V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

VTE 500 : réservoir rouillé : Mettre un filtre avant le carbu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Franz

Masculin Nombre de messages : 13
Prénom : Franz
Moto(s) : VT500E

MessageSujet: VTE 500 : réservoir rouillé : Mettre un filtre avant le carbu ?   Jeu 11 Aoû 2016 - 17:45

Bonjour,

Après avoir arpenté le forum pour comprendre comment faire je m'apprête à démonter mes carbus pour les nettoyer.

Je ferai le diagnostique sous peu, mais mon réservoir est probablement en crassé ou rouillé. Dans tous les cas, une fois le carbu nettoyé, il y a des risques qu'il s'encrasse à nouveau à cause du réservoir.

Je voulais savoir si c'était possible, pour éviter ce problème d'installer un filtre entre le réservoir et le carbu, qui se chargerait d'arrêter les saletés au passage ? (comme ça en attendant de nettoyer mon réservoir, en cas de soucis, j'aurais juste à nettoyer le filtre...)

C'est mon premier post et ma première question technique alors j'espère que je ne raconte pas n'importe quoi !

Merci

PS : peut-être que ce filtre existe déjà mais dans ce cas comment le carbu peut-il s'encrasser ?

Dernière édition par DiBingo le Ven 12 Aoû 2016 - 2:49, édité 1 fois (Raison : titre modifié pour plus explicite)
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal

Masculin Nombre de messages : 4433
Prénom : yvan
Moto(s) : honda vtc 500 1984

MessageSujet: Re: VTE 500 : réservoir rouillé : Mettre un filtre avant le carbu ?   Jeu 11 Aoû 2016 - 22:28

a priori,pourquoi pas....mais je ne comprend pas le "probablement":soit il est encrassé et tu le nettoies (rien d'insurmontable) soit l'interieur est rouillé (et pour t'en assurer,il suffit d'y jeter un oeil avec une lampe torche) et,eventuellement,tu envisages une refection avec un kit style "Restom" Clin d'oeil
Trinquons !
Franz

MessageSujet: Re: VTE 500 : réservoir rouillé : Mettre un filtre avant le carbu ?   Jeu 11 Aoû 2016 - 22:58

Je dis probablement, parce que je n'ai pas été récupéré la moto depuis les premiers problèmes d'accélération et je n'ai pas eu l'occasion d'inspecter le fond du réservoir avec une lampe, je venais de faire le plein. Du coup je vais commencer par siphonner le réservoir et regarder son état !

Mais oui bonne idée pour le Restom, j'ai vu que c'était la meilleure solution s'il y avait de la rouille !
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

Masculin Nombre de messages : 34057
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: VTE 500 : réservoir rouillé : Mettre un filtre avant le carbu ?   Ven 12 Aoû 2016 - 2:54

Salut Franz ! Salut !

Sablage, micro-billage, poignée de graviers....
Faudrait déjà sortir la merde du réservoir.

Ensuite, envisager le kit Restom.

A noter qu'il me parait difficile de rajouter un filtre à essence entre le réservoir et les carbus,
Parce que c'est super court et serré là dessous ! Je suis vert !

Ps1 : Penser qu'il y a une crépine à nettoyer dans le fond du réservoir, derrière le robinet.

Ps2 : lors du nettoyage carbus, penser à nettoyer aussi le filtre de cuve sous les flotteurs.
(au niveau du gros gicleur de cuve)

Des infos à prendre ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.v2-honda.com
Franz

MessageSujet: Re: VTE 500 : réservoir rouillé : Mettre un filtre avant le carbu ?   Ven 12 Aoû 2016 - 11:25

Merci Manu, je vais étudier tout ça et mettre les mains dedans dès cette après-midi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VTE 500 : réservoir rouillé : Mettre un filtre avant le carbu ?   

VTE 500 : réservoir rouillé : Mettre un filtre avant le carbu ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1