- @johanvdb a écrit:
- Je me suis toujours demandé l'utilité de ce gadget (même sur piste)
car soit je roule tranquille et je me fiche de savoir sur quel rapport je suis temps que le moteur tourne normalement a mes oreilles.
soit j'arsouille et je préfère encore compter mes vitesses que de quitter la route des yeux pour savoir ou j'en suis dans mes rapports
Il est interdit de regarder la route quand on arsouille! il y a une loi qui impose qu'on se concentre sur le tableau de bord afin de participer positivement aux résultats des statistiques qui prouvent que les radars sauvent des vies.
Il faut donc ne regarder que son compteur pour s'assurer de bien dépasser la vitesse autorisée parce que: un motard flashé=une vie sauvée!
En ce qui concerne un éventuel indicateur de rapport, il pourrait se limiter à un voyant qui se voit bien, ou même un signal sonore d'un minimum de pas mal de décibels pour juste confirmer qu'on est bien sur le dernier rapport, en général, c'est sur le dernier rapport qu'on peut avoir un doute "je suis en 4ième? ou en 5ième?"
Ca éviterait d'avoir l'air con quand on essaie de monter un rapport qui n'existe pas...