V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Vt500e : l'impression d'avoir une 250

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
doojay

Masculin Nombre de messages : 9
Prénom : Jean-Baptiste
Moto(s) : HONDA 500 VTe

MessageSujet: Vt500e : l'impression d'avoir une 250   Sam 26 Mar 2016 - 18:42

Bonjour, comme je l'avais précédemment écrit pour me présenter, suite au vol de mon cx400 (ehhh oui) sur Paris, j'ai réussi à me trouver un vt500e dans un état exceptionnel.
Le problème est qu'à l'usage, j'ai l'impression d'avoir un 250.
Les deux cylindres fonctionnent correctement, je n'ai aucune fumée à l'échappement mais je plafonne à 120 et mes accelerations ne sont pas du tout franches.
Après avoir lu différents posts, je pense que le souci doit venir des membrannes des carburateurs, mon diagnostic est-il selon vous le bon ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Participant au top
Participant au top

Masculin Nombre de messages : 1677
Prénom : Johan
Moto(s) : VTR F "roadster" 2004

MessageSujet: Re: Vt500e : l'impression d'avoir une 250   Sam 26 Mar 2016 - 18:56

Grande interrogation c'est ton premier message sur le forum donc tu n'as pas pu te présenter précédemment Je suis vert ! . ou alors y a eu un soucis lors de la publication du message.

concernant ton problème, Pas évidant de te dire oui ou non en ne sachant rien de plus sur ta brèle.
- l'entretient en est ou? vidange/filtre
- dernier reglage soupape
- carburant utilisé

bref on veut tous savoir Je suis vert !
doojay

MessageSujet: Re: Vt500e : l'impression d'avoir une 250   Sam 26 Mar 2016 - 19:10

Bonjour Johan,

Merci pour ta réponse, j'étais pourtant persuadé de m'être presenté il y a quelque temps... J'ai été me représenter 😉
Je pense que l'entretien est ok (je l'ai acheté à une personne la vingtaine, holandais, très honnête et de plus qui a fait des études de mécanique.
Je ne sais pas de quand date le dernier réglage soupapes mais le moteur ne fait aucun bruit suspect...
Carburant utilisé : j'ai regardé sur le forum et il me semble qu'il faut utiliser du sp98 ce que je fais donc depuis plus de 2mois
johanvdb

Participant au top
Participant au top

MessageSujet: Re: Vt500e : l'impression d'avoir une 250   Sam 26 Mar 2016 - 19:51

La presentation n'est pas une obligation ici (c'est quand même plus sympa Excellent ! )

C'est juste que tu aurais pu croire nous avoir donner d'autres infos auparavant.

si tu n'as rien concernant l'entretien,il faut partir du principe que c'est a faire, surtout avec des motos qui commencent a avoir de l'age Tanpis !

la question va peut être te paraître bêtes: la carte grises est bien en mtt? pas mtt2

mais oui ça ressemble a un problème sur les carbus, ou une bride dans l'admission.
pour savoir ce qu'il en est, y a pas le choix il va falloir démonter Sans commentaire !
doojay

MessageSujet: Re: Vt500e : l'impression d'avoir une 250   Sam 26 Mar 2016 - 20:11

C'est clair que c'est quand même plus sympa !
Je vais t'écouter et m'occuper de l'entretien.
C'est bien une MTL
Oh la la demonter les carrbus 😱😱😱😭😭😭
Je vais changer les membranes plutôt que de re demonter par la suite (délais de livraisons).
Par contre je n'ai pas trouvé le site où les commander, j'ai juste vu que c'était en Allemagne.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

Masculin Nombre de messages : 34127
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: Vt500e : l'impression d'avoir une 250   Dim 27 Mar 2016 - 1:21

Malheureusement ! Non non, pas de présentation faite avant ce sujet d'ici.
Depuis oui ! Satisfait

Johan a écrit:
la question va peut être te paraître bêtes: la carte grises est bien en mtt? pas mtt2

En principe, aucune VT500 n'a l'une des deux nominations.
"MTTE", normalement ! Je n'ai pas compris

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
C'est bien une MTL

C'est quoi MTL ? Je suis vert !

Johan a écrit:
si tu n'as rien concernant l'entretien,il faut partir du principe que c'est a faire, surtout avec des motos qui commencent a avoir de l'age

Même avis / vote +1 pour se faire, voir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors si elle plafonne passé les 5/6000 tr/min (vers 120 km/h donc),
c'est qu'il y a de fortes chances que ce soit bien les membranes de carbus le problème.
Cette plage de régime particulière en est le symptôme le plus courant.

Le plus délicat pour y accéder, c'est la boite à air en épine dorsale qu'il faut ôter.
(dans le lien si dessus, tu as une vidéo à ce propos Clin d'oeil )

Ensuite sortir les carbus, ce n'est pas évident non plus pour un débutant. Doute
Car tant qu'à y être, autant en profiter pour contrôler ses pièces internes principales !
Si le sujet t'intéresse, vois ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Profites-en aussi pour contrôler que la vis face au ciel que l'on trouve entre les carbus (sur le palonnier) est toujours collée d'usine
à la peinture (jaune ou blanche).
C'est la vis de synchronisation des carburateurs. C'est intéressant de savoir (pour connaitre ta moto) si ce réglage
a été retouché ou non.
Si elle a bien 40ooo kms, ça ne devrait pas avoir été revu. C'est un indice hein ! mais n'y touche pas ! Non !!

Sinon pour en revenir aux membranes, tu n'es pas obligé de démonter les carburateurs de leurs cylindres, pour les contrôler !
Tu peux contrôler tes membranes dans un premier temps, en ayant juste enlevé l'épine dorsale de boite à air.
Passe deux doigts par les pipes d'un premier carbu et pousse rapidement le boisseau vers le ciel.
Il doit y avoir une petite résistance et un bruit de succion.
Ensuite relâche brusquement le boisseau, il doit revenir brutalement en place et faire le bruit "schlak". (y'a un ressort de rappel)
Contrôle les deux carbus de cette façon et tente de comparer leurs différences. (il ne doit pas y en avoir !)
Si rien ne va comme je te l'explique, il faudra ouvrir les chapeaux supérieurs des carbus.

Les vis des chapeaux sont très serrées et celui de l'avant n'est pas évident d'accès.
Sous ces chapeaux, un ressort (ne pas l’abîmer), puis le boisseau, sa membrane et son aiguille au bout.
Surtout bien retirer les boisseaux sans tordre les aiguilles !

Pour un coté plus pratique, il te faudra sans doute démonter tout de même les carburateurs des cylindres pour changer les membranes. Je suis vert !
Pour les changer, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les acheter, vois dans notre rubrique "pièces détachées", car il y a plusieurs fournisseurs possibles.

Un exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour te repérer sur le forum, habitues-toi à te servir de notre moteur de recherche.
C'est pratique ! Satisfait

Sinon, autre possibilité non réjouissante.... que le boitier d'allumage soit défectueux. Grosse frayeur
Ces boitiers peuvent présenter des pannes différentes et de ne pas pouvoir monter dans les tours en fait partie.
Mais avant d'y songer, il faut impérativement vérifier les membranes !

Retiens (mais là aussi c'est déjà dit sur le forum) qu'il ne faut JAMAIS tenter d'insister sur la batterie si elle est fatiguée.
N'oublie pas d'en contrôler le niveau d'acide et sa tension, le plus souvent possible. Même en été !
Tout simplement parce que ces boitiers d'allumage y sont très sensibles ! Je suis vert !
(c'est comme ça le plus souvent qu'on les claque sur cette moto)

Enfin bon, t'alarme pas, tu es entre de bonnes mains ! Viens dans mes bras
Vois déjà les membranes. Clin d'oeil

je l'ai acheté à une personne la vingtaine, holandais, très honnête et de plus qui a fait des études de mécanique.

Surprise de fête Moi devin !  Pirate
http://www.v2-honda.com
tourist

Participant idéal
Participant idéal

Masculin Nombre de messages : 4450
Prénom : yvan
Moto(s) : honda vtc 500 1984

MessageSujet: Re: Vt500e : l'impression d'avoir une 250   Dim 27 Mar 2016 - 23:54

tiens,si ça peut t'aider pour la procedure de demontage: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
johanvdb

Participant au top
Participant au top

MessageSujet: Re: Vt500e : l'impression d'avoir une 250   Lun 28 Mar 2016 - 1:13

Apres un peu de recherche.

Citation :
Moto: MTL, motocyclettes légéres dont la puissance maximale nette CE n'excède pas 11 kW et dont la cylindrée n'excède pas 125 cm3.
Grande interrogation
source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est sur qu'avec 15cv tu n'ira pas plus loin que 120km/h

Donc si ta carte grise est bien en MTL y a un loup quelque part. soit y a "simplement" erreur sur la carte grise. soit tu n'as pas acheté un 500 vte Je suis vert !

doojay

MessageSujet: Re: Vt500e : l'impression d'avoir une 250   Lun 28 Mar 2016 - 4:47

Merci à vous tous pour tout vos conseils.
Johan, tu m'as quand même fait peur 5mn !!! Il y a bien marqué mtl sur ma carte grise mais à 40 ans et je ne sais plus combien de motos dans mes mains, je sais quand même reconnaître une vte 500 sauf si j'ai une copie chinoise avec un moteur en V mais de 125 cm3 et dans ce cas là peut être qu'elle coûte de l'argent ou peut-être même que c'est un prototype !!!!
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Vt500e : l'impression d'avoir une 250   Lun 28 Mar 2016 - 10:52

La carte grise cloche quand même. Doute
johanvdb

Participant au top
Participant au top

MessageSujet: Re: Vt500e : l'impression d'avoir une 250   Lun 28 Mar 2016 - 11:48

J’espère pour toi que tu sais faire la différence entre une 125 et une 500. sinon c'est mal parti pour la suite du topic Riant à voix haute

en revanche d'ici que ce soit un modèle venant de l’étranger, donc avec un bridage a la con, et donc un genre "batard" sur la carte grise Suspect .

Mon vtr était bien bridé a 98cv. Suspect  alors qu'il n'a jamais était bridé en France car tout juste 106cv par le constructeur.

de tout façon, si il y a une bride, tu tombera dessus en démontant les carbus
doojay

MessageSujet: Re: Vt500e : l'impression d'avoir une 250   Lun 28 Mar 2016 - 13:38

J’espère pour toi que tu sais faire la différence entre une 125 et une 500. sinon c'est mal parti pour la suite du topic Riant à voix haute

en revanche d'ici que ce soit un modèle venant de l’étranger, donc avec un bridage a la con, et donc un genre "batard" sur la carte grise Suspect .

Mon vtr était bien bridé a 98cv. Suspect  alors qu'il n'a jamais était bridé en France car tout juste 106cv par le constructeur.

de tout façon, si il y a une bride, tu tombera dessus en démontant les carbus

non mais tu sais que j'ai quand même été regarder sur le bloc moteur tellement tu m'as mis le doute et tellement j'ai l'impression d'avoir limite une 125 !!! A se pendre ! Nom d'une pipe !

DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Vt500e : l'impression d'avoir une 250   Lun 28 Mar 2016 - 21:02

Je t'ais servi la procédure pour lui faire peau neuve, tu n'as plus qu'à te mettre au boulot ! Je suis vert !

Jean-Baptiste a écrit:
j'ai l'impression d'avoir limite une 125 !!!

Une 125 qui prend 185 chrono, doit pas y en avoir des masses ! Mort de rire !

Allé ! courage Jean-Baptiste ! Viens dans mes bras
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vt500e : l'impression d'avoir une 250   

Vt500e : l'impression d'avoir une 250
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1