V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

VT500E : Perte de puissance et démontage des carburateurs [Résolu membranes]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caith

Prénom : thierry
Moto(s) : 500 VTE 86 72000 kms

MessageSujet: VT500E : Perte de puissance et démontage des carburateurs [Résolu membranes]   Lun 15 Aoû 2016 - 19:22

Bonjour Je suis en ballade en Auvergne et mon 500vte de 86 ne prend plus ses tours. En montée elle agonise. Elle démarre bien et accélère bien ai pont mort. Étincelles aux 4 bougies, essence dans les cuves. Je ne comprends pas.si quelqu un a une idée

Dernière édition par DiBingo le Sam 3 Sep 2016 - 13:02, édité 2 fois (Raison : Titre mis au format normalisé du Forum + titre plus explicite)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

Masculin Nombre de messages : 34158
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: VT500E : Perte de puissance et démontage des carburateurs [Résolu membranes]   Lun 15 Aoû 2016 - 20:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
problème de puissance la moto ne prends pas ses tours si cela vient du boîtier CDI où est il ??

Oui ? tu as réussi à voir de l'étincelle depuis ? entre deux messages ? Grand sourire

Alors effectivement, allumage et carburateurs peuvent être en cause.

Pour l'allumage : une panne de boitier d'allumage TCI : on peut avoir de l'étincelle,
ce qui n'empêche pas un problème de ce coté là ! Tanpis !
(on trouve le boitier derrière le cadre-support de batterie)

Coté carburateurs : c'est la panne la plus courante : membranes de boisseaux percées.

Après, ce peut-être pire, joints de soupapes, segmentation...
http://www.v2-honda.com
caith

MessageSujet: Re: VT500E : Perte de puissance et démontage des carburateurs [Résolu membranes]   Lun 15 Aoû 2016 - 21:01

Merci pour ta réponse.Pour le démontage du boîtier il faut donc démonter le support batterie. Je peux déjà vérifier les connecteurs. peux tu on l ouvrir pour refaire des soudures par exemple -?sinon je pense installer un ignitech. Ça me gonfle car j ai la bécane depuis 25 ans et elle me lâche en pleine ballade.j ai encore 900 bornes à faire.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: VT500E : Perte de puissance et démontage des carburateurs [Résolu membranes]   Lun 15 Aoû 2016 - 21:16

Pas de panique ! Je suis vert !

Regarde d'abord les membranes des tes carburateurs ! c'est la panne classique !

Pour le boitier d'allumage, on verra ça plus tard !
caith

MessageSujet: Re: VT500E : Perte de puissance et démontage des carburateurs [Résolu membranes]   Lun 15 Aoû 2016 - 21:42

Je suis à 500 bornes de chez moi donc je ne vais pas me lancer dans la grosse mécanique. Je vais simplement vérifier les connecteurs. hier elle a refonctionnee correctement pendant 2 heures c est pour cela que je pense plutôt au boîtier. En tout cas merci pour tes conseils. Je te tiendrai au courant
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: VT500E : Perte de puissance et démontage des carburateurs [Résolu membranes]   Lun 15 Aoû 2016 - 21:49

Soit prudent si tu as besoin de dépasser ! Je suis vert !

A bientôt camarade. Salut !
caith

MessageSujet: [SUJET doublon ?] depose rampe carburateur 500 VT   Ven 19 Aoû 2016 - 23:09

bonjour, j 'ai déposé ma boite a air du vt, et je cherche le tuto pour la depose de la rampe de carburateurs.Je n 'ose pas trop tirer  mais ils ont des axes d 'insertion différents .J'ai pu deposer le cache inox du cylindre arriere pour verifier la membrane mais pour le cache avant je dois deposer la rampe (sauf erreur).
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: VT500E : Perte de puissance et démontage des carburateurs [Résolu membranes]   Ven 19 Aoû 2016 - 23:36

Salut camarade, s'il te plait, pense que nos titres de sujets doivent être dans un format normalisé.
Je dois repasser systématiquement derrière toi.

depose rampe carburateur 500 VT
ne convient pas Malheureusement !

Quand à ce genre d'infos que tu cherches, c'est déjà souvent sur le forum ! Satisfait

Apprends donc à te repairer toi même sur le site, avec ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Te suffit de rentrer quelques mots clés.

Merci de ton attention Respect !

>> ceci dit, pourquoi vouloir ouvrir les chambres des boisseaux ? Je n'ai pas compris

Autant je me souviens que tu galères à t'orienter sur le forum, autant je ne peux me souvenir si
tu as déjà posé d'autres sujets mécaniques qui soient liés à ta demande d'aujourd'hui.
(je ne vais pas non plus me donner du boulot supplémentaire à chercher après toi...)

Normalement, pas besoin d'enlever la rampe de carbus pour ouvrir les chapeaux. Malheureusement !
Il te faut juste le bon tournevis !
Par exemple un tournevis cruciforme court, comme ceux qu'on appelle les "tom-pouce".
Au besoin une clé peut s'y enclencher pour déporter la prise de force à l'équerre.

Sinon tant qu'on y est... que la boite à air est enlevée, autant aller visiter aussi
les pièces importantes des cuves de carburateurs !
Le mieux dans ce cas, c'est effectivement d'aller jusqu'au bout et de retirer les carburateurs.

On a des tutoriels vidéos spécifiques à cette moto, je te laisse chercher !
(parce qu'on ne va pas non plus te mâcher le boulot à chaque fois, hein ?! Je suis vert ! )
caith

MessageSujet: Re: VT500E : Perte de puissance et démontage des carburateurs [Résolu membranes]   Sam 20 Aoû 2016 - 9:10

Salut
j 'ai BEAUCOUP cherché mais je n 'ai pas trouvé la manip pour déposer la rampe.Il y a le remontage, le collage des membranes.
J 'ai effectivement trouvé seul qu'il fallait un petit tournevis après dépose du support des bobines.J 'ai trouvé la membrane déchirée sur le cylindre avant.J 'avais fais le test comme montré sur une de tes vidéos.
caith

MessageSujet: Re: VT500E : Perte de puissance et démontage des carburateurs [Résolu membranes]   Sam 20 Aoû 2016 - 9:17

De retour chez moi après une boucle de 1700 bornes, j 'ai démonté le boitier TCI qui semble nickel (pas de soudure abimée sur la carte).Puis dépose boite a air test des membranes et découverte d'une membrane déchirée sur 2 cms.J'ai ouvert un sujet à la rubrique moteur puisque ce n 'est plus de l 'electricité.Je fais gaffe car le modo m 'a à l 'oeil !
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: VT500E : Perte de puissance et démontage des carburateurs [Résolu membranes]   Lun 22 Aoû 2016 - 13:56

J'ai ouvert un sujet à la rubrique moteur puisque ce n 'est plus de l 'electricité.Je fais gaffe car le modo m 'a à l 'oeil !

C'est bien ! tu progresses ! Bravo !

Donc changement des membranes et ça devrait résoudre ton problème ! Viens dans mes bras

Ps : j'ai fusionné tes deux derniers sujets, vu que ne parlant plus de problème électrique,
on s'est orienté vers la mécanique. Clin d'oeil

Citation :
j 'ai BEAUCOUP cherché mais je n 'ai pas trouvé la manip pour déposer la rampe

Pourtant, je l'aurais souvent expliqué si tu as bien visité les sujets à ce propos ! Je suis vert !

Non mais en fait, rien de compliqué !

.... je vais manger, je reviens... j'ai pas encore bouffé ! Idiot mais poilant !
(4h de forum non stop depuis ce matin ! Je suis vert ! )
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: VT500E : Perte de puissance et démontage des carburateurs [Résolu membranes]   Lun 22 Aoû 2016 - 15:06

Alors pour le démontage des carburateurs : tout en ayant consulté ces sujets :

C'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'ailleurs, je te conseille d'étudier chaque vidéo de ce sujet...

Et d'étudier ce sujet aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et celui-ci, si ce n'est déjà fait : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout en sachant que celui-ci est indispensable : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On récapitule :

- On enlève la selle : le crochet de casque sous la selle doit être ouvert avec la clé + chopper les deux leviers de chaque coté pour la décrocher.
- Une vis avec clé de 12 sur le bas du réservoir coté selle à enlever. (les caches latéraux doivent être enlevés au préalable)
- On enlève ensuite la petite durite du robinet d'essence, celle de dépression qui mène au cylindre arrière.
- lorsque l'on peut soulever le réservoir, il faudra le maintenir en l'air tout en enlevant la durite principale d'alimentation en carburant. (sic)
- Quand le réservoir est enlevé (faut le tirer vers l'arrière), faut s'attaquer au conduit de boite à air (en épine dorsale)
- lui desserrer les colliers sur le raccord de boite du filtre à air, sans les enlever
- desserrer le collier du carburateur de droite (celui du cylindre avant)
- desserrer le collier de la pipe supérieure du carburateur de gauche (pas la partie basse du manchon qui reste en place !)
- essayer d'avoir la meilleure prise pour déboîter la conduite dorsale des carburateurs. (gaffe à l'utilisation d'un tournevis en appui)
- il faudra dévisser précautionneusement les vis des starters qui sont en plastique, ne pas les mettre de travers !
> si le capuchon écrou résiste à la rotation, ne pas hésiter à tirer sur les manchons qui les couvrent pour les déboîter !
- Il faut ensuite séparer les câbles des gaz si l'on veut pouvoir dégager complètement les carbus ,
pour se faire, on doit dévisser les 2 vis sur la platine qui tient les tendeurs des câbles, tout vient d'un bloc,
laissant assez de jeu pour décrocher les attaches des câbles qui arrivent sur la "roulette" des carbus à gauche.
> ne pas enlever la roulette !

- on doit si ce n'est déjà fait : dévisser les deux câbles d'anti-parasites qui arrivent sur la bobine au dessus du cylindre avant. Les ôter.

- pour faire sortir les carbus des pipes des cylindres, faut déjà avoir dévissé leurs colliers supérieurs.
> Tous les moyens sont bons : monter sur les cale-pieds, moto sur béquille et tirer les carbus façon Superman.
Se servir d'une cale en bois, d'un tournevis sur les couvres culasse, tout pour faire levier.
Par contre, ne jamais s'appuyer sur le bord des ailettes du cylindre arrière ! Malheureusement ! Elles peuvent casser ! Grosse frayeur
Dernièrement, démontage des carbus, j'y ais laissé une cote ! Je suis vert !

Comme quoi, même au bout de 25 ans, on peut tomber sur un os Tanpis !

Jusqu'à maintenant, les carbus ne résistaient pas longtemps et venaient facilement, mais la moto que j'ai récupéré est restée 5 ans dehors,
vents et marrées et cagnard du diable ! Vive le soleil !

Pour dire que ça peut être tout l'un ou tout l'autre, en tous cas, c'est chiant ! Je suis vert !

Note : ceci dit, l'on n'est pas obligé d'enlever starters et câbles des gaz !
Je l'ais souvent fait en place, les carbus passent très bien sous le cadre.
Suffit de garder les carbus à la main, de les retourner sans blesser les câbles et de dévisser les couvercles de cuves.
Voir même pour accéder directement dessus pour les membranes de boisseaux, sans s'embêter avec l'étroit passage au cadre.

Mais tu as raison Thierry, en vidéo c'est plus simple et elle manque ! Embarassé
Je m'en occuperais la prochaine fois que je remets le nez dedans ! maintenant que j'ai de nouveau un VT500 ! Viens dans mes bras
chevy76

Six and seven fifty

Masculin Nombre de messages : 2125
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997

MessageSujet: Re: VT500E : Perte de puissance et démontage des carburateurs [Résolu membranes]   Mar 23 Aoû 2016 - 6:22

Sujet à déplacer ?
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: VT500E : Perte de puissance et démontage des carburateurs [Résolu membranes]   Mar 23 Aoû 2016 - 11:20

Oui merci Denis, voilà c'est fait, j'ai oublié après mon speech ! Je suis vert !
caith

MessageSujet: Re: VT500E : Perte de puissance et démontage des carburateurs [Résolu membranes]   Dim 5 Fév 2017 - 16:19

Bonjour à tous, et bien en fait le problème n 'était pas résolu.Avec la membrane changée le moteur ne prenait toujours pas ses tours.Je me suis reconcentré sur le boitier TCI.Thomas de Devmoto m 'en a envoyé un mais le moteur ne démarrait pas avec.Pour la faire courte j 'ai confié la bécane a Thomas  qui a bien galéré mais qui a trouvé! D 'abord il a réglé des problèmes en amont de son boitier qui tolère moins le déséquilibre que le boitier d 'origine (genre antiparasite de la même valeur...)donc ça démarrait mais toujours le problème de puissance au de dessus de 5000 tours + ratatouille .Il m 'a proposé de s'occuper des carbus et effectivement j 'avais un gros doute aussi sur les gicleurs.Une fois nettoyé (pour la première fois en 30 ans), le problème persistait .Enfin à force de tout vérifier il s'est aperçu qu'un tuyau de mise à l 'air des carbu était bouché par un résidu collant noirâtre.Et enfin ça tournait de nouveau normalement.J 'ai récupéré le VT500 transfiguré.De la puissance en plus à tous les régimes un régal.Je pense que le boitier y est pour beaucoup.Les étincelles sont plus fortes et Thomas à programmé le boitier au petits oignons pour que le moteur tourne le mieux possible .On pourra toujours tester d 'autres courbes plus tard .Je n 'ai fais que 80 bornes pour l 'instant.Merci au forum pour m 'avoir fait connaitre cette solution et merci à Thomas de Devmoto pour son professionnalisme.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: VT500E : Perte de puissance et démontage des carburateurs [Résolu membranes]   Dim 5 Fév 2017 - 22:05

Ce qui serait intéressant, c'est de récupérer ta courbe !
Car plusieurs d'entre nous on commandé un Ignitech pour leur VT500 et n'ont malheureusement
pas eut la chance de pouvoir se rendre chez Thomas.
Échec complet, ils ont du rendre leur boitier. Tanpis !
caith

MessageSujet: Re: VT500E : Perte de puissance et démontage des carburateurs [Résolu membranes]   Dim 12 Mar 2017 - 18:02

Bonjour, avec un peu de retard je viens de brancher un PC au boitier Ignitech et j 'ai récupéré la courbe qui va bien pour le 500 VTE
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: VT500E : Perte de puissance et démontage des carburateurs [Résolu membranes]   Dim 12 Mar 2017 - 18:46

Merci, mais pourrais-tu aussi nous fournir les volets "miscellaneous" et "power out" s'il te plait ? Respect !
ramslesgazs

Masculin Nombre de messages : 12
Prénom : Rémi
Moto(s) : VTC 500 de 84
VFR 750 RC36II
CM

MessageSujet: Re: VT500E : Perte de puissance et démontage des carburateurs [Résolu membranes]   Jeu 22 Juin 2017 - 19:04

Bonjour CAITH,

J'ai une petite question concernant :
"il s'est aperçu qu'un tuyau de mise à l 'air des carbu était bouché par un résidu collant noirâtre"
Peux tu être plus précis la dessus si possible ?
Merci
caith

MessageSujet: Re: VT500E : Perte de puissance et démontage des carburateurs [Résolu membranes]   Jeu 22 Juin 2017 - 22:39

bonjour, je n 'ai pas de précisions.En 30 ans j 'imagine que des dépôts peuvent s 'accumuler dans ces tuyaux de mise à l 'air des carbus, d 'autant que la moto ne tourne pas régulièrement.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: VT500E : Perte de puissance et démontage des carburateurs [Résolu membranes]   Ven 23 Juin 2017 - 0:29

Bien vu Rémi ! Excellent !

ces tuyaux de mise à l 'air des carbus

Franchement sur le VT500 je ne vois pas ! Je n'ai pas compris

La mise à l'air (donc à la pression atmosphérique) des carbus sur le VT500 se trouve
à l'embouchure des carburateurs coté boite à air.

Cette fente horizontale : (ne pas tenir compte de la flèche)

Sur le NTV oui, on a bien des tuyaux de mise à l'air :

A moins que l'on parle de ceci, commun à tous ces carbus :

Mais je n'appellerai pas ça des tuyaux ? Grand sourire

Reste ma précédente question d'importance, sans réponse ! Je vous en supplie !

Dib a écrit:
mais pourrais-tu aussi nous fournir les volets "miscellaneous" et "power out" s'il te plait ?

caith

MessageSujet: Re: VT500E : Perte de puissance et démontage des carburateurs [Résolu membranes]   Sam 24 Juin 2017 - 17:36

voici enfin les copies écran miscelleaneous et power out![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: VT500E : Perte de puissance et démontage des carburateurs [Résolu membranes]   Sam 24 Juin 2017 - 19:50

Wouhaiiiiis ! Viens dans mes bras

Un grand merci à toi l'ami ! Des fleurs !
(je sais qu'il t'a fallu rebrancher le pc...)

C'est très intéressant ! (pour moi du moins Erreur involontaire)
Mais en cas de besoin, ça pourrait servir à d'autres ! Excellent !
caith

MessageSujet: Re: VT500E : Perte de puissance et démontage des carburateurs [Résolu membranes]   Dim 25 Juin 2017 - 11:01

je te laisse le soin de dupliquer ces courbes dans la rubrique boitier Ignitec.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: VT500E : Perte de puissance et démontage des carburateurs [Résolu membranes]   Dim 25 Juin 2017 - 12:52

Oui merci, j'ai complété ton message ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VT500E : Perte de puissance et démontage des carburateurs [Résolu membranes]   

VT500E : Perte de puissance et démontage des carburateurs [Résolu membranes]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1