V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  


Partagez | 
 

 NTV 95 : Révision et questions diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
monomental

cinéphile averti
avatar

Masculin Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

MessageSujet: NTV 95 : Révision et questions diverses   Ven 22 Juil 2016 - 1:16

Comme j'avais dit dans un autre post, j'avais remarqué un petit suintement du cache-culbus avant en début de saison, et décidé de les changer. J'ai donc commandé et reçu les joints, mais à ma grande surprise, ce suintement avait complètement cessé depuis un mois environ, et ma NTV tournait comme une montre.
Mais j'ai voulu changer ces joints, et donc pris RDV chez mon petit concessio local pour une révision culbus et synchro avec changement de bougies, me disant qu'après 10 000 bornes depuis que Denis me l'a vendue, ça ne pourrait pas faire de mal à cette bonne vieille meule.

Les réglages culbus étaient toujours nickels, ça ne m'a pas trop étonné vu que Denis les avait réglés juste avant de ma la vendre. La synchro avait bougé d'après l'homme de l'art (il m'a montré l'écart de presque un cm sur les colonnes de mercure), pourtant je n'avais pas de signes autres qu'un petit plop aux carbus, et encore très rarement, lors de coups de gaz au rétrogradage, à chaud.
Mais au remontage, d'abord j'ai bien galéré pour remettre en place les cornets, au niveau de leur jonction avec la boîte à air. J'ai dû m'y reprendre à deux fois, le premier démarrage semblant faire entendre une prise d'air (d'ailleurs j'ai eu besoin du starter, ce qui n'est jamais le cas sauf s'il gèle...). Je crois que je devrais changer ces cornets, en fait. Ils sont fatigués, ils ont été colmatés avec une pâte à leur jonction à la boîte à air, et les colliers sont difficiles à bien serrer.
Mais le plus tarte, c'est qu'apparemment la pompe à essence en a profité pour tomber en rideau au moment de la première tentative de redémarrage. Thierry (le concessio) l'a testée, nada, elle crache rien du tout. Il a pensé à le faire après que j'aie eu fini le deuxième remontage de la boîte à air, parce que rien ne pétait, même au starter. D'après lui, c'est là qu'est l'os.
Quand une pompe à essence rend l'âme, y a-t-il des signes avant-coureurs ?

Je ne sais pas trop où poster mon S.O.S, mais ma question urgente c'est : y a-t-il une pompe à essence opérationnelle dispo à vendre sur le forum ? Dois-je plutôt en chercher une neuve ? Et dans ce cas dois-je commander une Honda chez Bike-part ou bien est-il mieux de mettre une compatible moins chère ? J'ai souvent lu ici que vous utilisez une pompe Facet, je crois. Ca se trouve comment ? Quel est le différentiel de prix ?

M.... c'est ballot, elle tournait nickel ma bonne vieille NTV. En plus c'est bientôt la quille, c'est la pleine saison et je me retrouve en BAR. J'aurais mieux fait de rouler...Nom d'une pipe !

Autre chose. Euh c'est rapport à la fourche mais je mets ça dans le même topic. (Pataper Manu !Je vous en supplie ! ) :tant qu'à porter ma meule chez lui, pour la révision j'avais demandé à Thierry un remplacement de l'huile de fourche et des liquides de frein, qui datent de fin 2013 je crois. Et il m'a dit que pour lui, si la fourche est OK et que les spys ne fuitent pas faut surtout pas toucher, que c'est même des fois en changeant l'huile qu'on les fatigue. Ca m'étonne vu que la RMT préconise ce changement, je ne sais plus à quelle fréquence mais je me souviens l'avoir vu. Vous en pensez quoi ?


Dernière édition par monomental le Ven 22 Juil 2016 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
avatar

Masculin Nombre de messages : 1987
Age : 57
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

MessageSujet: Re: NTV 95 : Révision et questions diverses   Ven 22 Juil 2016 - 2:09

Pour la pompe à essence, c'est apparemment un des rares faiblesses de la NTV.

La Facet est réputée être plus fiable, le sujet est bien expliqué sur le forum.

Sinon, ce ne sont que les contacts électriques internes qui sont en défaut 9 fois sur 10 (ca ressemble à des vis platinées): on en trouve sur le Net à 25/30€, et je me demande (jamais fait) si un nettoyage des contacts avec du papier à poncer très fin pourrait dépanner?

Dommage, j'en ai pas une de rechange dans mon bordel garage, j'en ai cherché une pour dépanner une autre NTV semaine dernière, même souci...

1cm d'écart sur les tubes d'aspiration du dépressiomètre, pas facile à régler, vu la sensibilité de la vis de synchro !!

Le liquide de freins est à changer tous les 2 ans, donc...

L'huile de fourche, faut rechercher sur la rtm la périodicité, c'est fonction du kilométrage effectué. Je vois pas trop comment de l'huile neuve pourrait nuire aux spis??

Difficile de dire si une fourche est OK: l'huile s'use, on s'habitue, on remarque rien, jusqu'au jour où on la change...ou qu'on teste une autre machine identique et qu'on note une différence d'absorption des irrégularités de la route, un meilleur confort ou ressenti...







Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 31862
Age : 48
Localisation : Monde du sud
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: NTV 95 : Révision et questions diverses   Ven 22 Juil 2016 - 2:42

Alors comme pour tout le monde : une question par sujet s'il te plait Christophe ! ** Je suis vert !

L'huile de fourche, c'est tous les 12ooo kms.
(c'est une moyenne, à toi de voir selon que ta fourche te semble molle ou non, car ce n'est pas systématique)
Le liquide de frein, vérification du niveau entre 1000 et 6000 Kms, remplacement tous les deux ans.

Passons au sujet maintenant... le titre est bizarre ! Je suis vert !
Bref,

Tout d'abord, combien de bornes cette moto ? Je n'ai pas compris

En ce qui concerne le démontage de la boite à air, retirer les cornets est la pire des méthodes ! Malheureusement !
Toujours préférer desserrer les colliers et de retirer le tout en un bloc.

Christophe a écrit:
Je crois que je devrais changer ces cornets, en fait. Ils sont fatigués

En quoi ils sont fatigués ? Je ne le crois pas !
Ils sont craquelés ? trop durs ou trop mou ? Je n'ai pas compris
(entre nous, ce ne sont pas des cornets mais des pipes !)

Citation :
ils ont été comatés avec une pâte à leur jonction à la boîte à air

Normal, c'est d'origine ! Mort de rire !

Cette pâte sert à rendre leur liaison étanche.
C'est bien pour cette raison, qu'on ne devrait jamais démonter ces pipes pour enlever la boite à air ! La Banane !

Citation :
les colliers sont difficiles à bien serrer.

Existe t'il encore les bagues sur le corps des vis ?
Elles limitent le serrage et avec l'âge des pipes, ne permettent plus un serrage suffisant.
Si ces bagues sont encore présentes, tu peux les supprimer.
Sinon, un peu de WD40 sur les vis devraient les aider. Clin d'oeil

Citation :
Quand une pompe à essence rend l'âme, y a-t-il des signes avant-coureurs ?

Pas forcément ! (mais dans la majeure partie des cas oui, des signes avant coureurs.)

Citation :
y a-t-il une pompe à essence opérationnelle dispo à vendre sur le forum ? Dois-je plutôt en chercher une neuve ? Et dans ce cas dois-je commander une Honda chez Bike-part ou bien est-il mieux de mettre une compatible moins chère ? J'ai souvent lu ici que vous utilisez une pompe Facet, je crois. Ca se trouve comment ? Quel est le différentiel de prix ?

ça c'est une question largement traitée sur le forum. Te suffit de chercher un peu ! Je suis vert !
Alors puisque tu veux gagner du temps, je te réponds vite fait :
La pompe d'origine coûte dans les 230E, la pompe Facet dans les 50E.
La pompe d'origine est une merde et si tu la remplaces à l'identique, attends toi à avoir de nouveau
à la changer dans quelques années.

Tiens une belle annonce pour la Facet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, nos sujets référence :

Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

** Ps : le titre de ton sujet sera mis au format normalisé du forum, puis modifié pour plus explicite.
Du fait que tes questions sont générales et diverses, ton sujet sera également déplacé en partie :
"Roadster > Restaurations"

Ps 2 : doublé par Denis le temps que je rédige et poste ! Bravo !

EDIT :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Sinon, ce ne sont que les contacts électriques internes qui sont en défaut 9 fois sur 10 (ca ressemble à des vis platinées): on en trouve sur le Net à 25/30€, et je me demande (jamais fait) si un nettoyage des contacts avec du papier à poncer très fin pourrait dépanner?

En général, les contacts s'usent jusqu'au bout.
M'enfin s'il n'y a pas eut de signes avant-coureurs comme ça semble être le cas, ça peut valoir le coup de jeter un oeil.
(Si un nettoyage/grattage suffit, on peut prolonger la vie de ces contacts en y soudant un condensateur ou une diode en parallèle)
Quoi qu'il en soit, il n'y a pas que les contacts qui posent problème mais aussi le piston interne de la pompe (mal fichu).
Mieux vaut donc penser à prendre une Facet, bien mieux conçue.
(sur ma DOve, la pompe d'origine a rendu l'âme à 22ooo kms : non seulement les contacts étaient morts, mais le piston était grippé).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
monomental

cinéphile averti
avatar

Masculin Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

MessageSujet: Re: NTV 95 : Révision et questions diverses   Ven 22 Juil 2016 - 19:29

Manu, je ne sais pas insérer dans ma réponse des portions de la tienne en tant que citations. Je procède donc en te citant intégralement et en répondant en gras. Y a sûrement un tuto pur mieux faire mais bon...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Alors comme pour tout le monde : une question par sujet s'il te plait Christophe ! ** Je suis vert !


Ben je m'en doutais bien un peu que tu s'rais vénère, Manu...  Bon, la prochaine fois j'le f'rai plus, promis. Repatapé steplé  Je vous en supplie !  

L'huile de fourche, c'est tous les 12ooo kms.
(c'est une moyenne, à toi de voir selon que ta fourche te semble molle ou non, car ce n'est pas systématique)

Je m'disais aussi... Je crois que Thierry (le concessio) est débordé et qu'il cherche à éviter d'en faire trop...La fourche sera donc vidangée dans la foulée, je le demanderai.


Le liquide de frein, vérification du niveau entre 1000 et 6000 Kms, remplacement tous les deux ans.

Ca, je lui avais demandé expressément, je n'avais pas l'intention de zapper

Passons au sujet maintenant... le titre est bizarre ! Je suis vert !
Bref,

Tout d'abord, combien de bornes cette moto ? Je n'ai pas compris 90 000 bornes environ. Pompe d'origine ? Sais pas.

En ce qui concerne le démontage de la boite à air, retirer les cornets est la pire des méthodes ! Malheureusement !
Toujours préférer desserrer les colliers et de retirer le tout en un bloc.

Christophe a écrit:
Je crois que je devrais changer ces cornets, en fait. Ils sont fatigués

En quoi ils sont fatigués ? Je ne le crois pas !
Ils sont craquelés ? trop durs ou trop mou ? Je n'ai pas compris
(entre nous, ce ne sont pas des cornets mais des pipes !)
Je dirais plutôt trop mous.(trop molles les pipes  Surprise de fête )

Citation :
ils ont été colmatés avec une pâte à leur jonction à la boîte à air

Normal, c'est d'origine ! Mort de rire !

Cette pâte sert à rendre leur liaison étanche.
C'est bien pour cette raison, qu'on ne devrait jamais démonter ces pipes pour enlever la boite à air ! La Banane !

Un mauvais point pour Thierry, c'est lui qui m'a conseillé la méthode parce que je galérais à remonter la p... de boîte à air. C'est tarte, maintenant je risque des problèmes ?


Citation :
les colliers sont difficiles à bien serrer.

Existe t'il encore les bagues sur le corps des vis ?
Elles limitent le serrage et avec l'âge des pipes, ne permettent plus un serrage suffisant.
Si ces bagues sont encore présentes, tu peux les supprimer.
Sinon, un peu de WD40 sur les vis devraient les aider. Clin d'oeil
C'est bon à savoir

Citation :
Quand une pompe à essence rend l'âme, y a-t-il des signes avant-coureurs ?

Pas forcément ! (mais dans la majeure partie des cas oui, des signes avant coureurs.)
En fait j'ai pris l'habitude de refaire le plein tous les 200 bornes grosso merdo depuis que j'ai la bécane. Se pourrait-il que ma pompe soit morte depuis longtemps et que je ne m'en sois jamais aperçu, de ce fait ?

Citation :
y a-t-il une pompe à essence opérationnelle dispo à vendre sur le forum ? Dois-je plutôt en chercher une neuve ? Et dans ce cas dois-je commander une Honda chez Bike-part ou bien est-il mieux de mettre une compatible moins chère ? J'ai souvent lu ici que vous utilisez une pompe Facet, je crois. Ca se trouve comment ? Quel est le différentiel de prix ?

ça c'est une question largement traitée sur le forum. Te suffit de chercher un peu ! Je suis vert !
Alors puisque tu veux gagner du temps, je te réponds vite fait :
La pompe d'origine coûte dans les 230E, la pompe Facet dans les 50E.
La pompe d'origine est une merde et si tu la remplaces à l'identique, attends toi à avoir de nouveau
à la changer dans quelques années.

Tiens une belle annonce pour la Facet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis allé sur l'annonce. Cette pompe est-elle du modèle qui convient pour les NTV et Dove ?

Sinon, nos sujets référence :

Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais aller voir bien sûr  Respect !

** Ps : le titre de ton sujet sera mis au format normalisé du forum, puis modifié pour plus explicite.
Du fait que tes questions sont générales et diverses, ton sujet sera également déplacé en partie :
"Roadster > Restaurations"
Bien reçu

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 31862
Age : 48
Localisation : Monde du sud
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: NTV 95 : Révision et questions diverses   Ven 22 Juil 2016 - 22:28

Christophe a écrit:
je m'en doutais bien un peu que tu s'rais vénère

Je suis plus souple avec les nouveaux, mais toi tu es inscrits depuis 2012 ! Je suis vert !
Si chacun fait à sa manière, c'est difficile à gérer pour notre équipe.  Très triste

La fonction citer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

..............

Christophe a écrit:
je m'disais aussi... Je crois que Thierry (le concessio) est débordé et qu'il cherche à éviter d'en faire trop...La fourche sera donc vidangée dans la foulée, je le demanderai.

C'est possible, mais je ne crois pas qu'il soit fautif sur ce coup.
Comme je te l'ais précisé, inutile de remplacer l'huile de fourche si toi : tu ne la trouves pas trop molle.

Citation :
Ca, je lui avais demandé expressément, je n'avais pas l'intention de zapper

Le liquide de frein ça par contre, personne n'y coupe. Malheureusement !

Citation :
90 000 bornes environ. Pompe d'origine ? Sais pas.

Denis te répondra à ce sujet, mais c'est très possible qu'elle ait duré tout ce temps. Japonais malin

Citation :
Je dirais plutôt trop mous.(trop molles les pipes

Alors c'est qu'elles sont en parfait état ! Satisfait
L'ennui serait qu'elle soient trop rigides et commencent à se fendre.

Citation :
Un mauvais point pour Thierry, c'est lui qui m'a conseillé la méthode parce que je galérais à remonter la p... de boîte à air. C'est tarte, maintenant je risque des problèmes ?

Mauvais point oui et non.
Si c'est fait proprement et occasionnellement seulement, ça peut le faire...
Mais ce n'est pas la méthode dans les règles de l'art. Malheureusement !

Les pipes sont normalement bien enclenchées dans la boite à air, cette pâte, c'est juste une sécurité.
Tu peux toujours contrôler ta boite en lui ficelant un sèche-cheveux en position "froid", sur le "tube" d'entrée d'air, et voir s'il y a des fuites.
De toutes façons, si ta moto marche bien et sans pétarade, je ne m'en inquiéterais pas.
Tout dépend de l'état de l'ensemble, visuellement. (et là, je te laisse juge)

Citation :
C'est bon à savoir

J'ajoute que pour que les pipes rentrent plus facilement, tu peux les vaporiser d'un peu d'huile de silicone au remontage. Clin d'oeil
Pour plus de facilité les prochaines fois, rentre d'abord la pipe de droite et tire la boite pour enfiler la
pipe de gauche.
Sur cette moto, la boite est accessible et de petite taille, ça se fait très facilement ! (ce n'est pas un VTE ou un Transalp)

Citation :
En fait j'ai pris l'habitude de refaire le plein tous les 200 bornes grosso merdo depuis que j'ai la bécane. Se pourrait-il que ma pompe soit morte depuis longtemps et que je ne m'en sois jamais aperçu, de ce fait ?

