Alors oui voilà, c'est fait !
MÉTHODE :01) Mettre la bécane sur la centrale
02) Trouver un moyen d'immobiliser le guidon, qu'il ne rentre pas en rotation
(Ce que vous voudrez, enchevêtrement de tendeurs ou grosse serviette nouée dans mon cas)
03) Utiliser un cric pour soulever l'avant de la moto.
(il doit être judicieusement placé à l'avant du moteur et gare à la pompe à eau !)
> La bécane doit être bien stable au final. Roue arrière posée au sol.
04) Dévissez et sortez les 3 vis et écrous qui maintiennent le cerclage périmétrique argenté
que l'on trouve autour de la flasque "In Board"
05) Pendant toute la durée de la manip, ce cerclage ne doit pas pouvoir vous gêner.
> attacher le avec un bout de fil électrique (par exemple) pour qu'il reste plus en l'air sur
les bâtons de fourche. (Câble de compteur et durite de frein sont pris dedans)
06) Prévoyez à portée de main, une grosse boite solide dont la partie supérieure
puisse se trouver au dessus du niveau de l'axe de la roue. (roue levée)
> C'est pour poser l'ensemble "in board" comportant le disque car les durites et câbles sont courts.
(Dans mon cas, j'ai pris une de mes boites à outils)
07) Dévissez de quelques tours les deux écrous de 14 qui bloquent l'axe de roue sur le palier.
08) Du même coté, sortez ensuite l'axe de roue (clé de 17 à long manche de préférence)
09) Retenez la roue d'une main et enlevez l'entretoise entre la roue et le bâton de fourche.
(à l'opposé de la flasque "In Board")
10) La roue doit descendre au sol
11) Rapprochez la boite prévue pour poser l'ensemble "In Board".
12) il faut désolidariser le disque de la jante. Utilisez un levier pour le décoller de la jante.
13) Tout le bloc doit venir avec la flasque puis posez l'ensemble sur votre boite à hauteur.
14) Le disque doit pouvoir sortir d'entre les plaquettes.
15) Dévissez et sortez l'axe au centre de l'étrier (il retient les plaquettes)
16) Remplacez les plaquettes (attention à leur positionnement et à leurs guides)
17) Procédez à l'envers pour le remontage en prenant garde à l’entraîneur de compteur.
(Au centre de la roue deux tétons ainsi qu'au centre de la flasque.
Ils ne rentrent pas l'un dans l'autre, mais doivent se suivre en butée)