V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  Tutos Tutos  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez

Goldwing 1500 : Problème redémarrage après l'hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dedef14

dedef14

Masculin Nombre de messages : 61
Prénom : Pascal
Moto(s) : Honda VT 500e de 1995
Honda 1500

Goldwing 1500 : Problème redémarrage après l'hiver Empty
MessageSujet: Goldwing 1500 : Problème redémarrage après l'hiver   Goldwing 1500 : Problème redémarrage après l'hiver EmptyMer 6 Avr 2016 - 12:58

Bonjour,
je suis perdu, Je n'ai pas compris  je recherche la rubrique auto moto sur le forum pour poser des questions suite à un problème mécanique avec ma Goldwing !
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://defoortp@gmail.com
johanvdb

Participant au top
Participant au top
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 1783
Prénom : Johan
Moto(s) : VTR F "roadster" 2004

MessageSujet: Re: Goldwing 1500 : Problème redémarrage après l'hiver   Goldwing 1500 : Problème redémarrage après l'hiver EmptyMer 6 Avr 2016 - 16:03

C'est normal que tu ne trouve pas car il n'y en a pas. Je suis vert !

Dibingo est allergique au 4 roues Idiot mais poilant !

le meilleur endroit pour poser ta question serais encore ici:
ssais-infos-et-avis-sur-d-autres-motos

c'est la seule section pour parler autres motos que nos V2 Clin d'oeil
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000

MessageSujet: Re: Goldwing 1500 : Problème redémarrage après l'hiver   Goldwing 1500 : Problème redémarrage après l'hiver EmptyMer 6 Avr 2016 - 16:19

salut,

qu'as-tu comme problème mécanique et quel modèle de goldwing, il y en a pas mal quand même de modèle entre les 1000/1100/1200/1500/1800.

@+
dedef14

dedef14

Honda 1500

MessageSujet: Re: Goldwing 1500 : Problème redémarrage après l'hiver   Goldwing 1500 : Problème redémarrage après l'hiver EmptyMer 6 Avr 2016 - 17:46

@johanvdb a écrit:
C'est normal que tu ne trouve pas car il n'y en a pas. Je suis vert !

Dibingo est allergique au 4 roues Idiot mais poilant !

le meilleur endroit pour poser ta question serais encore ici:
ssais-infos-et-avis-sur-d-autres-motos

c'est la seule section pour parler autres motos que nos V2 Clin d'oeil

Merci à toi Johan , OK c'est presque aussi lourd qu'un bus Je taquine ! mais quand même 4 roues ! J'ai enlevé les roulettes, lol.
johanvdb

Participant au top
Participant au top
johanvdb

MessageSujet: Re: Goldwing 1500 : Problème redémarrage après l'hiver   Goldwing 1500 : Problème redémarrage après l'hiver EmptyMer 6 Avr 2016 - 18:17

@dedef14 a écrit:
Bonjour,
je suis perdu, Je n'ai pas compris  je recherche la rubrique auto moto sur le forum pour poser des questions suite à un problème mécanique avec ma Goldwing !
Merci.

Je fait que répondre a ta question Je suis vert !

Mais ça ne t’empêche pas de poser ta question, c'est pas un V2 mais ça reste un moteur Clin d'oeil
dedef14

dedef14

Honda 1500

MessageSujet: Re: Goldwing 1500 : Problème redémarrage après l'hiver   Goldwing 1500 : Problème redémarrage après l'hiver EmptyMer 6 Avr 2016 - 18:20

@BERNARD-J-P a écrit:
salut,

qu'as-tu comme problème mécanique et quel modèle de goldwing, il y en a pas mal quand même de modèle entre les 1000/1100/1200/1500/1800.

@+

Salut Bernard, je connais Sartrouville, j'ai passé 25 ans dans le val d'Oise et avais de la famille à Houilles et à Carrière. Trinquons !
Donc, revennons à nos moutons, 1500 goldwing d'octobre 94 type: 4400161.
J'ai remarqué qu'après l'hivernage quand elle est restée endormie elle a du mal à ce réveiller !
5 ou 6 coups de démarreur et ça part, ensuite je roule régulièrement et ça part au quart.
Starter ouvert à fond sans accélérer bien sûr et vroooum.
Mais là, elle ne veut rien savoir, cette moto à été suivie et bien entretenue.
J'ai vidé la batterie et rien !  Si, une petite explosion qui a faillit me percer les tympans,  Très triste dans le garage ça résonne !
Ce que je vais faire, changer la membrane et le ressort du robinet d'essence automatique, l'ancien proprio me l'a fournit, il avait due anticiper.
Changer le filtre à air, contrôler les bougies , et faire tester la pompe à essence.
Qu'en penses tu ?
J'espère que le gros boum  ne m'a pas flingué une soupape ! !
Après on verra.
dedef14

dedef14

Honda 1500

MessageSujet: Re: Goldwing 1500 : Problème redémarrage après l'hiver   Goldwing 1500 : Problème redémarrage après l'hiver EmptyMer 6 Avr 2016 - 18:26

Voulez vous que je continue le sujet sur l'espace détente, comme me l'a soumis Johan ?
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

MessageSujet: Re: Goldwing 1500 : Problème redémarrage après l'hiver   Goldwing 1500 : Problème redémarrage après l'hiver EmptyMer 6 Avr 2016 - 18:55

c'est toujours un peu la galère de redémarrer une moto après hivernage, à savoir le problème il est arrivé avant et tu ne l'as pas remarqué ou après.

donc moi je commencerais par:
-vidanger le réservoir et mettre essence neuve
-ensuite regarder les bougies =>elles ont combien de temps ?
-peut être la batterie =>elle a combien de temps ?
-quand tu as insisté au point de vider la batterie, cela sentait l'essence ou pas ?
-je sais c'est galère à vérifier sur le 1500, mais as-tu de l'allumage au bougies ?
la moto a combien de kilomètres est-elle à jour des révisions ?
-éventuellement j'ai eu le cas sur mon 1500, le système hydraulique de rattrapage de jeu des soupapes qui peut se gripper et la pas de démarrage du tout.

les plus gros entretiens de mes gold je le faisais faire par CYRIL à Argenteuil, les gold n'avaient aucun secret pour lui.

les entretiens courant je le faisais mais à chaque fois long à faire because le démontage de la carrosserie et faire gaffe aux tétons hyper fragile surtout quand ils vieillissent.

@+
dedef14

dedef14

Honda 1500

MessageSujet: Re: Goldwing 1500 : Problème redémarrage après l'hiver   Goldwing 1500 : Problème redémarrage après l'hiver EmptyJeu 7 Avr 2016 - 8:22

Les bougies ne sont pas vieilles, il faut que je vérifie, l'essence non plus puisque j'ai roulé au mois de février 1 fois ou deux et remis du carburant.
Elle a 107000km, juste rodée  Idiot mais poilant !
Elle était suivie au niveau mécanique, enfin je crois.
L'ancien proprio faisait lui même la méca, il devait toucher puisqu'il a désossé la machine ( photos à l'appui ) après l'avoir achetée au 1er propriétaire pour tout nettoyer, refaire la distri, changer les amortos,ressorts de fourche renforcés, ect... il m'a fournie toute la doc et les factures d'achat des pièces ( chez Goldrider principalement ).  
Effectivement elle sentait un peu l'essence mais sans plus ! c'est surtout le gros boumm qui m'a inquiété !
Je vais vérifier l' âge de la batterie, de mémoire elle doit avoir 4 ans mais elle restait en maintien de charge sauf cet hiver, bicause, changement de garage mais pas d’électricité !!
Par contre pour tout ce qui est vérification et réglage carbus, aucune trace.
J'ai remarqué que parfois en sortie de ronds points ou virages, à la remise des gaz il y a un trou à l’accélération ! mais pas tout le temps.
Ah oui, de temps en temps je met une dose de produit dans le réservoir ( Motul je ne sais plus quoi ) qui est sensé nettoyer le circuit.
Au début que je l'avait je mettais du SP 95, mais depuis que j'ai vue sur ce forum qu'il fallait mettre du 98 j'en met.
Je n'ai pas senti de différence, mais c'est les joints qui préfère d'après ce que j'ai compris.
Si c'est le rattrapage de jeu auto des soupapes qui est grippé, il va me falloir de l'aide !!
Je te tiens au parfums.
Merci. Excellent !
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

MessageSujet: Re: Goldwing 1500 : Problème redémarrage après l'hiver   Goldwing 1500 : Problème redémarrage après l'hiver EmptyJeu 7 Avr 2016 - 8:52

s'il n'y avait pas d'odeur d'essence lors des essais de démarrage cela me semble pas normal donc:
-1er voir si l'essence arrive bien au carbus
-2éme démonter au moins une bougie pour voir si elle est humide
-si bougie humide =>il y a de l'essence qui arrive =>donc problème d'allumage
-si bougie sèche =>voir le circuit d'alimentation d'essence
-débranche l'arrivée d'essence au niveau réservoir
-vérifier la pompe à essence

dans ces cas la comme sur toute moto il faut être méthodique sauf que pour la 1500 il faut démonter et démonter et encore démonter c'est galère

une batterie vieille de 4 ans qui passe un hiver hors optimate elle ne dois plus être en grande forme, recharge la à fond et pourquoi pas pour le premier essai tu lui colles une deuxième batterie histoire d'être sur et d'éliminer une bonne fois pour toute ce paramètre.

bon courage
dedef14

dedef14

Honda 1500

MessageSujet: Re: Goldwing 1500 : Problème redémarrage après l'hiver   Goldwing 1500 : Problème redémarrage après l'hiver EmptyJeu 7 Avr 2016 - 12:20

Quand tu parles de coller une 2ème batterie, tu veux dire la coupler avec une 2ème ?
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

MessageSujet: Re: Goldwing 1500 : Problème redémarrage après l'hiver   Goldwing 1500 : Problème redémarrage après l'hiver EmptyJeu 7 Avr 2016 - 12:28

oui bien sur batterie voiture+câble.

si tu veux être tranquille par la suite tu installes une batterie lithium , plus besoin de chargeur d'appoint comme un optimate, une batterie lithium peut rester plus de 6 mois en conservant sa charge complète seul conseil après un long séjour sans la solliciter allumer les codes de la moto et mettre quelques appels de phare, cela réveille la batterie et ensuite lancer le démarreur.

une batterie lithium se recharge en roulant beaucoup plus rapidement qu'une batterie plomb, ce n'est que du bonheur.
johanvdb

Participant au top
Participant au top
johanvdb

MessageSujet: Re: Goldwing 1500 : Problème redémarrage après l'hiver   Goldwing 1500 : Problème redémarrage après l'hiver EmptyJeu 7 Avr 2016 - 15:49

@dedef14 a écrit:

Si c'est le rattrapage de jeu auto des soupapes qui est grippé, il va me falloir de l'aide !!

Je ne m’inquiéterais pas pour cela, car le risque que ça le fasse sur toute les soupapes en même temps Sans commentaire !, et 1 seul qui grippe ca ne l’empêcherais pas de demarer Clin d'oeil par contre tu l'entendrait rapidement

Pour le reste Bernard a déjà tout dit, batterie un peu faible ->manque d'allumage ->moteur noyé
dedef14

dedef14

Honda 1500

MessageSujet: Re: Goldwing 1500 : Problème redémarrage après l'hiver   Goldwing 1500 : Problème redémarrage après l'hiver EmptyVen 8 Avr 2016 - 7:52

Ok, merci à vous deux pour vos lumières !! Excellent !
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

MessageSujet: Re: Goldwing 1500 : Problème redémarrage après l'hiver   Goldwing 1500 : Problème redémarrage après l'hiver EmptyVen 8 Avr 2016 - 8:24

@johanvdb a écrit:
@dedef14 a écrit:

Je ne m’inquiéterais pas pour cela, car le risque que ça le fasse sur toute les soupapes en même temps Sans commentaire !, et 1 seul qui grippe ca ne l’empêcherais pas de démarrer Clin d'oeil par contre tu l'entendrait rapidement

si mes souvenirs sont bons mais cela date de 95/96 quand même, il ne me semble pas qu'il y ai eu quelconque bruit comme un bruit de culbu mais pas contre un matin pour partir au boulot rien de rien impossible de démarrer la moto, j'ai été obligé de faire appel à l'assistance/plateau pour l'amener au garage, je n'ai pas souvenir de symptômes particulier qui m'aurait alarmé sur un truc qui ne fonctionnait pas ou mal.  

attention cela ne veut pas dire que c'est ça, je parle de mon expérience mais il faut le savoir, c'est à cette occasion que mon mécano m'avait fait un cour sur les huiles et les réactions des huiles avec les nouveaux carburants, malheureusement j'ai effacé cela de mon disque dur perso, il m'avait expliqué et fait voir sur mon moteur que les dépôts d'huile sur les parois du cache culbu qui forme un légère croûte était du à cela et qu'il fallait de temps en temps lors d'une révision sérieuse nettoyer les caches culbu et enlever cette formation de croûte, des morceaux de croûte pouvaient se détacher et bloquer la circulation d'huile, c'est un problème du au moteur à plat aussi.

de plus je ne connais pas tous les moteurs mais je crois que c'est le seul moteur 1500/1800 à avoir cette technologie, mais la à confirmer.
dedef14

dedef14

Honda 1500

MessageSujet: Re: Goldwing 1500 : Problème redémarrage après l'hiver   Goldwing 1500 : Problème redémarrage après l'hiver EmptyVen 8 Avr 2016 - 11:09

Merci pour l'info, les expériences sont bonnes à prendre, ça peut toujours aider et les caches culbus ne doivent pas êtres compliqués à démonter une fois l'habillage enlevé, c'est le problème sur cette moto !
Tout ça devient bien compliqué, il va bientôt falloir être chimiste pour savoir si tel huile est compatible avec tel carburant !! Doute en tout cas merci pour ces info, à +.
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

MessageSujet: Re: Goldwing 1500 : Problème redémarrage après l'hiver   Goldwing 1500 : Problème redémarrage après l'hiver EmptyVen 8 Avr 2016 - 11:27

ok mais commence par le B A-BA à savoir:
-batterie
-arrivée essence
=>robinet
=>filtre
=>pompe
-bougies=>sèche ou humide
=>si séche arrivée essence
=>si humide voir les bougies mais 6 en défauts d'un seul coup j'y crois pas trop ou bobines humidité

commence par le plus facile sans avoir à tout démonter, mais la je pense que tu dois t'en douter un peu

il ne faut pas voir le pire pour le moment
dedef14

dedef14

Honda 1500

MessageSujet: Re: Goldwing 1500 : Problème redémarrage après l'hiver   Goldwing 1500 : Problème redémarrage après l'hiver EmptyVen 8 Avr 2016 - 11:40

Ok, merci, je vais procéder dans cet ordre.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 34695
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: Goldwing 1500 : Problème redémarrage après l'hiver   Goldwing 1500 : Problème redémarrage après l'hiver EmptySam 9 Avr 2016 - 18:43

ça y est, je m'absente et c'est le bazar ! Je suis vert !

A cliquer.

Spoiler:

http://www.v2-honda.com
dedef14

dedef14

Honda 1500

MessageSujet: Re: Goldwing 1500 : Problème redémarrage après l'hiver   Goldwing 1500 : Problème redémarrage après l'hiver EmptyJeu 14 Avr 2016 - 18:18

Salut à tout le monde,
des nouvelles de ma goldwing.
Voilà comment j'ai procédé, après démontage d'une partie du carénage et des accessoires  ( patience avec la Gold ) recharge de la batterie et maintient de charge jusqu'au remontage, remplacement du filtre à air du filtre à essence , démontage du système automatique d'alimentation en carburant et remplacement de la membrane  caoutchouc et du ressort.
Remontage de la batterie et redémarrage au quart de tour !  Allons-y heureux !
La question que je me pose, d'où venait le problème ?
Le filtre à air était sale mais j'ai vu pire, la membrane du système d'alimentation n'était pas percé et la batterie n'était pas morte, donc mystère !
Enfin,  le principal c'est que ça tourne !
Merci pour vos conseils.  Bravo !
johanvdb

Participant au top
Participant au top
johanvdb

MessageSujet: Re: Goldwing 1500 : Problème redémarrage après l'hiver   Goldwing 1500 : Problème redémarrage après l'hiver EmptyJeu 14 Avr 2016 - 18:33

pour moi la raison principale, c'est une batterie un peu faible

quand un moteur n'as pas tourné depuis plusieurs semaine/mois il a besoin de tourner quelques seconde pour que l'essence arrive correctement.
si t'as batterie est fatiguée, au bout de quelque seconde c'est l'allumage qui flanche, et n'arrive plus a enflammer le mélange Court circuit

La prochaine fois que tu laisse la moto a l’arrêt plusieurs semaine, pense a laisser la batterie en maintien de charge, ou au pire la recharger la veille Satisfait
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

MessageSujet: Re: Goldwing 1500 : Problème redémarrage après l'hiver   Goldwing 1500 : Problème redémarrage après l'hiver EmptyJeu 14 Avr 2016 - 18:45

cool de bonne nouvelle bonne route alors
dedef14

dedef14

Honda 1500

MessageSujet: Re: Goldwing 1500 : Problème redémarrage après l'hiver   Goldwing 1500 : Problème redémarrage après l'hiver EmptyDim 17 Avr 2016 - 16:03

Merci à vous,
l'hiver prochain je démonte la batterie et la laisse en maintien de charge !
Au moins, les filtres à air et essence sont neufs , comme ça je suis tranquille pour 2 ou 3 ans !   Grand sourire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Goldwing 1500 : Problème redémarrage après l'hiver   Goldwing 1500 : Problème redémarrage après l'hiver Empty

Goldwing 1500 : Problème redémarrage après l'hiver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1