V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 [A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gillesrivallin


gillesrivallin

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 65
Localisation : PEYPIN
Prénom : Gilles
Moto(s) : actuellement une 650 DEAUVILLE a
Date d'inscription : 14/07/2016

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau Empty
MessageSujet: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau EmptyJeu 14 Juil 2016 - 8:33

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce blog, je possède un Deauville 650 année 2003 depuis un mois. La moto sort des ateliers Honda où l'ancien proprio a fait faire une révision complète.  Avant je possédais un Transalp de 1998 qui a fait son temps (145000 kms).

Hier, en ville, à l'arrêt à un feu tricolore le voyant rouge de température d'eau s'est allumé. Je me suis mis sur le côté et j'ai coupé  le moteur.
Pas de fuite d'eau. J'ai remis le contact, le ventilo s'est mis à tourner. J'ai redémarré le voyant était éteint. Après quelques minutes de roulage, de nouveau le voyant rouge allumé. J'ai laissé refroidir le moteur, suis rentré tranquille, plus d'incident.
Arrivé chez moi j'ai regardé le niveau de liquide de refroidissement et la je constate que le vase est quasiment vide. (Je précise qu'avant de prendre la moto j'avais vérifié tous les niveaux et le liquide de refroidissement était bon).

Je pense purger le liquide de refroidissement et le changer.

Avez vous une idée sur l'origine de ce problème.

Merci


Dernière édition par Jean-Louis le Mar 29 Déc 2020 - 18:36, édité 3 fois (Raison : Tri section "Mécanique")
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau EmptyJeu 14 Juil 2016 - 10:32

Tout d'abord La bienvenue ! Gilles !

La sonde de température du tableau de bord se trouve sur le calorstat lui-même. (un thermo-contact).
Ce qui veut dire que non seulement le bocal se vidait dans le circuit mais qu'aussi le calorstat qui
est en position haute dans la moto, n'était plus alimenté en liquide de refroidissement.

Je te conseille tout d'abord de regarder sous le moteur coté gauche.
S'y trouve la pompe à eau avec 3 vis dont une plus épaissie qui sert de vidange du circuit.
Peut-être cette vis n'est-elle plus présente ou desserrée. (un oubli du mécano ?)
Dans ce cas, tu aurais pu perdre le précieux liquide par le dessous de la moto sans que n'apparaisse
de fuite ou que ce soit ! Grosse frayeur

Ensuite effectivement, c'est reprendre une purge et le niveau complètement.
Soit cette vis manque, soit la purge n'a pas été faite correctement. Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Doumé

Sorcier
Sorcier
Doumé

Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 65
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Prénom : Dominique
Moto(s) : 650 Deauville 1999
Chopper rigid
Date d'inscription : 03/07/2014

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau EmptyJeu 14 Juil 2016 - 10:59

Même avis / vote +1
1) revoir si il ni a pas de vis manquante, colliers desserrer, installer du papier absorbant (sopalin) dessous pour repérer une fuite éventuelle
2) remplir le vase juste en dessous du maxi
3) remplir le radiateur à raz du bouchon et refermer.
4) faire tourner un bon 5 mn, puis donner quelques coups de gaz jusqu'au déclenchement du ventilo.
5) laisser refroidir de façon à ne pas se faire bruler lors de la réouverture du bouchon
6) refaire le plein du radiateur à raz du bouchon.
Et vas faire un tour en mix route et ville
Revenir en haut Aller en bas
gillesrivallin


gillesrivallin

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 65
Localisation : PEYPIN
Prénom : Gilles
Moto(s) : actuellement une 650 DEAUVILLE a
Date d'inscription : 14/07/2016

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau EmptyJeu 14 Juil 2016 - 12:07

Merci pour vos commentaires, super. La vis de vidange de la pompe est en place. Dès demain, je vidange tout, je démonte le calorstat et je le teste. je refait le plein de liquide de refroidissement et je purge bien pour chasser l'air.

Bonne route

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau EmptyJeu 14 Juil 2016 - 12:36

Tiens nous au courant Gilles. Respect !

