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 VT500C : consommation excessive d'huile moteur.

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daniel89


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MessageSujet: VT500C : consommation excessive d'huile moteur.   Mer 25 Mai 2016 - 14:01

bonjour,ma vtc500,acheté depuis peu,consomme un  peu plus de 1l d'huile au 1000km,limite acceptable ,avec une bonne compression(10kg),d'aprés les mécanos autour de moi ,il se pourrait que ce soit les joints de queue de soupapes en cause,ces piéces ne coutant rien et facile à poser;par contre ,peut-on le faire sur cette machine sans enlever la culasse ou moteur,sans être géner par la poutre du cadre?pour passer le léve-soupape,mille excuses si je ne suis pas dans la bonne rubrique


Dernière édition par DiBingo le Mer 25 Mai 2016 - 19:44, édité 1 fois (Raison : Sujet déplacé dans la rubrique ad-hoc.)
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DiBingo

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MessageSujet: Re: VT500C : consommation excessive d'huile moteur.   Mer 25 Mai 2016 - 19:47

Quel est le kilométrage de ta VT5 amigo ? Je n'ai pas compris

Alors oui, si les compressions sont bonnes, il y a des chances qu'il soit question de joints de queue de soupapes.
Mais dans ce cas, c'est tout de même étonnant que la compression reste aussi élevée. Doute

N'as-tu pas tout simplement une fuite sur les carters moteurs ou comme souvent sur ce modèle,
au niveau du câble de compte-tours qui rentre sur le dessus de la culasse du cylindre avant ?

Fume-t'elle à la sortie d'échappement ? Doute
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MessageSujet: Re: VT500C : consommation excessive d'huile moteur.   Jeu 26 Mai 2016 - 6:58

c'est plutôt facile de déceler des joints de soupape hs.

- si c'est sur l'admission, après une longue décélération, au moment de la remise des gaz ça fume bleu quelques secondes. et si ils sont vraiment fatigué ça fume bleu au ralenti

- sur échappement: le plus simple c'est de démonter la ligne, si l’intérieur du tube est très gras, y a de très forte chance que ça vienne de la.Sans commentaire !

Pour ce qui est des compressions, ça ne garantie pas que les segments racleur soit encore en bon état. dans l’extrême même sans les racleurs, tant que les segment d'etanchéité et le cylindre sont ok, les compressions seront bonne Tanpis !


Je n'ai pas compris comment tu veut faire pour passer un leve-soupape sans retirer les culasses?
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MessageSujet: Re: VT500C : consommation excessive d'huile moteur.   Jeu 26 Mai 2016 - 12:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Pour ce qui est des compressions, ça ne garantie pas que les segments racleur soit encore en bon état. dans l’extrême même sans les racleurs, tant que les segment d'etanchéité  et le cylindre sont ok, les compressions seront bonne Tanpis !

D'accord avec toi! c'est la première chose que j'ai pensé.

Faudrait que notre ami Daniel nous réponde sur les fumées et l'état des pots...
Moi je me casserais pas la tête! si tu déculasse autant refaire une segmentation et les joints de queues de soupapes Tanpis ! au moins les 2 risques sont annulés Grand sourire
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daniel89


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MessageSujet: Re: VT500C : consommation excessive d'huile moteur.   Jeu 26 Mai 2016 - 14:56

alors ,pas de fumées bleues en déccéleration ,ni en reprise;mais gris souris foncée(pas noir),en accéleration ,peu visible ,mais permanent,graduel en fonction du régime;les pots sont gras,aucune fuite nulle part,un léger suintement à l'emboitement du cable compte-tour;par contre ,c'est vrai que l'on m'a dit que les compressions peuvent être bonnes ,et consommé de l'huile par le racleur,fatigué;les précédentes vidanges ont été négligées ,en temps et remise à niveau;elle a beaucoup chauffé ,due à un calorstat coincé fermé,et un radiateur avec ailettes aplaties par de l'eau boueuse,le proprio précédent roulait dans les chemins de bois!et avait perdu la bavette de garde-boue,un vrai gougnafier;une nouvelle version :chauffe excessive peut faire collé les segments avec de l'huile carbonisée,et donc tenter un nettoyage moteur avec additifs dédiés à cela(wyns,bardhal,liquimolly),dont par ailleurs on peut le fabriquer(solvant xyléne,white,wd40)ça mange pas de pain d'essayer,plus simple que de démonter le moteur qu'il faudrai démonter;un autre raisonnement est aprés ce traitement ,s'il ne marche pas ,est de me dire ,qu'en faisant 2 à 3000km par an ,c'est pas si contraignant de remettre de l'huile 3 fois dans l'année,et d'attendre qu'il flingue pour le changer,le faire durer avec de la 10/15 w50,toujours au niveau ,car si démontage obligé pour segment ou joint ;autant le changer entiérement,voila ,à+
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MessageSujet: Re: VT500C : consommation excessive d'huile moteur.   Ven 27 Mai 2016 - 10:38

Ouch, t'es dur à lire sans interligne. Grosse frayeur

Ok, nettoie ton moteur au produit et ensuite revois tes compressions ! Riant à voix haute

Sinon, trouver un autre moteur mais à mon avis, il va être difficile d'en retrouver un bon. Tanpis !
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MessageSujet: Re: VT500C : consommation excessive d'huile moteur.   Sam 28 Mai 2016 - 8:40

c'est vrai que j'écris trop en "paquets",bon;alors 2 vidanges et nettoyages,puis roulages 500km,et prise de compression
au rapport dans environ 2 semaines
effectivement,trés peu de moteur d'occase,ou alors acheter une bécane accidentée,classée épave,il y en a,mais j'ai pas de place pour stocker cela,je vais voir,à+
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MessageSujet: Re: VT500C : consommation excessive d'huile moteur.   Mer 22 Juin 2016 - 12:18

Salut Daniel, des nouvelles ? VTE Appels de phare
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MessageSujet: Re: VT500C : consommation excessive d'huile moteur.   Jeu 23 Juin 2016 - 19:55

bonjour,aprés 2 vidanges/nettoyages,huile bien noire,donc cela à bien fonctionné,mais avec ce foutu temps,je n'ai fait que 100km,mais elle fume moins,et au chiffon collé au pot ,trés peu de suie,donc la manip est probante,on va voir dans 500km,si moins de 0,5l de conso ,ce sera bon;je te tiens au courant,à +
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MessageSujet: Re: VT500C : consommation excessive d'huile moteur.   Jeu 23 Juin 2016 - 23:14

Je n'ai pas compris qu'as tu mis dedans ?
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MessageSujet: Re: VT500C : consommation excessive d'huile moteur.   Ven 24 Juin 2016 - 8:42

pour nettoyer?un mélange de produits cités par un chimiste spécialiste de ces produits,à fabriquer soi-même,pour beaucoup moins cher que les "darbal,vinss,lommy" que l'on nous vends dans les centres autos,il y a selon ce qu'on veut nettoyer(moteur,carbu ,soupapes),du white,kéroséne,propanol(alcool isopropylique),wd40,xyléne,toluéne(diluant cellulosique et synthétique),voir :jack vasseur dans forum mercedes,sur composition nettoyant carbu,à +
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MessageSujet: Re: VT500C : consommation excessive d'huile moteur.   Ven 24 Juin 2016 - 23:05

hum....y'a du "mordant" dans cette tambouille Doute bon,sans préjugés sur ta mixture,j'aimerais que tu nous fasses un retour d'infos a ta prochaine vidange (5000-6000 kilometres) histoire de savoir si ça ne provoque pas de petites sequelles desagréables (genre;mini joints desagregés par exemple). Respect ! Trinquons !
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MessageSujet: Re: VT500C : consommation excessive d'huile moteur.   Sam 25 Juin 2016 - 8:18

cela se fait à l'arrét,au ralenti,en 4 fois 5mn, ,maxi 20mn,le moteur ne doit pas être en "appui " ,en"charge",pour ne pas avoir le temps d'abimer les joints ,et de diminuer les appuis métalliques,car l'huile dans ces conditions est trés liquide ,et doit perdre un peu de ces pouvoirs lubrifiants,puisque l'on nettoie!pour l'instant pas de souci de fuite ou autre,le moteur fume moins et fonctionne mieux,j'ai fait aussi un nettoyage carbu,et vidanger 2 fois les cuves,les gommes sont bien sorties,à+
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MessageSujet: fuite d'huile   Jeu 20 Oct 2016 - 8:34

dibingo avait raison ,fuite d'huile au joint de carter central carrément dessous,trés gras aprés plusieurs nettoyages,donc pose d'une résine bi-composant dite soudure à froid ,aluminium,et ça tient;juste un léger suintement aprés 300km,le niveau est descendu de seulement3 à 4 mm!ouf ,j'avais vraiment pas envie de tout démonter pour une fuite,merci,à+
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MessageSujet: Re: VT500C : consommation excessive d'huile moteur.   Jeu 20 Oct 2016 - 12:26

Ok, mais pourvu que ça tienne ! le bas moteur est très exposé. Tanpis ! Grosse frayeur
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MessageSujet: fuite d'huile   Jeu 20 Oct 2016 - 15:11

oui,j'ai voulu faire le meilleur sans démonter ,je suis allé chez autodistribution,(professionnelle)qui m'a vendu la résine loctite prévue à cet effet,posée avec un dégraissage parfait,puis égrenage léger,au 240,pour accentuer la rugosité et l'accrochage sur conseil d'un carossier;350km et ça n'a pas bougé,à+
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