V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

La navigation sur le forum vous parait-elle claire ??
Incompréhensible - perdu total
[SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016 Vote_lcap0%[SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Délicate - non intuitive
[SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016 Vote_lcap0%[SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Difficile - on s'y perd
[SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016 Vote_lcap0%[SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pratique - évidente
[SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016 Vote_lcap100%[SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016 Vote_rcap
 100% [ 4 ]
Facile - rien ne m'échappe
[SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016 Vote_lcap0%[SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016 Empty
MessageSujet: [SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016   [SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016 EmptySam 19 Mar 2016 - 0:41

Le forum a été refondu en 2013 et d'énormes choses ont progressé pour le rendre plus exploitable.
C'était pire avant ! Je suis vert !

Cependant, je l'utilise tous les jours et j'ai mes habitudes.
L'ennui, c'est qu'il a été construit sans qu'on ait de retour sur son coté pratique. Doute

Un peu comme le mécano qui devant toi, répare ta bécane sans te dire un mot de ce qu'il fait.
Pour ma part, c'est facile, je connais le forum comme ma poche mais je n'ais aucune idée de votre point de vue !  Moi devin !

Au passage de ce sondage, n'hésitez pas à nous faire un commentaire des points qu'il vous parait nécessaire de revoir .

(Nous acceptons les "C'est merdique !"  Riant à voix haute  )

Si vous voyez des points pour en améliorer la navigation, vos suggestions ?

Merci de votre participation. Respect !


Dernière édition par DiBingo le Lun 9 Mai 2016 - 13:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
jjstyle


jjstyle

Masculin Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : 59184 (proche de lille
Prénom : jean-jacques
Moto(s) : 650 Deauville 1999
ex vt E
Date d'inscription : 18/07/2012

[SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016   [SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016 EmptyMar 22 Mar 2016 - 16:49

bon pour moi c'est correct comme je vadrouille partout , après c'est mon avis perso a moi
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2440
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

[SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016   [SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016 EmptyMar 22 Mar 2016 - 17:14

Autant que je navigue avec le pc, c'est facile, puisque toutes les rubriques sont directement déroulées.donc je sais tout de suite ou je suis

par contre une fois sur le smartphone, ça devient vraiment Merdique Je suis vert ! . Mais c'est comme ça avec beaucoup de Forum. Sur d'autre Forum j'arrive a passé par l’application Tapatalk.
aucune idée de comment le mettre en place , facile ou non. Sans commentaire !
Mais ça reste du détail Clin d'oeil

perso moi me convient comme cela. bravo au staff Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Doumé

Sorcier
Sorcier
Doumé

Masculin Nombre de messages : 1898
Age : 65
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Prénom : Dominique
Moto(s) : 650 Deauville 1999
Chopper rigid
Date d'inscription : 03/07/2014

[SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016   [SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016 EmptyMar 22 Mar 2016 - 18:03

Même avis / vote +1 Excellent !
Moi aussi je ne galère pas trop, sauf
Sur la recherche, que je tape X ou Y et on tombe sur une page ouverte par Google et pas sur une page du forum.
Sinon ça glisse
Revenir en haut Aller en bas
la morale

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
la morale

Masculin Nombre de messages : 405
Age : 52
Localisation : Loire atlantique
Prénom : olivier
Moto(s) : VT 600
VT1100 AC2 ace
Date d'inscription : 25/10/2015

[SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016   [SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016 EmptyMar 22 Mar 2016 - 20:07

oui c'est même tres bien, l’amélioration pour les photos c'est vraiment mieux,
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016   [SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016 EmptyMar 22 Mar 2016 - 23:19

Merci les copains, mais personne ne vote ? Je n'ai pas compris
C'est un sondage ! Riant à voix haute Mort de rire !
Là, tout en haut ! Idée de génie !

Johan a écrit:
par contre une fois sur le smartphone, ça devient vraiment Merdique Je suis vert ! ! . Mais c'est comme ça avec beaucoup de Forum.

Oui, je suis d'accord, malheureusement ce n'est pas de mon fait ! Grand sourire
Des améliorations ont cependant été apporté (c'était pire avant) mais on les doit
aux programmateurs du soft de base qui gère le forum.
Souhaitons alors qu'ils y reviennent régulièrement pour l'optimiser, mais à priori,
ce n'est pas leur priorité. Doute

Doumé a écrit:
Sur la recherche, que je tape X ou Y et on tombe sur une page ouverte par Google et pas sur une page du forum.

ça par contre, ce n'est pas le fait du forum, ni de google ! Je suis vert !
C'est ton explorateur internet qui te bloque l'affichage de la page, qui normalement est en sur-impression.
Je rappelle au passage que l'explorateur Firefox ne permet pas d'user de toutes nos fonctions d'affichage. Tanpis !
ça aussi, ce n'est pas de mon fait, mais de celui de notre hébergeur.
Quoi qu'il en soit Doumé, c'est du coté de ton explorateur que ça bloque.

ça doit donner ceci :

[SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016 V2_goo10

Olivier a écrit:
c'est même tres bien, l’amélioration pour les photos c'est vraiment mieux

ça aussi ce n'est pas de moi ! Mort de rire !

Jean-Jacques a écrit:
pour moi c'est correct comme je vadrouille partout

Johan a écrit:
Autant que je navigue avec le pc, c'est facile, puisque toutes les rubriques sont directement déroulées.donc je sais tout de suite ou je suis

Doumé a écrit:
je ne galère pas trop... ça glisse

Olivier a écrit:
c'est même tres bien

Bon, globalement ça vous va alors ? Très nombreux

Voici tout de même ce que cache ma question de départ, des modifications sont sous le coude :

- Remplacement de la page des tutos par une carte graphique des rubriques.
Un plan que l'on clique et qui fait débouler dans la bonne rubrique pour consulter ou poster.

La page "tutos" étant devenue obsolète et trop difficile à tenir à jour.

- Rendre rétractable la partie mécanique du forum.
Que la hauteur du forum sur la page d’accueil se réduise à volonté.

ça fait moins jouer avec la roulette de la souris ! Grand sourire
Parce que je ne vous dis pas le nombre de kilomètres que ça me fait faire chaque jour.


- Ouvrir une partie discussions privées pour les membres "Assidus".

Une fois qu'on se connait bien, on peut avoir des choses à partager, sans pour autant avoir envie de les rendre tout à fait publiques.
C'est plus pratique que d'user des MP.


Ce sont à des modifs de cet ordre que je pense. Clin d'oeil

Qu'en dites vous ? d'autres idées du genre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

[SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016   [SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016 EmptyMer 23 Mar 2016 - 5:29

Tout ca me paraît très bien !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016   [SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016 EmptyMer 23 Mar 2016 - 8:29

Mais encore ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
jjstyle


jjstyle

Masculin Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : 59184 (proche de lille
Prénom : jean-jacques
Moto(s) : 650 Deauville 1999
ex vt E
Date d'inscription : 18/07/2012

[SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016   [SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016 EmptyMer 23 Mar 2016 - 16:50

bon si c'est pour un nouveau confort d'utilisation pourquoi pas , aprés c'est juste des habitudes a reprendre
alors go pour les améliorations
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

[SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016   [SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016 EmptyMer 23 Mar 2016 - 17:24

Salut,

dans le vote j'aurais rajouté "BIEN-PEUT MIEUX FAIRE", une chose est certaine il ne faut pas s'endormir sur ses lauriers ou qui n'avance pas recul, bon ok je sais pour l'utilisateur que je suis c'est facile à dire moins pour l'admin à faire.

il y a toujours des points à améliorer:
-la page d'accueil le bandeau de présentation est trop grand, à chaque fois c'est un peu gonflant d'aller chercher les "nouveaux messages"
-le message en bleu qui te dit qu'il faut lire les conditions d'utilisation alors la ça me gonfle et mon petit doigt me dit que je ne suis pas le seul
-perso j'essayerais de mettre en place une section dans chaque types de modèles (routières, trails, sportives, ....) de posts incontournables sur les différentes parties réunis à savoir mécanique/électricité/partie cycle...... avec une reprises des tutos qui vont bien, cette partie ne pourrait être modifié mais juste consultable
-il me semble qu'il y a des anciens posts qui ne sont plus visible ????????  
-pour moi le tchat en direct bof bof je n'en ressens pas le besoin, mais pourquoi pas il en faut pour tout le monde

voilà mon esprit critique à chaud je suis certain qu'il y a d'autres points à améliorer ou manquant, je vais aller faire un tour et je mettrais quelques avis si besoin.

tu n'as pas assez de boulot dibingo pour t'en donner d'autre en plus il fallait faire ça en début d'hiver, la il vas falloir reprendre la route un peu.
Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

[SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016   [SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016 EmptyMer 23 Mar 2016 - 21:00

-Je trouve que le tchat en direct c'est une bonne idée.
-La discipline que tu imposes est très bien, on trouve vraiment ce qu'on cherche et pas un tas de digressions inutiles et hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016   [SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 0:01

C'est intéressant, je pense que ce n'était pas si inutile de récolter vos impressions. Respect !

Bernard a écrit:
une chose est certaine il ne faut pas s'endormir sur ses lauriers ou qui n'avance pas recul, bon ok je sais pour l'utilisateur que je suis c'est facile à dire moins pour l'admin à faire.

S'endormir sur ses lauriers, ce n'est pas le genre de la maison.
Le forum en 8 ans d’existence a considérablement évolué, et dans le bon sens.
Aussi bien d'un point de vue service que humain.
Aujourd'hui plus que jamais il met en avant son confort d'utilisation et sa convivialité.
A tel point qu'il se suffit presque.
Au départ nous étions une dizaine dans le Staff et l'on ne s'en sortait pas. Embarassé
Le forum a gagné en clarté au point qu'on n'a plus besoin d’être aussi nombreux à le tenir !

Bernard a écrit:
-la page d'accueil le bandeau de présentation est trop grand

Ce n'est pas faux, je me le dis moi même aussi parfois ! Satisfait

Bernard a écrit:
-le message en bleu qui te dit qu'il faut lire les conditions d'utilisation alors la ça me gonfle et mon petit doigt me dit que je ne suis pas le seul

Ce n'est pas faux non plus.
En même temps, il n'y a que dans mes messages que ça apparaît ! hein ! Grand sourire

Bernard a écrit:
perso j'essayerais de mettre en place une section dans chaque types de modèles (routières, trails, sportives, ....) de posts incontournables sur les différentes parties réunis à savoir mécanique/électricité/partie cycle...... avec une reprises des tutos qui vont bien, cette partie ne pourrait être modifié mais juste consultable

C'est exact aussi ! Excellent !
C'était d'ailleurs le but de la page des tutos, ici : https://www.v2-honda.com/h2-tutoriels-de-mecanique-la-liste-du-forum

Reste qu'on a déjà commencé dans chaque rubrique à mettre en couleur les titres,
ou à mettre en post-it (en entête de rubrique) les sujets les plus importants.
Maintenant, notre moteur de recherche est très efficace et on y trouve bien plus vite ce que l'on cherche,
qu'en fouillant dans les rubriques ! Je suis vert !

[SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016 Moteur12

Bernard a écrit:
-il me semble qu'il y a des anciens posts qui ne sont plus visible ????????

D'anciens sujets qui ne sont plus visibles ? Je ne le crois pas !
A quel propos ? tu parles de la panne Servimg (notre hébergeur d'images) qui nous as bouffé des photos ?
Des exemples s'il te plait. Respect !

Bernard a écrit:
-pour moi le tchat en direct bof bof je n'en ressens pas le besoin, mais pourquoi pas il en faut pour tout le monde

MICHEL a écrit:
-Je trouve que le tchat en direct c'est une bonne idée.

Nous avons ouvert une section "tchat" bien visible sur notre forum pendant 5 ans, dès nos débuts !
Personne ne s'en servait jamais ! Sauf !
Moi et Yvan ! Mort de rire !

On l'a enlevé, puis remis, puis enlevé, déplacé, enjolivé, mais toujours désert ! Tanpis !

Donc abandon définitif.
En plus+, ça bouffait des ressources à l'affichage de notre page d'accueil. Tanpis !

Bernard a écrit:
tu n'as pas assez de boulot dibingo pour t'en donner d'autre en plus il fallait faire ça en début d'hiver, la il vas falloir reprendre la route un peu.

MICHEL a écrit:
-La discipline que tu imposes est très bien, on trouve vraiment ce qu'on cherche et pas un tas de digressions inutiles et hors sujet.

Il faut comprendre que ça fait beaucoup de choses à gérer.
Pour ma part, j'en suis toujours à 5Hoo en moyenne par jour ! Je suis vert !
(et rien n'est sans miracle, mais nous ne sommes qu'une petite équipe désormais Tanpis ! )

J'insiste sur le fait que ce forum est le votre !
A la base, il a été construit et agencé par ses premiers utilisateurs, puis il a évolué avec les seconds.
Son esprit de base doit perdurer : infos exploitables, dérives légères et convivialité.
Je n'en suis que la mémoire et le gardien sur ce point.
Pour le reste, vous êtes donc libre d’être les prochains à le faire évoluer ! Viens dans mes bras

Je note vos suggestions, ça n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ! Merci bien. Respect !

Communautaire ? ça vous dit quelque chose comme mot ? Très nombreux

Et puis si ça tourne encore mieux avec tout le monde sur le coup, je pourrais peut-être vous déserter un peu ? Papy

Nan ? Idiot mais poilant !  Riant à voix haute

Enfin bref, en ce qui me concerne, je n'ai plus rien à vous apprendre. En 27ooo messages sur le forum, tout y est.
C'est moi qui apprends maintenant de vous. Un ancien du forum certes, mais un simple utilisateur lambda, comme vous. Super copain
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Doumé

Sorcier
Sorcier
Doumé

Masculin Nombre de messages : 1898
Age : 65
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Prénom : Dominique
Moto(s) : 650 Deauville 1999
Chopper rigid
Date d'inscription : 03/07/2014

[SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016   [SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 8:23

27.000 messages ? cool Excellent !
Perso le forum c'est comme une encyclopédie, un point de chute ou l'on prends des new des copains.
dès que je ne fais rien je jette un oeuil pour voir les nouveaux posts et renseigner, saluer les nouveaux aussi.
Bref c'est comme un FB mais en mieux
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

[SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016   [SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 9:58

bon j'ai refais un tour du forum pour ma part mon axe de travail serait d'alléger le forum, de rendre les points et infos importants facile à retrouver, surtout sur les points techniques ou il y a beaucoup de posts avec commentaires et quand on prend la fonction recherche en indiquant un terme précis elle sort beaucoup trop de posts à relire.

je vais sur d'autres forums comme beaucoup d'entre nous et à chaque fois que l'on recherche un truc les anciens invitent à prendre la fonction "recherche", ok je veux bien mais entre les posts inutile plein de blabla et les vieux posts ou les photos on disparu c'est un peu le parcours du combattant pour retrouver une info fiable.

mais encore une fois c'est un avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016   [SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 11:02

Pourtant, de tous les forums motards, V2 est le mieux rangé ! Mort de rire !

Quant au moteur de recherche, il pointe justement de suite sur les bons sujets.

Mais je suis d'accord sur le principe, faire le tri.
D'ailleurs j'ai déjà commencé la chasse !
en vous rappelant de me le signaler lorsque des photos manques ! Je suis vert !

Donc Bernard, tu serais favorable à ce que la page des tutos soit terminée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

[SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016   [SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 14:49

a oui une page de tutos bien répertorié est super importante.

pour faire suite à ta remarque sur les posts anciens, j'ai remarqué une fois que tu faisais rapport à cela, tu avais mis un lien sur un post que je n'avais pu lire et non pas de photo disparu.

bon courage à toi et merci encore pour le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016   [SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 19:48

Bernard a écrit:
pour faire suite à ta remarque sur les posts anciens, j'ai remarqué une fois que tu faisais rapport à cela, tu avais mis un lien sur un post que je n'avais pu lire

C'est très possible en effet, car j'ai retiré de la lecture certains sujets devenus inutiles.
Mais ils ne sont pas supprimés, juste mis de coté (sait-on jamais).

Citation :
bon courage à toi et merci encore pour le boulot.

Avec plaisir ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2440
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

[SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016   [SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016 EmptyVen 25 Mar 2016 - 13:29

Une Petite chose qui pourait aider a la lecture:

- avoir moins de sujet en note ou annonce global, ou alors qu'il ne soit pas visible dans toute les rubriques, c'est un peu contradictoire avec le principe même des ces sujets, mais il y en as presque une 20ene.
ça use la roulette de souris Je suis vert !
Les garder en post-it dans leur catégorie serais peut être suffisante: l'anniversaire du fofo quand on est en rubrique mécanique ça fait bizarre. Je n'ai pas compris
Manu a écrit:

- Remplacement de la page des tutos par une carte graphique des rubriques.
Un plan que l'on clique et qui fait débouler dans la bonne rubrique pour consulter ou poster.

La page "tutos" étant devenue obsolète et trop difficile à tenir à jour.
J'avais même pas vu la section Tuto en haut c'est pourtant écris assez gros Idée de génie !

Manu a écrit:
- Ouvrir une partie discussions privées pour les membres "Assidus".

Une fois qu'on se connait bien, on peut avoir des choses à partager, sans pour autant avoir envie de les rendre tout à fait publiques.
C'est plus pratique que d'user des MP.
c'est une bonne idée, ne serais ce que le partage de certaine photo/video/info perso que l'on ne veut pas laisser en libre circulation sur le net

-Le chat en direct je reste mitigé: soit ça ne sert pas, soit quand il sert beaucoup ça peut demander également pas mal de taf de modération. même si on est entre gens bien Super copain , l’écriture en direct fait que l'on écrit "a chaud" donc s'en forcement correctement interpréter ce qui est dit Sans commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016   [SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016 EmptyVen 25 Mar 2016 - 14:09

Dans le mille ! Bravo !

Merci Johan ! Des fleurs !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016   [SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016 EmptyDim 27 Mar 2016 - 1:45

Johan a écrit:
avoir moins de sujet en note ou annonce global, ou alors qu'il ne soit pas visible dans toute les rubriques

Voilà, j'en ais enlevé. Excellent !

J'y repense.... mais il faut que je simplifie la page des tutos :

https://www.v2-honda.com/h2-tutoriels-de-mecanique-la-liste-du-forum

Il y a trop de volets à remplir et sa représente un boulot considérable à comptabiliser.

Sur nos bécanes, beaucoup de soins similaires, il serait mieux de faire un récapitulatif des pannes les plus courantes pour tous modèles.

Plutôt que modèle par modèle. Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Ricken


Ricken

Masculin Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Calvo.Italie
Prénom : Jean-Michel
Moto(s) : NTV650 de 1993
Date d'inscription : 31/12/2015

[SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016   [SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016 EmptyDim 27 Mar 2016 - 21:15

Bonsoir.
"a voté"..."pratique-évidente" en voulant dire: avec la pratique, devient évident.
Au début je me suis un peu "perdu" en allant dans beaucoup de rubriques.
Comme dit Doumé; un point de chute, notre FB à nous.
Pour ma part, la barre de recherche fonctionne très bien et me convient tout à fait.
Discussions privées pour éviter les "dérapages" et hors sujet( Dérapage du sujet ! )
Je suis "jeune" sur le forum, il a les défauts de ses qualités. On s'habitue et s'y retrouvons de toute façon.
J'apporte pas grand chose au débat mais Bravo ! a toute l'équipe pour ce que vous avez fait et ce que vous ferez.
Bravo ! Bravo ! Bravo ! Trinquons !
...et bonne Pâque à tous.
ps: et m...e,y pleut. Orage !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016   [SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016 EmptyLun 28 Mar 2016 - 10:55

Oui, c'est bien le sentiment général.
Difficile au premier abord, on s'y retrouve finalement assez vite avec l'habitude.

Pour les dérapages, rappelez-vous qu'ils sont autorisés dans toutes les rubriques sans condition,
si ce n'est que le sujet doive être résolu pour se faire dans les rubriques méca. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Ricken


Ricken

Masculin Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Calvo.Italie
Prénom : Jean-Michel
Moto(s) : NTV650 de 1993
Date d'inscription : 31/12/2015

[SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016   [SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016 EmptyMar 29 Mar 2016 - 12:33

Dérapage contrôlé avec modération... Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016   [SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016 EmptyMar 29 Mar 2016 - 12:58

C'est cela, c'est cela ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 65
Localisation : Haute Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : Plus de moto en stock
Date d'inscription : 30/07/2015

[SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016   [SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016 EmptyLun 25 Avr 2016 - 21:09

D'accord avec ce qui c'est déjà dit plus haut.
Chaque forum à sa façon de présenter les dossiers.
Une fois l'organisation comprise, tout parait accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016   [SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SONDAGE] Amélioration de la navigation sur le forum 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis nul en ... ??? [Sondage]
» [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?
» Rencontre de V2 Honda ?
» Sondage : vos bières préférées !
» La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LA VIE DU FORUM et de ses motards :: Suggestions / Remerciements / Réactions sur nos articles et tutoriels-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com