Là, je vais te laisser suivre les sujets que je t'ais donné en référence ! hein ! Discret / Faché **
Plusieurs symptomes possibles, alors tout dépend.  Moi devin !

Citation :
Je suis allé sur l'annonce. Cette pompe est-elle du modèle qui convient pour les NTV et Dove ?

Dur de la feuille ?  nan ? Mort de rire !
Lis nos sujets : Facet 40105/40106. Donc oui ! c'est la bonne pompe !
(je ne t'aurais pas refilé une annonce ne convenant pas Sans commentaire ! )

Je sais, je suis dur en affaire, mais le boulot, c'est le boulot ! Je taquine !

**Je ne vais pas répéter ce que tu trouveras facilement sur le forum en t'en donnant la peine.
Parce que hein ! m'a fallut déjà une bonne demi-heure pour pondre ce message ! Mort de rire !

Fonce sur l'annonce ! ça me semble un bon plan et de plus+ : les embouts laitons sont fournis ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
johanvdb

Participant au top
Participant au top
avatar

Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 33
Localisation : Maine et loire
Prénom : Johan
Moto(s) : VTR F 2004
Date d'inscription : 10/09/2015

MessageSujet: Re: NTV 95 : Révision et questions diverses   Sam 23 Juil 2016 - 6:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Christophe a écrit:
je m'disais aussi... Je crois que Thierry (le concessio) est débordé et qu'il cherche à éviter d'en faire trop...La fourche sera donc vidangée dans la foulée, je le demanderai.

C'est possible, mais je ne crois pas qu'il soit fautif sur ce coup.
Comme je te l'ais précisé, inutile de remplacer l'huile de fourche si toi : tu ne la trouves pas trop molle.

Je ne suis pas d'accord avec toi.
au moment ou ta fourche te parait molle, c'est que l'huile est tellement morte qu'elle ne travaille même plus sur les mouvement lent.
sauf que dans ce cas ça fait longtemps qu'elle ne fait plus sont boulot sur les mouvements rapides.

l'huile de fourche devrait être changer en même temps que le liquide de frein (~20000km ou 2ans)

ça reste un organe de sécurité, et ça ne coûte pas un bras a faire
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 31862
Age : 48
Localisation : Monde du sud
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: NTV 95 : Révision et questions diverses   Sam 23 Juil 2016 - 10:59

Johan a écrit:
l'huile de fourche devrait être changer en même temps que le liquide de frein (~20000km ou 2ans)

Euh.... ce n'est pas la périodicité que j'ai indiqué plus haut, tout droit sorti de la Rmt ! Je taquine !

Mais sur le principe tu as raison dans le fond. Autant faire du préventif. Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
chevy76

Six and seven fifty
avatar

Masculin Nombre de messages : 1987
Age : 57
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

MessageSujet: Re: NTV 95 : Révision et questions diverses   Sam 23 Juil 2016 - 21:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:


Citation :
90 000 bornes environ. Pompe d'origine ? Sais pas.

Denis te répondra à ce sujet, mais c'est très possible qu'elle ait duré tout ce temps. Japonais malin


J'avais très peu d'historique et rien sur un changement de pompe, donc probable d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Participant au top
Participant au top
avatar

Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 33
Localisation : Maine et loire
Prénom : Johan
Moto(s) : VTR F 2004
Date d'inscription : 10/09/2015

MessageSujet: Re: NTV 95 : Révision et questions diverses   Dim 24 Juil 2016 - 3:30

je parle d'un intervalle maximum.Je taquine !

Sur ma motos je le fait tout les ans, c'est une aprem de travail, et moins de 20€ pour fourche et frein Japonais malin
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 31862
Age : 48
Localisation : Monde du sud
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: NTV 95 : Révision et questions diverses   Dim 24 Juil 2016 - 11:46

Tu parles de 20ooo kms, ça me parait trop.
Pis après tu avoues tous les ans, mais combien de bornes fais-tu par an au juste ? Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
monomental

cinéphile averti
avatar

Masculin Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

MessageSujet: Re: NTV 95 : Révision et questions diverses   Dim 24 Juil 2016 - 16:48

Sur LBC j'ai contacté le vendeur de la Facet que tu as indiquée, Manu. La commande est passée, le chèque envoyé. Ca prendra sûrement une semaine et demie pour que je l'aie, mais je n'ai pas hésité longtemps quand j'ai vu le prix d'une pompe Honda sur Bike-parts... 285 roros pour un matos dont vous dites tous qu'il est merdique !! Je ne le crois pas !
J'espère qu'on réussira sans problème à bien l'installer et à placer le cache latéral sans problème ensuite. J'ai regardé les tutos, s'agit de se servir du bac de batterie pour l'accrochage, si je comprends bien.  
En tous cas fech... cet avatar. Nom d'une pipe !
Mais comme m'a dit Thierry, valait mieux qu'elle lâche à l'atelier que sur le bord de la route. Donc patience...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 31862
Age : 48
Localisation : Monde du sud
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: NTV 95 : Révision et questions diverses   Lun 25 Juil 2016 - 11:47

Christophe a écrit:
j'ai contacté le vendeur de la Facet que tu as indiquée, Manu .... je n'ai pas hésité longtemps quand j'ai vu le prix d'une pompe Honda sur Bike-parts... 285 roros

Oui ! et même sur le prix de la Facet, tu y gagnes !
Puisqu'avec les embouts, on approche normalement les 70E. Clin d'oeil

Citation :
J'espère qu'on réussira sans problème à bien l'installer et à placer le cache latéral sans problème ensuite. J'ai regardé les tutos, s'agit de se servir du bac de batterie pour l'accrochage, si je comprends bien.

C'est bien ça. Fixer la pompe au bac de batterie. Excellent !

Tiens nous au jus ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
monomental

cinéphile averti
avatar

Masculin Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

MessageSujet: Re: NTV 95 : Révision et questions diverses   Mar 2 Aoû 2016 - 17:22

La pompe Facet est bien arrivée. Je l'ai déposée ce matin chez Thierry (min tiot concessio) avec l'aide de qui je tenterai la transplantation Jeudi.
J'ai bien noté de prévoir des vis pour la fixer en perçant le bac batterie, mais à tête mince pour que la batterie puisse rentrer au fond de son logement.

Quelques questions quand même pour commencer avec les idée claires (chuis peut-être un peu anxieux comme garçon...Embarassé ) :

1/D'après ce que j'ai lu, l'orientation de la pompe est préconisée en oblique, mais vos retours d'expérience semblent indiquer que ça n'a pas trop d'importance?

2/Est-il important d'intercaler des épaisseurs amortissantes à effet silent-blocs entre le bac de batterie et les pattes de fixation de la pompe ? (je crains les sur-épaisseurs pour fixer le cache latéral...)

3/Le modèle que j'ai reçu comporte un filtre incorporé, vissé à la pompe. Y a-t-il un inconvénient à laisser le filtre Honda en place, en amont du filtre Facet ?  

4/Un truc me chiffonne : les embouts livrés avec ma pompe sont déjà en place mais ils sont droits, or sur les tutos que j'ai vus on la branche avec des embouts coudés. Ca va me poser des problèmes ? (du genre longueur des durits d'origine, ou autre ...)

5/Les tutos montrent une fixation tout en bas du bac de batterie. C'est mieux qu'elle soit beaucoup plus basse que le robico ?

6/Enfin le branchement élec : on prend l'alimentation et la masse de la pompe d'origine je suppose ? (je n'ai pas la moto sous les yeux, elle est chez Thierry et ma RMT aussi)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 31862
Age : 48
Localisation : Monde du sud
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: NTV 95 : Révision et questions diverses   Mar 2 Aoû 2016 - 23:05

Christophe a écrit:
chuis peut-être un peu anxieux comme garçon... Embarassé

Nan ? c'est pas vrai ? Riant à voix haute

1) Tu as une doc de montage avec ta pompe, vois ce qu'ils en disent..
Mais à priori, la mienne est montée tête en bas depuis plusieurs années et toujours aucun problème Tanpis !

2) Tu peux par exemple te servir d'une vieille chambre à air intercalée derrière la pompe pour faire amortisseur.

3) Un filtre incorporé vissé à la pompe ? jamais entendu parlé de ça. Je n'ai pas compris
A toi de voir, peut-être qu'il te faudra supprimer le filtre de la moto pour gagner en place ou
en longueur de durite. Sinon pour moi, aucun inconvénient à cumuler deux filtres.

4) On a tous monté des embouts coudés pour gagner en encombrement.
Qu'est-ce que cela donnerait avec des embouts droits ?
As-tu essayé grosso-modo de placer ta pompe à vue d'oeil voir si ça passe ?
Et tes durites ? seront-elles assez longues ? Désolé, je n'en sais rien à distance. Moi devin !

5) A vrai dire, l'emplacement de la pompe n'a pas grande importance.
Mais c'est quand même préférable qu'elle soit installée sous le niveau du réservoir.
Car la pompe se rempli par gravité quand elle n'est plus alimentée.
Maintenant, inutile d'allonger immodérément la distance.

6) Pour la connexion électrique oui, à l’emplacement exact de la pompe.

Pour le reste, réfère toi au sujet que je t'ais donné en lien le 22 Juillet, tout y est ! Merci Respect !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
monomental

cinéphile averti
avatar

Masculin Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

MessageSujet: Re: NTV 95 : Révision et questions diverses   Jeu 4 Aoû 2016 - 19:15

Parti ce matin chez Thierry pour l'aider à finir le boulot, j'ai eu la bonne surprise de voir ma NTV dans l'atelier, presque finie. Le pneu arr changé, les freins purgés, il ne restait plus que les fourreaux de fourche, qui finissaient de goutter, à remplir d'huile.
Il avait bien fixé la pompe sur le bac batterie, sans utiliser le filtre fourni faute de place. Il a donc conservé le filtre Honda.
Le truc, c'est qu'à peine parti de chez lui, trou à l'accélération, plus rien qu'un bôôôooo déprimant.
Merde, poussette jusque l'atelier, coucou c'est re-moi, euh ça déconne on dirait.
Quelques jurons et tests plus tard, le diagnostic est tombé, rassurant : c'est la cosse de branchement qui faisait mauvais contact. Pas beaucoup de fil dispo à la sortie du faisceau vers la pompe pour bidouiller à l'aise, c'est sûr. Bref, après qques manip à la pince, c'est reparti. La pompe crache vigoureusement dès que le démarreur est actionné, j'ai pu le voir.

Chuis donc rentré sur ma NTV bien révisée repartie nickel pour la fin de saison, en espérant que la cosse de branchement ne va pas faire des siennes sur le bord de la route...Je vous en supplie !

A la maison, j'ai pris sur moi d'intercaler un carré de plusieurs épaisseurs de chambre à air entre le bac et la patte de fixation de la pompe, parce que Thierry ne l'avait pas fait.

Donc, tout est bien qui finit bien ! Allons-y heureux !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 31862
Age : 48
Localisation : Monde du sud
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: NTV 95 : Révision et questions diverses   Jeu 4 Aoû 2016 - 20:43

Te voila sorti d'affaire ! Viens dans mes bras

Roule ma poule comme on dit ! Satisfait Plaisir de la moto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
monomental

cinéphile averti
avatar

Masculin Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

MessageSujet: Re: NTV 95 : Révision et questions diverses   Ven 5 Aoû 2016 - 20:27

Premières impressions d'un utilisateur de Facet (un Facetieux) ? : après deux ou trois trajets d'une vingtaine de bornes chaque au cours desquels la meule a juste le temps de monter en tempé, et qui ont donc été menés majoritairement en enroulant zen sans trop grimper en régime, j'ai eu l'impression que les reprises étaient plus pleines, j'allais dire plus franches, même quand je passe mes rapports avant les 3500/4000 en période de chauffe. Le remlissage serait meilleur, conformément à ce qui semble être noté dans je ne sais plus quels topics concernant cette pompe ?
A chaud, près de mon home sweet home, j'ai envoyé à 6500 en 2 et 3 pour grimper la dernière côte, pas de blème, le moulbif prend ses tours, super ! Et je n'ai pas encore eu non plus le petit plop occasionnel dans les carbus, lors d'un coup de gaz au rétrogradage moteur chaud, comme ça m'arrivait jusqu'ici de temps en temps.
Je me fais des idées ou c'est logique ?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 31862
Age : 48
Localisation : Monde du sud
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: NTV 95 : Révision et questions diverses   Ven 5 Aoû 2016 - 21:55

Logique oui, dans la mesure ou une pompe HS ou usagée peut avoir des répercutions sur les performances, le démarrage, le ralenti....

Enfin tout le toutim quoi ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
chevy76

Six and seven fifty
avatar

Masculin Nombre de messages : 1987
Age : 57
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

MessageSujet: Re: NTV 95 : Révision et questions diverses   Ven 5 Aoû 2016 - 23:59

les signes avants coureurs que tu cherchais dans ton premier post, ben tu les avais sans le savoir: Reprises un peu molles et plop au rétrogradage, phénomènes disparus !!

Bonnes balades sur tes petites routes !!!





Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 31862
Age : 48
Localisation : Monde du sud
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: NTV 95 : Révision et questions diverses   Sam 6 Aoû 2016 - 0:25

Au faite, vous vous êtres vu dans ton périple Denis ?
Un compte-rendu de ta balade ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
monomental

cinéphile averti
avatar

Masculin Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

MessageSujet: Re: NTV 95 : Révision et questions diverses   Mar 23 Aoû 2016 - 20:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Au faite, vous vous êtres vu dans ton périple Denis ?
....

Denis m'a fait l'honneur d'une petite visite en effet, histoire de faire une pause sur sa route, autour du caoua-croissants que je lui avais tenu au chaud.  Trinquons !
Comme il enquillait vers Montpellier (de mémoire) au volant de sa Mercos, on n'a pas pu s'attarder sur une dégustation comparative de bonnes trappistes, ni à plus forte raison de quelques single-malts, mais c'est peut-être partie remise ? Clin d'oeil

Et j'en profite pour te remercier de ton tuyau, rapport aux colliers de serrage de mes pipes de carbu, Manu. Respect !

A la remise en route après la révision, après un peu de roulage je décelais de nouveau des traces de fuites plutôt liquides et un peu grasses semblant venir des joints de cache-culbus, qui sont pourtant neufs. Ca m'intriguait, je craignais d'avoir été trop prudent en serrant les 4 vis chromées des couvercles. Mais le suintement étant plutôt localisé du côté des deux pipes, j'ai alors pensé à sortir la petite entretoise dont tu parlais, pour pouvoir resserrer plus complètement chaque collier.
J'ai fait ça ce W-End et roulé 150 bornes dans la chaleur depuis, eh ben plus de fuite, le haut moteur reste sec, super ! Excellent !

Cette bonne NTV est fin prête pour son retraité de proprio. La quille demain midi, et roule ma poule, yess ! Allons-y heureux !


Dernière édition par monomental le Mer 24 Aoû 2016 - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 31862
Age : 48
Localisation : Monde du sud
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: NTV 95 : Révision et questions diverses   Mar 23 Aoû 2016 - 20:53

C'est super ça Christophe ! Viens dans mes bras

Merci du compte-rendu, heureux également que tu te sois dépanné ! Respect !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
chevy76

Six and seven fifty
avatar

Masculin Nombre de messages : 1987
Age : 57
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

MessageSujet: Re: NTV 95 : Révision et questions diverses   Jeu 25 Aoû 2016 - 16:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Au fait, vous vous êtes vu dans ton périple Denis ?....

Denis m'a fait l'honneur d'une petite visite en effet, histoire de faire une pause sur sa route, autour du caoua-croissants que je lui avais tenu au chaud.  Trinquons !
Comme il enquillait vers Montpellier (de mémoire) au volant de sa Mercos, on n'a pas pu s'attarder sur une dégustation comparative de bonnes trappistes, ni à plus forte raison de quelques single-malts, mais c'est peut-être partie remise ? Clin d'oeil


Je venais de Limoges et descendais près de Toulouse (Dieupentale exactement), dommage que j'avais pas le temps de comparer effectivement quelques breuvages écossais, ce n'aurait pas été raisonnable !!! Boire ou conduire....Pas clair ! D'ailleurs, à propos de conduite, l'ESP déconnectable, c'est très sympa sur les petites routes viroleuses de ton coin, mais les pneus arrières de la Merco souffrent, lol !! Discret / Faché Elle va être à vendre, des beaux gommards neufs seront un petit plus... Je suis vert !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: NTV 95 : Révision et questions diverses   

Revenir en haut Aller en bas
 
NTV 95 : Révision et questions diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions diverses
» Questions diverses WJ
» Questions diverses et variées sur la Swift
» énigme rigolote
» Questions diverses sur mon Hyper 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROADSTERS :: Améliorations générales/ Restaurations/ Remise en route/ Café-Racers (Tuning)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité

Temps lRéférencementCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit