V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation - Page 3 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation - Page 3 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Partagez
 

 VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
RHDM




Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 29/06/2016

VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation   VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 13:18

Résultat: Excellent ! Allons-y heureux ! rock me Je suis vert !

J'ai reçu les membranes hier, montées hier soir, essais ce matin: c coooool Viens dans mes bras

Bon, dans le détails, les membranes ne sont pas totalement identiques aux stocks. Les diamètres sont ok, mais elles n'ont pas d'ergot! Hé oui! Ce qui a réglé mon problème de positionnement.

J'ai récupéré le petit ergot de l'ancienne pour assurer le joint. Sinon, il a fallu aussi enlever l'anneau plastique jaune, la membrane de rechange semble tenir d'elle-même (caoutchouc grosse dimension). Quant à l'absence d'ergot et la possibilité de "rotation" du boisseau sur lui-même, ça me semble peu probable, vu l'épaisseur du pourtour de ladite membrane. Avec les vis, le serrage maintient le tout en position. (d'ailleurs, ergot et méplat étaient donc vers... le bas, "dos" à l'embouchure du filtre à air, face à l'entrée "piston").

Bon, ce matin, essai.

Et bien ça semble bien marché. Un son déjà plus profond, plus rond.
Ensuite quelques rares pétarades au ralenti. J'ai regardé ma vis de richesse (réglage stock:1 tour 1/2 selon la revue Clymes), je suis à 1 tour 3/4, en-deçà le régime baisse et semble bien fébrile. J'attends la colortune pour peaufiner.

Pour le roulage:

bonne reprise bas et mi régime.
J'ai ouvert un peu fort, RAS
Je me suis stabilisé vers 80/90 et ouvert grand, RAS

Mais a refaire, la circulation francilienne du matin n'aide pas aux essais Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation   VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 14:31

DiBingo a écrit:
Quelles encoches ? Je n'ai pas compris

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
RHDM


RHDM

Masculin Nombre de messages : 208
Age : 47
Localisation : Paris
Prénom : remi
Moto(s) : NTV 650 1996
Date d'inscription : 29/06/2016

VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation   VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 14:46

c'est ce qu'on dit par "méplats", à tort peut-être, car elles sont un poil courbe. Je pense qu'elle sont taillées ainsi pour ne pas gêner ou pour épouser la forme du papillon de carbu quand il se lève.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40758
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation   VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2016 - 13:01

Rémi a écrit:
Les diamètres sont ok, mais elles n'ont pas d'ergot!

Ah oui mince, j'avais oublié ce détail que les membranes de remplacement n'ont pas ce repère. Doute

Citation :
la membrane de rechange semble tenir d'elle-même

Bein il faut coller la membrane au boisseau normalement ? Je n'ai pas compris

Citation :
ergot et méplat étaient donc vers... le bas, "dos" à l'embouchure du filtre à air, face à l'entrée "piston

Verdict tombe Grosse frayeur

Encore une curiosité sur ces carbus.
En théorie, la coupe du boisseau doit être face à l'entrée d'air. Je n'ai pas compris

VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation - Page 3 Shema_carburateur

Pour les pétarades, attendons le colortune ! Respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
RHDM


RHDM

Masculin Nombre de messages : 208
Age : 47
Localisation : Paris
Prénom : remi
Moto(s) : NTV 650 1996
Date d'inscription : 29/06/2016

VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation   VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2016 - 15:29

DiBingo a écrit:

Bein il faut coller la membrane au boisseau normalement ? Je n'ai pas compris

Oui, qu'elle soit juste enfilée m'étonne aussi, mais MotoKristen m'avait écrit: "Pour cette membrane, il n'y a pas de notice. Vous enlevez l'ancienne et vous la remplacez par la nouvelle.".
Et j'ai cru lire (ici même d'ailleurs, mais où....?) que l'un des membres avait également enfiler le truc...

Mais je suis pas tranquille j'avoue. J'ai bien envie de rouler 150/200 bornes et démonter pour 1) vérifier si ça a bougé 2) renforcer avec du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


DiBingo a écrit:

Pour les pétarades, attendons le colortune ! Respect !

