V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
600 shadow : Problème de stabilité de ralenti  Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
600 shadow : Problème de stabilité de ralenti  Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 600 shadow : Problème de stabilité de ralenti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boulski


Boulski

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : 59500 DOUAI
Prénom : Michel
Moto(s) : HONDA 600 SHADOW année 95
61000k
Date d'inscription : 11/03/2014

600 shadow : Problème de stabilité de ralenti  Empty
MessageSujet: 600 shadow : Problème de stabilité de ralenti    600 shadow : Problème de stabilité de ralenti  EmptyLun 21 Mar 2016 - 10:41

Bonjour je possède un honda 600 shadow d'avril 1995 totalisant 62500km, une syncro a été réalisé en 2010 et il totalisé 47000 km. Depuis hier le ralenti est instable a froid mais a chaud pas de problème. Quelqu'un aurait une idée?
Faut il régler la richesse, une nouvelle syncro?
Sinon elle tourne super bien mis à part ce problème.
Merci
Boulski


Dernière édition par DiBingo le Lun 21 Mar 2016 - 11:16, édité 1 fois (Raison : titre Mis au format normalisé du Forum)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

600 shadow : Problème de stabilité de ralenti  Empty
MessageSujet: Re: 600 shadow : Problème de stabilité de ralenti    600 shadow : Problème de stabilité de ralenti  EmptyLun 21 Mar 2016 - 11:34

Salut Michel Salut !

Tiens, de la lecture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La synchro ne se touche pas avant de nombreux kilomètres sur nos machines.
C'est un réglage collé d'usine qui doit tenir près de 80ooo km !

Il est possible alors que la synchro ait été retouché alors qu'un autre problème se présentait sur la carburation.
Par exemple, par un gicleur partiellement bouché sur l'un des carburateurs.
En retouchant la synchro : bim ! tu cales le carburateur qui fonctionne le mieux au niveau du plus faible des deux.
Suffit que le bouchon de gicleur finisse par se réduire et ta synchro devient dans les choux ! Je suis vert !

Donc : revois ta synchro avec la méthode de la pige (jauge d'épaisseur sous les papillons).
Sur une machine du kilométrage de la tienne, c'est encore le mieux : équilibrer les deux papillons (volets) de tes carburateurs.
Ensuite avec un peu de peinture, colles le réglage de nouveau (cette vis entre les carburateurs).

Pour tes vis de richesse, tu peux aussi les contrôler.
Normalement sur ta version, c'est 2 Tours 1/8 ème dévissées.

Sinon, peut-être que le petit bouchon est passé cette fois dans un gicleur de ralenti ? Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Boulski


Boulski

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : 59500 DOUAI
Prénom : Michel
Moto(s) : HONDA 600 SHADOW année 95
61000k
Date d'inscription : 11/03/2014

600 shadow : Problème de stabilité de ralenti  Empty
MessageSujet: Re: 600 shadow : Problème de stabilité de ralenti    600 shadow : Problème de stabilité de ralenti  EmptyLun 21 Mar 2016 - 11:41

Bonjour je te remercie beaucoup pour ces informations. pourrais-tu me dire ou se trouve les deux vis de richesse car a bien réfléchir elle tourne un peu bas, mais il me reviens que j'ai fais l'embrayage avec un copain mécano et nous avons enlever les pots le problèmes j'avais bien acheté des joints en cuivre pour changer les joints dans les chemises mais un seul joint sur les deux était le bon alors j'ai remonter comme cela peut être a t'elle un trou d'air ce qui pourrait expliquer un ralenti bas et quelle cale à froid Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

600 shadow : Problème de stabilité de ralenti  Empty
MessageSujet: Re: 600 shadow : Problème de stabilité de ralenti    600 shadow : Problème de stabilité de ralenti  EmptyLun 21 Mar 2016 - 11:52

Michel a écrit:
pourrais-tu me dire ou se trouve les deux vis de richesse

Toi, tu n'as pas pris le temps de lire la page que je t'ais donné en lien ! Discret / Faché

Ou tu trouverais :

600 shadow : Problème de stabilité de ralenti  Vis_de12

Citation :
mais un seul joint sur les deux était le bon alors j'ai remonter comme cela peut être a t'elle un trou d'air ce qui pourrait expliquer un ralenti bas et quelle cale à froid

Tout à fait !
Possible en effet.
Surtout si tous les joints n'y sont pas, ceux en place on pu bouger. Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Boulski


Boulski

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : 59500 DOUAI
Prénom : Michel
Moto(s) : HONDA 600 SHADOW année 95
61000k
Date d'inscription : 11/03/2014

600 shadow : Problème de stabilité de ralenti  Empty
MessageSujet: Re: 600 shadow : Problème de stabilité de ralenti    600 shadow : Problème de stabilité de ralenti  EmptyLun 21 Mar 2016 - 12:54

Grand sourire Super merci je n'avais pas les yeux en face des trous car hier Salon de la moto a Pecquencourt (59146) MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

600 shadow : Problème de stabilité de ralenti  Empty
MessageSujet: Re: 600 shadow : Problème de stabilité de ralenti    600 shadow : Problème de stabilité de ralenti  EmptyLun 21 Mar 2016 - 13:29

Tu as ramené des photos ? Je suis vert !

Ok, tiens nous au jus. Respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2440
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

600 shadow : Problème de stabilité de ralenti  Empty
MessageSujet: Re: 600 shadow : Problème de stabilité de ralenti    600 shadow : Problème de stabilité de ralenti  EmptyLun 21 Mar 2016 - 13:47

Comme tu n le precise pas, avant de partir sur les reglages carbu, est ce que tout le reste est ok?
- bougies
- réglage soupapes
- filtres (air, essence)

car c'est pas la qu'il faut commencer Clin d'oeil

autre chose tu n'aurais pas fait le plein dans une station ou tu ne va pas d'habitude? un carburant de moins bonne qualité ( même dans le sp98 tu peut retrouver 5% d’éthanol Tanpis ! )

quand tu dit que a froid c'est combien de temps après avoir démarrer? pour moi tant que l'eau n'est pas a température c'est un moteur froid, donc ~5km de roulage (et pas 5min au ralenti sur le parking Sans commentaire ! )
ça serait d’ailleurs un sujet a faire; comment faire chauffer sa moto? Doute


Dernière édition par johanvdb le Lun 21 Mar 2016 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boulski


Boulski

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : 59500 DOUAI
Prénom : Michel
Moto(s) : HONDA 600 SHADOW année 95
61000k
Date d'inscription : 11/03/2014

600 shadow : Problème de stabilité de ralenti  Empty
MessageSujet: Re: 600 shadow : Problème de stabilité de ralenti    600 shadow : Problème de stabilité de ralenti  EmptyLun 21 Mar 2016 - 14:35

Il y a 1 mois mon pote mécano ma changé bougies, embrayage, vidange plus filtres et déblocage du tambour arrière. Le starter ne tient pas comme pratiquement tous les shadow alors j'ai une petite cale que je met une fois le moteur démarré et je la laisse environ 3 bonnes minutes et normalement après elle tient le ralenti sans caler. Maintenant je ne mets que du 98 dans de bonnes stations mais peut être qu'une petite merde s'est logée dans le carbu. Sinon elle tourne et marche très fort pour un 600 et d'ailleurs le changement de l'embrayage j'ai remarqué une souplesse et le couple est nikel Excellent !
Le seul problème c'est quelle tient le ralenti une fois chaude enfin tiède on va dire mais avant elle tenait le ralenti même presque froide. Je n'ai pas changer mes joints de pots car je les avais acheté chez un marchand de pièce mais on dirait qu'ils ne sont pas de la même taille entre les deux cylindres.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

600 shadow : Problème de stabilité de ralenti  Empty
MessageSujet: Re: 600 shadow : Problème de stabilité de ralenti    600 shadow : Problème de stabilité de ralenti  EmptyLun 11 Avr 2016 - 22:13

Des news Michel depuis tout ce temps ? Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Boulski


Boulski

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : 59500 DOUAI
Prénom : Michel
Moto(s) : HONDA 600 SHADOW année 95
61000k
Date d'inscription : 11/03/2014

600 shadow : Problème de stabilité de ralenti  Empty
MessageSujet: Re: 600 shadow : Problème de stabilité de ralenti    600 shadow : Problème de stabilité de ralenti  EmptyMar 12 Avr 2016 - 8:20

Bonjour amis motards, je suis en plein déménagement cartons, papiers etc... Bref je n'ai pas trop le temps de regarder au problème de mon shadow mais les renseignements fournis vont m'aider pour rouler au mieux avec celui-ci.
dès que j'ai du temps, je vais regarder de près le problème et reviens sur le forum pour vous livrer les info
Fraternité motard
Boulski
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

600 shadow : Problème de stabilité de ralenti  Empty
MessageSujet: Re: 600 shadow : Problème de stabilité de ralenti    600 shadow : Problème de stabilité de ralenti  EmptyMar 12 Avr 2016 - 11:02

Merci Michel des news et surtout bon courage pour le déménagement ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





600 shadow : Problème de stabilité de ralenti  Empty
MessageSujet: Re: 600 shadow : Problème de stabilité de ralenti    600 shadow : Problème de stabilité de ralenti  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
600 shadow : Problème de stabilité de ralenti
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 600 vtc : Carburation : ratatouille, fume et n'avance pas [résolu = PB starter]
» Transalp 600 : problème de ralenti et remise en état
» 750 Shadow : Problème enclenchement vitesse
» 600 shadow : ralenti qui se dérègle
» [VT600C Shadow] Problème de raté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit