V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
controle tension de chaine pour les fainénants [A REPLACER ultérieurement] Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
controle tension de chaine pour les fainénants [A REPLACER ultérieurement] Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 controle tension de chaine pour les fainénants [A REPLACER ultérieurement]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alain69


alain69

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 73
Localisation : rhone
Prénom : Alain
Moto(s) : transalp 650 XLV
Date d'inscription : 24/10/2014

controle tension de chaine pour les fainénants [A REPLACER ultérieurement] Empty
MessageSujet: controle tension de chaine pour les fainénants [A REPLACER ultérieurement]   controle tension de chaine pour les fainénants [A REPLACER ultérieurement] EmptyMar 26 Juil 2016 - 23:10

La tension de chaine est très critique sur la transalp, il faut que, quand les trois axes: pignon sortie de boite , bras oscillant, roue arrière sont alignés, la chaine ne soit pas tendue.
j'ai l'idée le faire de la manière suivante passer une sangle d’amarrage à cliquet au dessus de la selle, puis dans la roue arrière (on protège avec des chiffons) et tendre jusqu'a alignement des trois axes. C'est pas trop fatiguant ... et j'imagine que c'est beaucoup plus précis que la mesure de la flèche de chaine bras  oscillant en position basse.
Evidemment il faut le faire sur plusieurs points de la roue ...
Je vais essayer des qu'il fait moins chaud.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

controle tension de chaine pour les fainénants [A REPLACER ultérieurement] Empty
MessageSujet: Re: controle tension de chaine pour les fainénants [A REPLACER ultérieurement]   controle tension de chaine pour les fainénants [A REPLACER ultérieurement] EmptyMar 26 Juil 2016 - 23:34

Y'a du bon dans la méthode, mais ça risque de ne pas être simple à reproduire. Doute

Tiens nous au jus, tout en sachant que des photos seraient les bienvenues ! Grand sourire

Ps : à l'issue, ton sujet sera déplacé en rubrique "mécanique commune" par le staff. Respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
alain69


alain69

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 73
Localisation : rhone
Prénom : Alain
Moto(s) : transalp 650 XLV
Date d'inscription : 24/10/2014

controle tension de chaine pour les fainénants [A REPLACER ultérieurement] Empty
MessageSujet: Re: controle tension de chaine pour les fainénants [A REPLACER ultérieurement]   controle tension de chaine pour les fainénants [A REPLACER ultérieurement] EmptyMar 26 Juil 2016 - 23:42

Bah ma méthode ne devrait quand même pas fonctionner sur les Deauville...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

controle tension de chaine pour les fainénants [A REPLACER ultérieurement] Empty
MessageSujet: Re: controle tension de chaine pour les fainénants [A REPLACER ultérieurement]   controle tension de chaine pour les fainénants [A REPLACER ultérieurement] EmptyMar 26 Juil 2016 - 23:43

C'est pas faux ! Mort de rire !

Mais tout l’intérêt de ton sujet, c'est que nous avons plusieurs motos à chaine à bord ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Doumé

Sorcier
Sorcier
Doumé

Masculin Nombre de messages : 1905
Age : 65
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Prénom : Dominique
Moto(s) : 650 Deauville 1999
Chopper rigid
Date d'inscription : 03/07/2014

controle tension de chaine pour les fainénants [A REPLACER ultérieurement] Empty
MessageSujet: Re: controle tension de chaine pour les fainénants [A REPLACER ultérieurement]   controle tension de chaine pour les fainénants [A REPLACER ultérieurement] EmptyMer 27 Juil 2016 - 0:30

Grande interrogation
Moi j'ai un transalp rigide comment je doit je faire Grande interrogation Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2443
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

controle tension de chaine pour les fainénants [A REPLACER ultérieurement] Empty
MessageSujet: Re: controle tension de chaine pour les fainénants [A REPLACER ultérieurement]   controle tension de chaine pour les fainénants [A REPLACER ultérieurement] EmptyMer 27 Juil 2016 - 6:10

tu te complique encore beaucoup trop la vie Je suis vert !

moto sur la béquille, au point le plus tendu tu doit pouvoir sans trop forcer faire remonter la chaîne pour venir toucher le bas du bras oscillant.
si ça ne touche pas c'est trop tendu
si ça touche trop facilement a retendre

tu pourras vérifier a chaque fois lorsque tous est aligné ta chaîne sera tendu comme il faut Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

controle tension de chaine pour les fainénants [A REPLACER ultérieurement] Empty
MessageSujet: Re: controle tension de chaine pour les fainénants [A REPLACER ultérieurement]   controle tension de chaine pour les fainénants [A REPLACER ultérieurement] EmptyMer 27 Juil 2016 - 7:29

merci du rappel je vais vérifier la tension du cardan ce matin dès fois que Riant à voix haute Riant à voix haute Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

controle tension de chaine pour les fainénants [A REPLACER ultérieurement] Empty
MessageSujet: Re: controle tension de chaine pour les fainénants [A REPLACER ultérieurement]   controle tension de chaine pour les fainénants [A REPLACER ultérieurement] EmptyMer 27 Juil 2016 - 12:40

N'allez pas de suite pourrir un sujet qui pourrait être amu intéressant.
Toute la difficulté ici réside dans le fait de savoir si la Transalp 650 a une béquille centrale d'origine ou non !
Et ça vous n'en savez rien bande de cardantistes ! Je taquine !

On fera le ménage du sujet, si nécessaire. Même pas peur !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

controle tension de chaine pour les fainénants [A REPLACER ultérieurement] Empty
MessageSujet: Re: controle tension de chaine pour les fainénants [A REPLACER ultérieurement]   controle tension de chaine pour les fainénants [A REPLACER ultérieurement] EmptyMer 27 Juil 2016 - 13:21

salut,

oh non pour ma part la tension a toujours été un sujet sensible, quand j'étais jeune j'avais pété la chaîne de mon CB 750 avec tous les dégâts qui vont avec donc très mauvais souvenir.

sur mon TUONO je faisais la tension au pied à coulisse et j'étais à deux doigts d'acheter un outil spécial pour me faciliter la vie.

franchement quel tranquillité le cardan même si parfois ils ont aussi leur problème et la en cas de casse bonjour la douloureuse.

///

alain69 a écrit:
Evidemment il faut le faire sur plusieurs points de la roue ...
Je vais essayer des qu'il fait moins chaud.

pas la peine de le faire à plusieurs endroits, il suffit de trouver le point dur de la chaîne et de vérifier la tension à ce niveau, toutes les chaînes ont un point dur, en espérant pour toi que tu es une béquille centrale bien pratique pour cela.


Dernière édition par DiBingo le Mer 27 Juil 2016 - 21:20, édité 1 fois (Raison : Deux messages contigus dans le même laps de temps > utiliser le bouton "modifier" quand vos messages se suivent déjà. Merci. (cf : règles du forum))
Revenir en haut Aller en bas
alain69


alain69

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 73
Localisation : rhone
Prénom : Alain
Moto(s) : transalp 650 XLV
Date d'inscription : 24/10/2014

controle tension de chaine pour les fainénants [A REPLACER ultérieurement] Empty
MessageSujet: Re: controle tension de chaine pour les fainénants [A REPLACER ultérieurement]   controle tension de chaine pour les fainénants [A REPLACER ultérieurement] EmptyMer 27 Juil 2016 - 15:44

sans béquille centrale on peut faire ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

... avec un minimum de précaution, pour ne pas se retrouver avec 2 béquilles....



Dernière édition par DiBingo le Mer 27 Juil 2016 - 21:21, édité 1 fois (Raison : balises pour affichage direct de la vidéo)
Revenir en haut Aller en bas
alain69


alain69

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 73
Localisation : rhone
Prénom : Alain
Moto(s) : transalp 650 XLV
Date d'inscription : 24/10/2014

controle tension de chaine pour les fainénants [A REPLACER ultérieurement] Empty
MessageSujet: Re: controle tension de chaine pour les fainénants [A REPLACER ultérieurement]   controle tension de chaine pour les fainénants [A REPLACER ultérieurement] EmptyMer 27 Juil 2016 - 16:48

Bilan de cette méthode super géniale: j'ai arrêté les frais avant l'alignement des tois axes devant la tronche du porte bagage et la trouille de tordre l'échappement. Il faudrait regarder mieux ou passer la sangle mais je vais revenir aux bonnes vielles méthodes.
Je constate que le mécano qui a fait la tension a bien trop tendu quand même. Pfff.....
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

controle tension de chaine pour les fainénants [A REPLACER ultérieurement] Empty
MessageSujet: Re: controle tension de chaine pour les fainénants [A REPLACER ultérieurement]   controle tension de chaine pour les fainénants [A REPLACER ultérieurement] EmptyMer 27 Juil 2016 - 21:23

Oui ! attention à la tension chaine ! hein ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
alain69


alain69

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 73
Localisation : rhone
Prénom : Alain
Moto(s) : transalp 650 XLV
Date d'inscription : 24/10/2014

controle tension de chaine pour les fainénants [A REPLACER ultérieurement] Empty
MessageSujet: Re: controle tension de chaine pour les fainénants [A REPLACER ultérieurement]   controle tension de chaine pour les fainénants [A REPLACER ultérieurement] EmptyMer 27 Juil 2016 - 21:35

oui et je vais inviter un de mes amis qui va bien m'aider, il pèse 160 kg... de quoi aligner les trois axes.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

controle tension de chaine pour les fainénants [A REPLACER ultérieurement] Empty
MessageSujet: Re: controle tension de chaine pour les fainénants [A REPLACER ultérieurement]   controle tension de chaine pour les fainénants [A REPLACER ultérieurement] EmptyMer 27 Juil 2016 - 21:37

Et bien le risque, c'est qu'il tendra la chaine bien plus que tu ne le feras jamais toi ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
alain69


alain69

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 73
Localisation : rhone
Prénom : Alain
Moto(s) : transalp 650 XLV
Date d'inscription : 24/10/2014

controle tension de chaine pour les fainénants [A REPLACER ultérieurement] Empty
MessageSujet: Re: controle tension de chaine pour les fainénants [A REPLACER ultérieurement]   controle tension de chaine pour les fainénants [A REPLACER ultérieurement] EmptyMer 27 Juil 2016 - 21:48

Non, si on dépasse l'alignement des trois axes la chaine se détend. En fait son rôle se résumera a s'asseoir sur la bête jusqu’à la position idéale.
En théorie la méthode de l'alignement des axes est la meilleure mais c'est un peu le bazar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





controle tension de chaine pour les fainénants [A REPLACER ultérieurement] Empty
MessageSujet: Re: controle tension de chaine pour les fainénants [A REPLACER ultérieurement]   controle tension de chaine pour les fainénants [A REPLACER ultérieurement] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
controle tension de chaine pour les fainénants [A REPLACER ultérieurement]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transalp 600 : Tension de chaîne devenue variable !
» Transalp 700 : Régler sa tension de chaîne sans béquille centrale ?
» considérations printanières sur le controle de la chaine
» Transalp 600 : Contrôle usure chaîne / tendeurs de distribution
» [TUTO A RECONSTRUIRE] PC800 de 1989 - Contrôle tendeur de chaine (correction de la Doc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Partie Cycle (Roues, cadre, freins, carrosserie, échappement)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos