V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Partagez
 

 750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Furg

Contributeur du forum
Contributeur du forum
Furg

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 63
Localisation : Marseille
Prénom : Patrick
Moto(s) : Honda 125 CG, 50 MTX
Date d'inscription : 07/06/2013

750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière Empty
MessageSujet: 750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière   750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière EmptyVen 24 Juin 2016 - 10:03

Ben voilà, après pratiquement 10.000 kms de bons et loyaux services à 28 ans et 45.000 kms, hier soir en revenant de balade, petite faiblesse du genre "je tourne sur un cylindre" sur 200m, puis plus rien (pas moi, la moto). Quelques tentatives de redémarrage, quelques tours de moteur peu convaincant, puis l'arrêt.

Tous les voyants s'allument, le démarreur tourne comme au premier jour, la batterie qui a deux ans est dans une forme olympique (une Varta Je suis vert ! ) le moteur tourne mais ne se lance pas.  

Après plusieurs tentatives infructueuses sur le bord de la route (20h) et n'étant pas très loin de chez moi, j'ai choisi l'option "remorque, go to maison et on verra plus tard".

De l'avis d'un copain qui me suivait, après tous ces coups de démarreur elle devrait au moins sentir un peu l'essence et ce n'est pas le cas (le réservoir est à moitié plein). A priori, je jetterai donc d'abord un coup d'oeuil sur l'étincelle aux bougies puis si elle y est, rapidement je vérifierai la pompe à essence qui est d'origine. Je sais que c'est une des faiblesses de la XLV. Je sais aussi que son remplacement par une pompe Facet ne fait pas toujours l'unanimité.

Bref, c'est râpé pour le concours photo de ce mois-ci. Je venais juste de trouver un produit lustreur "de concours" avec lequel je comptais photographier le reflet des arbres sur le réservoir pour faire "la forêt dans la moto" Embarassé
Revenir en haut Aller en bas
Doumé

Sorcier
Sorcier
Doumé

Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 65
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Prénom : Dominique
Moto(s) : 650 Deauville 1999
Chopper rigid
Date d'inscription : 03/07/2014

750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: 750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière   750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière EmptyVen 24 Juin 2016 - 22:49

Salut
Avant de démonter regarde si la durite de dépression est bien branchée ou au pire entamée
Sur ton robinet d'essence il y a une petite durite qui est connecter à une des deux pipes d'admission.
La dépression de l'admission fait ouvrir une membrane dans le robinet et l'essence descend
Voila avant d'engager des frais
Sous réserve que ce soit comme sur les Transalp
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: 750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière   750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière EmptySam 25 Juin 2016 - 11:18

Patrick a écrit:
je jetterai donc d'abord un coup d'oeuil sur l'étincelle aux bougies puis si elle y est, rapidement je vérifierai la pompe à essence qui est d'origine.

Oui, éliminer de suite un problème d'allumage !
C'est la panne la plus courante sur cette machine ! Grosse frayeur
(capteurs, alternateur ...etc...)

Citation :

Je sais aussi que son remplacement par une pompe Facet ne fait pas toujours l'unanimité.

Pour ceux qui ont utilisé des pompes génériques Facet qui n'en sont pas : oui. (modèle Chinois).

Doumé a écrit:
regarde si la durite de dépression est bien branchée ou au pire entamée
Sur ton robinet d'essence il y a une petite durite qui est connecter à une des deux pipes d'admission.
La dépression de l'admission fait ouvrir une membrane dans le robinet et l'essence descend
Sous réserve que ce soit comme sur les Transalp

La XLV n'a rien à voir ! Je suis vert !
Elle a deux réservoirs, deux robinets (si ma mémoire est bonne) mais surtout,
elle n'utilise pas de robinet à dépression puisqu'elle est munie d'une pompe a essence.
(ce que le Transalp n'a pas)
Mais merci quand même hein ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Furg

Contributeur du forum
Contributeur du forum
Furg

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 63
Localisation : Marseille
Prénom : Patrick
Moto(s) : Honda 125 CG, 50 MTX
Date d'inscription : 07/06/2013

750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: 750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière   750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière EmptyMar 28 Juin 2016 - 21:05

Petite intervention éclair ce soir sur la belle pour finalement constater que :

- belles étincelles aux deux bougies du cylindre avant
- pas d'étincelle aux deux bougies du cylindre arrière

Je n'avais pas le temps ce soir de faire davantage, mais demain j'essaierai d'intervertir les CDI en espérant que ca se limite à un CDI en rideau Embarassé
Revenir en haut Aller en bas
Doumé

Sorcier
Sorcier
Doumé

Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 65
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Prénom : Dominique
Moto(s) : 650 Deauville 1999
Chopper rigid
Date d'inscription : 03/07/2014

750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: 750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière   750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière EmptyMar 28 Juin 2016 - 21:13

Salut,
Tu as toujours le compte tours en fonction?
Si c'est bien un CDI par terre il y a dans le 5ème à la rue d'Alger, un gars (pro)qui en a des neuf en stock, compte 80€
Revenir en haut Aller en bas
Furg

Contributeur du forum
Contributeur du forum
Furg

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 63
Localisation : Marseille
Prénom : Patrick
Moto(s) : Honda 125 CG, 50 MTX
Date d'inscription : 07/06/2013

750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: 750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière   750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière EmptyMar 28 Juin 2016 - 21:31

J'avoue ne pas avoir regardé le compte tours, concentré que j'étais sur les bougies.
Mais la pompe à essence ne doit pas fonctionner, sinon elle tournerait sur un cylindre.

Merci pour l'adresse, en plus je travaille à proximité. Qu'est-ce que ca vaut des cdi neuf pour des vieilles bécanes ?
Revenir en haut Aller en bas
Doumé

Sorcier
Sorcier
Doumé

Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 65
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Prénom : Dominique
Moto(s) : 650 Deauville 1999
Chopper rigid
Date d'inscription : 03/07/2014

750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: 750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière   750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière EmptyMar 28 Juin 2016 - 21:35

Je te l'ai dit compte 80€ c'est du neuf
Revenir en haut Aller en bas
Furg

Contributeur du forum
Contributeur du forum
Furg

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 63
Localisation : Marseille
Prénom : Patrick
Moto(s) : Honda 125 CG, 50 MTX
Date d'inscription : 07/06/2013

750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: 750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière   750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière EmptyMar 28 Juin 2016 - 21:41

Pardon, je voulais parler de la qualité Embarassé

Revenir en haut Aller en bas
Doumé

Sorcier
Sorcier
Doumé

Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 65
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Prénom : Dominique
Moto(s) : 650 Deauville 1999
Chopper rigid
Date d'inscription : 03/07/2014

750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: 750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière   750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière EmptyMar 28 Juin 2016 - 21:44

Je ne pourrais pas te dire, j'ai toujours les miens en secours
Revenir en haut Aller en bas
vt 11


vt 11

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : estrées saint denis
Prénom : bruno
Moto(s) : 1100 shadow de 1988
Date d'inscription : 07/06/2013

750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: 750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière   750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière EmptyMer 29 Juin 2016 - 17:53

je ne sais pas si c'est la meme chose sur ton xlv, mais sur mon shadow le connecteur qui permet de raccorder la pompe à essence est munis de 3 fils.
sur le manuel d'atelier il est indiquer que ce troisième fils permet grace à un fil volant de faire un shunt pour tester le fonctionnement de la pompe ainsi que son débit.
je dois meme faire un montage avec un bouton poussoir qui me permettra après un long moment d'inutilisation de la machine de remplir les cuves des carburateur avant de démarrer afin d'éviter de tirer sur la batterie inutilement...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: 750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière   750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière EmptyMer 29 Juin 2016 - 20:47

Patrick a écrit:
Pardon, je voulais parler de la qualité Embarassé

Sinon il y a les CDI Ignitech du très bon matos, ou tu peaufines toi même tes réglages...
(ce qui a de l'interêt, niveau conso, reprises et adaptations aux carburants modernes)
[voir aussi que cela permet de faire fonctionner le moteur, même quand un capteur est HS !]

Seulement c'est 150E ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Furg

Contributeur du forum
Contributeur du forum
Furg

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 63
Localisation : Marseille
Prénom : Patrick
Moto(s) : Honda 125 CG, 50 MTX
Date d'inscription : 07/06/2013

750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: 750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière   750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière EmptyJeu 30 Juin 2016 - 10:36

vt 11 a écrit:
je ne sais pas si c'est la meme chose sur ton xlv, mais sur mon shadow le connecteur qui permet de raccorder la pompe à essence est munis  de 3 fils.
sur le manuel d'atelier il est indiquer que ce troisième fils permet grace à un fil volant de faire un shunt pour tester le fonctionnement de la pompe ainsi que son débit.
je dois meme faire un montage avec un bouton poussoir qui me permettra  après un long moment d'inutilisation de la machine de remplir les cuves des carburateur avant de démarrer afin d'éviter de tirer sur la batterie inutilement...

Merci ! ceux de ma XLV ont un connecteur 4 broches et 2 fils avec cosse. Je n'ai pas encore regardé sur le schéma à quoi il correspondent. Beau et judicieux montage en perspective que tu prépares  Excellent !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Quant aux CDI Ignitech, je ne saurais pas trop comment m'y prendre pour l'adaptation et les réglages, mais le prix n'est pas un obstacle vu qu'un CDI d'origine et donc d'occasion (et donc vieux) est vendu environ 95 euros port compris...  Suspect

Mais je vais d'abord m'assurer que c'est bien le CDI qui est défectueux et pas l'amont.
Mais c'est difficile en ce moment de trouver un peu de temps pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Doumé

Sorcier
Sorcier
Doumé

Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 65
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Prénom : Dominique
Moto(s) : 650 Deauville 1999
Chopper rigid
Date d'inscription : 03/07/2014

750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: 750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière   750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière EmptyJeu 30 Juin 2016 - 10:55

la taille et la forme est identique à ceux du transalp le brochage est différent
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: 750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière   750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière EmptyJeu 30 Juin 2016 - 10:58

Pour la connexion dont parle Bruno, je n'en ais aucune idée.
Jamais constaté ce détail dans les docs habituelles que je consulte sur nos V2. Doute
A creuser !

Pour les boitiers Ignitech, il te faut fournir une photo de la roue dentée (doigt d'allumage) et
de la position et du nombre de ses capteurs placés autour.
Fournir également les avances à l'allumage fournies dans la doc constructeur.

Patrick, tu confirmeras sans doute :

- 3° au démarrage (ça me parait peu ?)
- avance maxi dès 4000 tr/min : 27°

A priori, deux capteurs et deux boitiers CDi ! (tu confirmes ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
vt 11


vt 11

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : estrées saint denis
Prénom : bruno
Moto(s) : 1100 shadow de 1988
Date d'inscription : 07/06/2013

750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: 750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière   750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière EmptyJeu 30 Juin 2016 - 17:25

voila quelques photos de ma doc....pour verifier le fonctionnement de la pompe à essence
mais apparemment ce n'est pas la meme chose..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: 750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière   750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière EmptyJeu 30 Juin 2016 - 20:04

Tiens ! un progrès qu'on ne connaissait pas jusque là sur nos V2 ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Furg

Contributeur du forum
Contributeur du forum
Furg

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 63
Localisation : Marseille
Prénom : Patrick
Moto(s) : Honda 125 CG, 50 MTX
Date d'inscription : 07/06/2013

750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: 750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière   750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière EmptyVen 1 Juil 2016 - 23:13

Non c'est assez différent. Et si j'avais une aussi belle doc pour ma XLV... Merci tout de même.Clin d'oeil

Bon, en attendant nouveau test effectué ce soir, inversion des CDI. Même problème, étincelle au cylindre avant seulement, donc les CDI sont bons.
Il va falloir remonter plus haut, prochaine étape inversion des bobines. J'espère que ca viendra de là parce qu'après ca va devenir beaucoup plus compliqué pour trouver les pièces (stator et compagnie) Malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: 750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière   750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière EmptySam 2 Juil 2016 - 0:45

Sinon un capteur Tanpis !

Ps : si si, elle est jolie aussi la doc des XLV.... Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: 750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière   750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière EmptySam 2 Juil 2016 - 12:01

Grand sourire Bonjour Patrick, bonjour à tous

Pense à une chose aussi, puisque tes "CDI" ne semble pas en cause, c'est que tu a un relais de commande de pompe à essence qui est asservi à l'allumage d'un des cylindres (Pas les deux).
Le relais n'autorise le fonctionnement de la pompe à essence que s'il y a de l'allumage sur le cylindre en question.
Alors ta panne ce peut être, le relais de pompe à essence défaillant qui court circuite les impulsions d'allumage de ton cylindre arrière, pour en être sur, débranche ton relais de pompe à essence, et refait tes essais.

Si tu a de nouveau des étincelles, c'est gagné, ton relais est "HS".

A+
Revenir en haut Aller en bas
Furg

Contributeur du forum
Contributeur du forum
Furg

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 63
Localisation : Marseille
Prénom : Patrick
Moto(s) : Honda 125 CG, 50 MTX
Date d'inscription : 07/06/2013

750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: 750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière   750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière EmptyMer 6 Juil 2016 - 22:58

Merci Jean Louis, tu me donnes là une piste supplémentaire dans le "simple" et donc un espoir de plus d'éviter "le brutal" comme dirait Fernand Naudin (stator, capteur...). J'ai même intérêt à rester dans le simple parce que je ne suis absolument pas équipé pour le brutal (place, outillage...).
J'ai un peu de mal à trouver du temps pour la Xlv en ce moment mais ce week end je m'y colle et fort de tous ces conseils je devrais bien arriver à au moins trouver l'origine de la panne.
Respect !
Revenir en haut Aller en bas
Furg

Contributeur du forum
Contributeur du forum
Furg

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 63
Localisation : Marseille
Prénom : Patrick
Moto(s) : Honda 125 CG, 50 MTX
Date d'inscription : 07/06/2013

750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: 750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière   750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière EmptySam 9 Juil 2016 - 20:46

Petite après-midi de bricolage donc. J'en ai profité pour passer tous les connecteurs à la bombe de nettoyage de contact et ce n'était pas du luxe.

Pour commencer j'ai trouvé un connecteur complètement décomposé, le plastique ayant très mal vieilli. Ca tombe bien c'est celui qui raccorde au faisceau les 4 fils qui viennent des capteurs. Il s'est désintégré dans mes doigts avant même que j'ai pu repérer les fils.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas grave, je les ai raccordés en provisoire directement entre eux, selon les couleurs du schéma de la RMT.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui mais voilà c'était trop beau... même problème, étincelle aux bougies du cylindre à l'avant et rien à celles du cylindre arrière.

J'ai ensuite déconnecté le relais qui commande la pompe à essence comme conseillé par Jean Louis, même problème.

Puis j'ai enlevé le réservoir pour jeter un coup d'oeuil aux bobines. Il y en a donc deux par cylindres.
J'ai inversé les fils qui alimentent les bobines. C'est à dire que j'ai mis les 2 fils qui alimentent chaque bobine du cylindre arrière sur les bobines du cylindre avant et inversement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là, le problème a changé de cylindre. C'est à dire que je me suis retrouvé avec une belle étincelle aux bougies du cylindre arrière et plus rien à celles du cylindre avant.
En rétablissant, le problème est revenu comme au début, étincelle à l'avant, rien à l'arrière.

Ma conclusion est donc que c'est un problème d'alimentation des bobines et j'en reviens à ce que je craignais le plus, les capteurs ou les bobines du stator.

Mais si vous avez d'autres pistes, je vous en serai éternellement reconnaissant.  Respect !


Dernière édition par Furg le Sam 9 Juil 2016 - 22:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doumé

Sorcier
Sorcier
Doumé

Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 65
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Prénom : Dominique
Moto(s) : 650 Deauville 1999
Chopper rigid
Date d'inscription : 03/07/2014

750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: 750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière   750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière EmptySam 9 Juil 2016 - 21:21

Salut,
Une fois j'ai eu ce problème un moteur qui tournais sur un cylindre
Je ne suis pas sur à 100% mais si tu branche une bobine arrière avec le faisceau de une de l'avant
Ton moteur fonctionneras pareil pour les explosions
Mais si c'est comme je le crois ils y a une étincelle à blanc quand il y a échappement, donc si tu la détourne sur le cylindre arrière cela doit fonctionner
Cela ne répond pas à ta question, si cela marche c'est du provisoire
Essai de voir avant d'ouvrir .
Ce fils du capteur passe pas loin de points chauds regarde plus loin sous la gaine s'il n'est pas brûlé ou coupé
Mais quand même essais de shunter comme je t'ai dit, j'ai roulé près d'un an comme ça
a+
Revenir en haut Aller en bas
Furg

Contributeur du forum
Contributeur du forum
Furg

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 63
Localisation : Marseille
Prénom : Patrick
Moto(s) : Honda 125 CG, 50 MTX
Date d'inscription : 07/06/2013

750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: 750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière   750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière EmptySam 9 Juil 2016 - 23:09

Merci Doumé, j'ai effectivement bien suivi le faisceau concerné "au doigt et à l'œil" sans y trouver aucune anomalie visible.
J'ai aussi lu sur le forum qu'un branchement en Y des CDI pouvait faire fonctionner durablement l'allumage des 2 cylindres. Mais je voudrais bien trouver l'explication de la panne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le manuel d'atelier explique comment vérifier l'allumage à l'ohmmètre. Je vais m'en procurer un.

Je constate aussi que ce manuel d'atelier mentionne bien une relation entre un CDI et le compte tour, mais rien entre un CDI et le relais de la pompe à essence. Or dans le schéma électrique on voit bien cette relation. Je voudrais être certain d'avoir éliminé tout ce qui pourrait être une source de panne "simple", avant de me lancer dans le "lourd".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: 750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière   750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière EmptyDim 10 Juil 2016 - 0:33

En inversant les deux boitiers d'allumage ? tu as essayé voir si l'étincelle change de cylindre ?
Sinon oui, faut déjà mesuré les capteurs à l'ohmmètre, ainsi que le câblage Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: 750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière   750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière EmptyDim 10 Juil 2016 - 8:32

Même avis / vote +1 Allé Patrick, courage ont va finir par y arriver !!!

Mais ton histoire d'allumage me rappel quelques souvenirs, ont a déjà eu une panne similaire dans un autre "Sujet" !!!
Par contre je ne me rappel plu comment cela c'était terminé.

Ah oui tiens voila quelques liens à lire !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et puis celui là, avec une autre piste de recherche à propos des stators de l'alternateur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: 750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière   750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» XLV750R : Help Carburation : problème sur cylindre arrière
» XLV 750: Plus de jus au cylindre arrière...
» VTE 500 : Cylindre arrière ne fonctionne pas
» VTC 500 tube échappement cylindre arrière
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : probleme d'allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Electricité (Circuit électrique d'origine)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit