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 La Transalp 700 après la 600 ? (essai)

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Petit Mono

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MessageSujet: La Transalp 700 après la 600 ? (essai)   La Transalp 700 après la 600 ? (essai) EmptyMar 11 Mai 2010 - 16:06

Je connais bien la Transalp 600, voyageuse infatigable.

A trois reprises, j’ai eu l’occasion de poser mes fesses sur la selle de la Transalp 700 et je dois reconnaître qu’elle est la digne héritière de la 600.

Cette moto a énormément progressé dans le domaine du caractère moteur, de la consommation, de la tenue de route, du freinage (ah ! quel bonheur ce freinage couplé !), mais elle est devenue moins confortable, moins protectrice.

Sinon, j’ai beaucoup aimé cette moto et je trouve qu’elle permet un pilotage plus incisif ; je m’en suis rendu compte, ce week-end, lors de la descente d’un col au cours duquel j’ai roulé à un rythme inhabituel pour moi en toute sérénité. La vivacité du train avant et le freinage couplé font merveille. En effet, la main droite tient en permanence la poignée sans toucher au levier de frein et c’est le pied droit qui fait tout le travail.

Résultat : on guide avec beaucoup de précision la moto, le freinage en pleine courbe a pour effet « d’asseoir » la moto et de l’aider à s’inscrire dans le virage. Ce fut un régal d’enchaîner les innombrables virages des montagnes pyrénéennes ce week-end.

Le sentiment de sécurité est total.

Autre enseignement : j’ai échangé ma monture avec la Transalp 600 d’un ami et j’ai trouvé que cette moto avait remarquablement vieilli, ce qui prouve, s’il en était encore besoin, qu’elle était en avance sur son temps lors de sa sortie .

Plus de texte et de photos à l'adresse suivante:
http://forums.moto-station.com/vos-essais-moto-side-quad/64386-un-week-end-de-novembre-avec-la-honda-transalp-700-a.html


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MessageSujet: Re: La Transalp 700 après la 600 ? (essai)   La Transalp 700 après la 600 ? (essai) EmptyMar 11 Mai 2010 - 17:54

Je ne l'ai jamais conduite, mais je lui ferai deux reproches :
- transmission à chaine
- prix élevé (à mon avis 1000 euros trop chère)
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Petit Mono

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MessageSujet: Re: La Transalp 700 après la 600 ? (essai)   La Transalp 700 après la 600 ? (essai) EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:03

"Je ne l'ai jamais conduite, mais je lui ferai deux reproches :
- transmission à chaine"


C'est la réflexion que je m'étais faite quand la première Transalp est sortie!

A l'époque, je roulais en VTE 500.

Puis, j'ai acheté une XLV 750 avec cardan.

Enfin, en 1993, je me suis décidé pour une Transalp d'occasion malgré la chaîne, et à aucun moment je n'ai regretté. Les très nombreuses qualités de la moto m'ont fait oublier que je devais régulièrement graisser et retendre ma chaîne.

Et je gardais en mémoire que mon beau cardan, sur la XLV 750, avait lâché; il est vrai que c'était plusieurs mois après un voyage très éprouvant sur les pistes algériennes,

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mais mes chaînes, elles, ont toujours supporté les pires outrages lors de mes voyages.
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MessageSujet: Re: La Transalp 700 après la 600 ? (essai)   La Transalp 700 après la 600 ? (essai) EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:04

merci pour le récit Pti mono, je trouve aussi qu'elle a bien évolué surtout esthétiquement.

Par contre ne laisse pas ton numéro de plaque à la vue de tous le monde sur le site.
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DiBingo

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MessageSujet: Re: La Transalp 700 après la 600 ? (essai)   La Transalp 700 après la 600 ? (essai) EmptyMer 12 Mai 2010 - 1:54

Les chaines ont fait des progrès elles aussi. Clin d'oeil

Non moi ce qui me dérange, c'est l'injection.
A moins biensur d'obtenir le cordon et le logiciel Honda de reprogrammation.
On gagne alors 20 ch sans rien toucher d'autre. Clin d'oeil
Mais je prèfère les bon vieux carbus à l'ancienne ! Riant à voix haute

Après pour l'esthétique, c'est vrai qu'elle est fine.
La 600 que je connais me parait moins haute sur pattes et son carénage semble plus large.
Au début, j'avais du mal avec le phare rond de la 700, préférant la 650.
Mais aujourd'hui, je lui trouve une bouille bien sympathique. Allons-y heureux !

Merci pour ce petit reportage et le lien complémentaire "Petit mono man". Excellent !
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MessageSujet: Re: La Transalp 700 après la 600 ? (essai)   La Transalp 700 après la 600 ? (essai) EmptyMer 12 Mai 2010 - 9:14

fanoo07 a écrit:


Par contre ne laisse pas ton numéro de plaque à la vue de tous le monde sur le site.

??? Je ne comprends pas pourquoi. Quel est le risque?
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MessageSujet: Re: La Transalp 700 après la 600 ? (essai)   La Transalp 700 après la 600 ? (essai) EmptyMer 12 Mai 2010 - 9:57

DiBingo a écrit:
Les chaines ont fait des progrès elles aussi. Clin d'oeil

C'est vrai que j'arrive à faire 30-35 000 kms avec une chaîne, et les tensions sont très espacées maintenant.

DiBingo a écrit:
Non moi ce qui me dérange, c'est l'injection.
A moins biensur d'obtenir le cordon et le logiciel Honda de reprogrammation.
On gagne alors 20 ch sans rien toucher d'autre. Clin d'oeil
Mais je prèfère les bon vieux carbus à l'ancienne ! Riant à voix haute

Quand je me suis retrouvé au fin fond de l'Egypte
La Transalp 700 après la 600 ? (essai) 100512095630861082
ou du Pakistan,
La Transalp 700 après la 600 ? (essai) 100512095655583590
j'avoue que j'étais rassuré d'avoir ma Transalp toute simple avec ses carbus, en sachant que n'importe quel mécano sait intervenir sur un carburateur.


DiBingo a écrit:
Après pour l'esthétique, c'est vrai qu'elle est fine.
La 600 que je connais me parait moins haute sur pattes et son carénage semble plus large.
Au début, j'avais du mal avec le phare rond de la 700, préférant la 650.
Mais aujourd'hui, je lui trouve une bouille bien sympathique. Allons-y heureux !

Au cours de la balade, j'ai pris le guidon de la Transalp du copain, et, au contraire, elle parait plus imposante, plus protectrice, avec des débattements de suspension plus importants, mais aussi avec une inertie plus grande dans les virages provoquée par une roue plus grande.
C'est d'ailleurs ce qui frappe sur la nouvelle Transalp, une grande vivacité qui incite à se lâcher sur les routes sinueuses, ce que j'ai fait ce week-end. Le freinage couplé en rajoute une couche dans la confiance que l'on a dans la moto et c'est un véritable plaisir d'abattre les kilomètres, enchaînant les virages les plus serrés en toute sérénité. La moto, dans ces conditions de route de montagne, semble beaucoup plus légère que la 600 et elle incite à rouler plus vite. Moi qui suis plutôt tranquille, ej me suis surpris à " en rajouter" tellement je me sentais en sécurité. Je trouve que le freinage couplé est vraiment un plus, un grand progrès.
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MessageSujet: Re: La Transalp 700 après la 600 ? (essai)   La Transalp 700 après la 600 ? (essai) EmptyMer 12 Mai 2010 - 10:57

petit mono a écrit:
avec une inertie plus grande dans les virages provoquée par une roue plus grande.
...une grande vivacité qui incite à se lâcher sur les routes sinueuses

Attention au therme "Inertie" bien souvent utilisé à tort ! Non !!
L'inertie vient du mot "inerte". C'est la capacité d'un corps à ne pas rentré en mouvement facilement.
Ce mot est malheureusement souvent employé en sens contraire.

On peut parler simplement d'effet gyroscopique.
De grandes roues améliorent la tenue de route en courbe et à grande vitesse.

Par ailleurs, il est vrai que le freinage couplé est d'un grand avantage. C'est bigrement éfficace ! Excellent !
Ce n'est pourtant pas un artifice moteur, mais ça rend la moto plus joueuse.
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MessageSujet: Re: La Transalp 700 après la 600 ? (essai)   La Transalp 700 après la 600 ? (essai) EmptyMer 12 Mai 2010 - 12:49

j'aime bien la transalp depuis toujours
mais dommage qu'il n'y ai pas un cardan pour ma part
faisable en plus au regard des aptitudes au TT qui sont de plus en plus limitées de nos jours
pour le quotidien la transalp reste une alternative des plus séduisante
jolie machine que la 700
mais encore bien trop cher pour moi La Transalp 700 après la 600 ? (essai) 921294
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Bic&CAr

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MessageSujet: Re: La Transalp 700 après la 600 ? (essai)   La Transalp 700 après la 600 ? (essai) EmptyMer 12 Mai 2010 - 13:15

y a des motos comme celle-ci que je ne pourrais jamais conduire... impossible de mettre les 2 pieds au sol... et sur la pointe c'est limite sur 1 pied...surtout pour le transport à 2...

Pas content !
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MessageSujet: Re: La Transalp 700 après la 600 ? (essai)   La Transalp 700 après la 600 ? (essai) EmptyMer 12 Mai 2010 - 13:51

Sympathique moto, sympathiques voyages, quel pied !
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MessageSujet: Re: La Transalp 700 après la 600 ? (essai)   La Transalp 700 après la 600 ? (essai) EmptyMer 12 Mai 2010 - 16:17

Bic&CAr a écrit:
y a des motos comme celle-ci que je ne pourrais jamais conduire... impossible de mettre les 2 pieds au sol...

Sur la 700 je n'en sais rien mais sur la 600... j'ai les deux pieds au sol.
Pourtant je ne fais qu'1m76. Je suis vert !
Tu es donc tellement plus petit Eric ? Je ne le crois pas !
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MessageSujet: Re: La Transalp 700 après la 600 ? (essai)   La Transalp 700 après la 600 ? (essai) EmptyMer 12 Mai 2010 - 18:56

Manu, c'est pas la hauteur totale (du motard) qui compte mais bien la longueur des jambes.

Moi aussi je fais 1m76 mais ça veut pas dire que nous ayons la même longueur de jambes.
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MessageSujet: Re: La Transalp 700 après la 600 ? (essai)   La Transalp 700 après la 600 ? (essai) EmptyMer 12 Mai 2010 - 21:15

pinaise, avec mon metre 63.... Riant à voix haute
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MessageSujet: Re: La Transalp 700 après la 600 ? (essai)   La Transalp 700 après la 600 ? (essai) EmptyMer 12 Mai 2010 - 21:19

je fais parti des 1m65...même pas de quoi rentrer dans la gendarmerie... Pas clair !
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MessageSujet: Re: La Transalp 700 après la 600 ? (essai)   La Transalp 700 après la 600 ? (essai) EmptyMer 12 Mai 2010 - 22:57

Jessie a écrit:
Manu, c'est pas la hauteur totale (du motard) qui compte mais bien la longueur des jambes.

Bein la hauteur compte quand même ! Riant à voix haute Quelqu'un d'1m90 a forcément plus de chance d'avoir
les jambes a la bonne longueur ! Je suis vert !

Par contre, je Embarassé pour les copains. Je suis passé pas loin de la boulette ! La Banane !
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MessageSujet: Re: La Transalp 700 après la 600 ? (essai)   La Transalp 700 après la 600 ? (essai) EmptyMer 12 Mai 2010 - 23:14

"La bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre" ==> Coluche Grand sourire
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MessageSujet: Re: La Transalp 700 après la 600 ? (essai)   La Transalp 700 après la 600 ? (essai) EmptyDim 16 Mai 2010 - 17:28

Hello,
Elle fait quand même envie cette 700 transalp.
Je la verrai bien en succession de Mamie ...
Un peu les mêmes caractéristiques moteur :
680 cc /60 ch/couple de 6 mkg /poids 214 kg (avec le plein de 17 litres).
Ca me rappelle quelqu'un ! Je taquine !

Niveau hauteur de selle: 84 cm c'est correct !

Je suis vert ! Je suis vert ! Je suis vert !

Trop cher pour moi ... Malheureusement ! ...dans quelques années peut-être ...
Dommage pour le cardan par contre ! et un "look" légèrement trop passe partout mais bon ! les gouts ,les couleurs (en noir et jaune or, ça lui fait une assez belle robe ).
Par contre, j'apprécierai un vrai freinage je pense ! (existe en abs !) (je parle par rapport au freinage d'époque sur ma XLV !...c'est parfois un peu chaud)

Et si elle est aussi fiable que l'était ses ainés,c'est une bonne occase à faire !.

Rêvons, rêvons...
Tchuuusss.
Trinquons !
Hubert.
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MessageSujet: Re: La Transalp 700 après la 600 ? (essai)   La Transalp 700 après la 600 ? (essai) EmptyMar 25 Mai 2010 - 8:16

bart29 a écrit:
Hello,
Elle fait quand même envie cette 700 transalp.
Je la verrai bien en succession de Mamie ...
Un peu les mêmes caractéristiques moteur :
680 cc /60 ch/couple de 6 mkg /poids 214 kg
(avec le plein de 17 litres).
Ca me rappelle quelqu'un ! Je taquine !

Dommage pour le cardan par contre ! et un "look" légèrement trop passe partout mais bon ! les gouts ,les couleurs (en noir et jaune or, ça lui fait une assez belle robe ).
Par contre, j'apprécierai un vrai freinage je pense ! (existe en abs !) (je parle par rapport au freinage d'époque sur ma XLV !...c'est parfois un peu chaud)

Et si elle est aussi fiable que l'était ses ainés,c'est une bonne occase à faire !.


.

C'est marrant, je m'étais fait la même réflexion en essayant une première fois cette nouvelle 700 Transalp.

Toujours ce même plaisir de balancer la moto d’un simple regard vers la sortire du virage, de sentir le V-twin « rugir » à la remise des gaz. Ce moteur est une réussite. Toutes proportions gardées, il me rappelle celui de ma XLV que j’avais il y a …. 18 ans déjà. Du caractère mais pas caractériel. Il est en plus épaulé par une boîte de vitesses digne d’une Transalp, douce et précise, et un embrayage onctueux.

Et, si elle n'a pas le cardan de la XLV 750, question freinage, il y a une sacrée différence! On passe de l'ère du ralentisseur à celle des freins puissants et sécurisants.

Et, esthétiquement, j'aime bien sa sobriété; en plus, les nouveaux coloris la mettent bien en valeur.
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MessageSujet: Re: La Transalp 700 après la 600 ? (essai)   La Transalp 700 après la 600 ? (essai) EmptyMar 25 Mai 2010 - 9:22

Cette couleur est mieux en effet, enfin ça reste une affaire de goûts Grand sourire

(et l'égout et les couleurs... ) Je suis vert !
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MessageSujet: Re: La Transalp 700 après la 600 ? (essai)   La Transalp 700 après la 600 ? (essai) EmptyMar 10 Juil 2012 - 8:23

j ai un peu peur qu elle soit petite du haut de mes 1.80 NON ?
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MessageSujet: Re: La Transalp 700 après la 600 ? (essai)   La Transalp 700 après la 600 ? (essai) EmptyMar 10 Juil 2012 - 12:41

Ah mon avis non ! justement !
Je connais un Jean-Marc qui dépasse le mètre 80 et qui en est ravi ! Viens dans mes bras
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MessageSujet: Re: La Transalp 700 après la 600 ? (essai)   La Transalp 700 après la 600 ? (essai) EmptyMar 10 Juil 2012 - 22:53

Je fais 9 cm de moins et je trouve qu'elle est 2 cm trop haute pour que j'ai bien les 2 pieds au sol. Ou alors je dois mettre des talons hauts.
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ludodu62


ludodu62

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MessageSujet: Re: La Transalp 700 après la 600 ? (essai)   La Transalp 700 après la 600 ? (essai) EmptyMer 11 Juil 2012 - 8:50

ok merci et en duo ca va elle a de la peche tout de meme je pose cette question car je viens de vendre un 1300 certe je compare pas parceque je sais bien qu il y a une grande difference mais est ce que c est correct
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DiBingo

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DiBingo

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MessageSujet: Re: La Transalp 700 après la 600 ? (essai)   La Transalp 700 après la 600 ? (essai) EmptyMer 11 Juil 2012 - 13:14

La T@ 700 possède un couple intéressant.
Voir aussi que c'est un Twin et que par conséquent, le couple arrive plus tôt
que sur un 4 cylindres de même cylindrée !

Maintenant la cylindrée reste modeste pour le Duo.
Tu es grand certes, mais quand est-il de madame ? Je suis vert !

Le mieux, c'est encore que tu ais l'occasion d'essayer cette moto. Clin d'oeil
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