Au moindre doute, un ptit message ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau EmptyJeu 14 Juil 2016 - 22:08

Bienvenue parmi nous

Je m'orienterai vers un calorstat hs, qui ne s'ouvre plus...les symptômes ventilo en route et moteur qui refroidit pas, le tout sans fuite...

Tu peux vérifier le calorsat, ou tout simplement l'enlever, remonter son boitier vide, faire un tour et voir ce qui se passe: au pire, ton moulin ne chauffera pas assez, mais si c'est sur un parcours de quelques kms....

Pour le tester, faudra de toutes façons le sortir....


Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau EmptyJeu 14 Juil 2016 - 23:11

Même avis / vote +1 oui et si c'est le cas, lui faire prendre un petit bain de vinaigre blanc bouillant ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
gillesrivallin


gillesrivallin

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 65
Localisation : PEYPIN
Prénom : Gilles
Moto(s) : actuellement une 650 DEAUVILLE a
Date d'inscription : 14/07/2016

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau Empty
MessageSujet: voyant rouge température + baisse du liquide   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau EmptyMer 28 Déc 2016 - 21:24

Merci pour tous vos conseils. J'ai démonté le calorstat, laissé trempé dans le vinaigre blanc, nickel. Remis du liquide bien vérifié qu'il n'y avait pas d'air dans le circuit et refait les niveaux. Depuis cette panne rien à signaler jusqu'à ce midi, rebelote voyant rouge allumé.
De retour à la maison (c'est l hiver en roulant hors centre ville pas de soucis de refroidissement), j'ouvre le bouchon de radiateur, plus de liquide de refroidissement. Puis je constate que des gouttes d'eau tombent du sabot moteur. Je le démonte et je vois des gouttes d'eau sous la pompe à eau ainsi que des projections sur la béquille centrale.
Je remets du liquide dans le radiateur laisse tourner le moteur et je vois que c'est bien la pompe à eau qui fuit, elle semble poreuse. Aucune fuite au niveau de la vis de purge, aucune fuite au niveau de la jointure entre le corps de pompe et le couvercle. C'est bien le corps de pompe qui est poreux.

Impossible d'en trouver une d'occasion, malgré la date de première mise en circulation toutes les pompes qui me sont proposées ne rentre pas dans le bloc moteur le diamètre de ce qui entre dans le bloc est légèrement trop large pas grand chose.
Lorsque je compare l'ancien et les nouveaux il y a une différence sur l'ancien le joint d'étanchéité d'huile est en par dessus sur les autres le joint est dans une gorge.

Quelqu'un peut il m'aider pour trouver la bonne pompe. Neuve c'est trop cher pour mon budget. Je suis en invalidité et cette moto est mon seul moyen de locomotion. Chez Honda on me demande 247 euros.
Je vous remercie

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau EmptyMer 28 Déc 2016 - 21:53

Salut Gilles Salut !

Tu parles d'une pompe qui n'irait pas sur ta moto ? Je n'ai pas compris

On t'a vendu quelque chose d'incompatible ? Je ne le crois pas !

Normalement, NTV ou Deauville, ce sont les même pompes !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
gillesrivallin


gillesrivallin

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 65
Localisation : PEYPIN
Prénom : Gilles
Moto(s) : actuellement une 650 DEAUVILLE a
Date d'inscription : 14/07/2016

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau Empty
MessageSujet: Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau EmptyMer 28 Déc 2016 - 22:06

Bonsoir, je suis allé à la casse. Ils avaient une pompe à eau de Deauville. Je l'ai prise. Mais impossible de la rentrer dans le bloc moteur là où il y a le doigt de rotation. Le diamètre du corps de pompe acheté est plus gros que celui de ma moto. Il n'y a pas grand chose mais la nouvelle pompe ne rentre pas.
Je pense qu'il y a deux modèles.
J'ai eu au téléphone plusieurs personnes qui vendaient des pompes à eau d'occasion. Ils avait tous la même que celle achetée à Vitrolles et qui ne rentre pas. Elles se reconnaissent car le joint d'étanchéité d'huile est dans une gorge. Sur ma pompe usée le joint coulisse simplement sur le corps de pompe.
Sans doute qu'une modification a été faite par le constructeur après la date de construction de la mienne.

J'irai chez Honda pour en avoir le cœur net. Mais je ne peux pas acheter du neuf.

Merci à tous ceux qui ont une réponse à ce problème.










Dernière édition par gillesrivallin le Mer 28 Déc 2016 - 22:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1805
Age : 65
Localisation : Haute Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : Plus de moto en stock
Date d'inscription : 30/07/2015

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau EmptyMer 28 Déc 2016 - 22:11

La pompe d'origine n'est pas réparable?
Revenir en haut Aller en bas
gillesrivallin


gillesrivallin

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 65
Localisation : PEYPIN
Prénom : Gilles
Moto(s) : actuellement une 650 DEAUVILLE a
Date d'inscription : 14/07/2016

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau EmptyMer 28 Déc 2016 - 22:26

tempus fugit a écrit:
La pompe d'origine n'est pas réparable?

Je ne crois pas les joints ne fuient pas c'est le corps de pompe par lui même qui fuit. Il semblerait que le problème soit connu ???

Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau EmptyMer 28 Déc 2016 - 22:44

Problème connu ? Je ne le crois pas !
Surement pas non ! Malheureusement !
De l'alu qui devient poreux, c'est quand même pas tous les jours ! Mort de rire !

Quelle année ta Deauville ? tu ne précises pas ! Tanpis !

Pourrais t'on essayer de repeindre le couvercle de pompe à la peinture haute température ou à la résine ?
Ou quelque chose dans ce gout là ? Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau EmptyJeu 29 Déc 2016 - 0:50

DiBingo a écrit:
Quelle année ta Deauville ? tu ne précises pas !

gillesrivallin a écrit:
...je possède un Deauville 650 année 2003 ...

Des photos du modèle que tu cherches et de ce qu'on te propose?

Ce n'est pas le couvercle qui fuit, mais bien le corps de pompe.

Sur Bike parts, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la référence 19200-MN8-020 est donnée pour le corps de pompe (pièce 2), mais en dénomination "pompe complète" à 314.42€ (l'ensemble n°13 n'est pas chiffré) pour les Dove jusqu'à 2001, avec le couvercle à 88,13€ soit 402.55€ les 2 morceaux.

Pour les modèles 2003, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce corps n'est plus dissocié de la pompe complète, mais l'ensemble (pièce 13 cette fois) est à 267,68€ !!, donc difficile de savoir si c'est le même modèle ??

Edit: Il y a bien deux modèles: Un pro de la pièce détachée le précise:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les modèles 2003 sont différents.

Si ce sont les joints spi d'axe internes de pompe qui fuient, c'est réparable avec des pièces de Pan Européan semble t'il: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau EmptyJeu 29 Déc 2016 - 1:55

une ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau EmptyJeu 29 Déc 2016 - 2:04

Respect ! Chapeau !

Merci Denis. Idée de génie !

Allez, je vais au dodo moi. (retour de la grippe Malade  )

Ps : j'ai appris un truc sur la pompe. J'ignorais qu'il y en avait eut deux.
Mais pourquoi diable l'ont-ils modifié ? Jamais eut de retour sur un problème là-dessus Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
gillesrivallin


gillesrivallin

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 65
Localisation : PEYPIN
Prénom : Gilles
Moto(s) : actuellement une 650 DEAUVILLE a
Date d'inscription : 14/07/2016

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau EmptyJeu 29 Déc 2016 - 8:34

Merci Denis pour le lien que tu m'as envoyé (https://www.motorparts-online.com/en/honda/deauville/2002-2005/water-pump/201239701).
Sur les images de ce lien c'est bien le corps de pompe que je recherche. C'est exactement cela le joint d'étanchéité d'huile vient juste coulisser sur la pièce qui entre dans le bloc moteur, il n'y a pas de gorge.

C'était sûr que deux modèles existaient car les deux corps de pompe sont différents par la forme et par le diamètre.

Je vais voir sur le site si cette pièce est dispo

Encore merci

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau EmptyJeu 29 Déc 2016 - 10:29

Voici donc les références et de quoi ça a l'air :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
gillesrivallin


gillesrivallin

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 65
Localisation : PEYPIN
Prénom : Gilles
Moto(s) : actuellement une 650 DEAUVILLE a
Date d'inscription : 14/07/2016

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau EmptyJeu 29 Déc 2016 - 11:46

Bonjour,

Oui je suis allé sur le lien, pas de souci il y a plusieurs photos et sur la photo ou il y a le doigt d'entrainement l'on voit bien les différences. Cette pièce est bien celle que je recherche. Avec le port cela me revient à 54 euros, je l'ai commandé super.

J'ai appelé Honda, la pompe a été modifiée en 2002 car il y avait bien des problèmes sur le corps de pompe avec des fuites. Certains modèles 2002 ont des anciennes pompes mais normalement à compter de septembre 2002 c'est le nouveau modèle. Ma moto étant de juillet 2002 j'ai l'ancienne pompe.
De plus le sabot moteur se fixe sur ce corps de pompe et en cas de chute même à l'arrêt la tige qui relie le sabot se visse sur le corps de pompe qui casse ou se fend. Hors en démontant, je me rends compte que ce support de tige est cassée.

C'est super j'espère que mes problèmes sont résolus.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1805
Age : 65
Localisation : Haute Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : Plus de moto en stock
Date d'inscription : 30/07/2015

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau EmptyJeu 29 Déc 2016 - 19:25

Super Excellent ! et en plus cela permet de mieux connaitre certains organes de nos motos qui peuvent poser problème.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau EmptyJeu 29 Déc 2016 - 20:14

gillesrivallin a écrit:
Avec le port cela me revient à 54 euros, je l'ai commandé super.

Oui super ! tu t'en sors bien ! Excellent !

Citation :
J'ai appelé Honda, la pompe a été modifiée en 2002 car il y avait bien des problèmes sur le corps de pompe avec des fuites.

Bizarre ! On en voit passer des Deauville sur ce forum mais jamais le problème ne s'est présenté. Je n'ai pas compris
D'autant que logiquement, les premières Deauville avec cette pompe sont issues
des anciennes NTV et là non plus, aucune constatation à ce sujet ! Je ne le crois pas !


Citation :
Certains modèles 2002 ont des anciennes pompes mais normalement à compter de septembre 2002 c'est le nouveau modèle. Ma moto étant de juillet 2002 j'ai l'ancienne pompe.

Ah bon ! Je suis vert !
gillesrivallin a écrit:
...je possède un Deauville 650 année 2003 ...
J'ai bien fait de reposer la question alors ! Grand sourire


Moi j'ai une Deauville 2002 de Juin, avec l'ancienne pompe. A voir dans le temps. Doute

Citation :

De plus le sabot moteur se fixe sur ce corps de pompe et en cas de chute même à l'arrêt la tige qui relie le sabot se visse sur le corps de pompe qui casse ou se fend.

Donc c'est là tout le problème en fait ! a surveiller donc ! Excellent !


Dernière édition par DiBingo le Jeu 29 Déc 2016 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Doumé

Sorcier
Sorcier
Doumé

Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 65
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Prénom : Dominique
Moto(s) : 650 Deauville 1999
Chopper rigid
Date d'inscription : 03/07/2014

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau EmptyJeu 29 Déc 2016 - 20:20

Moi j'ai le modèle 1998, R.A.S pour le moment, km environ 74000
Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau EmptyJeu 29 Déc 2016 - 22:32

gillesrivallin a écrit:
Cette pièce est bien celle que je recherche. Avec le port cela me revient à 54 euros, je l'ai commandé super.

Pas évidente à dégotter en occaz...(L'autre modèle, sans souci...) J'espère qu'elle sera en excellent état.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant rouge température + baisse du liquide + pompe à eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Fuite importante de liquide de refroidissement
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : voyant de pression d'huile allumé
» [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : choisir le liquide de refroidissement
» Deauville 650 : Supprimer la pompe essence
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : pompe a essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com