V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
gti505

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Ven 24 Juin 2016 - 20:07

Un truc auquel je pense qui peut paraître bête : j'ai l'impression que le problème vient du pneu avant qui me remonte des vibrations dans les mains.
J'ai mis 2,25 bar de pression, est ce correcte ? Trop ? Pas assez ?
Le pneu a 8000 km, un dunlop street smart qui a un an.
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Participant au top
Participant au top

Masculin Nombre de messages : 1667
Prénom : Johan
Moto(s) : VTR F "roadster" 2004

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Sam 25 Juin 2016 - 5:40

un pneu avant faire faire remonter des vibrations dans le guidon, mais de la a les confondre avec des les vibrations du moteur quand même pas Non !!
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

Masculin Nombre de messages : 34051
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Sam 25 Juin 2016 - 11:30

Le pneu, rien à voir Même avis / vote +1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Pour revenir sur ma balade d'hier, j'ai pas trouvé qu'elle chauffait moins avec le gros gicleur de ralenti.
À oui, quand le disais que j'ai jamais fait autant en parlant de la conso, c'est qu'elle me paraît très élevés vu le rythme que j'ai adopté.
Mais les
Membranes d'enrichissements peuvent etre une piste mais je les ai passé à la lampe et pas de craquelures ou trous. Juste un espace de marque de vague après le premier cercle du contour.

Ce sont les gicleurs principaux qui sont censés aider au refroidissement, pas ceux de ralenti !
(et puis quand bien même, c'est surtout à haut régime que ça se passe) (m'enfin ça reste discutable)

Les cellules d'enrichissement n'ont rien à voir non plus avec une conso élevée. Malheureusement !
Elles ne servent qu'à la décélération et de toutes façons, elles injectent en quantité infime.

C'est forcément sur l'accord "boite à air", "échappement" et "gicleurs principaux que ça se joue.
Ces trois éléments sont indissociable. (ainsi que le choix du carburant ! Discret / Faché )

La première fois que j'ai monté des gicleurs principaux de 138 sur ma Deauville (125 d'origine),
je faisais du 10L/100 km.
Après un accord boite à air et échappement, je suis retombé à 5,5L alors que j'ai toujours les 138.
http://www.v2-honda.com
gti505

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2

Masculin Nombre de messages : 188
Prénom : Fred
Moto(s) : Revere 1990 modèle J

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Sam 25 Juin 2016 - 12:27

Ok je mets de côté la piste du pneu avant.
Après 310 km avec mes derniers réglages, le problème est toujours présent et je n'ai pas encore refait le plein, donc pour la conso je ne sais pas.
Les bougies ont une belle couleur chocolat au lait, donc cela me paraît pas mal.
Pour les vibrations, cela remonte vraiment dans les mains, et un peu dans les cales pieds.
Par contre, cela se produit plus le soir quand il fait chaud, mais mon indicateur de température dépasse pas le tiers de la zone blanche.
Une question, le filtre d'équilibrage sur ma moto était détruit par l' usure, je l'ai remplacé par un filtre mousse découpé à la bonne taille, une erreur ?
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Sam 25 Juin 2016 - 14:44

Le mauvais carburant ou un mauvais réglage des soupapes peut engendrer des vibrations anormales. Clin d'oeil

le filtre d'équilibrage sur ma moto était détruit par l' usure, je l'ai remplacé par un filtre mousse découpé à la bonne taille, une erreur ?

Faut utiliser les bons termes amigo ! Je suis vert !
Qu'appelles-tu filtre d'équilibrage ? Je n'ai pas compris

J'imagine que tu parles du petit filtre le long de la boite à air, celui ou se raccorde les
chambres de dépression des cloches de boisseaux des carburateurs ? Doute

Tu peux mettre n'importe quel filtre à ce niveau qui soit relativement passant.
S'il y a un problème au niveau de ce filtre, ton régime de ralenti ne reviendra pas rapidement après une accélération. (freinage)
> pas de rapport avec la consommation, à moins que tes boisseaux tardent à revenir en position.
gti505

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Dim 26 Juin 2016 - 2:06

Oui je parle de ce filtre.
Pas encore pu faire le jeu aux soupapes, je m'y attèlerai quand j' aurais un peu de temps.
Pour le carburant, c'est de l' Intermarché.
Pour les boisseaux, j'ai testé en statique et ils revenaient bien dans leur position d' origine.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Dim 26 Juin 2016 - 10:29

Un réglage des soupapes ne lui fera que du bien de toutes façons ! Satisfait
gti505

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Sam 2 Juil 2016 - 17:22

Bon dernier plein 14,83 litres pour 353 km, cela fait 4,2 litres au 100. Correct mais pas encore sous le 4 litres comme quand je l'ai eu.
Elle vibre moins je trouve, j'ai baissé la pression du pneu avant à 2 bar et j'ai fait une vidange du pont avec de la 75w90.
Le jeu aux soupapes viendra ...
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité

Masculin Nombre de messages : 1015
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Sam 2 Juil 2016 - 20:21

C'est une consommation très satisfaisante ne touche plus à rien !
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Sam 2 Juil 2016 - 21:51

Oui d'autant que la consommation n'est pas une valeur simple à calculer précisément !
Suffit qu'il y ait un peu plus de vent que d'habitude ! Mort de rire !

Alors vivement le jeu aux soupapes, ça fera une certitude de plus ! Excellent !
gti505

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Dim 3 Juil 2016 - 19:26

Je suis d'accord qu'une conso peut évoluer facilement mais dans le passé je restais sous les 4 l/100 quelque soit les conditions. La seule chose dont je ne me rappelle pas c'est ma manière de rouler ... Vitesse de croisière ... Etc
Sur mon dernier plein c'est surtout de la balade au rythme légal, sans dépasser 5500-6000 tr/min.
Elle sent moins l'essence je trouve, démarre bien, et reprend bien des 1800 tr/min quelque soit le rapport.
Jeu aux soupapes prévu en juillet. Faut juste que je commande le joint de cache culbuteurs (plutôt 2).
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu

Masculin Nombre de messages : 1172
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Dim 3 Juil 2016 - 20:26

salut,

bof bof le jeu aux soupapes ne peut pas faire évoluer la conso.

maintenant pour la pression du pneu je ne peux t'engager qu'à respecter la pression donnée par le constructeur, en plus tu descend la pression cela n'est pas forcément bon et en plus ce n'est pas cette pression qui occasionne des vibrations.

pour les vibrations essaie de voir le voile de la jante et ou le voile disque de frein peut être même étrier de frein problème de piston qui pourrait gripper, à l’extrême mettre la moto roue relevé et vérifier s'il n'y aurait pas du jeu dans la colonne de direction, commence par le plus facile à vérifier.

un pneu avec une pression basse se déforme beaucoup, il lui faut une bonne température pour se regonfler comme les pneus de piste avec des pneus de type basse pression, mais la cela demande une sérieuse expérience de la mise en température et tant qu'ils n'y sont pas se sont de véritable savonnette, de plus tu vas avoir un avant flou attention dans les virages et freinages.
gti505

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Dim 3 Juil 2016 - 20:39

J'ai levé l'avant pour vérifier et pas de jeu au niveau de la roue ou du disque. J'ai changé tous les joints de l'étrier il y a peu, monté des durites avia pour un meilleur feiling et un bonne endurance.
Pour la direction, je vais voir comment la tester mais c'est une piste.
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu

Masculin Nombre de messages : 1172
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Dim 3 Juil 2016 - 20:57

ben tu soulève l'avant et tu prends les tubes de fourches et tu essaies de la bouger avant/arrière et ensuite droite/gauche voir si point dur.

s'il n'y a rien ben je pige pas .
gti505

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Lun 4 Juil 2016 - 22:48

Bon bas j'ai testé le coup de la fourche, elle est nickelle, pas de jeu.
J'ai remis la pression d'origine dans la pneu avant car j'avais les mêmes vibrations.
C'est vraiment juste avant 4000 tr/min, quand le moteur est bien chaud.
Je me demande si je repasse pas en 140/135 ou 140/138 pour etre un peu plus riche et donc moins chauffer.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Lun 4 Juil 2016 - 23:09

Tu te tarabiscotte bien les neurones amigo !
Maintenant que ça fonctionne bien, laisse comme c'est ! Excellent !
gti505

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Lun 4 Juil 2016 - 23:57

Je sais que je me prends la tête pour pas grand chose, mais je trouve désagréable ces vibrations vers 4000 tr/min. Après elle marche bien, consomme normalement à ce que j'ai compris à vos commentaires.
Je me demande juste si elle a pas un léger trou de richesse sur cette ouverture de gaz (trop pauvre). Au dessus cela va mieux, comme en dessous dans une moindre mesure.
Rajouter une rondelle sous l' aiguille, cela augmente la richesse sur quel ouverture de gaz, 1/8, 1/4, ...
johanvdb

Participant au top
Participant au top

Masculin Nombre de messages : 1667
Prénom : Johan
Moto(s) : VTR F "roadster" 2004

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Mar 5 Juil 2016 - 1:35

si c'est juste des vibration, c'est peut être tout simplement un fonctionnement normal.
c'est des carbus, et c'est physiquement impossible d’être parfait dans toute les conditions froid/chaud.

Donc tu règle pour être bien en fonctionnement normal, et lorsqu'il fait très chaud tu te retrouve plus riche lorsqu’il fait froid c'est l'inverse

DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Mar 5 Juil 2016 - 10:36

Johan est dans le vrai ! Excellent !

je trouve désagréable ces vibrations vers 4000 tr/min...
.

C'est effectivement des vibrations normales sur ces moteurs.
On l'observe sur toute la série des V2 à 52° de la marque.
Maintenant, vérifier la synchro et les soupapes peut contribuer à en atténuer les effets.

Je me demande juste si elle a pas un léger trou de richesse sur cette ouverture de gaz (trop pauvre)

Pour t'expliquer la chose, ce mi-régime est influencé par les normes.
Notamment, le bruit à l'échappement ! (mesure de relevée des mines, inscrite sur les cartes grises).
Le constructeur triche donc sur ce régime, parfois sur la carburation ou parfois sur les courbes d'allumage (ou les deux).

Rajouter une rondelle sous l' aiguille, cela augmente la richesse sur quel ouverture de gaz ?

Vois ce tableau :

Et le sujet sur nos carbus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux jouer sur la hauteur de l'aiguille (ou sa forme), ça va jouer effectivement sur le régime intermédiaire.
Seulement il y a des chances que les circuits bas et haut (ralenti/haut-régimes) en soit affectés.
Car tout est relativement lié.
Il ne faut pas non plus que tes circuits bas et haut soient trop distants.

Johan a écrit:
tu règle pour être bien en fonctionnement normal, et lorsqu'il fait très chaud tu te retrouve plus riche lorsqu’il fait froid c'est l'inverse

C'est vrai aussi, ces carburateurs sont très sensibles aux variations atmosphériques.
gti505

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Mar 5 Juil 2016 - 13:06

La syncro est bonne, je l'ai faite il y a moins de 1000 km. Elle avait quasi pas bougé depuis ... je sais pas mais un bout de temps.

Pour le jeu aux soupapes, je le ferai prochainement, mais actuellement, pas trop le temps.
Pour résumer, voici ma configuration actuelle que je ne vais pas toucher pour voir l'évolution dans le temps :
gicleurs en 135/132/42
niveau de cuve 7 mm
membranes neuves et un trou de plus aux boisseaux (2 mm).
filtre à air d'origine avec couvercle de la boite à air.
filtre à essence neuf en 11 mm et pompe Facet.
Pas de rondelles sous les aiguilles, et je ne compte pas en mettre pour ne pas dérégler ma carburation ailleurs.

En tout cas merci pour vos conseils. je vous tiens au courant de l'évolution (conso et comportement).
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Mar 5 Juil 2016 - 13:31

C'est bien gentil ta récapitulation de tes modifs, mais malheureusement, ça ne répond pas aux problèmes que je t'ais déjà soumis dans ce sujet ! Je suis vert !
Le souci également, c'est d'avoir voulu entreprendre des modifs pour palier aux remarques que tu t'étais faites.
Il aurait mieux valu chercher la source du problème. Discret / Faché

Pour le jeu aux soupapes, je le ferai prochainement, mais actuellement, pas trop le temps.

Tant que tu ne l'auras pas fait, inutile de se poser des questions métaphysiques sur tes vibrations et ton manque de pêche à mi-régime.

Citation :
gicleurs en 135/132/42

C'est quasiment une configuration d'origine, rien à signaler sur ce point.

Citation :
niveau de cuve 7 mm

Là aussi, dans la mesure ou tu gardes ton filtre à air et tes pots d'origine,
ça peut avoir des influences néfastes sur le comportement de ta machine.
(avec également une conso en hausse, comme tu voudrais l'indiquer)

Citation :
membranes neuves et un trou de plus aux boisseaux (2 mm).

Là aussi, il n'aurait pas fallut le faire d'heureux-chef.
Le nombre de trous est déjà conséquent sur les boisseaux de NTV.
En rajouter peut provoquer une hésitation à la ré-accélération à mi-régime !
Tu aurais peut-être alors soit intérêt à les reboucher, soit à revoir la dureté des ressorts de boisseaux à la hausse.

Citation :
filtre à essence neuf en 11 mm et pompe Facet.

ça me parait bien petit comme filtre à essence ! Doute

Citation :
Pas de rondelles sous les aiguilles, et je ne compte pas en mettre pour ne pas dérégler ma carburation ailleurs.

Ton souci c'est de faire le petit sorcier (pardon de ma franchise), tu serais prêt à tout essayer,
à taper tous azymuth en espérant que la somme des modifications tombent pile poil.
Malheureusement, rien n'est hazard !
D'autant que tu cherches à pratiquer ces modifs, qui n'ont pas d'autre but que de modifier le
caractère et les performances de ce moteur.
Si tu veux aller dans ce sens, pas d'autre alternative : pot, boite à air et filtre à air revus ! Sans commentaire !

Ps : ce que je peux être dur, hein ? Je suis vert !
gti505

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Mar 5 Juil 2016 - 22:05

Pour le filtre, c'est le même que celui d'origine, 11 mm de diamètre.
Pour le reste je suis d'accord, j'aime bien tester par moi même et voir le résultat. Après pour l'agrément ou les perf en hausse, ce n'est pas forcément mon but mais un poil de réactivité (d'où le trou supplémentaire dans les boisseaux) ne me déplaisait pas.
En config quasi stock : 140/135/42, j'avais une moto sympa mais creuse sous 5000 tr/ min. Peu de réactions aux franches accélérations.
Après j'ai toujours eu une hésitation vers 4000 tr/min quand le moteur est tres chaud. J'aurai peut être dû le solutionner avant ..
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Mar 5 Juil 2016 - 23:27

Citation :
Pour le filtre, c'est le même que celui d'origine, 11 mm de diamètre.

Alors ok, méa culpa. Dans mes souvenirs, c'était un zinzin de 20x35mm.

Nb : y'a aussi de petits filtres dans les gicleurs de cuve, sous les flotteurs.

Si tu trouves la moto un peu molle sous le mi-régime, c'est encore une question que les pots et la boite à air sont restrictifs. Tanpis !

Le NTV n'est de toutes façons pas un foudre de guerre. Inutile d’espérer le coup de pied au derche à bas régime. Tanpis !
Sa plage de "peps" est assez réduite, tout juste entre 5ooo et 7ooo tours.
En dessous c'est mou, au dessus ça pédale dans la semoule.

Contrairement à l'idée répandue, la NTV est une preneuse de tours. (dont les normes anti-pollution et le développement du V4 ont eut raison)
gti505

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Mar 5 Juil 2016 - 23:53

La seule chose qui avait donné un coup de boost aux mi régime était une rondelle sous l'aiguille ... Mais cela faisait bizarrement augmenté la conso ... Lors du remplacement des membranes, j'ai voulu etre le plus "stock" possible. Mais j'ai été déçu par le manque de vigueur à mo régime.
Le trou dans les boisseaux était pas mal, me donnant 1500 tr/min plus tôt le répondant qui me manquait. Après je suis tout à fait conscient que ce n'est pas une SV, ni une gros 4 pattes, mais je lui aurai bien sorti un peu de couple en plus en bas ... Même au détriment des hauts régimes.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Mer 6 Juil 2016 - 0:47

Après, il ne reste qu'une petite prépa.
Je pense notamment au volant moteur plus lourd de la Deauville et à son arbre à cames moins pointu.
Celle-ci étant plus démonstrative sur le couple que le NTV.

Maintenant, en jouant sur l'ensemble "carburation-échappement et boite à air", qui sont indissociables,
tu retrouves aussi de la pêche à mi-régime (et sur toutes les plages supérieures).
Mais cela déplace le couple maxi plus haut dans les tours.

(par exemple ma dove gagne pratiquement 1M/kg de couple par rapport à l'origine, mais pratiquement 1000 tours plus haut.)
(ps : mais j'ai un petit rabotage cylindre aussi)

[hideedit]

Dernière édition par DiBingo le Mer 6 Juil 2016 - 10:08, édité 1 fois
gti505

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   Mer 6 Juil 2016 - 9:26

Ok, je vais devoir libérer cette admission ... Puis le pot pour etre en accord.
Une dernière question, changer le puit pour celui d'un autre modèle (transalp, hawk, ...) ne peux pas être un moyen de bien changer le comportement du moteur ? Avec par exemple des trous plus haut (à l'opposé du filtage donc).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min   

Revere 1990 : Ratatouille sous 3500-4000 tr/min
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant