V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV 650 : cadre côté droit très chaud - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV 650 : cadre côté droit très chaud - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 NTV 650 : cadre côté droit très chaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ocram44




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/07/2016

NTV 650 : cadre côté droit très chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : cadre côté droit très chaud   NTV 650 : cadre côté droit très chaud - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 11:05

Voici les photos du coude d'échappement arrière :

NTV 650 : cadre côté droit très chaud - Page 2 Sortie10
NTV 650 : cadre côté droit très chaud - Page 2 Tube_y10

Je n'ai pas vu de trou, et ne sens pas d'air sortir du cylindre arrière en passant la main.

J'ai remarqué que le cache culbuteurs du cylindre arrière monte en température beaucoup plus vite que celui du cylindre avant, mais je suppose que cela est normal.

Il faudrait que je croise une autre NTV autour de chez moi (mais c'est rare), afin que je puisse comparer ce phénomène de cadre droit très chaud.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV 650 : cadre côté droit très chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : cadre côté droit très chaud   NTV 650 : cadre côté droit très chaud - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 12:54

ça passe quand même plutôt près du cadre. Doute

Je pense que tu aurais tout intérêt à démonter le tube pour l'ausculter.
Voir si la douille de raccord est en état et bien placée, voir s'il n'y a pas de fissures.

Peut-être aussi te trouver une "plaque" pare-chaleur de ce genre :

NTV 650 : cadre côté droit très chaud - Page 2 Vt500_16
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1805
Age : 65
Localisation : Haute Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : Plus de moto en stock
Date d'inscription : 30/07/2015

NTV 650 : cadre côté droit très chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : cadre côté droit très chaud   NTV 650 : cadre côté droit très chaud - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 21:51

Une question con: ton pseudo a un rapport avec ton problème de surchauffe? Grand sourire
Par contre je ne serais malheureusement d'aucun secours sur le plan mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

NTV 650 : cadre côté droit très chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : cadre côté droit très chaud   NTV 650 : cadre côté droit très chaud - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 23:31

dibingo franchement tu appelles cela des pare-chaleurs alors la tu me fais un peut doucement Riant à voix haute , moi j'appelle cela de l’esthétique, quand à ce problème de cadre chaud vous vous turlupinez la tronche pour pas grand chose, la chaleur elle vient du tube d'échappement point barre.

sur mon tuono tu ne pouvez pas mettre la main sur le cadre après avoir roulé, d'ailleurs mon mollet s'en souviens encore Mort de rire !

en plus tu ne dois même pas pouvoir passer une feuille de cigarette entre le tube et le cadre et toi tu veux y coller une plaque en +.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV 650 : cadre côté droit très chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : cadre côté droit très chaud   NTV 650 : cadre côté droit très chaud - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 0:13

Encore exact ! Je suis vert !

Justement, j'avais un gros doute sur le cache anti-chaleur ! Mort de rire !

En tous cas, le cache en question sur mon VTE est moins chaud que le tube lui-même, donc je ne dois pas être si faux.

J'en sais rien en fait, ce sujet me laisse perplexe. Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

NTV 650 : cadre côté droit très chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : cadre côté droit très chaud   NTV 650 : cadre côté droit très chaud - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 2:01

sur ta plaque tu y mets la main quand le moteur est bien chaud, j'ai les mêmes sur le VTX et je te promets que j'y touche pas enfin plutôt j'y touche plus car je me suis fais b...er l'autre jour un moment d'inattention et j'ai mis un doigt dessus, ben j'ai eu une belle cloque quand même le c.n Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV 650 : cadre côté droit très chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : cadre côté droit très chaud   NTV 650 : cadre côté droit très chaud - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 2:07

Je n'ais pas fait le test sur la chauffe, mais sur le refroidissement.
La plaque refroidi plus vite que le tube.
J'en ais conclu que ça faisait quand même une isolation, un temps soit peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

NTV 650 : cadre côté droit très chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : cadre côté droit très chaud   NTV 650 : cadre côté droit très chaud - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 8:05

Je ne sais pas si c'est réel, mais on a l'impression que l'échappement touche le cadre. Ce serait une raison suffisante d'échauffement
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

NTV 650 : cadre côté droit très chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : cadre côté droit très chaud   NTV 650 : cadre côté droit très chaud - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 8:18

s'il ne touche pas il passe très près, si on regarde bien il semblerait je dis bien il semblerait que la tubulure après le raccord qui est le plus proche du cadre n'est pas dans l'axe, bon je ne connais pas du tout le moto donc je n'ai aucun élément de comparaison.

le tube est tellement proche qu'avec le rayonnement de la chaleur dégager c'est complètement normal que le cadre soit très chaud.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

NTV 650 : cadre côté droit très chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : cadre côté droit très chaud   NTV 650 : cadre côté droit très chaud - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 8:31

j'ai trouvé ça comme photo peut être un élément de comparaison à faire
NTV 650 : cadre côté droit très chaud - Page 2 P1020110

la on peut vraiment se rendre compte que la tubulure passe près du cadre, le cadre serait même creusé à cette endroit.
Revenir en haut Aller en bas
ocram44


ocram44

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation : Nantes
Prénom : Marco
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 22/07/2016

NTV 650 : cadre côté droit très chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : cadre côté droit très chaud   NTV 650 : cadre côté droit très chaud - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 20:13



Donc toi aussi tu as le cadre très chaud côté droit et à peine tiède côté gauche ?


Dernière édition par DiBingo le Mer 31 Aoû 2016 - 23:22, édité 1 fois (Raison : citation inutile supprimée)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

NTV 650 : cadre côté droit très chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : cadre côté droit très chaud   NTV 650 : cadre côté droit très chaud - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 21:02

ben non moi ça vas à peut près chaud à la tête et les pieds au frais dans une bassine d'eau avec des glaçons Riant à voix haute Mort de rire !

je t'invite à relire correctement et non en lecture rapide les différents posts au dessus, perso j'ai un VTX1800 et je faisais référence à mon APRILIA TUONO que j'avais avant avec le même petit soucis voir plus haut.

bon petite erreur de ma part mais j'aurais du être plus clair pour la photo, je l'ai trouvé sur le net pour essayé détailler mes différentes réflexions suite à ton soit disant problème qui à mon avis n'en est pas du tout un, la conception de ce modèle de moto moteur en V avec un cadre au plus proche impose certaine concession, le pot il faut bien le faire passer quelque par.

sache quand même que j'ai vus sur un forum "caradisiac" un peu généraliste parlant de voiture et de moto, mais il y a un sujet sur le NTV 650 42 pages pour un problème de chauffe sur le cylindre arrière, je n'ai pas tout lu à partir de la troisième page tellement de conneries sur la mécanique et un mec qui vas jusqu'à démonter complètement son moteur car il ne peut pas concevoir qu'un tel moteur en V le cylindre AR chauffe plus que l'avant.

faut se souvenir des anciens moteurs ducati même s'ils étaient en "L" mais refroidissement à air, ben à l'arrière c'était cocote minute, l'hiver t'avez pas froid aux coucougnettes ni l'été d'ailleurs Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

NTV 650 : cadre côté droit très chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : cadre côté droit très chaud   NTV 650 : cadre côté droit très chaud - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2016 - 5:38

Vérifier qu'il n'y a pas deux joints d'échappement superposés, ou un joint trop gros
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV 650 : cadre côté droit très chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : cadre côté droit très chaud   NTV 650 : cadre côté droit très chaud - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 23:26

Bernard a écrit:
j'ai vus sur un forum "caradisiac" un peu généraliste parlant de voiture et de moto, mais il y a un sujet sur le NTV 650 42 pages pour un problème de chauffe sur le cylindre arrière, je n'ai pas tout lu à partir de la troisième page tellement de conneries sur la mécanique

Oui, je suis moi même intervenu plusieurs fois sur le sujet Caradisiac à ses débuts pour rectifier certains tirs,
puis j'ai lâché l'affaire ! Riant à voix haute

Bernard a écrit:

je t'invite à relire correctement et non en lecture rapide les différents posts au dessus

Même avis / vote +1

Dibingo 25 Aout a écrit:
Je pense que tu aurais tout intérêt à démonter le tube pour l'ausculter.
Voir si la douille de raccord est en état et bien placée, voir s'il n'y a pas de fissures.

Michel, tu as une NTV toi aussi, tu n'as pas non plus remarqué de chauffe exagérée coté droit ? Je ne le crois pas !

Je pense que quelques témoignages seraient utiles à Marco. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV 650 : cadre côté droit très chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : cadre côté droit très chaud   NTV 650 : cadre côté droit très chaud - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2016 - 21:24

Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Ricken


Ricken

Masculin Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Calvo.Italie
Prénom : Jean-Michel
Moto(s) : NTV650 de 1993
Date d'inscription : 31/12/2015

NTV 650 : cadre côté droit très chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : cadre côté droit très chaud   NTV 650 : cadre côté droit très chaud - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2016 - 13:29

Salut.
Il fait chaud l'été, surtout sur la Cote d'azur, en + sur une moto dont l'échappement passe dans le cadre, prés d'un genoux. Pour peu que l'on fasse que de la ville, embouteillage, etc.
Ma NTV est plus chaude coté droit, elle aussi, je le remarque surtout quand je me traine. L'aiguille monte, le ventilo se fait entendre, on écarte un peu + les genoux et "roule ma poule". Sur la route, rien d'anormal. Pour moi c'est dû à la conception de la moto. En béhème, j'avais chaud au pieds...en Guzzi (peut être la Honda CX aussi) on a chaud aux 2 genoux, d'autres on la sortie des gaz sous la selle passager...!!! A part vérifier qu'il n'y ai pas de fuite de gaz brulé, j'm'inquièterai guère plus. Bla bla
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV 650 : cadre côté droit très chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : cadre côté droit très chaud   NTV 650 : cadre côté droit très chaud - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2016 - 14:19

Merci du témoignage de confirmation amigo Jean-Mi. Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Ricken


Ricken

Masculin Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Calvo.Italie
Prénom : Jean-Michel
Moto(s) : NTV650 de 1993
Date d'inscription : 31/12/2015

NTV 650 : cadre côté droit très chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : cadre côté droit très chaud   NTV 650 : cadre côté droit très chaud - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 12:16

De rien...pour une fois que je peux faire un retour d'expérience. Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

NTV 650 : cadre côté droit très chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : cadre côté droit très chaud   NTV 650 : cadre côté droit très chaud - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2016 - 5:59

Désolé, je rentre d'Italie où je n'avais qu'un accès internet très limité, je vais contrôler la chauffe du cadre sur la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Ricken


Ricken

Masculin Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Calvo.Italie
Prénom : Jean-Michel
Moto(s) : NTV650 de 1993
Date d'inscription : 31/12/2015

NTV 650 : cadre côté droit très chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : cadre côté droit très chaud   NTV 650 : cadre côté droit très chaud - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2016 - 13:30

Salut ! ...de la bande thermique, pare chaleur, c'est mode en ce moment... Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Doudou78


Doudou78

Nombre de messages : 49
Age : 73
Localisation : Yvelines
Prénom : Alain
Moto(s) : NTV 650 de 1993,650 CX E de 1986
Date d'inscription : 18/06/2010

NTV 650 : cadre côté droit très chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : cadre côté droit très chaud   NTV 650 : cadre côté droit très chaud - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 20:23

Bonjour a tous,


-Je confirme que je ressent bien la chaleur cuisse droite surtout en ville et plus encore quand le ventilo se met en route!
-Toutefois,récemment d'ailleurs,je ressentais une chaleur beaucoup plus intense,en ville,et il s'est avéré qu'après le changement de filtre a air(bien encrassé) et liquide de refroidissement,tout est revenu a des sensations habituelles!!!!

Alain

Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV 650 : cadre côté droit très chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : cadre côté droit très chaud   NTV 650 : cadre côté droit très chaud - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016 - 13:16

Merci du témoignage Alain, parce qu'on attend toujours celui de Michel ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

NTV 650 : cadre côté droit très chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : cadre côté droit très chaud   NTV 650 : cadre côté droit très chaud - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016 - 16:20

Entre les problèmes de santé et les activités associatives, je n'ai pas encore pu sortir !
Ca sera pour lundi
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV 650 : cadre côté droit très chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : cadre côté droit très chaud   NTV 650 : cadre côté droit très chaud - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016 - 20:25

Embarassé C'était juste de la boutade.
Prends soin de toi l'ami ! Super copain
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

NTV 650 : cadre côté droit très chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : cadre côté droit très chaud   NTV 650 : cadre côté droit très chaud - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2016 - 17:37

J'ai vérifié, (évidemment dans l'Aubrac à 1400 m d'altitude il ne fait pas super chaud), mais effectivement le cadre est chaud au niveau du collecteur d'échappement du cylindre arrière.
Ceci est certainement dû à la chaleur rayonnée (infrarouge) par le pot, qui est très proche du cadre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NTV 650 : cadre côté droit très chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : cadre côté droit très chaud   NTV 650 : cadre côté droit très chaud - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NTV 650 : cadre côté droit très chaud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1 qui a eu chaud.... et l'autre très chaud
» T@ 600 (1987): Bruit côté droit
» VTE 500 : Collecteur d'echappement coté droit
» XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit
» Shadow 1100C / SC23 Recherche Comodo coté Droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Vos avis (Sur pièces ou sur modèles)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit