V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
ne pas payer trop d'assurance - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
ne pas payer trop d'assurance - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Partagez
 

 ne pas payer trop d'assurance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bdb62




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/05/2014

ne pas payer trop d'assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas payer trop d'assurance   ne pas payer trop d'assurance - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016 - 12:21

En lisant ce topic, je retombe dans ce qui empêche le premier quidam de bien s'assurer: des chiffres, des pourcentages, des bonus malus, couvertures, options...

On est largués dès la troisième ligne, et quand c'est écrit en gros pour qu'on comprenne, c'est pour laisser de côté ce qui nous arrangerais mais qu'il est coûteux de proposer.

C'est un peu comme la compta, à moins de s'y plonger régulièrement, on s'y perd et, malheureusement, les personnes de bon conseil sont bien trop rares.

Pour ma part les chiffres et moi ça fait 2, j'ai changé un peu toutes mes assurances récemment et, au final, la seule chose qui fait fait vraiment faire des économies, c'est d'assurer une auto chez rétro, qui ne couvre que pour le loisir (ballade, rassemblement, ect) les véhicules de plus de 8 ans. Je passe de +-800€ par an à 111, maintenant à regarder les chiffres (couvertures conducteur, franchises, ect), tout semble égal et au final, hormis la valeur d'expert, il est vrai qu'un clou de plus de 10 ans, même brillant, ne vaut rien.

Pour tout mes autres véhicules, la différence se joue à une cinquantaine d'euros sur l'année, ou alors il faut payer une année complète d'un coup (2 voitures 3 motos merci bien!)

Merci Stéphane pour ces quelques éclaircissements
Revenir en haut Aller en bas
Ricken


Ricken

Masculin Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Calvo.Italie
Prénom : Jean-Michel
Moto(s) : NTV650 de 1993
Date d'inscription : 31/12/2015

ne pas payer trop d'assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas payer trop d'assurance   ne pas payer trop d'assurance - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016 - 13:43

C'est noté...
Revenir en haut Aller en bas
la morale

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
la morale

Masculin Nombre de messages : 405
Age : 52
Localisation : Loire atlantique
Prénom : olivier
Moto(s) : VT 600
VT1100 AC2 ace
Date d'inscription : 25/10/2015

ne pas payer trop d'assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas payer trop d'assurance   ne pas payer trop d'assurance - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016 - 6:44

comme quoi ça fait parler , j'ai discuter avec un autre pote qui roule en Harley et assuré chez Harley passion je crois? il paye tout risque 450€ par an 4 fois plus que moi. Doute
Revenir en haut Aller en bas
Furg

Contributeur du forum
Contributeur du forum
Furg

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 63
Localisation : Marseille
Prénom : Patrick
Moto(s) : Honda 125 CG, 50 MTX
Date d'inscription : 07/06/2013

ne pas payer trop d'assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas payer trop d'assurance   ne pas payer trop d'assurance - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016 - 11:23

Jusqu'à l'année dernière, comme beaucoup d'entre nous je me contentais de trouver des assurances de type "collection" qui me permettaient de "couvrir" mes déplacements pour des montants à priori intéressants (80 euros/an) vu le type de moto que j'assure. On ne me donnera pas grand chose de ma XLV si elle fini autour d'un arbre.

Puis je suis tombé ici sur un post de Stef que je remercie grandement parce qu'il m'a vraiment fait comprendre qu'à ce tarif là, la couverture de la personne est forcement très légère alors que c'est ce qui compte le plus (j'ai 2 enfants dont un ado).
Ayant plusieurs motos du type de ma XLV et ne souhaitant multiplier des contrats à tarif normal, juste pour la couverture personnelle (invalidité...), j'ai trouvé ce qui me semble être un bon compromis avec mon assureur historique, la GMF (ouverte à tous depuis longtemps).

J'ai donc gardé mes contrats "collections" à 40, 50 ou 60 euros par an pour couvrir mes bécanes au minimum, mais j'ai pris à la GMF un contrat "costaud" qui  me couvre à un niveau confortable sur toutes les conséquences d'un accident corporel qui pourrait m'arriver en moto, à pieds, à cheval, en sous-marin, en navette spatiale... qu'elle soit assurée chez eux ou pas. De plus, ce contrat est aussi valable pour mes enfants.  

Pour finir sur un sourire je ne résiste pas à reprendre un texte que j'ai lu un jour sur un mur situé juste en face d'une grande compagnie d'assurance (écrit à la bombe par un tagueur) : "La meilleure assurance, c'est celle de ma considération distinguée !" Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
stef

Assureur compréhensif
Assureur compréhensif
stef

Masculin Nombre de messages : 947
Age : 52
Localisation : Millau
Prénom : Stéphane
Moto(s) : VT500C
Date d'inscription : 23/08/2014

ne pas payer trop d'assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas payer trop d'assurance   ne pas payer trop d'assurance - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016 - 11:33

Le contrat que tu sites Furg, ressemble étrangement à une GAV (garantie des accidents de la vie).

Attention, ce type de contrat exclue les accident de la circulation !!! A vérifier.

Quand à l'accident de navette spatiale Mort de rire ! , les chocs avec des véhicules spatiaux est généralement exclue Riant à voix haute

Content de vous être utile Excellent !

N'hésitez pas à me demander des devis Trinquons !
Mes conseils sont gratuits, mais c'est quand même mon gagne pain Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
gl650de84


avatar

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 61
Localisation : var83
Prénom : bruno
Moto(s) : Gl 650 de 84
Date d'inscription : 25/08/2011

ne pas payer trop d'assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas payer trop d'assurance   ne pas payer trop d'assurance - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016 - 18:05

Bjr stef mon fils paie 100 e "tourisque" par mois pour une svs de + de 10 a , la sem derniere un mec a volontairement pilé devant lui ,résultat la moto et mon fils n ont rien car il roulait a 50 énervé par le mec de la voiture  qui lui a eu un  simple enfoncement de son hayon ... un automobiliste motard a tout vu et a laissé ses coodonnees pour temoignage ,hélas mon fils qui n'est pas un pro du "constat a omis de le marqué sur le constat !! résultat il l'a ds l'os !!!, sinon pour en revenir aux assu si tu as - cher ... merci d 'avance!    V
Revenir en haut Aller en bas
stef

Assureur compréhensif
Assureur compréhensif
stef

Masculin Nombre de messages : 947
Age : 52
Localisation : Millau
Prénom : Stéphane
Moto(s) : VT500C
Date d'inscription : 23/08/2014

ne pas payer trop d'assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas payer trop d'assurance   ne pas payer trop d'assurance - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 8:05

Il faut tenter de faire une déclaration écrite du témoin.
Franchement ça sent pas bon !

Le tarif de son assurance avec un sinistre responsable, n'a pas fini d'augmenter.

Je veux bien lui faire un tarif, mais !!!!
Fait moi un MP avec ton téléphone, et je t'appel au plus vite (pas aujourd'hui).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ne pas payer trop d'assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas payer trop d'assurance   ne pas payer trop d'assurance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ne pas payer trop d'assurance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Deauville 650 : pourquoi payer plus cher un relai de démarreur?
» PC800 modifiée : Le jeu des 7 erreurs
» VTC 750 : Trop plein VTC 750 ACE
» Trop vieux???
» Le Verdon c'est trop bon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LA VIE DU FORUM et de ses motards :: La législation, L'administratif, les manifestations anti-loi, la sécurité-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit