V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Dim 26 Fév 2017 - 19:21

Bizarre quand même que tu te trouves trop riche, puisque ton gicleur de ralenti est toujours celui d'origine, ainsi que le nombre de tours de richesse !? (42) Je n'ai pas compris

Tu as essayé aussi de revoir ton niveau de cuve à 7mm ?

Ok pour la pompe 60104. Je ne savais pas qu'elle pouvait remplacer la 40105. Excellent !

Tant que ça ne marche pas mal en shuntant le relais d'origine, c'est que tu as réussi ton coup !

Tiens nous au jus. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité

Masculin Nombre de messages : 1043
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Dim 26 Fév 2017 - 22:19

Je n'ai jamais utilisé le relais d'origine, j'ai un contacteur spécial.
Sans la pompe, c'est dangereux, tu as l'impression que tout va bien, mais si tu tires un peu, le débit peut être insuffisant, le carbu se désamorce, et tu te retrouves avec une coupure moteur totale !
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

Masculin Nombre de messages : 34158
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Lun 27 Fév 2017 - 12:43

Un contacteur spécial Michel ? comment ça ? Je n'ai pas compris
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité

Masculin Nombre de messages : 1043
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Lun 27 Fév 2017 - 14:42

Enfin juste un contacteur au guidon qui permet de mettre en marche ou de couper la pompe
gti505

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2

Masculin Nombre de messages : 197
Prénom : Fred
Moto(s) : Revere 1990 modèle J

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Lun 27 Fév 2017 - 15:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bizarre quand même que tu te trouves trop riche, puisque ton gicleur de ralenti est toujours celui d'origine, ainsi que le nombre de tours de richesse !? (42) Je n'ai pas compris
Tu as essayé aussi de revoir ton niveau de cuve à 7mm ?
C'est déjà le cas, il est à 7.5 mm (j'ai réussi sur les deux carbu donc j'ai pas insisté jusqu'à 7mm).

j'ai fait plusieurs tests (gicleur de 40, 42, 45) et c'est avec ceux d'origine en 42 et deux tours que ça tourne le plus rond à très bas régime (et moins d'odeur d'essence à l'échappement).
Par contre sans pompe (quand celle d'origine était HS), je devais rajouter 0.5 tours de richesse (soit 2.5) pour ne pas être trop pauvre.

Je n'ai jamais utilisé le relais d'origine, j'ai un contacteur spécial.
Sans la pompe, c'est dangereux, tu as l'impression que tout va bien, mais si tu tires un peu, le débit peut être insuffisant, le carbu se désamorce, et tu te retrouves avec une coupure moteur totale !
tout à fait d'accord avec toi Michel, j'avais jusque là gardé le relai de la pompe et rajouté un interrupteur qui permettait de couper (ou pas) la masse de l'alimentation de cette dernière.

Par contre je regrettais de ne pouvoir réamorcer mes carbu après un changement de gicleur ou un arrêt prolongé de plusieurs jours.
--> maintenant je peux le faire vu que j'ai plus de relai.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Mar 28 Fév 2017 - 12:44

Va falloir chercher d'autres pistes alors. Doute

Mais bon ça marche bien ainsi maintenant ou toujours des ratés à mi-régime ?
gti505

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Mar 28 Fév 2017 - 15:03

Mais bon ça marche bien ainsi maintenant ou toujours des ratés à mi-régime ?
Je n'ai roulé que 35 km vendredi soir et j'ai trouvé du mieux mais sans en être sur.
Dès que je roulerai à nouveau je verrai ce que ça donne ... j’essaie toujours de rouler au moins 100km pour être sur que c'est résolu ... ou pas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Mar 28 Fév 2017 - 15:16

Ok amigo alors tiens nous au courant. Respect !
gti505

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Ven 17 Mar 2017 - 14:50

Bon petit retour sur mes dernières modifications.
je roulais en 142/140/42 mais j'avais toujours à chaud des accoues vers 3500-4500 tr/min
La couleur des bougies était correcte.
Je suis donc repassé en 142/138/42 et j'ai mis un rondelle sous l'aiguille.
Le résultat était pire, les accoues arrivaient encore plus tôt ... donc je me suis dit que j'étais trop riche.
par contre chose bizarre, en 142/140/42, la consommation était très correcte, 416 km avec 17.30 litres soit 4.16 l/100 en roulant pas spécialement éco.

Donc je me suis dit que mon filtre à air maison était pas si passant que ça, donc je suis revenu en 135/132/42 sans rondelle sous l'aiguille.
Pour l'instant (je n'ai fais qu'un 1 km), cela tourne bien, bonne réponse à l'accélération, un ralenti stable et un démarrage normal.
je vais surveiller voir si je suis pas trop pauvre, mais au final, le filtre de hôte est bien épais, donc cela serait cohérent.
Pour la pompe à essence, elle a l'air de bien fonctionner. le contacteur est toujours shunté et je trouve très pratique d'avoir cette fonction "primer" pour bien démarrer le matin sans avoir à insister.
je vous tiens au jus.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Ven 17 Mar 2017 - 22:15

Oui, il faut tâtonner pour trouver l'équilibre de la carburation avec un filtre maison. Tanpis !
D'ailleurs à ce propos, tu as intérêt à te faire un stock d'avance ou à être bien certain que
dans le temps, ton fournisseur de filtre ne changera pas de produit.
gti505

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Sam 18 Mar 2017 - 10:43

Voici la tête des bougies après 35 km. Celle de gauche est celle de l'avant.
Je monte un cran de gicleur avant (donc 138) ou je descend l'arrière d'un cran (130) ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour rappel, je suis en 135/132/42. Richesse 2 tours sur chaque.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Sam 18 Mar 2017 - 12:38

Je dirais baisse d'un poil la plus noire (l'arrière en 130).

Mais je m'étonne de deux choses :

1) que les bougies se colorent en seulement 35 kms.
2) qu'il y ait tant de différence de couleur entre les deux.

Tu avais bien nettoyé les bougies avant ton test ?
Les volets (ou papillons) sont bien alignés ?
gti505

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Sam 18 Mar 2017 - 13:27

J'avais passé les bougies au chiffon doux. Celle arrière était déjà plus noire que celle d'avant.
Après je suis d'accord que 35 km celà peut faire peu pour bien refléter la carburation sur la couleur des bougies.
Pour la syncro, je l'avais faite il y a pas si longtemps, elle avait quasi pas bougée.
Après mon filtre perso fait peut être que le cylindre arrière est moins bien alimenté en air.
J'avais aussi remarqué une légère différence au nettoyage des puits d'émulsion, les trois étaient plus obstrués sur celui arrière.
Pour info j'avais le même écart quand j'étais en 142/140. Peut être un gicleur de ralenti bouché ???
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Sam 18 Mar 2017 - 15:42

Citation :
passé les bougies au chiffon doux. Celle arrière était déjà plus noire que celle d'avant.

Oui, donc laisse tomber ton test foireux de couleur de bougies ! Je suis vert !

Citation :
mon filtre perso fait peut être que le cylindre arrière est moins bien alimenté en air.

ça c'est toi qui voit, mais vaut mieux que le tout soit uniforme !

Citation :
j'avais le même écart quand j'étais en 142/140. Peut être un gicleur de ralenti bouché ???

Ah ! Je ne le crois pas !
Parce que toi tu démontes X fois tes carbus, mais tu ne nettoies rien !
Même pas un coup d'oeil aux autres éléments ? Je suis vert !
gti505

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Sam 18 Mar 2017 - 15:56

Pour le filtre perso, j'ai gardé la forme d'origine et mis exactement la même épaisseur de filtre de hôte partout. Après c'était une piste mais je vais la mette de côté.
Pour le gicleur de ralenti, je le démonte à chaque fois mais j'ajoue ne pas les passer au fil de fer à chaque démontage. Le dernier date de 200 km donc je ne pense pas le temps de se boucher.
Ok pour la couleur des bougies, la prochaine fois je les passerai à l'alcool ou une autre produit avant le remontage.
Merci en tout cas de tes conseils.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Sam 18 Mar 2017 - 19:22

Tu n'es pas certain de toi, en somme. Satisfait

bougies, la prochaine fois je les passerai à l'alcool

Passer les bougies à l'alcool ? c'est nouveau ? Je ne le crois pas !

Pourquoi pas les nettoyer à l'essence plutôt ? Mort de rire !

Un petit frottage au papier de verre fin, c'est beaucoup mieux. Excellent !
gti505

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Sam 18 Mar 2017 - 21:46

Effectivement, je suis pas tres sur de moi, j'y vais à tâtons ... et je demande des conseils pour ne pas partir dans une mauvaise direction.
Après je suis plus dans l'optique d'optimiser légèrement ma carburation avec un filtre perso que d'avoir une solution miracle. Je dis ca surtout que pour le moment je ne peux pas changer mon échappement.
Pour les bougies, je vais suivre ton conseil pour les nettoyer. Par le passé, je trouvais qu'elles se coloraient vite, donc j'étais resté là dessus.
Je vais peut être juste changé mes gicleurs de ralenti pour des 42 mais nettement plus neuf que les actuel. Je sais que l'on ne juge pas des gicleurs avec leur âges mais l'avantage de ces derniers c'est que j'ai le temps de les nettoyer avant de le remonter sur la moto.

Merci en tout cas Manu !
johanvdb

Participant au top
Participant au top

Masculin Nombre de messages : 1692
Prénom : Johan
Moto(s) : VTR F "roadster" 2004

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Sam 18 Mar 2017 - 22:12

Un petit frottage au papier de verre fin, c'est beaucoup mieux. Excellent !

pas sur l’électrode j’espère. sinon garre a la qualité de l’étincelle par la suite.

Je suis quand même étonné que tu arrive a sentir une différence de comportement avec de si petit écart de gicleur Sans commentaire !
5 points c'est ~3% de carburant a pleine ouverture, personnellement je n'arriverais pas a les sentir

surtout que le gicleur principal c'est quand même surtout sur les grandes ouverture, et dernièrement tu parle de raté a vitesse stabilisé.dans ce cas c'est principalement l’aiguille (profil/hauteur) qui importe.

J'ai vraiment l'impression que tu ne prend pas le problème par le bon bout Doute
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Sam 18 Mar 2017 - 23:26

Johan a écrit:
pas sur l’électrode j’espère. sinon garre a la qualité de l’étincelle par la suite.

Faut être dextère ! Satisfait

Mais c'est toujours mieux qu'à la brosse métallique ! Clin d'oeil

Ou à l'alcool ! Riant à voix haute

Johan a écrit:
5 points c'est ~3% de carburant a pleine ouverture, personnellement je n'arriverais pas a les sentir

Même avis / vote +1

Citation :
dernièrement tu parle de raté a vitesse stabilisé.dans ce cas c'est principalement l’aiguille (profil/hauteur) qui importe.

C'est exactement ça poto Johan. Excellent !

D'autant que depuis le début, ce sujet est ouvert pour un problème de carburation.
On l'aura suffisamment répété, pas de modif sur une base qui n'est pas saine ! Non !!

Faut résoudre cette histoire de ratatouille à mi-régime. Papy

Fred semblait y trouver du mieux depuis les dernières retouches ? Doute

Sinon, seule solution qui avance : voir le moulin, comme les jeux soupapes pour commencer....
et puis carrément essayer de se trouver d'autres carbus !

A ce point, souvent pas d'autres solutions. Tanpis !
gti505

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Dim 19 Mar 2017 - 10:01

Alors pour vous répondre en même temps :
La moto tourne bien avec le filtre d'origine en 135/132/42 sans rondelle sous l'aiguille.
Donc pour le sujet initial, c'est résolu.
Après j'ai cherché à améliorer avec un filtre maison à base de filtre de hôte pour le côté facilité de remplacement/ coût.
De ce constat, j'ai changé mes gicleurs pour des plus gros pensant compensé le côté plus passant du filtre maison. S'en suis de accoups à 3500-4500 tr/min mais qui ont rien à voir avec ceux que j'avais initialement.le problème est apparu à la suite de cette modification, du changement de pneu et du graissage de l'entraîneur de compteur.
J'ai mis de côté l'entraîneur, donc je cherche sur la carburation car je me dis que celà ne peux pas venir des pneus car celà n'arrive pas tout le temps.
Après je cherche des conseils mais pour le côté aiguille/boisseau, je vais pas pouvoir faire grand chose.
Sinon je peux remettre mon filtre d'origine et écarter la carburation ou pas de mon soucis.

J'avoue pour les gicleurs le sentir mais celà reste très subjectif. Avec dans la tête ce que j'ai fait ... donc effet placebo.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Dim 19 Mar 2017 - 13:33

J'ai mis de côté l'entraîneur, donc je cherche sur la carburation car je me dis que celà ne peux pas venir des pneus car celà n'arrive pas tout le temps.

Doute Je ne le crois pas ! Riant à voix haute

Normalement, sur le NTV on peut monter en 2x140, sans autre modification que le
filtre à air, la grosse entrée d'air en triangle de la boite et un pot vidé.

Si tu ne peux pas rentrer dans ce moule sans défauts de fonctionnement,
c'est qu'un de ces éléments ne s’accorde pas. Tanpis !
gti505

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2

MessageSujet:    Dim 19 Mar 2017 - 14:32

J'ai bien l'entrée d'air en triangle, le filtre perso mais je ne peux pas changer mon Échappement. Apres, je vais peu être me pencher sur ce dernier sujet car celà a l'air de me brider dans mes modifications.
Comme qui dirait, tout ce qui entre doit sortir ...
je vais voir à changer juste mes gicleurs de ralenti pour voir le retour.
Le reste sera en 135/132 voir un poil plus mais ca je le verrai en test pleine charge ...

Dernière édition par DiBingo le Dim 19 Mar 2017 - 15:14, édité 1 fois (Raison : citation inutile supprimée (utiliser le bouton "répondre" quand les messages se suivent déjà. (cf : règles du forum))
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Dim 19 Mar 2017 - 15:15

Après tout ça, tu auras bien compris comment sont fichus les carbus ! Grand sourire
gti505

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Lun 20 Mar 2017 - 11:01

Je pense qu'à force je vais effectivement bien les comprendre.
Ce qui me paraît bizarre dans mon histoire, c'est que généralement (9 fois sur 10) le matin elle tourne nickel. C'est quand je rentre le soir du boulot que je ressens plus les problèmes.
C'est le même trajet mais dans l'autre sens. La seule grosse différence c'est que j'attaque le retour par une belle montée mais je ne fais jamais forcer le moteur car il est encore frais ...
Dans tous les cas la moto est à l'abri.

Pour info, ce matin ça tournait nickel, démarrage au poil, prise de tours ok, pas d'accoups, pas d'odeur d'essence.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Lun 20 Mar 2017 - 12:56

Bon, globalement ça va quand même mieux ! Excellent !

Après faut savoir que nos carbus sont assez sensibles aux conditions atmosphériques !
Le temps du matin lui convient sans doute mieux que celui du soir ? Doute
gti505

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Lun 20 Mar 2017 - 14:14

Le temps du matin lui convient sans doute mieux que celui du soir ? Doute
Le problème est que cela se produit quasi toute l'année, donc normalement si je dis pas de betises, je devrais avoir le temps du soir le matin quand il fait bon ???

Bon ce midi démontage des bougies que j'avais nettoyé :

Elles sont quand même bien blanches ... sachant que quand je l'ai monté un peu dans les tours je la trouvais un poil moins réactive ... mais cela reste toujours subjectif.
Donc changement des gicleurs de ralenti de 42 par des ... 42 mais bien propres.
changement des gicleurs  135/132 pour des 140/138 car je préfère tourner un poil plus riche que de "péter" mon moteur qui tournerait trop pauvre.
Au passage, voici les gicleurs de ralentis :
ne pas faire attention aux trous d'émulsions, je sais qu'ils sont un peu creusés, par contre la pointe est un peu différence, "pointue" sur le nouveau et "plat sur l'ancien (à gauche).
Lequel avez-vous ?

encore merci pour tous vos conseils ... j'avance ... et cela m'occupe bien. Allons-y heureux !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   

Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant