V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[discussion a diviser] PC800 : Remplacement Échappement  Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[discussion a diviser] PC800 : Remplacement Échappement  Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [discussion a diviser] PC800 : Remplacement Échappement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
800pc16


800pc16

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 67
Localisation : St Yrieix sur Charente
Prénom : Patrick
Moto(s) : 800 Pacific Coast 1990
Date d'inscription : 23/10/2013

[discussion a diviser] PC800 : Remplacement Échappement  Empty
MessageSujet: [discussion a diviser] PC800 : Remplacement Échappement    [discussion a diviser] PC800 : Remplacement Échappement  EmptyMar 5 Avr 2016 - 7:32

Bonjour,
Je fais une petite révision sur mon PC de 1990 et arrive au stade du pot d'échappement percé sur le dessus pas encore fini le démontage, colliers ok avec WD40 mais difficulté au niveau emboitement collecteur/pot.
Au cas ou la soudure ne suffirait pas je cherche un plan ''B'' au cas ou je devrais le remplacer, rien trouvé sur le net sinon dispo en origine chez CMSNL en Hollande à 700 Euros.
Suis preneur de toute info sur le sujet en adaptable 2/1 inox ou chrome éventuellement photo pour voir le look !


Dernière édition par DiBingo le Lun 6 Juin 2016 - 14:12, édité 2 fois (Raison : titre modifié pour plus explicite)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[discussion a diviser] PC800 : Remplacement Échappement  Empty
MessageSujet: Re: [discussion a diviser] PC800 : Remplacement Échappement    [discussion a diviser] PC800 : Remplacement Échappement  EmptyMar 5 Avr 2016 - 8:23

Bonjour,

A ma connaissance, pas d'autre choix que celui que tu cites, sinon celui-ci à deux sorties :

Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, le réparer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

[discussion a diviser] PC800 : Remplacement Échappement  Empty
MessageSujet: Re: [discussion a diviser] PC800 : Remplacement Échappement    [discussion a diviser] PC800 : Remplacement Échappement  EmptyMar 5 Avr 2016 - 14:01

Grand sourire Bonjour Patrick

Pas d'infos de fourniture autres que les suggestions de Manu Même avis / vote +1

Tu a toujours la possibilité de ne refaire que le dessus, mais cela nécessite un "MIG" et de l'Argon évidemment.
Pour la protection contre la rouille une fois réparation faite, le "Galva-Mat" marche très bien sur métal sain ou dérouillé jusqu'à la tôle. Tu met par dessus une peinture Haute température et ça le fait longtemps.

A+ tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Sinar P2

Participant de qualité
Participant de qualité
Sinar P2

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 69
Localisation : A l'Ouest (carrément à l'Ouest pour l'instant).
Prénom : Jo.
Moto(s) : Machine concernée ici : PC800
Date d'inscription : 31/05/2013

[discussion a diviser] PC800 : Remplacement Échappement  Empty
MessageSujet: Re: [discussion a diviser] PC800 : Remplacement Échappement    [discussion a diviser] PC800 : Remplacement Échappement  EmptyMar 5 Avr 2016 - 16:59

Bonjour.

Ah! le changement du silencieux, c'est "ma hantise" sur cette machine Dégouté !  .

A la réflexion, et dans l'éventualité ou je souhaiterai garder ma machine (ce qui est le cas pour l'instant), je pense que je m'orienterai vers le double échappement "Prédator", qui pour à peu près le même prix que l'origine est quand même construit en inox, et qui en toute logique devrait pouvoir terminer la vie de la moto Clin d'oeil .

Mais ce fameux Prédator n'est plus très facile à trouver, car il me semble que "Moto Kristen" ne le vends plus.
A commander donc directement chez le fabricant qui doit être au Royaume Uni.


Dernière édition par Sinar P2 le Mar 5 Avr 2016 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

[discussion a diviser] PC800 : Remplacement Échappement  Empty
MessageSujet: Re: [discussion a diviser] PC800 : Remplacement Échappement    [discussion a diviser] PC800 : Remplacement Échappement  EmptyMar 5 Avr 2016 - 17:05

Grand sourire Exacte Jo

Plu dispos chez "Moto Kristen", seul le joint d'échappement reste disponible.

A+
Revenir en haut Aller en bas
800pc16


800pc16

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 67
Localisation : St Yrieix sur Charente
Prénom : Patrick
Moto(s) : 800 Pacific Coast 1990
Date d'inscription : 23/10/2013

[discussion a diviser] PC800 : Remplacement Échappement  Empty
MessageSujet: Re: [discussion a diviser] PC800 : Remplacement Échappement    [discussion a diviser] PC800 : Remplacement Échappement  EmptySam 7 Mai 2016 - 15:00

Bonjour,
Pas possibilité de trouver pour faire ressouder l'échappement existant trop compliqué dépasse mes compétences et impossible de trouver un adaptable en inox en Europe (Jama ou Prédator) plus au catalogue), j'ai donc commandé un origine chez CMSNL en Hollande étant le seul qui pouvait me le fournir, livraison en une semaine , double emballage du travail soigné nickel!
Installé hier sans trop de souci , tous les colliers, vis et manchons neufs montés avec de la graisse cuivre !!
A+

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

[discussion a diviser] PC800 : Remplacement Échappement  Empty
MessageSujet: Re: [discussion a diviser] PC800 : Remplacement Échappement    [discussion a diviser] PC800 : Remplacement Échappement  EmptySam 7 Mai 2016 - 18:51

Grand sourire bonjour Patrick
Aïe !!! En origine, la note a du être salé !!!
Enfin tant mieux ta PC va pouvoir reprendre la route.
Bonne soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
800pc16


800pc16

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 67
Localisation : St Yrieix sur Charente
Prénom : Patrick
Moto(s) : 800 Pacific Coast 1990
Date d'inscription : 23/10/2013

[discussion a diviser] PC800 : Remplacement Échappement  Empty
MessageSujet: Re: [discussion a diviser] PC800 : Remplacement Échappement    [discussion a diviser] PC800 : Remplacement Échappement  EmptyJeu 2 Juin 2016 - 21:41

Bonjour,
Pour ce qui est de l'échappement tout est réglé nickel suite commande chez CMSNL.
Ballade de 1500 km au Pays Basque la semaine dernière par contre j'ai un souci avec les pneus !!
Quand j'ai achetée la moto en juin 2013 monte avec des Dunlop K555 usure bizarre à l'arrière avec les pavés de la bande de roulement qui présentent des craquelures sévères dans le sens de la traction mais ne sachant pas leur kilométrage je les ai remplacés par les mêmes et au bout de 7.000 km même constat et le pneu AV est HS et guidonnage sévère quand je le lâche entre 60 et 80 km/h , donc en jouant sur le gonflage 2,5/2,7 AV et 3 AR ça va un peu mieux mais pas confiant quand même en duo (l'arrière est très chaud alors que celui d'un pote avec un 1700 Kawa l'est moins !!) et chargé mais sans plus pilote 70 kg et passagère 60 kg sacoches chargées lights et maxi 15 kg sur le porte-bagage !!
Pas trop le choix au niveau dispos Dunlop ou Metzeler pour cette moto, je savais en l'achetant que c'étais un mouton à 5 pattes mais au niveau confort rien à dire, mais pas confiant quand même et jamais connu ce problème depuis 1973 date à laquelle j'ai commencé à faire de la moto !
Donc je suis preneur de tous vos avis sur le problème et merci d'avance je sais que le forum fonctionne bien.
Concernant le collage des pièces de carénage cassées ou fendues en ABS tout est nickel avec un coton tige et de l'acétone dans la fissure ou la cassure et ça tient en laissant sécher 2 jours avant remontage ou serrage et en faisant par l'intérieur ,pas de séquelles sur la peinture, au pire un petit coup de polish et c'est nickel.
Pour les photos du pneu AR fissuré je suis pas doué pour les insérer!!
Cordialement.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Sinar P2

Participant de qualité
Participant de qualité
Sinar P2

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 69
Localisation : A l'Ouest (carrément à l'Ouest pour l'instant).
Prénom : Jo.
Moto(s) : Machine concernée ici : PC800
Date d'inscription : 31/05/2013

[discussion a diviser] PC800 : Remplacement Échappement  Empty
MessageSujet: Re: [discussion a diviser] PC800 : Remplacement Échappement    [discussion a diviser] PC800 : Remplacement Échappement  EmptyVen 3 Juin 2016 - 22:11

800pc16 a écrit:
Bonjour,
par contre j'ai un souci avec les pneus !!
monte avec des Dunlop K555 usure bizarre à l'arrière avec les pavés de la bande de roulement qui présentent des craquelures sévères dans le sens de la traction mais ne sachant pas leur kilométrage je les ai remplacés par les mêmes et au bout de 7.000 km même constat et le pneu AV est HS et guidonnage sévère quand je le lâche entre 60 et 80 km/h , donc en jouant sur le gonflage 2,5/2,7 AV et 3 AR ça va un peu mieux mais pas confiant quand même en duo, et chargé mais sans plus pilote 70 kg et passagère 60 kg sacoches chargées lights  et maxi 15 kg sur le porte-bagage !!
Donc je suis preneur de tous vos avis sur le problème et merci d'avance
Cordialement.
Patrick

Bonjour.

Quelques petites réflexions d'un autre possesseur de PC 800 :
pour moi aussi c'est Dunlop : 2,5 bars pour l'AV, et 3,00 pour l'AR.
C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour mon utilisation (usage principalement solo, pilote 80kg à poil, coffre peu chargé).
A ces pressions, je n'ai pas particulièrement de problème de guidonnage, ni d'usure prématurée des pneumatiques AV ou AR, ou de chauffe anormale.

De toutes façons, si on veut rester dans les dimensions légales de la monte d'origine, on on a pas trop de choix, et on sait d'avance que les Dunlop s'useront plus vite que les Metzeler. C'est le prix à payer pour ne pas se faire trop peur sous la pluie.
De là à flinguer un pneu AV en 7 000 km, là je ne comprends pas Dégouté !  .

Ce qu'il faut savoir aussi de cette machine, c'est que les suspensions d'origine sont en carton (merci Mr Honda).
Il suffit de les regarder pour comprendre, ça fait peur ces ressorts à boudin, et je n'ai jamais vu ça ailleurs  Sans commentaire ! , mais je n'ai pas encore tout vu...
A changer dès que possible financièrement pour du Shock Factory, ou bien pour les plus fortunés par du Fournales, ou EMC.
A voir aussi la vidange de la fourche, et le contrôle de ses roulements.

Jo.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[discussion a diviser] PC800 : Remplacement Échappement  Empty
MessageSujet: Re: [discussion a diviser] PC800 : Remplacement Échappement    [discussion a diviser] PC800 : Remplacement Échappement  EmptyLun 6 Juin 2016 - 13:11

Désolé mais vous êtes hors-sujet complet ! Non !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Sinar P2

Participant de qualité
Participant de qualité
Sinar P2

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 69
Localisation : A l'Ouest (carrément à l'Ouest pour l'instant).
Prénom : Jo.
Moto(s) : Machine concernée ici : PC800
Date d'inscription : 31/05/2013

[discussion a diviser] PC800 : Remplacement Échappement  Empty
MessageSujet: Re: [discussion a diviser] PC800 : Remplacement Échappement    [discussion a diviser] PC800 : Remplacement Échappement  EmptyLun 6 Juin 2016 - 13:28

Ah oui, désolé Manu,
c'est vrai que nos propos n'ont pas beaucoup de rapport avec le changement du silencieux sur la machine de Patrick Malheureusement ! .
Sur un nouveau fil peut être Embarassé ?
En attendant, tu peux bien sûr supprimer mon message Satisfait .
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[discussion a diviser] PC800 : Remplacement Échappement  Empty
MessageSujet: Re: [discussion a diviser] PC800 : Remplacement Échappement    [discussion a diviser] PC800 : Remplacement Échappement  EmptyLun 6 Juin 2016 - 14:12

Non, t'inquiète, y'a pas le feu au lac.
Je diviserai tout simplement votre discussion sur les pneus.
Mais un peu plus tard ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





[discussion a diviser] PC800 : Remplacement Échappement  Empty
MessageSujet: Re: [discussion a diviser] PC800 : Remplacement Échappement    [discussion a diviser] PC800 : Remplacement Échappement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[discussion a diviser] PC800 : Remplacement Échappement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pacific Coast 800 : pb carburation
» [TUTO] PC800 Honda : Remplacement joint " SPY " de fourche
» [A SUPPRIMER] remplacement pot echappement ntv 650
» PC800 : Réparer son vieux pot d'échappement
» PC800 : Mettre un pot d'échappement à deux sorties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Partie Cycle (Roues, cadre, freins, carrosserie, échappement)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit