V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[DOublon] VT1100 ACE question carbu, performance moteur ??? Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[DOublon] VT1100 ACE question carbu, performance moteur ??? Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [DOublon] VT1100 ACE question carbu, performance moteur ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RHDM


RHDM

Masculin Nombre de messages : 208
Age : 47
Localisation : Paris
Prénom : remi
Moto(s) : NTV 650 1996
Date d'inscription : 29/06/2016

[DOublon] VT1100 ACE question carbu, performance moteur ??? Empty
MessageSujet: [DOublon] VT1100 ACE question carbu, performance moteur ???   [DOublon] VT1100 ACE question carbu, performance moteur ??? EmptyMer 29 Juin 2016 - 17:47

Hello tous,

Une mine d'infos ce forum, bravo les gars!

Bien que comprenant pas tout à la magie des carbus, j'ai cru saisir qu'une modif' du carbu + modif' echappement + modif filtre à air pouvait faire bien respirer le moteur.
En gros, un "stage 1".

Sur la mienne (shadow 1100 Ace 1996, ou vt100 c2 sc32), j'ai installé un filtre K&N et les sorties de pots, les silencieux installés à l'achat semblent plus libres que les origines.

Je me demandais pour les carbus: DiBingo le dit ailleurs: + 2 points sur les gicleurs principaux. ok
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais quid de l'aiguille, des ressorts qui sont vendus avec le kit dynojet? astuce commerciale? nécessaire réadaptation des pièces internes, de l'équilibre interne au carbu. Pas utile/utile?

J'ai lu aussi un trou supplémentaire dans les boisseaux et des bougies iridium (le reste n'est pas de ma compétence)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle affiche 1100 cm3, mais 50 chevaux. Je les aime bien ces 50 chevaux, ils courent bien. Mais ils pourraient courir plus, sans nuire à la durée de vie du moteur il me semble. Correct?

Bref, une expérience d'amélioration des perfs du shadow1100 réussie sur ce forum?
L'investissement en vaut-il le coup? (peu de horsepower en plus, beaucoup?)
et, surtout, quid du plaisir de conduite, du comportement moteur, etc.

vous l'aurez compris, j'ai un peu les pétoches de me lancer dans tout ça, jamais fait de ma vie... Suspect
bicylindrement vôtre  Trinquons !



ps o modo: j'ai cherché, mais pas vu, mal vu, ce sujet sur ce modèle. sans succès. si doublon, mes excuses par avance

re-ps: je viens de me rendre compte que je me suis planté de rubrique Clin d'oeil je voulais posté en "custom moteur"... Respect !
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2429
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

[DOublon] VT1100 ACE question carbu, performance moteur ??? Empty
MessageSujet: Re: [DOublon] VT1100 ACE question carbu, performance moteur ???   [DOublon] VT1100 ACE question carbu, performance moteur ??? EmptyMer 29 Juin 2016 - 18:07

Sujet déplacer au bon endroit Clin d'oeil

Pour le reste, les modifs filtre/carbu/echapement sont valable pour n'importe quel moteur, mais avec plus ou moins de résultât Discret / Faché
tu aura toute les réponses pour comment régler, sur les quelque sujets que tu as déjà trouver

et plus specialement le vt1100 dans celui ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour l'investissement c'est surtout du temps a passer, les gicleurs ça ne coûte presque rien ~3€ le gicleur
Revenir en haut Aller en bas
RHDM


RHDM

Masculin Nombre de messages : 208
Age : 47
Localisation : Paris
Prénom : remi
Moto(s) : NTV 650 1996
Date d'inscription : 29/06/2016

[DOublon] VT1100 ACE question carbu, performance moteur ??? Empty
MessageSujet: Re: [DOublon] VT1100 ACE question carbu, performance moteur ???   [DOublon] VT1100 ACE question carbu, performance moteur ??? EmptyMer 29 Juin 2016 - 18:23

Ah cool, merci pour la manip et le lien, je vais potasser ca ce soir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Doumé

Sorcier
Sorcier
Doumé

Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 65
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Prénom : Dominique
Moto(s) : 650 Deauville 1999
Chopper rigid
Date d'inscription : 03/07/2014

[DOublon] VT1100 ACE question carbu, performance moteur ??? Empty
MessageSujet: Re: [DOublon] VT1100 ACE question carbu, performance moteur ???   [DOublon] VT1100 ACE question carbu, performance moteur ??? EmptyMer 29 Juin 2016 - 19:29

Héh béh sinon tu lui colle 1000 varadéro ou celui d'un VTR la il y a plus de 50 cv
Sans rire, j'ai jamais entendu dire quelqu'un je veux plus de CV sur ma shadow, sauf les gars en 125
Le 125 (15) le 600 (40) le 1100 (50)
éventuellement un 600 transalp PD06 qui sort 55 CV mais c'est pas le même bruittu vas avoir les bras
Et puis au delà de 130 km/h les bras vont s'allonger Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
RHDM


RHDM

Masculin Nombre de messages : 208
Age : 47
Localisation : Paris
Prénom : remi
Moto(s) : NTV 650 1996
Date d'inscription : 29/06/2016

[DOublon] VT1100 ACE question carbu, performance moteur ??? Empty
MessageSujet: Re: [DOublon] VT1100 ACE question carbu, performance moteur ???   [DOublon] VT1100 ACE question carbu, performance moteur ??? EmptyMer 29 Juin 2016 - 19:41

:-)
C'est plus une bonne harmonie des modifs air-echappement-carbu qui est recherchee! Elle me va deja super telle quel. Pour les horsepower, je m'en prendrai une autre :-)

/////

Pi' c'est apres 160.que les bras s'allongent ;-)


Dernière édition par DiBingo le Mer 29 Juin 2016 - 20:51, édité 1 fois (Raison : deux messages contigus joints par mes soins)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

[DOublon] VT1100 ACE question carbu, performance moteur ??? Empty
MessageSujet: Re: [DOublon] VT1100 ACE question carbu, performance moteur ???   [DOublon] VT1100 ACE question carbu, performance moteur ??? EmptyMer 29 Juin 2016 - 20:56

salut,

tu sais j'ai un VTX 1800 un bon gros moulin et franchement je suis incapable de te dire le nombre de canassons qu'il développe, je l'ai su mais franchement je m'en balance, le maxi que je lui ai demandé pour le moment ça doit être 135/140.

le gros custom ou HD cela reste un état d'esprit, cela passe par rouler cool sur des machines que l'ont se fait à son image, du chrome, pas de chrome, des gros pneus , des pneus fin il y en a pour tous les goûts et couleur et c'est ça le principal et à ce stade la puissance ne sert à rien du tout.

de toute façon ton gros moteur de tracteur tu peux y faire ce que tu veux tu n'en feras jamais un moteur de course.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[DOublon] VT1100 ACE question carbu, performance moteur ??? Empty
MessageSujet: Re: [DOublon] VT1100 ACE question carbu, performance moteur ???   [DOublon] VT1100 ACE question carbu, performance moteur ??? EmptyMer 29 Juin 2016 - 21:59

Bon....
Il est temps de remettre les pendules à l'heure, puisque visiblement, vous êtes quelques uns à
n'avoir pas tenu compte des enseignements de ce forum... Discret / Faché

Ensuite, que ça parte en polémique, je m'en fous, j'ai fais mes preuves preuves et mon passif est derrière moi.
Je ne vais pas remettre le couvert façon forum "TDi" (devenu "Moto-gt") ou j'ais été taxé
avec quelques uns, de bricoleur de mobylettes... avant de les laisser sur le carreau.

Je vous refais donc brièvement le topo :

Dib a écrit:
Tous nos V2 Honda ont été limités en puissance par restriction envers la pollution mais aussi pour ne pas faire de tort au reste de la gamme.
(dont le V4 devenu ensuite le fer de lance de la marque au détriment du V2).
Et ça ne date pas d'hier ! (depuis 1988 chez Honda, c'est le downgrade du V2, jusqu'à sa disparition pure et simple)

Certains modèles de nos bécanes rendent des chevaux facilement, d'autre plus difficilement.
Quoi qu'il en soit, question agrément, rendement et caractère moteur, toutes ont à gagné de quelques modifs simples.

Tout est sur le forum les gars, révisez donc avant de sortir vos préjugés.
Méthodes, témoignages, tout y est !
A tel point que bien des forums voisins se sont appropriés nos anciennes conclusions.

Je m'adresse maintenant à Rémi notre nouveau membre, surement surpris de nos réactions,
mais tout est sur le forum.
On s'y repère aisément grâce à ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Notre moteur de recherche ! (et tant pis pour les grincheux que cela rebute)

On y trouve ainsi des historiques, mais aussi des questions courantes et simples comme celle-ci :

Rémi a écrit:
mais quid de l'aiguille, des ressorts qui sont vendus avec le kit dynojet? astuce commerciale? nécessaire réadaptation des pièces internes, de l'équilibre interne au carbu. Pas utile/utile?

Les kits "Dynojet" sont des artefacts commerciaux.
On y trouve tout là-dedans, du tout et du rien mais principalement un prix prohibitif.
Les modifs se font au cas par cas mais surtout, il faut être bien renseigné pour ce que l'on fait
et le contenu de ces kits ciblent des besoins particuliers.
Bref, le sujet à ce propos existe déjà !

Tout comme celui des modifs de carburation du VT1100 dont Johan à gracieusement donné le lien. Respect !

Je verrouille donc ce sujet doublon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





[DOublon] VT1100 ACE question carbu, performance moteur ??? Empty
MessageSujet: Re: [DOublon] VT1100 ACE question carbu, performance moteur ???   [DOublon] VT1100 ACE question carbu, performance moteur ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DOublon] VT1100 ACE question carbu, performance moteur ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VT1100C : Plus de starter sur Carbu (et autres concernant le carbu)
» VT1100 AC2 ace : vidange moteur (tuto)
» Vends moteur et carbu Honda VT500
» Varadero 1000 : carbu : problème moteur essence E10!
» Tricylcle JZR V2 honda à base de moteur CX...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit