V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Revere 650 : Bruit de vibration sous le réservoir [résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CHCH

Masculin Nombre de messages : 73
Prénom : Nicolas
Moto(s) : NTV 650 Revere
BMW K100LT

MessageSujet: Revere 650 : Bruit de vibration sous le réservoir [résolu]   Mar 3 Mai 2016 - 10:19

Formalité administrative terminée : premier tour avec ma nouvelle Revere 650.

Dès le début je remarque un bruit dû a une vibration (Comme si une pièce n'était pas bien attachée et tapais contre quelque chose d'autre) (Clic clic rapide)  

Cela se produit à 4000 tr/min. Le plus flagrant étant à 50 km/h (et 4x1000 tr/min)

J'ai d'abord pensé au réservoir (J'ai perdu un des deux silents-blocs) J'ai donc essayé de bien le tenir mais le bruit continue. J’estime que le bruit viens de devant moi (Mais dure à dire avec le casque et le vent). Quelqu'un aurait-il une idée d'ou peut venir ce dit bruit ? (Je n'arrive pas à le reproduire à l'arrêt)

EDIT : J'ai mis ce post dans "mécanique" mais en ne sachant pas d'où vient le bruit, mais cela n'implique pas forcément qu'il soit lié au moteur !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

Masculin Nombre de messages : 34027
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: Revere 650 : Bruit de vibration sous le réservoir [résolu]   Mar 3 Mai 2016 - 11:36

C'est un cliquetis à rythme constant ou c'est intermittent ? Je n'ai pas compris

A l'arrêt en tenant l'accélérateur à 4000 tours, ça donne quoi ? (à part du barouf)

Et en roulant vers 80/100 km/h et en coupant les gaz, le bruit est-il présent ?

ça va être chaud à repairer ! Je suis vert !
http://www.v2-honda.com
CHCH

BMW K100LT

MessageSujet: Re: Revere 650 : Bruit de vibration sous le réservoir [résolu]   Mar 3 Mai 2016 - 11:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
C'est un cliquetis à rythme constant ou c'est intermittent ? Je n'ai pas compris

Intermittent, pas toujours le même niveau sonore, ni le même rythme. Cela dépend du régime et de la vitesse. Le plus flagrant je l'ai eu à 50km/h et 4x1000 tr/min. Bruit "cliquetis" rapide (très rapide)

A l'arrêt en tenant l'accélérateur à 4000 tours, ça donne quoi ? (à part du barouf)

Non... Aucun bruit de cliquetis... Quoi que je n'ose pas m'amuser 1h à 4x1000 tr/min à cause des voisins

Et en roulant vers 80/100 km/h et en coupant les gaz, le bruit est-il présent ?

Non, le bruit n'est présent que quand je met des gaz (mais pas forcément beaucoup !)
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Revere 650 : Bruit de vibration sous le réservoir [résolu]   Mar 3 Mai 2016 - 11:58

ça va surement être un truc à la con. Tanpis !

L’entraîneur du compteur ou l'entrainement du compte-tours, un roulement de roue, de boite, un truc en balade dans la boite à air,
la distribution bruyante...

ça peut être plein de trucs ! Je suis vert !

Faudrait vérifier la moto dans tous ses recoins.
CHCH

BMW K100LT

MessageSujet: Re: Revere 650 : Bruit de vibration sous le réservoir [résolu]   Mar 3 Mai 2016 - 12:04

Justement, pleins de trucs.. Je suis vert ! Je vais plancher sur ça gentillement.

et je suis sure que sa sera un truc tout con.. Genre un cable qui tape contre quelque chose...
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Revere 650 : Bruit de vibration sous le réservoir [résolu]   Mar 3 Mai 2016 - 12:44

Et bien souhaitons le ! Viens dans mes bras
CHCH

BMW K100LT

MessageSujet: Re: Revere 650 : Bruit de vibration sous le réservoir [résolu]   Mer 4 Mai 2016 - 10:19

Je continue ma recherche de bruit,

J'ai reussi à isoler 3 bruits en me tortillant sur la moto en roulant :

1. Bruit du compte tour, il vibre. Il s'entend à l'arrêt.

2. Bruit du deuxième jeu de clé qui tape sur la plaque de protection des fusibles

3. Bruit dont je ne trouve pas la source : C'est sous le réservoir, un bruit métallique quelque chose qui tape sous mon réservoir, sa fait un bruit de billes qui tombe par terre. Il se produit lorsque je met des gaz et que je relâche rapidement (donc décélération) mais pas au freinage...

1 : Quelqu'un a-t-il déjà eu se problème ? Ce n'est pas flagrant pour moi, donc pas tellement dérangeant. Je peux passer outre...

2 : Je vais enlever ce deuxième jeu de clé Grand sourire Et me trouver un porte clé mou (cuire, tissu ou truc du genre)

3 : Alors là par contre je sèche... Qui peut me mettre sur une piste ?
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Revere 650 : Bruit de vibration sous le réservoir [résolu]   Mer 4 Mai 2016 - 11:02

Citation :
1. Bruit du compte tour, il vibre. Il s'entend à l'arrêt.

C'est un compte tours électronique, sa partie mécanique est donc très limitée. Doute
Peut-être qu'un peu de dégrippant bien ajusté pourrait suffire, mais il ne faut pas atteindre les bobines de l'entrainement.

Citation :
3. Bruit dont je ne trouve pas la source : C'est sous le réservoir, un bruit métallique quelque chose qui tape sous mon réservoir, sa fait un bruit de billes qui tombe par terre. Il se produit lorsque je met des gaz et que je relâche rapidement (donc décélération) mais pas au freinage...

Alors mieux vaudrait jeter un oeil aux tendeurs de distribution qui peuvent se gripper parfois.
(c'était plus courant sur son ancêtre le VTE, mais possible que les premières Revere en soient affectées aussi)

Voir ici, même démarche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CHCH

BMW K100LT

MessageSujet: Re: Revere 650 : Bruit de vibration sous le réservoir [résolu]   Mer 4 Mai 2016 - 11:48

Compte tour :

je ne suis pas sure qu'il s'agisse d'une partie mécanique qui vibre, mais plus le compte tour lui même.

Bruit inconnu :

Cela ne vient pas directement du moteur, mais du réservoir, quelque chose qui touche le réservoir depuis le dessous. (Bruit caractéristique du métal fin du réservoir) Mais je ne vois pas ce qui pourrait "taper contre le réservoir"

Si c'étais la distri, le bruit serait aussi présent à l’arrêt en décélération.. Non ??

Pour donner plus de détail sur le bruit, sa fait le même bruit d'un morceau de papier qui tape avec le vent (genre flyer sous un essuie glace)

Je vais essayer sur le bequille centrale avec des vitesses engagées.

EDIT : Marche pas sur le béquille, même avec vitesses engagées
J'ai essayer d'enregistrer le son, mais impossible d'avoir un résultat audible sur vidéo.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Revere 650 : Bruit de vibration sous le réservoir [résolu]   Mer 4 Mai 2016 - 22:53

Il te faudra démonter et faire le tour de ce qui peut clocher, sinon l'on n'avancera pas,
ne faisant que partir dans des spéculations. Tanpis !
CHCH

BMW K100LT

MessageSujet: Re: Revere 650 : Bruit de vibration sous le réservoir [résolu]   Mer 4 Mai 2016 - 22:55

Réservoir je peux le déposer, je l'ai déjà fait 4-5 fois, (LDR, Nettoyage boite à air, etc..)

Tout m'a semblé normal ! Je revérifierais demain, et je tacherais de prendre quelque photo si quelque chose vous semble anormal !
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Revere 650 : Bruit de vibration sous le réservoir [résolu]   Mer 4 Mai 2016 - 23:18

Bonne idée ! Photo
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité

Masculin Nombre de messages : 1009
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008

MessageSujet: Re: Revere 650 : Bruit de vibration sous le réservoir [résolu]   Jeu 5 Mai 2016 - 11:47

Vérifier que la boite à air est bien en place, notamment qu'elle est bien enfoncée dans les manchons des carbus. Sinon elle touche le réservoir, qui fait caisse de résonance et amplifie tous les bruits du moteur.
Les vis de fixation du réservoir, notamment la petite de l'avant doivent visser jusqu'à la fin sans forcer, sauf au blocage.
CHCH

BMW K100LT

MessageSujet: Re: Revere 650 : Bruit de vibration sous le réservoir [résolu]   Ven 6 Mai 2016 - 11:41

C'est réglé !

Comme prévu, un truc tout bête : La vis de fixation de la boite à air desserrée ! (Hexa de 8mm sur haut de la boite à air)

Par contre, j'ai remarqué que mes compteurs sont assez "flottant" dans le support, j'ai essayé de rajouter une rondelle (derrière les compteur :  2 écrous borgne par compteur), pas de différence, c'est comme ça chez vous aussi ?
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité

Masculin Nombre de messages : 1009
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008

MessageSujet: Re: Revere 650 : Bruit de vibration sous le réservoir [résolu]   Ven 6 Mai 2016 - 11:57

C'est normal, ils sont montés souple, justement pour éviter les vibrations
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Revere 650 : Bruit de vibration sous le réservoir [résolu]   Dim 8 Mai 2016 - 12:02

La vis de fixation de la boite à air desserrée ! (Hexa de 8mm sur haut de la boite à air)

Oui, on se demande d'ailleurs ce qu'elle fout là ! Je suis vert !
D'autant que la boite à air est petite et tient très bien sur ses pipes.
chevy76

Six and seven fifty

Masculin Nombre de messages : 2125
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997

MessageSujet: Re: Revere 650 : Bruit de vibration sous le réservoir [résolu]   Mar 10 Mai 2016 - 1:41

C'est réglé !

Comme prévu, un truc tout bête : La vis de fixation de la boite à air desserrée !

Viens dans mes bras et modif du titre en conséquence....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revere 650 : Bruit de vibration sous le réservoir [résolu]   

Revere 650 : Bruit de vibration sous le réservoir [résolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1