V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
gti505

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Mar 14 Juin 2016 - 19:42

Pour la petite histoire quand j'ai acheté la moto, je faisais facile 400 km avant réserve. Mais je ne dépassais pas le 110-120km/h poignée dans l'angle.
Après un nettoyage carbu complet, elle tournait très bien, conso inchangée et plus de 170 en pointe sans forcer.
S'en ai suivi des problèmes de pompe à essence qui m'ont fait passer à la Facet. La conso a fait un bon à ce moment pour une conduite identique.
Même en virant la pompe, impossible de retourner à l'ancienne conso ... Et la moto marchait très bien.

Le fait de cogner a chaud, elle l'a toujours fait mais plus ou moins fort ... Et plus prononcé en été.
Je suis actuellement à 360-370 km avant réserve en roulant normal. Comme à l'époque avec les gicleurs de 45.
Je dois recevoir prochainement les embouts de syncro ... Je verrai bien où elle est.
À oui j'allais oublier, quand je l'ai acheté j'avais ces réglages de richesse : 3,1/4 à l'avant et 2,5 à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

Masculin Nombre de messages : 34125
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Mar 14 Juin 2016 - 21:52

Doute Oui, il devait bien y avoir un problème quelque part.
http://www.v2-honda.com
gti505

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2

Masculin Nombre de messages : 197
Prénom : Fred
Moto(s) : Revere 1990 modèle J

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Mar 14 Juin 2016 - 22:08

Je suis d'accord qu'il y avait bien un problème quelque part ... La moto n'ayant pas un passé limpide ...
Pour en donner un aperçu :
J'ai eu des soucis de bouchon de redevoir pas étanche , de robinet qui fonctionnait à moitier , des carbus aux joints qui lâchent, des durites qui rendent l'âme après 20 ans ...

Ce n'est qu'une petite partie des soucis que j'ai eu ...
Après, j'avais peu être des soucis avant mais je faisait pas spécialement attention ... Comme l'odeur d'essence avec la pompe à essence d'origine.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Mar 14 Juin 2016 - 22:14

Oui, certain que dans son cas, un bon check-up soit nécessaire.
Avec autant d'avaries, les éléments moteur ont du se forger de longue date avec ces défauts.
Il faut maintenant qu'elle puisse durer avec ce que tu as mis en place...

Quelques questions toutefois :

- Quel carburant utilises-tu ?
- Les 4 bougies présentent-elles une couleur voisine ?
- Dans quel état le pot ? (l'as-tu par exemple démonté pour le secouer de bas en haut ?)
gti505

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Mar 14 Juin 2016 - 22:34

Pour le carburant, plutôt du SP95 mais j'ai essayé les autres sans aucun résultat probant.
Les bougies ont à peu prêt la même tête, j'ai changé les 4 ensembles.
Quand j'ai acheté la moto elle tournait avec deux marques de bougies ... Ça n'avait pas l'air de la gêner ;-)
Pour le pot, je ne l'ai pas démonté, les vis sont un poil rouillées ... Et je n'ai pas fuite.
En mettant un coup de maillet dessus, pas de bruit suspect ...
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Mar 14 Juin 2016 - 22:50

Le SP95, c'est de l'E05, sinon de L'e10.
Préfère toujours le sp98. Clin d'oeil

Ok pour le reste, Ras.
leag30

Masculin Nombre de messages : 87
Prénom : GAEL
Moto(s) : 650 NTV

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Mer 15 Juin 2016 - 11:41

gti 505 a écrit:
J'ai eu des soucis de bouchon de redevoir pas étanche , de robinet qui fonctionnait à moitier , des carbus aux joints qui lâchent, des durites qui rendent l'âme après 20 ans ...

Ce n'est qu'une petite partie des soucis que j'ai eu ...
Après, j'avais peu être des soucis avant mais je faisait pas spécialement attention ... Comme l'odeur d'essence avec la pompe à essence d'origine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Le SP95, c'est de l'E05, sinon de L'e10.
Préfère toujours le sp98. Clin d'oeil

Ok pour le reste, Ras.

Bouchon de réservoir pareil, robinet d'essence pareil. Durites qui rendent l'âme, plus ou moins... Au bout de 28 ans, il faudrait faire une démarche commune auprès du SAV Honda pour se plaindre...(Humour).

Par contre, le fait que tu sois encore au faux 95 (disparu en 2012 si ma mémoire est bonne, Manu me corrigera) me fait penser à ce que j'ai vécu il y a trois ans. Grosse attaque de rouille nécessitant traitement au restom du reservoir, remplacement de toutes les durites essence, remplacement de la pompe d'origine pour une facet, replacement du robinet d'essence dont les joints bouffés ne fermaient plus rien. Filtre à essence et nettoyage carbu. Et tout ça probablement agravé par l'éthanol du 95 depuis 2012.
.
gti505

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Mer 15 Juin 2016 - 16:19

Dans mon cas c'est un peu différent.
Le réservoir avait déjà été traité et l'ancien propriétaire n'avait pas juger bon de me le dire. Au bout d'un mois j'ai eu des fuites ...
Pour la pompe à essence, je l'ai changé à tord, car c'était le robinet d'essence qui ne s'ouvrait pas complètement ... Et il était toujours en fonction réserve même en ON.
Les durites, c'est plus par prévention et le fait que cela ne coûte pas très chère comparé au autre pièces (moins de 4€ le mètre)
Après pour le carburant, c'est un grand débat ... Et j'ai jamais constaté de soucis avec de l'éthanol ... Non même en mettant de l'E85 dans ma précédente monture ... A par une richesse moindre pas de soucis.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Mer 15 Juin 2016 - 19:01

Et j'ai jamais constaté de soucis avec de l'éthanol ... Non même en mettant de l'E85 dans ma précédente monture ... A par une richesse moindre pas de soucis

Après si tu es certain de toi alors qu'on est plusieurs à te dire le contraire.... Tanpis !

Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gti505

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Mer 15 Juin 2016 - 19:59

Je connais bien ce débat. Il existe pour toutes les types de moto, avec je l'accorde une meilleure performance pour les moteurs poussés qui roule au sp98.
J'ai bien connu un ancien membre, Bertrand, et on a fait des tests avec mon motos sans jamais avoir résultat concluant (je parle des nôtres).
Après, en fonction des années , la Revere/NTV est plus ou moins riche ce qui va gommer le côté moins riche du sp95 ou E10.
Pour infos, a réglages identiques, j'avais quand même mon soucis en roulant au sp98. Et une conso qui avait pas bougée en roulant pareil.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Jeu 16 Juin 2016 - 0:55

Je connais bien ce débat. Il existe pour toutes les types de moto

Clairement non. Non !!

Les motos à injection sont moins sujettes à un carburant plus ou moins octané et Ethanolé que nos bécanes à carbus !
L'injection adapte en permanence ses paramètres. Pas nos bécanes à carbus dont la carburation est sensible.

Citation :
je l'accorde une meilleure performance pour les moteurs poussés qui roule au sp98.

Désolé, c'est faux aussi ! Je suis vert !
Nos motos ont sommes toutes des régimes de rotation élevés, cylindrée moyenne oblige.
Sans compter que nos taux de compression son élevés. (une chance pour le 98)

Citation :
J'ai bien connu un ancien membre, Bertrand

Là, il va falloir que tu précises du quel Bertrand tu nous causes ! Doute

Citation :
on a fait des tests avec mon motos sans jamais avoir résultat concluant

Discret / Faché Excuses moi mais c'est clair qu'avec des bécanes en état de marche bancale, vous n'y voyez pas trop de différence ! Mort de rire !

Déjà l'idée de vouloir opérer des modifications pour palier à un défaut ou une panne ! Riant à voix haute )
Désolé, mais ce n'est pas la méthode. Malheureusement !

Citation :
la Revere/NTV est plus ou moins riche ce qui va gommer le côté moins riche du sp95 ou E10.

Pourquoi être têtu, roule au 98 dans ce cas ! Discret / Faché
Sur le forum, les témoignages sont nombreux, nos bécanes tournent mieux au 98.
Je veux bien qu'il y ait deux exceptions.

Citation :
Pour infos, a réglages identiques, j'avais quand même mon soucis en roulant au sp98.

Tu es jeune et c'est bien ce que je t'explique :

Dib a écrit:
on ne modifie pas une carburation pour palier à un problème !

que tu montes un poil tes gicleurs principaux pour rouler plus riche avec du SP95 à l'éthanol, ça peut se comprendre...
Mais pourquoi vouloir justement monter la taille des gicleurs sur un Revere alors qu'il sont déjà beaucoup plus riches que sur une NTV. Question Question

Non, le problème est ailleurs. Japonais malin

Ps : c'est pas de bol, j'ai regardé "cauchemar en cuisine" toute la soirée ! Je suis vert !
gti505

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Jeu 16 Juin 2016 - 10:19

Bertrand78... Qui avait une Revere de 89 de mémoire avec un très gros kilométrage (plus de 2600000 km)
Je suis tout à fait d'accord sur l'on ne modifie pas une moto pour palier un problème, mais n'ayant pas eu la moto neuve, je ne sais pas ce que c'est son état normal ;-)
À oui, pur nos motos de test, c'était des YBR, acheté neuve. J'ai revendu la mienne a 42000 km au bout de deux ans. Elle tournait comme une horloge.
Celle de Bertrand était à injection et lui avait fait pas loin de 30000 km.

Pour le débat 95/98, on trouve un peu tous les avis, dans le sens agressif/pas agressif. Après je comprends tout à fait que le 98 soit plus performant mais pas sensible sur ma moto.

Mon autre moto sur laquelle je mettais 95/E10/98 était une SV de 2007, pas de différence de performances, ni de conso. Après je suis rarement dans les tours, je préfère enrouler sur le couple.
Pour me gicleurs, j'ai monté d'un point les gicleurs de ralenti, mais baissé les principaux d'une et deux tailles.

Je vois ferai un retour sur mes derniers réglages et le comportement général.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Sam 18 Juin 2016 - 9:50

Oui ce Bertrand là, bien entendu.
D'ailleurs, ce n'est pas un ancien membre, puisqu'il passe de temps à autre nous faire le bonjour ! Super copain

Mais bon, pour des tests, je ne pense pas que sa vieille machine était une référence ! Riant à voix haute

Citation :
pur nos motos de test, c'était des YBR, acheté neuve.
Celle de Bertrand était à injection et lui avait fait pas loin de 30000 km.

Voilà qui explique tout ! donc un test qui n'a rien à voir avec nos machines à nous ! Satisfait
Crois-en notre expérience ! Très nombreux

Citation :
n'ayant pas eu la moto neuve, je ne sais pas ce que c'est son état normal

Suffit de regarder dans la doc. Clin d'oeil
Mais à priori, elle était d'origine.

Citation :
Pour me gicleurs, j'ai monté d'un point les gicleurs de ralenti, mais baissé les principaux d'une et deux tailles.

Comme j'insiste depuis un moment pour te le dire : le problème est surement ailleurs ! Discret / Faché
D'autant que ce n'est pas logique de baisser les gicleurs principaux alors que tu roules avec des
carburants pauvres en rendement.

gti505

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Sam 18 Juin 2016 - 11:35

Salut Manu. J'ai pas précisé mais mon YBR était à carbu, modèle 2006 oblige. Sur cette dernière j'avais changé mes gicleurs lors du changement du pot, et après j'ai testé l'E85 ... C'est bête mais à l'époque je pensais tuer mon cata d'origine avec l'E85 ...

Après quand je dis que je sais pas comment elle est d'origine c'est par rapport à son comportement. Je suis d'accord que j'étais full stock, gicleurs y compris.

Par contre, je suis d'accord avec toi que je dois avoir un soucis, mais je ne sais pas lequel c'est. En config 132/130/45, elle réagit bien, bougie de la bonne couleur et moteur qui réagit bien.
J'ai fait une syncro il y a deux jours, quasi pas d'écart alors que je ne l'avais jamais fait. J'ai paufiné histoire de dire que j'avais pas enlevé le réservoir pour rien.
Dès que j'aurais fini mon
Plein, je vous dirai pour la conso.

////////

Correction, je suis en 135/132/45, soit deux tailles de moins devant et un taille de moins derrière.

Dernière édition par DiBingo le Sam 18 Juin 2016 - 12:49, édité 1 fois (Raison : Deux messages contigus dans le même laps de temps > utiliser le bouton "modifier" quand vos messages se suivent déjà. Merci. (cf : règles du forum))
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Sam 18 Juin 2016 - 12:51

Citation :
je suis d'accord avec toi que je dois avoir un soucis, mais je ne sais pas lequel c'est.

Ce peut-être plusieurs choses !

Quelques exemples :

- Jeu soupapes (faites ?)
- Circuit de ralenti carbu encrassé
- Filtre à air
- Bougies
- Pot vieillit
- Carburant non adapté
...etc....
gti505

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Sam 18 Juin 2016 - 13:00

Pour le jeu aux soupapes, pas de bruit suspect mais pas fait (une piste possible)
Circuit de ralenti, je ne pense pas car les carbu ont l'air bien propre mais je pourrais les redémonter pour voir.
Le filtre à air est propre, et j'ai testé avec un autre sans résultat.
Les bougies, je les changerai pour voir une évolution ... Ou pas.
Pour le pot, je vais attendre qu'il rende l'âme ;-)
Pour le carburant, déjà testé sans succès.
En tout cas merci pour tes conseils, je te tiens si courant de la suite.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Sam 18 Juin 2016 - 16:51

Citation :
Pour le jeu aux soupapes, pas de bruit suspect mais pas fait (une piste possible)

C'est pourtant une des premières choses à vérifier !
D'autant que si le jeu s'est réduit, ça ne provoque pas de bruit pour autant ! Malheureusement !
(tu as la procédure sur le forum)

Citation :

Circuit de ralenti, je ne pense pas car les carbu ont l'air bien propre mais je pourrais les redémonter pour voir.

Tu pourras toujours les redémonter (n'oublies pas les filtres sous les foltteurs),
ça ne te permettra pas de voir si les minuscules conduits internes sont réduits (obstrués) ou non.
Le mieux dans le doute et tant qu'on y est, c'est de les passer aux ultrasons.
(au moins c'est fait et le doute est enlevé. Surtout sur une bécane dont on ne connait pas parfaitement l'historique)

Citation :
Le filtre à air est propre, et j'ai testé avec un autre sans résultat.

On le répète souvent ici : attention qu'un filtre à air peut avoir l'air propre et qu'il est pourtant fichu !
(avec le temps, les éléments qui le constitue se dégrade, le carton n'est pas éternel et l’œil est imparfait ! ^^)

Citation :
Les bougies, je les changerai pour voir une évolution ... Ou pas.

Il n'est pas forcément utile de les changer, juste de veiller à leur état.
Tout en sachant que le sans plomb ne colore plus les bougies comme autrefois !

Citation :
Pour le pot, je vais attendre qu'il rende l'âme

Tu peux toujours le démonter et le secouer la tête vers le bas.
Des fois que des débris ou que les chicanes se baladent, ça s'entend ! ^^

Citation :
Pour le carburant, déjà testé sans succès.

Là faut pas être têtu, 90% de nos essayeurs ont constaté une moto plus vive avec le SP98.
Je pourrais te sortir des photos de pistons bien noircis, qui n'ont reçu que des carburants à l'éthanol..
N'oublie pas (et ce n'est pas une polémique, mais une certitude), plus la proportion d'éthanol est
importante dans le carburant, moins celui ci est efficient.
L'excédent d’imbrûlables finissant en "charbon".

Citation :
En tout cas merci pour tes conseils, je te tiens si courant de la suite.

Ne te formalise pas de mes réponses tranchantes, j'essaie de t'expliquer ! Satisfait

Sur ce forum, le but c'est d'aider, pas d'enfoncer ! Mort de rire !
gti505

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Sam 18 Juin 2016 - 18:30

Ok, pour le carbu, je le passerai aux ultrasons , faudra juste que je trouve un endroit où ils le font.
Pour le filtre, s'il était usé, il laisserai moins passer d'air, donc je serai trop riche tout le temps. Je peux mettre cette piste de côté en changeant pour un identique neuf.
Je vais voir à faire le jeu aux soupapes, avec effectivement le risque d'avoir un jeu trop faible.
Pour le pot, je ne veux pas le démonter car il ne fait pas de bruit et les pièces sont rouillées.
Pour le carburant, je mettrai du SP98 pour le reste de mes tests, comme ça pas de doute de ce côté.
Les bougies ont moins de 20000 km, donc je pense bonnes, je les avais permuté lors du dernier contrôle (intérieur avec extérieur )
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité

Masculin Nombre de messages : 1030
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Sam 18 Juin 2016 - 21:49

Pour le carburant, il y a certainement une différence d'une version à l'autre J'ai une NTV de 94, et je ne constate aucune différence entre le SP 98 et le SP 95. Par contre l'expérience du forum est qu'il y a des tas de variations non documentées dans les carburateurs, qui sont peut être une adaptation aux carburants avec alcool
Par contre du E85 sur une moto, j'ai de gros doutes, (sur ma 406, 50 % de E85- à bon entendeur salut- c'est vraiment le maxi, après gros problèmes pour démarrer)
gti505

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Sam 18 Juin 2016 - 23:41

D'après plusieurs infos, dont la rmt, les carbu sont différents par leurs références à partir de 1990-1991 lors du passage de 140/135 à 132/128 pour la taille des gicleurs. La seules choses est que l'on voit pas de différence "physique".
Pour les l'E85, dans l'YBR c'était 50% avec des gicleurs plus gros.
Dans la revere, pour tester des trois de carburation c'était 30% sans soucis.
Dans lYBR de Bertrand, à injection, c'était 100%. Il fallait juste un petit temps de chauffe de 5 min avant de partir.
Dans l'AX de ma femme, on pouvait mettre jusqu'à 60% d'E85 sans différence notable ... Modèle à injection bien sur.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Dim 19 Juin 2016 - 11:03

Pour le filtre, s'il était usé, il laisserai moins passer d'air, donc je serai trop riche tout le temps. Je peux mettre cette piste de côté en changeant pour un identique neuf.

Oui, sur le principe, c'est bien ça. Japonais malin

Citation :
Je vais voir à faire le jeu aux soupapes, avec effectivement le risque d'avoir un jeu trop faible.

En effet, ça me parait important. Excellent !

Citation :

Pour le pot, je ne veux pas le démonter car il ne fait pas de bruit et les pièces sont rouillées.

Pas besoin qu'il ne fasse pas de bruit pour que des éléments internes soient en balade dedans.
Surtout si de la rouille s'y présente....

Citation :
Pour le carburant, je mettrai du SP98 pour le reste de mes tests, comme ça pas de doute de ce côté.

Excellent !

Citation :

Les bougies ont moins de 20000 km, donc je pense bonnes

Ok, mais les colorations sont uniformes des unes aux autres ?

Michel a écrit:
des tas de variations non documentées dans les carburateurs, qui sont peut être une adaptation aux carburants avec alcool

Non, rien à voir ! Malheureusement !

Les réglages et gicleurs sont revus à la baisse selon qu'on avance dans les millésimes.
C'est pour en réduire la pollution en vue des normes naissantes à ce propos (Euro 1, 2....etc..).
Si c'était en vue d'une adaptation aux carburants avec alcool, ce seraient l'inverse,
les gicleurs seraient revus à la hausse pour compenser le rendement inférieur de ces carburants avec alcool.

les carbu sont différents par leurs références à partir de 1990-1991 lors du passage de 140/135 à 132/128 pour la taille des gicleurs.

Oui, et les dernières NTV à partir de 1995 sont en gicleurs principaux de 125 ! Grosse frayeur

Citation :
La seules choses est que l'on voit pas de différence "physique".

Différences physiques ? tu parles à l'utilisation ou niveau des corps de carbus ?
Car en effet, les transferts internes ainsi que le gicleur d'air (indémontable sur ces carbus)
ont des chances d'être eux aussi différents !

Pour clore ce sujet en aparté sur l'éthanol, je vous reporte le sujet dont je vous ais donné le lien plus haut Discret / Faché

Dib dans le sujet ethanol a écrit:
Histoire de faire peur.... voilà à quoi peut mener l'utilisation de l'E10 sur nos motos :

gti505

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Dim 19 Juin 2016 - 18:38

J'ai les mêmes photos avec un moteur qui a tourné full sp98 ;-) tout est une question de réglage.
Pour les carbus, c'est la référence dont je parlais, mais comme tu le dis, cela peut s'arrêter à des conduits internes identiques mais avec des gicleurs fixes différents.
Je vous tiens au courant de mes retours ... Dès que j'aurais assez roulé ;-)
gti505

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Mer 22 Juin 2016 - 22:15

Bon j'ai profité du beau temps pour rouler en tester mes réglages.
La moto tourne bien mais je trouve qu'elle sent un peu l'essence, surtout au ralenti quand je suis arrêté.
Elle démarre très bien à froid mais je dois mettre un léger filet de gaz à chaud. Je dois être trop riche , la faute à mon gicleur de ralenti trop gros.
J'ai fait le plein sur ma balade à l'allure tranquille , 15,15litres pour 321 km, jamais fait autant en solo en roulant en mode balade...
Retour à la maison, gicleur de 42 remis, vis de richesse démontée et joints changé. J'ai aussi changé le joint au niveau des membranes d'enrichissement, même s'il avait un bonne tête.
Je vais faire une balade pour tester et vous tiendrais au courant.
Je me tente pour changer les membranes d'enrichissements, car elles présentent bien mais donnent un aspect de tres légèrement gondolé sur la partie en caoutchouc.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Jeu 23 Juin 2016 - 0:06

J'ai les mêmes photos avec un moteur qui a tourné full sp98 ;-) tout est une question de réglage

Forcément ! s'il y a élévation de température ou mauvaise combustion, le résultat est le même.
Reste que l'éthanol fait plus de résidus de combustion que le carburant !

Ok pour le reste, tiens nous au jus. Respect !
gti505

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Jeu 23 Juin 2016 - 9:04

Pour revenir sur ma balade d'hier, j'ai pas trouvé qu'elle chauffait moins avec le gros gicleur de ralenti.
À oui, quand le disais que j'ai jamais fait autant en parlant de la conso, c'est qu'elle me paraît très élevés vu le rythme que j'ai adopté.
Mais les
Membranes d'enrichissements peuvent etre une piste mais je les ai passé à la lampe et pas de craquelures ou trous. Juste un espace de marque de vague après le premier cercle du contour.
gti505

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Ven 24 Juin 2016 - 20:07

Un truc auquel je pense qui peut paraître bête : j'ai l'impression que le problème vient du pneu avant qui me remonte des vibrations dans les mains.
J'ai mis 2,25 bar de pression, est ce correcte ? Trop ? Pas assez ?
Le pneu a 8000 km, un dunlop street smart qui a un an.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   

Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant