V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO] Réduire les rayures sur pare-brise  Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO] Réduire les rayures sur pare-brise  Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [TUTO] Réduire les rayures sur pare-brise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

[TUTO] Réduire les rayures sur pare-brise  Empty
MessageSujet: [TUTO] Réduire les rayures sur pare-brise    [TUTO] Réduire les rayures sur pare-brise  EmptySam 30 Avr 2016 - 9:49

voilà j'a changé le pare brise du VTX1800 par un modèle nettement plus beau.

l'ancien est pas mal rayé et je voudrais faire des tests de remise en forme dessus qu'avez vous comme tuyau pour les petites rayures et essayer de le remettre propre, si cela ne marche pas de toute façon je pense qu'il vas partir à la poubelle donc pas une grosse perte .

quand j'avais mon 1500 goldwing à l'époque il n'y avait pas grand chose et solution, cela a peut être évolué depuis.


Dernière édition par DiBingo le Sam 11 Mai 2019 - 2:28, édité 2 fois (Raison : titre modifié pour plus explicite)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] Réduire les rayures sur pare-brise  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réduire les rayures sur pare-brise    [TUTO] Réduire les rayures sur pare-brise  EmptySam 30 Avr 2016 - 10:43

Pâte de pierre d'argile bien diluée ou plus doux, la pâte dentifrice.
ça marche bien sur la visière de mon casque en tous cas Tanpis !

Sinon plutôt que de le jeter, tu peux aussi le donner à quelqu'un de Fauché !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours
el_cabror

Masculin Nombre de messages : 848
Age : 35
Localisation : 26100
Prénom : Léo
Moto(s) : 600 shadow bobber
Date d'inscription : 30/11/2012

[TUTO] Réduire les rayures sur pare-brise  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réduire les rayures sur pare-brise    [TUTO] Réduire les rayures sur pare-brise  EmptyDim 1 Mai 2016 - 12:28

c bien du plastique je suppose ?

si oui, le polish carrosserie Clin d'oeil

moi je fais mes phares de voiture comme ça, pour rattraper des grosses rayures y en a pour un paquet de minutes mais c pour donner un coup de jeune en 5min c fait
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

[TUTO] Réduire les rayures sur pare-brise  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réduire les rayures sur pare-brise    [TUTO] Réduire les rayures sur pare-brise  EmptyDim 1 Mai 2016 - 18:26

à votre avis est ce que les films teintés vendus pour les pare brise de voiture tiennent dessus, j'ai roulé toute la journée il a fait une superbe journée mais avec le soleil j'ai le pare brise plein de reflet et je me retrouve avec le phare, le guidon et le compteur en reflet dessus, cela gène un peu donc si je peut mettre du film légèrement foncé cela serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours
el_cabror

Masculin Nombre de messages : 848
Age : 35
Localisation : 26100
Prénom : Léo
Moto(s) : 600 shadow bobber
Date d'inscription : 30/11/2012

[TUTO] Réduire les rayures sur pare-brise  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réduire les rayures sur pare-brise    [TUTO] Réduire les rayures sur pare-brise  EmptyDim 1 Mai 2016 - 18:52

je pense que c possible oui par contre il faut vraiment que la vitre soit quasi plate, les films pas cher que tu trouves partout sont vraiment pas faits pour épouser des formes et c une saloper** à poser dans ce cas là (voir impossible si trop bombée)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

[TUTO] Réduire les rayures sur pare-brise  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réduire les rayures sur pare-brise    [TUTO] Réduire les rayures sur pare-brise  EmptyDim 1 Mai 2016 - 19:03

et voilà je viens de passer une bonne journée et d'un coup tu me mets de mauvaise humeur je Grand sourire, comme je suis du partisan du pas cher c'est de la merde, je pense que je vais aller voir la société à côté de chez moi et leur demander si cela est possible, au moins si possible cela sera bien posé et je pense que si c'est pas possible ils n'auront pas envie d'assurer une garantie enfin je pense.

merci de ton avis
Revenir en haut Aller en bas
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours
el_cabror

Masculin Nombre de messages : 848
Age : 35
Localisation : 26100
Prénom : Léo
Moto(s) : 600 shadow bobber
Date d'inscription : 30/11/2012

[TUTO] Réduire les rayures sur pare-brise  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réduire les rayures sur pare-brise    [TUTO] Réduire les rayures sur pare-brise  EmptyDim 1 Mai 2016 - 19:08

tu as une photo de ton pare brise ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

[TUTO] Réduire les rayures sur pare-brise  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réduire les rayures sur pare-brise    [TUTO] Réduire les rayures sur pare-brise  EmptyDim 1 Mai 2016 - 19:15

non pas encore mais il est relativement bombé et je ne pense pas qu'une photo serait très représentative, demain si j'ai le temps j'irais voir le pro pour voir ce qu'il en pense.

pour moi pro=garantie de résultat
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] Réduire les rayures sur pare-brise  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réduire les rayures sur pare-brise    [TUTO] Réduire les rayures sur pare-brise  EmptyDim 1 Mai 2016 - 22:22

Dommage, une photo avant et après, ce serait parlant ! Photo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Savate

Participant de qualité
Participant de qualité
Savate

Masculin Nombre de messages : 760
Age : 57
Localisation : Noé...(pas l'arche, hein
Prénom : Lole
Moto(s) : Cb500s et Deauv 650
Date d'inscription : 05/03/2012

[TUTO] Réduire les rayures sur pare-brise  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réduire les rayures sur pare-brise    [TUTO] Réduire les rayures sur pare-brise  EmptyLun 2 Mai 2016 - 14:29

el_cabror a écrit:

si oui, le polish carrosserie Clin d'oeil


Pareil, j'ai testé et c'est pas mal du tout !
Mais j'ai pas d'photos... Embarassé
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2430
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

[TUTO] Réduire les rayures sur pare-brise  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réduire les rayures sur pare-brise    [TUTO] Réduire les rayures sur pare-brise  EmptyLun 2 Mai 2016 - 15:44

Le film teinté sur du plexi ça ne tient pas Tanpis !
ca finit par faire des bulles. si une société serieuse te le fait ils ne te feront aucune assurance Sans commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

[TUTO] Réduire les rayures sur pare-brise  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réduire les rayures sur pare-brise    [TUTO] Réduire les rayures sur pare-brise  EmptyLun 2 Mai 2016 - 16:44

ok je laisse tomber pour le film, pour le polissage je vais tester cela, mais vous avez fait à la main ou avec une polisseuse.
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2430
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

[TUTO] Réduire les rayures sur pare-brise  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réduire les rayures sur pare-brise    [TUTO] Réduire les rayures sur pare-brise  EmptyLun 2 Mai 2016 - 18:26

a la main j’espère que tu as de bon bras, car c'est très long.

j'ai refait juste les plexis de mes compteur cet hiver, a la dremel j'y ai passé presque 1 heure, c'est pourtant pas bien grand



dans la video il attaque une grosse rayure, si c'est juste pour enlever les micros rayures tu peut démarer directement avec les brosses a polir Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
daniel89

Motard d'expérience
Motard d'expérience
daniel89

Masculin Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : 89470moneteau
Prénom : daniel
Moto(s) : vtc500pc08
Date d'inscription : 03/05/2016

[TUTO] Réduire les rayures sur pare-brise  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réduire les rayures sur pare-brise    [TUTO] Réduire les rayures sur pare-brise  EmptyDim 30 Oct 2016 - 9:16

coucou,ancien horloger-bijoutier,les meilleurs trucs pro sont:papier à poncer à l'eau en allant du 240 (pour rayures profondes) ,à 400,puis 600 ,puis 800 puis 1200,ces 2 derniers ne se trouvant qu'en magasin pro (ad);
ensuite les pâtes à polir pro,que j'utilisais sont maintenant vendues dans les gsb,avec les mêmes codes(en petit pain de couleur dédiés pour chaque matière ,comme le vert pour le cuivre et laiton,le rouge pour l'or et l'argent,etc et le blanc pour plastique pmma(plexiglas,polycarbonate dont sont fait nos bulles)
acheter des disques de coton ou mieux:flanelle ,de 80 à 150mm de diamètre à fixer sur une vis-étau que l'on va mettre dans un touret ou perceuse,et à au moins 2000trs,polisher en survolant rapidement ,ne pas rester longtemps au même endroit;des magasins vendent maintenant ces kits de polissage tout compris,mr brico,casto,aller ,au boulot,mais ,évidemment mon tuto un peu tard!à+
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] Réduire les rayures sur pare-brise  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réduire les rayures sur pare-brise    [TUTO] Réduire les rayures sur pare-brise  EmptyDim 30 Oct 2016 - 11:06

Merci de ce complément Daniel Respect !

Ps : pense aux interlignes de temps en temps Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
daniel89

Motard d'expérience
Motard d'expérience
daniel89

Masculin Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : 89470moneteau
Prénom : daniel
Moto(s) : vtc500pc08
Date d'inscription : 03/05/2016

[TUTO] Réduire les rayures sur pare-brise  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réduire les rayures sur pare-brise    [TUTO] Réduire les rayures sur pare-brise  EmptyDim 30 Oct 2016 - 12:30

ben,oui,j'écris trop en paquet,sale manie,n'étant pas du tout littéraire,je vais m'améliorer!
Revenir en haut Aller en bas
christian56


christian56

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 62
Localisation : Morbihan
Prénom : Christian
Moto(s) : -HONDA NTV de 1996 (env.105000km
Date d'inscription : 25/01/2012

[TUTO] Réduire les rayures sur pare-brise  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réduire les rayures sur pare-brise    [TUTO] Réduire les rayures sur pare-brise  EmptyVen 23 Déc 2016 - 19:14

La visière de mon casque était tellement rayée que je l'ai pensé bonne pour la poubelle, mais lorsque j'ai vu le prix d'un écran de rechange je me suis laissé tenté par un produit spécifique trouvé sur internet.
Sans vouloir faire de la pub, il est difficile d'en parler sans citer le nom, le produit s’appelle "xerapol" acrylic scratch remover, c'est un tube de pâte à polir, dans le carton il y a aussi des petites linguettes et deux petites bandes de papier à poncer.

J'ai fait l'opération en plusieurs fois, on applique la patte, on frotte avec un chiffon doux, on essuie au final et voila! la visière est toujours bonne pour le service.

Lorsque de nouvelles rayures apparaissent, on recommence.

Comptez une douzaine d'euro le tube.

Nota la notice précise: ne pas appliquer sur du polycarbonate (PC)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] Réduire les rayures sur pare-brise  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réduire les rayures sur pare-brise    [TUTO] Réduire les rayures sur pare-brise  EmptyVen 23 Déc 2016 - 20:15

Merci pour l'astuce Christian et bonjour à toi Salut !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
daniel89

Motard d'expérience
Motard d'expérience
daniel89

Masculin Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : 89470moneteau
Prénom : daniel
Moto(s) : vtc500pc08
Date d'inscription : 03/05/2016

[TUTO] Réduire les rayures sur pare-brise  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réduire les rayures sur pare-brise    [TUTO] Réduire les rayures sur pare-brise  EmptySam 24 Déc 2016 - 9:05

salut,eh oui,j'ai vu le xerapol et son cousin ,le polywatch,que j'utilisais,vendus au comptoir des magasins pièces auto et moto,depuis peu
je pense que c'est en corrélation avec le refus ,au controle ,des phares ternis (en plastique) ,des voitures ,consigne récente,les garagistes et centres autos ont mis ce polissage dans leur tarif:
mais comme le constate christian,c'est fait pour les rayures légères,et pour les autres,à passer au papier à poncer avant,à+
Revenir en haut Aller en bas
Titof32


Titof32

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 59
Localisation : 32600 Auradé - Gers
Prénom : Jean-Christophe
Moto(s) : Africa Twin de 1993
Date d'inscription : 29/05/2012

[TUTO] Réduire les rayures sur pare-brise  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réduire les rayures sur pare-brise    [TUTO] Réduire les rayures sur pare-brise  EmptySam 24 Déc 2016 - 9:38

Le Miror aussi marche pour enlever certaines rayures sur les bulles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Réduire les rayures sur pare-brise  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réduire les rayures sur pare-brise    [TUTO] Réduire les rayures sur pare-brise  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Réduire les rayures sur pare-brise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pare-brise VTC 500
» 500 VTC : Choix d'un Pare-brise
» NTV 650 de 1994 - Existe t'il un Pare brise plus efficace ?
» [vendu] Pare brise custom universel
» DN01 : Accessoire : Spoiler pour pare-brise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES SUJETS TECHNIQUES COMMUNS A TOUTES NOS MOTOS >

-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com