V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Indicateur de Rapport Engagé compatible toutes motos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu

Masculin Nombre de messages : 1172
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000

MessageSujet: Indicateur de Rapport Engagé compatible toutes motos   Jeu 4 Aoû 2016 - 21:20

salut,

suite à un achat pour le VTX j'ai fouillé un peut sur le site et j'ai trouvé ça

http://fr.aliexpress.com/store/product/Free-shipping-Blue-LED-Universal-Digital-Gear-Indicator-Motorcycle-Display-Shift-Lever-Senso-Thin-6-Speed/437811_1912391295.html

j'ai une connaissance qui en a installé un et cela fonctionne très bien, simple à mettre en oeuvre, pas trop cher enfin voilà l'info

@+

Dernière édition par DiBingo le Jeu 4 Aoû 2016 - 21:24, édité 1 fois (Raison : titre modifié pour plus explicite + déplacement de rubrique)
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Participant au top
Participant au top

Masculin Nombre de messages : 1479
Prénom : Johan
Moto(s) : VTR F "roadster" 2004

MessageSujet: Re: Indicateur de Rapport Engagé compatible toutes motos   Ven 5 Aoû 2016 - 5:58

Je me suis toujours demandé l'utilité de ce gadget (même sur piste) Grande interrogation

car soit je roule tranquille et je me fiche de savoir sur quel rapport je suis temps que le moteur tourne normalement a mes oreilles.
soit j'arsouille et je préfère encore compter mes vitesses que de quitter la route des yeux pour savoir ou j'en suis dans mes rapports
Tanpis !
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu

Masculin Nombre de messages : 1172
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000

MessageSujet: Re: Indicateur de Rapport Engagé compatible toutes motos   Ven 5 Aoû 2016 - 9:43

comme beaucoup de gadget il n'y a pas forcément une grande utilité.

moi je suis toujours en train de vérifier si je suis bien en cinquième ou pour le tuono en sixième, mais je crois que je ne suis pas le seul dans ce cas la, bon faut pas exagérer je ne vérifie pas toutes les cinq minutes quand même.
Fred70

Masculin Nombre de messages : 214
Prénom : Albert Jugon du Floc
Moto(s) : Honda

MessageSujet: Re: Indicateur de Rapport Engagé compatible toutes motos   Ven 5 Aoû 2016 - 10:02

@johanvdb a écrit:
Je me suis toujours demandé l'utilité de ce gadget (même sur piste)  Grande interrogation

car soit je roule tranquille et je me fiche de savoir sur quel rapport je suis temps que le moteur tourne normalement a mes oreilles.
soit j'arsouille et je préfère encore compter mes vitesses que de quitter la route des yeux pour savoir ou j'en suis dans mes rapports
Tanpis !

Il est interdit de regarder la route quand on arsouille! il y a une loi qui impose qu'on se concentre sur le tableau de bord afin de participer positivement aux résultats des statistiques qui prouvent que les radars sauvent des vies.
Il faut donc ne regarder que son compteur pour s'assurer de bien dépasser la vitesse autorisée parce que: un motard flashé=une vie sauvée!
En ce qui concerne un éventuel indicateur de rapport, il pourrait se limiter à un voyant qui se voit bien, ou même un signal sonore d'un minimum de pas mal de décibels pour juste confirmer qu'on est bien sur le dernier rapport, en général, c'est sur le dernier rapport qu'on peut avoir un doute "je suis en 4ième? ou en 5ième?"
Ca éviterait d'avoir l'air con quand on essaie de monter un rapport qui n'existe pas...
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

Masculin Nombre de messages : 32993
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: Indicateur de Rapport Engagé compatible toutes motos   Ven 5 Aoû 2016 - 11:15

D'ailleurs, je rebondis sur Fred, n'y a t'il pas moyen sur une bécane injection (qu'elle soit VTR ou VTX)
de récupérer un signal quelconque sur le boitier d'allumage, pour effectivement s'en servir
pour allumer une Led pour les rapports ?
Parce que tout de même, une Led serait surement plus facile à caser au tableau de bord qu'un afficheur ? Doute
http://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Indicateur de Rapport Engagé compatible toutes motos   

Indicateur de Rapport Engagé compatible toutes motos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1