V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp 600 : Je fume noir comme un Diesel - Page 4 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp 600 : Je fume noir comme un Diesel - Page 4 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Partagez
 

 Transalp 600 : Je fume noir comme un Diesel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF


Nombre de messages : 2602
Date d'inscription : 24/02/2012

Transalp 600 : Je fume noir comme un Diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Je fume noir comme un Diesel   Transalp 600 : Je fume noir comme un Diesel - Page 4 EmptyMar 27 Sep 2016 - 16:28

Bernard a écrit:
-purge mal faite
-joint de culasse
à par cela je ne vois rien d'autre qui puisse générer des bulles dans le circuit.

Même avis / vote +1

Il y a aussi le fait qu'il puisse rester de l'air résiduel, il faut voir si cela diminue avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Doumé

Sorcier
Sorcier
Doumé

Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 65
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Prénom : Dominique
Moto(s) : 650 Deauville 1999
Chopper rigid
Date d'inscription : 03/07/2014

Transalp 600 : Je fume noir comme un Diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Je fume noir comme un Diesel   Transalp 600 : Je fume noir comme un Diesel - Page 4 EmptyMar 27 Sep 2016 - 21:24

Salut, voila je l'ai fais tourner 3 minute ce soir et oui il y a eu des bulles qui sont monté, pas des masses mais quand même
Voila quelques vues
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voila le mic mac pour recevoir les eaux qui sortent des cyllindres j'ai pas eu d'autres solutions
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A gauche l'eau qui vas vers les radiateurs, à droite il y a un vanne qui est ouverte au minimum pour purger le circuit en permanence  vue que le remplissage est plus bas que le calorstat mais plus haut que les culasses
C'est le seul endroit ou j'ai trouvé de la place pour l'installer
NB: la sonde est cablée je suis en recherche d'un mano celui que j'ai ne marche plus
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

Transalp 600 : Je fume noir comme un Diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Je fume noir comme un Diesel   Transalp 600 : Je fume noir comme un Diesel - Page 4 EmptyMar 27 Sep 2016 - 21:32

P....n mais c'est une usine à gaz ton truc, ta pas trouver plus simple, franchement j'ai pas suivi et pas connu l'historique du pourquoi du comment tu as fais ça, mais je suis sur qu'il y a moyen de faire plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Doumé

Sorcier
Sorcier
Doumé

Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 65
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Prénom : Dominique
Moto(s) : 650 Deauville 1999
Chopper rigid
Date d'inscription : 03/07/2014

Transalp 600 : Je fume noir comme un Diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Je fume noir comme un Diesel   Transalp 600 : Je fume noir comme un Diesel - Page 4 EmptyMar 27 Sep 2016 - 21:45

Riant à voix haute
Je savais que tu allais réagir de la sorte. Riant à voix haute
J'ai voulu installer le calorstat pour évité les ébullitions dans mon vase .
Avant j'avais mis une marche forcé du ventilo pour que lorsque quand je traversais un bled ou en convois roulage prolongé à petite vitesse l'eau débordait du bocal
Voila pourquoi j'ai voulu installer un calorstat
Je sais que c'est perfectible, j'ai tout l'hiver pour réaliser autres choses, sans doute que ce moteur va finir à la benne vue le prix des joints et des pièces
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

Transalp 600 : Je fume noir comme un Diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Je fume noir comme un Diesel   Transalp 600 : Je fume noir comme un Diesel - Page 4 EmptyMar 27 Sep 2016 - 22:39

Riant à voix haute alors la je doute franchement du bien fait de l'installation d'un calorstat, le calorstat étant fait pour ouvrir le circuit d'eau fermé du moteur vers le radiateur quand le seuil de température est atteins.

moi j'aurais mis un radiateur plus gros avec des durites silicones, elles participent à une meilleure évacuation de la chaleur, ensuite mettre un radiateur d'huile cela participe aussi à l'abaissement de la température et pour finir changement des bougies par des bougies plus froide, les bougies via la porcelaine évacue beaucoup de chaleur du moteur.

perso c'est ce que j'aurais fais.

ps: l'adaptation d'un radiateur plus gros, je crois que pour toi cela doit être largement faisable, il en va de même pour un radiateur d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40758
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 : Je fume noir comme un Diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Je fume noir comme un Diesel   Transalp 600 : Je fume noir comme un Diesel - Page 4 EmptyMer 28 Sep 2016 - 12:06

bernard a écrit:
cela ressemble à un joint de culasse

Problème de chauffe. Tanpis !

Doumé, faudra faire autre chose comme circuit d'eau pour ton prochain moulin ! hein ? Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Doumé

Sorcier
Sorcier
Doumé

Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 65
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Prénom : Dominique
Moto(s) : 650 Deauville 1999
Chopper rigid
Date d'inscription : 03/07/2014

Transalp 600 : Je fume noir comme un Diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Je fume noir comme un Diesel   Transalp 600 : Je fume noir comme un Diesel - Page 4 EmptyMer 28 Sep 2016 - 13:32

Je rappelle que c'est juste pour tester ce moteur, car même moi chaque fois que je passe devant ce mic mac j'ai mal au ventre Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
Doumé

Sorcier
Sorcier
Doumé

Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 65
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Prénom : Dominique
Moto(s) : 650 Deauville 1999
Chopper rigid
Date d'inscription : 03/07/2014

Transalp 600 : Je fume noir comme un Diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Je fume noir comme un Diesel   Transalp 600 : Je fume noir comme un Diesel - Page 4 EmptyMer 28 Sep 2016 - 20:51

Salut,
Héh béh voila j'ai tester le moteur et il est comme le précédent la fumée bleu blanche en plus .
Je ne comprend pas tout, il démarre très bien au 1/4 de tours il est nerveux avec des trous comme si coupure de jus sur les bougies
Il auras le triste sort de la benne a la déchetterie, mais avant je lui ferrais une belle autopsie
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40758
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 : Je fume noir comme un Diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Je fume noir comme un Diesel   Transalp 600 : Je fume noir comme un Diesel - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 0:09

Une autopsie oui ! obligé ! Je suis vert !
Par contre ne les jette pas encore, ça peut peut-être servir à quelqu'un ? Je n'ai pas compris

Tiens d'ailleurs, je veux bien tes carbus foireux pour voir si je peux passer en 34 sur mon 500 qui a des 32 !
Comme ça je ferais un tuto de plus+ ! Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2602
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

Transalp 600 : Je fume noir comme un Diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Je fume noir comme un Diesel   Transalp 600 : Je fume noir comme un Diesel - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 9:57

Grand sourire Des autopsies "Yes" ont est preneur !!! Même avis / vote +1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transalp 600 : Je fume noir comme un Diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Je fume noir comme un Diesel   Transalp 600 : Je fume noir comme un Diesel - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transalp 600 : Je fume noir comme un Diesel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» 600 Shadow fume noir et crache essence
» [vendue] Vends HONDA Transalp 650- Noir - 2001
» [TUTO + mdr mon intervention] 600 Transalp 1989 : crache noir à l'accelleration (cellules d'enrichissement)
» ma Honda DIESEL !!
» Quel carburant d'avenir pour nos motos ? Diesel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com