V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
CDI pour Deauville 700 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
CDI pour Deauville 700 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 CDI pour Deauville 700

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dlc


dlc

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 60
Localisation : Fontenay aux Roses
Prénom : Didier
Moto(s) : NT700VA - 2010
Date d'inscription : 14/05/2016

CDI pour Deauville 700 Empty
MessageSujet: CDI pour Deauville 700   CDI pour Deauville 700 EmptyDim 19 Juin 2016 - 1:23

Bonjour,

Je suis à la recherche du boitier CDI d'une Deauville 700 (unité PGM-FI, 38770-MEW-D41) d'occasion. Je n'ai besoin que du boitier (pas besoin des clés ou du récepteur HIS), ma Deauville est complète et opérationnelle :-).

Mon but serait (car pour le moment rien n'est commencé, c'est plus de la prospective et peut-être qu'au pied du mur je calerais) de faire mon propre indicateur de rapport de vitesses (c'est pour le fun, j'ai vu que cela existe tout fait). Un truc du même genre que cela mais en moins ambitieux.

Dans l'idée, le boitier me permettrait de tester sur table, la partie connexion au DLC (Data Link Connector) qui je pense ne va tomber en marche du premier coup. Le pari que je fais est que le boîtier seul, correctement alimenté, a son port DLC fonctionnel, même si toutes les informations retournées sont fausses (vu que le reste de la moto est absent). Pendant la période de mise au point de l'interface, ça m'éviterait de monter la moto dans l'appartement, au 3ème étage :-) ou de m'installer dans le garage peu confortable.

Si quelqu'un a cela, à pas trop cher, pour le moment, via leboncoin, j'ai trouvé 80 € + frais de port.

A priori, le CDI de marque  Keihin (celui de la Deauville 700) est utilisé sur d'autres moto (exemple : CB600F, CBR 600 RR) vu l'usage que j'en aurais ça irait peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

CDI pour Deauville 700 Empty
MessageSujet: Re: CDI pour Deauville 700   CDI pour Deauville 700 EmptyDim 19 Juin 2016 - 11:15

L'idée est intéressante. Doute

Pour se faire, tu as les schémas de la connectique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
dlc


dlc

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 60
Localisation : Fontenay aux Roses
Prénom : Didier
Moto(s) : NT700VA - 2010
Date d'inscription : 14/05/2016

CDI pour Deauville 700 Empty
MessageSujet: Re: CDI pour Deauville 700   CDI pour Deauville 700 EmptyDim 19 Juin 2016 - 13:00

Pour le CDI en lui même, j'ai acheté le manuel Haynes de la deauville, il donne le brochage (avec un peu de réflexion, que je n'ai pas encore menée).

Pour le connecteur DLC, trouvé sur Internet :

HONDA CT - DLC PINOUT
---------
| 1 | 2 |_
|...........| salience
| 3 | 4 |-
---------

1-Brown............> SCS (can "shunt" with (0V) to obtain error codes in manometers (not tested))
2-Green..............> Ground (0V)
3-Black/White.....> Positive (+12V with key ON)
4-Orange/White...> K-line (data, protocol HDS)

Terminology:
DLC - Data link connector
HDS - Honda Diagnostics system

Et pour le connecteur, en lui même, j'ai commandé ceci : Sumitimo (j'espère que c'est le bon)

En fait, je suis un peu blaireau, ce qui fait que lorsque je m'arrête au feu, ou "derrière" un véhicule, j'oublie régulièrement de repasser la première, d'où l'idée d'ajouter un indicateur de rapport engagé.

J'ai vu que ça existait, j'ai compris que ceux qui fabriquait ça se basait sur les informations vitesse et RPM. De fil en aiguille, l'idée d'essayer de le faire soi même a germé. Depuis longtemps je cherchais une idée pour utiliser un Arduino (donc une pierre deux coups, sauf si je me décourage en chemin).

A+
Revenir en haut Aller en bas
alain69


alain69

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 73
Localisation : rhone
Prénom : Alain
Moto(s) : transalp 650 XLV
Date d'inscription : 24/10/2014

CDI pour Deauville 700 Empty
MessageSujet: Re: CDI pour Deauville 700   CDI pour Deauville 700 EmptyVen 1 Juil 2016 - 19:40

En tous cas inutile d'aller à Pole emploi, il n'ont plus de CDI a proposer depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

CDI pour Deauville 700 Empty
MessageSujet: Re: CDI pour Deauville 700   CDI pour Deauville 700 EmptyVen 1 Juil 2016 - 19:53

Grand sourire Trève de plaisanterie, les CDI n'existent pas non plus sur les Deauville ! Satisfait
Ce sont des TCI ! Riant à voix haute

Pour le connecteur Didier, j'avais le souvenir que les moulures des contacts étaient plutôt carrées que rondes. Doute
Tu confirmeras Respect ! (puisque tu vas recevoir ceux-là)

Didier a écrit:
J'ai vu que ça existait, j'ai compris que ceux qui fabriquait ça se basait sur les informations vitesse et RPM. De fil en aiguille, l'idée d'essayer de le faire soi même a germé. Depuis longtemps je cherchais une idée pour utiliser un Arduino (donc une pierre deux coups, sauf si je me décourage en chemin).

Ce qui est certain, c'est qu'un final tu vas nous en apprendre.
Merci pour ton partage en espérant que tu trouves ce fameux boitier secondaire de test. Respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
dlc


dlc

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 60
Localisation : Fontenay aux Roses
Prénom : Didier
Moto(s) : NT700VA - 2010
Date d'inscription : 14/05/2016

CDI pour Deauville 700 Empty
MessageSujet: Re: CDI pour Deauville 700   CDI pour Deauville 700 EmptyLun 4 Juil 2016 - 21:11

DiBingo a écrit:

Ce sont des TCI !

Zut, celle là je la comprend pas....

DiBingo a écrit:

Pour le connecteur Didier, j'avais le souvenir que les moulures des contacts étaient plutôt carrées que rondes. Doute
Tu confirmeras Respect ! (puisque tu vas recevoir ceux-là)

Les connecteurs que j'ai reçus sont les bons (enfin ceux de droite sur la photo). La qualité semble moins bonne que le cabochon rouge d'origine, le caoutchouc d'étanchéité serrant moins bien. La partie ronde est le coté ou rentre les câbles, les "pinuches" carrés étant de l’autre coté.

DiBingo a écrit:

Ce qui est certain, c'est qu'un final tu vas nous en apprendre.
Merci pour ton partage en espérant que tu trouves ce fameux boitier secondaire de test. Respect !

Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué... Pour le moment je n'ai fait que quelques emplettes et ce n'est pas le plus dur, ni le plus chronophage...

Sur un autre thème qui n'a rien à voir :
C'est étonnant, quand je ne suis pas connecté sur le site, le lien de mon message disparait, tandis que qu'un autre apparait, là ou il n'y avait pas...

A+
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

CDI pour Deauville 700 Empty
MessageSujet: Re: CDI pour Deauville 700   CDI pour Deauville 700 EmptyLun 4 Juil 2016 - 22:20

Les allumages : http://startair.chez.com/ballumage.pdf

Tci : Allumage contrôlé par transistors
Cdi : Allumage à décharge de consensateur

Ok pour les connecteurs. Respect !

Didier a écrit:
C'est étonnant, quand je ne suis pas connecté sur le site, le lien de mon message disparait, tandis que qu'un autre apparait, là ou il n'y avait pas...

Tu peux me répéter ça de façon compréhensible s'il te plait ? Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
dlc


dlc

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 60
Localisation : Fontenay aux Roses
Prénom : Didier
Moto(s) : NT700VA - 2010
Date d'inscription : 14/05/2016

CDI pour Deauville 700 Empty
MessageSujet: Re: CDI pour Deauville 700   CDI pour Deauville 700 EmptyMar 5 Juil 2016 - 6:07

DiBingo a écrit:


Didier a écrit:
C'est étonnant, quand je ne suis pas connecté sur le site, le lien de mon message disparait, tandis que qu'un autre apparait, là ou il n'y avait pas...

Tu peux me répéter ça de façon compréhensible s'il te plait ? Grand sourire

Oui (effectivement ce n'est pas "le lien de mon message" mais "le lien dans mon message"), en image c'est plus simple :

Connecté sur le forum (donc en tant que DLC), on voit le lien que j'ai fait sur Sumitomo qui pointe aliexpress :

CDI pour Deauville 700 Image110

Non connecté sur le forum (donc en tant qu'anonyme), mon lien sur Sumitomo disparait et un autre apparait sur Data Link Connector qui pointe sur Ebay et ça ce n'est pas moi qui l'ai fait.
CDI pour Deauville 700 Image210

J'ai supposé que c'était un mécanisme automatique de "rentabilisation" du site. Mais je n'ai jamais vu (fait attention à) cela sur d'autres sites. Je trouve l'idée intelligente.

Je ne pense pas que cela vienne de mon navigateur (Firefox), mais en informatique tout est possible...

A+
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

CDI pour Deauville 700 Empty
MessageSujet: Re: CDI pour Deauville 700   CDI pour Deauville 700 EmptyMar 5 Juil 2016 - 10:51

Alors oui, bien vu. Excellent !
Sur notre forum, toutes les rubriques sont lisibles des non-inscrits.
Car ses fondateurs ont pris le parti de ne rien cacher et de laisser libre les visiteurs
de s'inscrire ou non.
Maintenant, beaucoup de gens nous visitent régulièrement mais ne se signalent jamais.
On a donc pris le parti de cacher les liens que nous postons aux gens non-inscrits ou non connectés.
Que si les lecteurs aiment un article, qu'ils soient obligés de se signaler, même si ce n'est que par
une simple inscription.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
dlc


dlc

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 60
Localisation : Fontenay aux Roses
Prénom : Didier
Moto(s) : NT700VA - 2010
Date d'inscription : 14/05/2016

CDI pour Deauville 700 Empty
MessageSujet: Re: CDI pour Deauville 700   CDI pour Deauville 700 EmptyMar 5 Juil 2016 - 19:11

Ce qui me surprend le plus, c'est le lien qui s'ajoute, si c'est automatique, c'est bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

CDI pour Deauville 700 Empty
MessageSujet: Re: CDI pour Deauville 700   CDI pour Deauville 700 EmptyMar 5 Juil 2016 - 19:23

C'est une combinaison de plusieurs choses.
Redirection de liens, simplification de la longueur de liens...etc...
Tu aimes ? Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





CDI pour Deauville 700 Empty
MessageSujet: Re: CDI pour Deauville 700   CDI pour Deauville 700 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CDI pour Deauville 700
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A SUPPRIMER ou Info à récupérer ?] Deauville 650 : quelle batterie pour la Deauville ??
» Deauville 700 : Classement Crit'Air pour une Deauville 700 de 2008...ben c'est 3!!
» RMT pour 650 Deauville sur Le Bon Coin
» Guidon pour Deauville 650.
» donne pour Deauville 650

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: PETITES ANNONCES ::   :: Demandes-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit