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 XLV750R : Panne allumage ou Alternateur ? (discussion générale)

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JMB


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MessageSujet: XLV750R : Panne allumage ou Alternateur ? (discussion générale)   Sam 15 Mai 2010 - 22:50

Bonjour a tous,
je suis l heureux ( enfin presque ) possesseur d un XLV 750 RD 01. C est mon deuxieme XLV  . Je trouve cette becane vraiment attirante et attachante.

Maintenant voila sur periph, je me suis retrouve sur un cylindre..

Apres moultes recherches conclusion : L alternateur est mort, pas de stock en france chez Honda et piece plus fabriquee..

Y aurait il parmi vous des gens qui ont eu ce probleme? Y a t il des alternateurs compatibles/ adaptables?. Je n ose demander si qq un aurait un alternateur en piece ?

Merci de votre aide, sans quoi j ai peur que ma becane soit a jamais inutilisable
Jean-Marc
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DiBingo

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MessageSujet: Re: XLV750R : Panne allumage ou Alternateur ? (discussion générale)   Dim 16 Mai 2010 - 3:30

Tout d'abord, bienvenu sur le forum ! La bienvenue !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Maintenant voila sur periph, je me suis retrouve sur un cylindre..

Apres moultes recherches conclusion : L alternateur est mort

Je ne vois pas en quoi l'alternateur peut avoir une incidence sur le fait de ne tourner que sur un cylindre. Doute

Un alternateur, c'est très simple à controler.
Cela fonctionne ou non.
Dans tous les cas de panne, aucun rapport avec l'allumage d'un cylindre.
Si l'alternateur déconne, c'est tout l'allumage qui peut être touché. Pas uniquement un seul cylindre. Non !!

Il faut donc tester correctement ton alternateur.
Batterie au repos : environ 12V
Alternateur en état : environ 13,5 volts. (ce qui inclu le test du régulateur)

Ensuite, un mulitmètre sur ses fils après l'avoir déconnecté du circuit.
Il y a trois enroulements, donc trois valeurs ohmiques à vérifier.
(je t'en dis davantage en cas de besoin)

Après cela, faudrait vérifier l'allumage sur tes bougies. (au moins celles externes à la culasse)
La bougie contre la culasse avec son anti-parasite, une autre bougie pour bouchon dans
le puit, et de petits coups de démarreur. Y'a t'il étincelle ?

Dans la majeure partie des cas, si la moto ne fonctionne que sur un cylindre et
que la carburation délicate de ces motos n'est pas en cause,
il faudra chercher une défaillance soit dans le cablage du faisceau électrique,
soit dans les bobines, soit dans le boitier d'allumage, soit dans les capteurs d'allumage ou même dans un anti-parasite.
Mais dans ce genre de panne asynchrone.... il n'y a aucun rapport avec l'alternateur ! Je suis vert !

N'hésites pas à demander des infos complémentaires, si tu es novice. Clin d'oeil (j'ignore ton niveau de connaissance en mécanique)

NB : Pour trouver un alternateur qui ne se fait plus chez le constructeur, il faut avoir recours
à un "bobineur". C'est un fabriquant d'alternateurs autonome qui fait du "sur mesure".
Soit il répare, soit il re-fabrique.

Un exemple : "Optimum Moteur" 12 Rue Ampère à 78120 Rambouillet. (tel : 01.34.85.57.58)

salutations. Trinquons !
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MessageSujet: Re: XLV750R : Panne allumage ou Alternateur ? (discussion générale)   Dim 16 Mai 2010 - 8:03

Comme Manu mais commence directement par regarder si tu as des étincelles aux bougies .
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bart29

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MessageSujet: Re: XLV750R : Panne allumage ou Alternateur ? (discussion générale)   Dim 16 Mai 2010 - 17:43

Salut JMB,

Perso je doute que ce soit un problème de bobine d'allumage si ton cylindre AR ne tourne pas du tout (car deux bougies par cylindre et deux bobines aussi ,donc même avec une seule bougie ton cylindre AR tournerait un peu moins bien mais tournerait quand même).
Apparemment d'après certains mécano Honda, un problème de capteurs d'allumage serait "assez fréquent".
Ca doit pouvoir se tester je pense. A voir peut-être.

Comme le suggère Manu, vérifier les étincelles sur les 4 bougies me semblent être la première chose à faire pour en savoir plus.

La deuxième chose à faire ,à mon avis, est d'inverser les boitiers CDI (il y en a un par cylindre !) et voir si la panne change de cylindre.

Sinon, sur le bon coin par exemple,tu pourras trouver un alternateur (peu importe l'année,c'est le même)
par exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon courage et dis nous si tes recherches avancent.
Tchussss.
Hubert.
Trinquons !
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DiBingo

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MessageSujet: Re: XLV750R : Panne allumage ou Alternateur ? (discussion générale)   Lun 17 Mai 2010 - 1:30

Hubert a écrit:
Perso je doute que ce soit un problème de bobine d'allumage si ton cylindre AR ne tourne pas du tout (car deux bougies par cylindre et deux bobines aussi ,donc même avec une seule bougie ton cylindre AR tournerait un peu moins bien mais tournerait quand même).

Limite bancale ta phrase poto Hubert ! Je taquine !

Alors : il faut noter que les deux bobines d'allumage d'un cylindre (2 bougies) se trouvent dans le même boitier !
Ce qui affecte l'une, peut donc affecter l'autre !
D'autant plus que leur alimentation venant du Cdi est commune. Clin d'oeil

Pour le reste, je suis ok. Très bonne idée l'inversion des boitiers Cdi !! Excellent !
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MessageSujet: alternateur xlv kaput vos reponses   Mar 18 Mai 2010 - 20:51

Tout d abord merci a tous pour vos reponses. Je suis pas bon en mecanique.
l approche a ete faite suivant revue technique et un bout de revue atelier
etincelles cylindres AR ( a pas)
Inversion CDI. ( ca inverse)
suivi cablage ( semble pas touche)
mesure ohmetre sur bobines de l alternateur (dans carter au niveau des deux capteurs qui envoient impulsions) : 100 ohms de difference une p/r a l autre. ( bobines un peu noires et isolant craquele)
donc conclusion de mon bof qui a deux XLV aussi et du mecano a qui j ai fini par l apporter : A cause de resistance interne sur bobine impulsion par suffisante pour envoyer signal sur CDI.

Donc j espere pas se tromper sur diagnostic.

J ai piste une piece sur bon coin, la personne la teste pour voir si OK ( 100 Euros ..glouups). J ai lance d autres pistes aussi.
Sinon j essaierai de voir le sujet rebobinage.

merci encore pour toutes ces infos

vous avise qd je peux rouler avec.
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MessageSujet: Re: XLV750R : Panne allumage ou Alternateur ? (discussion générale)   Mar 18 Mai 2010 - 21:32

Hello JMC,
Bon à priori,je me suis mal exprimé je pense.
Je voulais dire qu'il serait peu probable que la panne viennent d'une bobine d'allumage (qui sont au nombres de 4 sur la XLV: 2 bobines/ 2 bougies par cylindre. il serait donc étonnant que 2 bobines claquent sur le même cylindre en même temps. Il est prévu pour éviter de tomber en rade que la XLV puisse rouler avec une bougie /bobine par cylindre.

Quand tu dis que quand tu inverses les CDI, ça inverse, tu veux dire quoi ? ça inverse la panne ?
Si c'est le cas et que la panne change de cylindre en inversant les CDI,ce sont suremement eux la cause de la panne.

je te refile ce que j'ai en doc sur le circuit d'allumage si ça peux t'aider: cliques dessus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tiens nous au courant de tes avancées.
J'ai remarqué que les prix des XLV d'occases et des pièces ont une fâcheuse tendance à grimper en ce moment ...esprit motard où es-tu ????... les mecs veulent faire des affaires avec ce genre de vieilles motos...
On voit des vrais poubelles (je parle pour les XLV) à 2000 euros... Pas content ! Alors que c'est une moto qui a plus de 25 ans de conception et dont les pièces disparaissent de chez Honda. De la merde !
M'enfin bref...drôle d'époque...
Mais ce n'est pas le sujet
Embarassé Embarassé Embarassé pardon !

Bon courage.
Trinquons !
Hubert.
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MessageSujet: Re: XLV750R : Panne allumage ou Alternateur ? (discussion générale)   Mer 19 Mai 2010 - 2:14

Hubert a écrit:
Je voulais REdire qu'il serait peu probable que la panne viennent d'une bobine d'allumage (qui sont au nombres de 4 sur la XLV: 2 bobines/ 2 bougies par cylindre. il serait donc étonnant que 2 bobines claquent sur le même cylindre en même temps. Il est prévu pour éviter de tomber en rade que la XLV puisse rouler avec une bougie /bobine par cylindre.

Moi j'ai dèja claqué les deux bobines d'un même boitier (et cylindre) !! Je taquine !
Comme quoi ! tout peut arriver ! Clin d'oeil
M'enfin si tu inverses les boitiers d'allumage et que la panne suit l'autre cylindre,
c'est bien le Cdi qui est en cause.

D'ailleurs, je ne croyais pas un seul instant à l'hypothèse de l'alternateur, mais notre ami à ajouté :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
mesure ohmetre sur bobines de l alternateur (dans carter au niveau des deux capteurs qui envoient impulsions)

Attention à ne pas confondre alternateur et capteurs d'impulsion Je ne le crois pas !
Ce sont deux choses très différentes ! Non !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
100 ohms de difference une p/r a l autre. ( bobines un peu noires et isolant craquele)

Alors là d'accord. Si un capteur ne fonctionne plus correctement, il est très possible de ne tourner que sur un seul cylindre.

Attention aux termes !! Nom d'une pipe !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Inversion CDI. ( ca inverse)
Grande interrogation
M'enfin ça n'explique pas ce qui s'inverse si l'on intervertit les boitiers Cdi ? Je n'ai pas compris Je n'ai pas compris Grande interrogation
Si ça change de cylindre, ça ne peut-etre que l'un des Cdi, pas le capteur correspondant.

Quoi qu'il en soit, on a hate que tu roules avec ! Bienvenue parmi nous
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MessageSujet: alternateur xlv 750 kaput   Mar 1 Juin 2010 - 22:48

bon
merci encore. j ai un vrai probleme de vocabulaire pour preciser probleme . Si je comprends un peu mieux le langage, probleme = CDI et /ou Capteur Impulsion ( capteurs impulsions =deux pieces dans carter gauche au niveau des bobines diametralement opposees. cette piece avec bobines+2capteurs que l on extirpe avec difficulte a cause magnetisme).
Je ne m explique la sequence des 2 problemes, pas logique, est ce qu le pb de capteur a entraine l autre pb de cdi?
enfin vais traiter un par un sujet. ai recupere cdi deja.
a+
les beaux jours etant c est encore plus ralant de pas rouler!
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MessageSujet: Re: XLV750R : Panne allumage ou Alternateur ? (discussion générale)   Mer 2 Juin 2010 - 4:06

Les capteurs d'allumage sont effectivement bien écartés autour du volant moteur.
Mais pas de l'alternateur lui-même !

Il est difficile de différencier panne de Cdi ou de capteurs.
Les bobines se testent logiquement à l'ohmètre.

Qu'est ce que ça dit de ce coté là ? l'impédance est-elle correcte ?

(les données sont dans la doc)
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MessageSujet: Re: XLV750R : Panne allumage ou Alternateur ? (discussion générale)   Mar 6 Juil 2010 - 23:17

Perso, je dirais boitier CDI HS....presque sûr.....et rien à voir avec l'alternateur...
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MessageSujet: Re: XLV750R : Panne allumage ou Alternateur ? (discussion générale)   Mer 7 Juil 2010 - 0:59

Ce topic est agé et n'a plus de réponse de Jean-marc depuis plus d'un mois.
On aurait donc aimé en connaitre l'issue.
Et oui Polo, on en était resté au Cdi ou aux capteurs d'allumage ! Clin d'oeil

Attendons le retour de Jean-marc, il est surement en vacances... comme il parlait des "beaux jours".... Surprise de fête
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MessageSujet: alternateur xlv 750 : Repare!   Mer 7 Juil 2010 - 18:57

Bonjour a tous
Apres longues recherches, j ai trouve sur le bon coin, la bonne piece il y a une paire de semaines. ! J avais peur d avoir les 2 pbs CDI + ce que j appelais alternateur. Mais non la piece a suffit.
vroum vroum !
Comme on debatait du sujet, alors en Anglais la piece s appelle #Generator#.
il y a un site anglais assez interessant pour certaines vieilles becanes ( pas xlv malheureusement) . il s appelle Electrex World
si vous cherchez generator vous verrez tout de suite de quoi il s agit comme piece.
merci et a bientot
Jean-Marc

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MessageSujet: Re: XLV750R : Panne allumage ou Alternateur ? (discussion générale)   Mer 7 Juil 2010 - 20:25

Générator = cdi donc. Merci pour le retour Jean-marc. Trinquons !
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MessageSujet: Re: XLV750R : Panne allumage ou Alternateur ? (discussion générale)   Jeu 8 Juil 2010 - 13:59

Salut les gars.

Je voudrais pas foutre "le brin" comme on dit la haut Joker / Bouffon , mais sur une XLV une certaine panne de l'alternateur peut tout à fait avoir directement l'effet cité par Jean-Marc.

Par contre il s'agit d'une panne d'alternateur coté alim CDI, et non de la panne de la partie de puissance 12V de l'alternateur (l'alim principale du reseau 12V).

En effet il faut se rappeler que l'XLV a des circuits séparés entre les CDI et le 12V, ce qui lui permet de tourner même sans batterie (dixit le superbe historique dans ce même forum, merci Bart29).

Pour ce faire, l'alternateur comporte outre les Bobines de puissance qui donnent le 12V alternatif qui sera redressé pour la batterie, deux tensions issues de deux petites bobines rapportées sur la masse polaire principale du stator.
Chaque bobine alimente donc séparément l'un des deux boitiers CDI.
Si l'une de ces bobines est HS, le cylindre concerné verra son allumage HS aussi sur les deux bougies.

J'irai même plus loin, car selon laquelles des deux bobines claque, il est possible d'avoir comme 1° symptôme perceptible . . . une panne d'essence. Grande interrogation
En effet, le relais qui alimente la pompe à essence est branché en parallèle sur l'une des deux bobines alimentant les CDI (je ne me souviens plus si c'est avant ou arrière).

Et qui plus est vu la conception mécanique de l'ensemble du stator d'alternateur, ou les deux masses polaires des dites petite bobine alimentant les CDI sont rapportées dans la masse polaire globale du stator sous forme d'une queue d'aronde sertie, il arrive (j'en ai fait la désagréable expérience) que le sertissage prenne du jeu et alors la bobine grille (probablement par usure du vernis des fils entre eux).
Et panne d'un cylindre voire panne de l'autre + panne sèche apparente Pas content !

Voili voila, j'espère que vous avez compris mon raisonnement tortueux, si vous avez des questions ou remarques n'hesitez pas à le faire savoir haut et fort.

Au besoin le schéma électrique éclairera mon commentaire, je me note dans un coin de le récupérer sous forme d'image, ça peut servir.
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MessageSujet: Re: XLV750R : Panne allumage ou Alternateur ? (discussion générale)   Jeu 8 Juil 2010 - 14:12

La Xlv est donc une sacrée exception ! merci du complément d'infos ! Excellent !
Je vois que tu as bien planché la question ! Riant à voix haute

Quoi qu'il en soit, la panne de Jean Marc concernait le Cdi.
Ce qui n'empèche biensur pas, de completer ce topic et je t'en remercie. Trinquons !
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MessageSujet: Re: XLV750R : Panne allumage ou Alternateur ? (discussion générale)   Jeu 8 Juil 2010 - 14:57

Ben pour ce qui est de plancher, quand tu tombes en panne sur l'autoroute le matin en allant au boulot, après t'a envie ce comprendre ce qui t'es arrivé ! Je n'ai pas compris
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MessageSujet: Re: XLV750R : Panne allumage ou Alternateur ? (discussion générale)   Jeu 8 Juil 2010 - 19:34

Salut Jean- Philippe....c'est hors sujet, mais juste un mot, toi de Belfort, mois 40 ans en Suisse mais je viens De haute saone...de Villersexel...donc environ 40 km...

Toutes mes excuses pour ce ^hors sujet, voulait pas ouvrir un post juste pour celà..

Amicalement..Polo
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MessageSujet: reponse de yaka sur alternateur xlv   Jeu 8 Juil 2010 - 20:58

cf commentaire de yaka. c est tout a fait cela!.je crois que le plus complique c est de parler le meme vocabulaire
amicalement.
JM
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
t;]Salut les gars.

Je voudrais pas foutre "le brin" comme on dit la haut Joker / Bouffon , mais sur une XLV une certaine panne de l'alternateur peut tout à fait avoir directement l'effet cité par Jean-Marc.

Par contre il s'agit d'une panne d'alternateur coté alim CDI, et non de la panne de la partie de puissance 12V de l'alternateur (l'alim principale du reseau 12V).

En effet il faut se rappeler que l'XLV a des circuits séparés entre les CDI et le 12V, ce qui lui permet de tourner même sans batterie (dixit le superbe historique dans ce même forum, merci Bart29).

Pour ce faire, l'alternateur comporte outre les Bobines de puissance qui donnent le 12V alternatif qui sera redressé pour la batterie, deux tensions issues de deux petites bobines rapportées sur la masse polaire principale du stator.
Chaque bobine alimente donc séparément l'un des deux boitiers CDI.
Si l'une de ces bobines est HS, le cylindre concerné verra son allumage HS aussi sur les deux bougies.

J'irai même plus loin, car selon laquelles des deux bobines claque, il est possible d'avoir comme 1° symptôme perceptible . . . une panne d'essence. Grande interrogation
En effet, le relais qui alimente la pompe à essence est branché en parallèle sur l'une des deux bobines alimentant les CDI (je ne me souviens plus si c'est avant ou arrière).

Et qui plus est vu la conception mécanique de l'ensemble du stator d'alternateur, ou les deux masses polaires des dites petite bobine alimentant les CDI sont rapportées dans la masse polaire globale du stator sous forme d'une queue d'aronde sertie, il arrive (j'en ai fait la désagréable expérience) que le sertissage prenne du jeu et alors la bobine grille (probablement par usure du vernis des fils entre eux).
Et panne d'un cylindre voire panne de l'autre + panne sèche apparente Pas content !

Voili voila, j'espère que vous avez compris mon raisonnement tortueux, si vous avez des questions ou remarques n'hesitez pas à le faire savoir haut et fort.

Au besoin le schéma électrique éclairera mon commentaire, je me note dans un coin de le récupérer sous forme d'image, ça peut servir.
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MessageSujet: Re: XLV750R : Panne allumage ou Alternateur ? (discussion générale)   Ven 9 Juil 2010 - 2:52

Citation :
le plus complique c est de parler le meme vocabulaire

C'est certain Jean-marc !
si on commence a appeler une bobine un alternateur, un capteur d'allumage, un "générator", un boitier d'allumage ou n'importe !
on n'est pas pret de s'entendre ! Vraiment nul !

Tu nous auras tout fait ... et avec ça..... l'on n'a toujours pas le fin mot de l'histoire !! Mort de rire !
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MessageSujet: desole..... on appelle cela quoi?   Ven 9 Juil 2010 - 21:20

la photo d une piece equivalente

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c est cela qui marchait pas, contrairement a ce qu on avait pense que c etait le boitier CDI.

cheers
jm

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MessageSujet: Re: XLV750R : Panne allumage ou Alternateur ? (discussion générale)   Sam 10 Juil 2010 - 12:26

Ah ! bein voila une réponse claire !
Stator d'alternateur donc. En Français. Riant à voix haute

Merci JM Clin d'oeil
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MessageSujet: Re: XLV750R : Panne allumage ou Alternateur ? (discussion générale)   Dim 11 Juil 2010 - 20:30

Plein de king en électricité, moi pas...alors conseils bien venus..

Même panne sur la XLV il a 7 ou 8 ans....suis parti sur l'idée que si les fils de mon alternateur avaient subit un chaud trés fort, c'est à dire fils fondu ou presque, mon régulateur n'avait pas fait son travail..donc aussi changé le régulateur...

Même panne à ce jour sur la VT 750 C, mais pas le temp de m'en occuper..


Pour info et les spécialistes me diront leurs avis: La vt : je pars de Suisse pour Dijon voir ma mère, tout est ok...je coupe et ne peux plus mettre enroute, batterie en bas....je recharge, je repars pour 200 km, pas de prob, je coupe et idem, batterie en bas...

En conclusion, j'en déduis, merci les pros de me contredire, que j'ai pu faire 200km uniquement avec la batterie et sans alternateur...ça me parait illogique....

Je parle bien sûr de la VT 750 C

Merci pour l'info..

Polo
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MessageSujet: Re: XLV750R : Panne allumage ou Alternateur ? (discussion générale)   Lun 12 Juil 2010 - 3:47

Non, avant l'alternateur, il faut dèja regarder le redresseur/regulateur.
C'est lui qui se charge d'adapter le jus de l'alternateur à la charge batterie.
A noter d'ailleurs, que le red/reg a bien plus de chances de tomber en panne que l'alternateur.

Un simple test au multimetre permettrait de cerner le probleme exactement ! Clin d'oeil

Seconde chose aussi : bien souvent les connecteurs de l'alternateur peuvent etre oxydés. (sous la selle)
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MessageSujet: Re: XLV750R : Panne allumage ou Alternateur ? (discussion générale)   

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XLV750R : Panne allumage ou Alternateur ? (discussion générale)
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