ne me manque pas, je connais la NTV, donc je ne vais pas être surpris en mal au niveau moteur.
Je vais la ramener demain, je vous posterai mes 1ères impressions ensuite.

On peut donc fermer ce sujet. Vedette / Star
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96

MessageSujet: Re: Choix moto ?   Mer 5 Mai 2010 - 20:04

Hier sur leboncoin j'ai vu une 900 Diversion à 1300 roros apparemment en bon état Grand sourire
Jeff

MessageSujet: Re: Choix moto ?   Mer 5 Mai 2010 - 22:21

C'est une super nouvelle !!! Viens dans mes bras
Vala une Dov'02 CBS de plus !!! Excellent !

V
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5956
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700
Triumph sprint 900

MessageSujet: Re: Choix moto ?   Jeu 6 Mai 2010 - 13:40

Même avis / vote +1
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: Choix moto ?   Jeu 6 Mai 2010 - 13:49

Oups, j'avais loupé ce topic hier. Embarassé

Alors c'est fait...... Surprise de fête une Dove Cbs t'attend ! Bravo !

Tu ne trouveras pas grande différence avec ta Ntv.
Le freinage oui par contre.

Tu seras surpris de voir que malgré son surpoids, elle est aussi agile et
que son moteur ne semble pas en souffrir ! Clin d'oeil

Vivement les tofs ! Viens dans mes bras
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

MessageSujet: Re: Choix moto ?   Jeu 6 Mai 2010 - 14:04

Un peu de route ce matin.

Point positifs:

Je suis plus haut que sur la NTV, c'est appréciable.
Selle plus large et accueillante.
Bonne visibilité dans les rétros.
Valises + top case c'est le top.
les vides poches: ça va être super pratique au péage.
la montre: ça c'est un détail super agréable.
Le CBS est doux, on le sent moins que le Dual CBS sur X11
Je trouve l'avant plus vif et léger que la NTV.

Points "moins bons":

Moteur bien plus fade que ma NTV (certes la NTV a les modifs de carburation)
Pas de jauge de t°c de liquide de refroidissement
répétiteurs de clignos faiblards
Bulle d'origine qui semble amener du bruit dans le casque (à confirmer à allure plus soutenue)
Fourche un peu molle par rapport au NTV (mais j'avais mis de la 20W dedans)
Freins qui manque un peu de mordant, à voir après purge et si jamais pose de durit avia

En tout cas je suis très heureux de mon investissement et je la boosterai après les 3 mois de garantie concession.
Assurance chez Honda 270 euros au tiers, vol, incendie, bris de glace, collision, franchise 10% avec un mini de 198 euros,m assistance 0 kms.

Réaction de ma femme quand elle a vu les valises + top case: "chouette, t'auras plus d'excuses pour ne pas aller faire des courses en rentrant du boulot!" (me suis fait baiser sur ce coup là

Mort de rire ! )
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96

MessageSujet: Re: Choix moto ?   Jeu 6 Mai 2010 - 14:09

Mort de rire ! la remarque de ta femme Mort de rire !

on remarque elle a pas tord Je taquine !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix moto ?   

Choix moto ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1