Oui, et pas que. Je me rends compte qu'elle chauffe plus...
Donc: si les pétarades peuvent venir de trop riche ou trop pauvre, et que, si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a raison ("si trop pauvre> moteur chauffe>risque de gros dommage"), alors je suis trop pauvre.
Ma combustion serait trop lente, ce qui, je cois expliquerai aussi, cette belle odeur d'essence que j'ai depuis les modifs'...

En résumé: symptômes actuels: pétarades au ralenti et en décélération/moteur qui chauffe plus qu'avant/odeur d'essence.
Diagnostic 1 : trop pauvre.
Reste à voir à combien de tour de réglage je serais correct. Stock: 1-1/2. Aujourd'hui 1-3/4.
Et comme [sur nos V2, plus on visse la "richesse", plus on rajoute de l'air !], je vais devoir dévisser encore.
Si je vais trop loin (2T et plus), je me dis que, avant de redémonter, des bougies iridium (avec une meilleur combustion) pourraient peaufiner les choses.

À confirmer avec le colortune donc.


Ah! J'oubliais, j'ai voulu vérifier ma hauteur de flotteur, qui doit être à 9,2mm stock. Mais, bizarrement, aucun n'y était. J'ai tordu la petite patte du "poinceau", dans un sens dans l'autre, rien de bouge jamais... Il se trouve qu'il y a un petit "ergot" sur le bras du flotteur qui bloque contre le corps du carbu la remontée du flotteur, je peux pas atteindre les 9,2 mm...
J'ai remis la patte à peu prés bien, mais peut-être mal... l'odeur d'essence pourrait-elle venir de là?

ps Manu: est ce que post reste nommé tel quel, il me semble qu'on dérive largement vers du "mes modifs" où un truc comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40758
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation   VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2016 - 12:48

Merde, je t'avais fait une réponse, elle est passée à l'as.
(j'ouvre trop de pages et des fois je ne ferme pas les bonnes ! Je suis vert !)

Rémi a écrit:
Mais je suis pas tranquille j'avoue. J'ai bien envie de rouler 150/200 bornes et démonter pour 1) vérifier si ça a bougé 2) renforcer avec du Permatex

Normalement les membranes adaptables sont livrées avec un tube de colle !
Tu n'en as pas eu ? Je n'ai pas compris

La pâte à joint j'y crois moyen. On ne peut pas dire que ça colle vraiment. Doute
J'aurais plutôt vue une colle à base de silicone. Certaines résistent aussi à la chaleur et aux hydrocarbures. Clin d'oeil

Citation :
si les pétarades peuvent venir de trop riche ou trop pauvre, et que, si Freebiker a raison ("si trop pauvre> moteur chauffe>risque de gros dommage"), alors je suis trop pauvre.

Possible oui Japonais malin

Citation :
Ma combustion serait trop lente, ce qui, je cois expliquerai aussi, cette belle odeur d'essence que j'ai depuis les modifs'...

Alors là par contre, l'odeur d'essence, c'est plutôt l'inverse ! tu serais trop riche !

Citation :
En résumé: symptômes actuels: pétarades au ralenti et en décélération/moteur qui chauffe plus qu'avant/odeur d'essence.

Les pétarades peuvent être le fait d'être trop riche ou trop pauvre.
Trop riche = gaz imbrûlés qui détonnent
Trop pauvre = trop d'air occasionnant des flatulences

Que le moteur chauffe davantage et qu'il y ait des odeurs d'essence n'est pas forcément lié Tanpis !

Tiens d'ailleurs niveau pétarades, tu as des cellules d'enrichissement sur ce modèle ? Doute
Leurs membranes sont-elles en état ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre question : as-tu un système de recyclage des gaz via la culasse ?
Ces systèmes vieillissent mal et peuvent être en cause.

Citation :
Reste à voir à combien de tour de réglage je serais correct. Stock: 1-1/2. Aujourd'hui 1-3/4.
Citation :
Si je vais trop loin (2T et plus),

Non, 2T - 2T1/2 ce n'est pas trop loin !
C'est justement ce pour quoi sont conçus ces carburateurs Keihin !
C'est dans cette plage qu'ils permettent un fonctionnement optimum.
On trouve des valeurs d'origine qui ne sont pas dans cette fourchette et ça va souvent de pair avec une carburation anémique.

Citation :
j'ai voulu vérifier ma hauteur de flotteur, qui doit être à 9,2mm stock. Mais, bizarrement, aucun n'y était. J'ai tordu la petite patte du "poinceau", dans un sens dans l'autre, rien de bouge jamais... Il se trouve qu'il y a un petit "ergot" sur le bras du flotteur qui bloque contre le corps du carbu la remontée du flotteur, je peux pas atteindre les 9,2 mm...
J'ai remis la patte à peu prés bien, mais peut-être mal... l'odeur d'essence pourrait-elle venir de là?

Oui, l'odeur d'essence pourrait venir d'un mauvais réglage des niveaux de cuve.
Par contre, je n'ais pas très bien compris ton explication là...

As-tu quelque chose de très différent de ça ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :

est ce que post reste nommé tel quel, il me semble qu'on dérive largement vers du "mes modifs" où un truc comme ça?

Bein pour l'instant, je ne te vois que faire du réglage et changer tes membranes ? Satisfait
On verra par la suite ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
RHDM


RHDM

Masculin Nombre de messages : 208
Age : 47
Localisation : Paris
Prénom : remi
Moto(s) : NTV 650 1996
Date d'inscription : 29/06/2016

VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation   VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2016 - 16:16

Hello, hello,


DiBingo a écrit:

Normalement les membranes adaptables sont livrées avec un tube de colle !
Tu n'en as pas eu ? Je n'ai pas compris

niet... je vais voir pour la colle à base de silicone



DiBingo a écrit:

Les pétarades peuvent être le fait d'être trop riche ou trop pauvre.
Trop riche = gaz imbrûlés qui détonnent
Trop pauvre = trop d'air occasionnant des flatulences

Grand sourire Bon, bon, j'attends madame colortune avec impatience

DiBingo a écrit:

Tiens d'ailleurs niveau pétarades, tu as des cellules d'enrichissement sur ce modèle ? Doute
Leurs membranes sont-elles en état ?

Propre, j'ai démonté pour jeter un oeil, membrane et ressort ok

DiBingo a écrit:

Autre question : as-tu un système de recyclage des gaz via la culasse ?
Ces systèmes vieillissent mal et peuvent être en cause.

aucune idée  Clin d'oeil

DiBingo a écrit:

Non, 2T - 2T1/2 ce n'est pas trop loin !
C'est justement ce pour quoi sont conçus ces carburateurs Keihin !
C'est dans cette plage qu'ils permettent un fonctionnement optimum.
On trouve des valeurs d'origine qui ne sont pas dans cette fourchette et ça va souvent de pair avec une carburation anémique.

Ah cool! J'ai un bon pressentiment alors!

Citation :
j'ai voulu vérifier ma hauteur de flotteur, qui doit être à 9,2mm stock. Mais, bizarrement, aucun n'y était. J'ai tordu la petite patte du "poinceau", dans un sens dans l'autre, rien de bouge jamais... Il se trouve qu'il y a un petit "ergot" sur le bras du flotteur qui bloque contre le corps du carbu la remontée du flotteur, je peux pas atteindre les 9,2 mm...
J'ai remis la patte à peu prés bien, mais peut-être mal... l'odeur d'essence pourrait-elle venir de là?

DiBingo a écrit:

Oui, l'odeur d'essence pourrait venir d'un mauvais réglage des niveaux de cuve.
Par contre, je n'ai pas très bien compris ton explication là...

As-tu quelque chose de très différent de ça ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

non, la même chose.

Le petit "ergot" du bras est au bout de la flèche verte et limite le mouvement du flotteur.
En penchant le carbu, le flotteur bouge d'une certaine amplitude (traits parallèles) : le niveau, que je devrais avoir à 9,2 mm  selon Clymes. Mais l'ergot empêche ledit niveau de dépasser les 8,9 ou 9 mm. Ok, je chipote pour 2 ou 3 mm, mais ça m'étonnais ne pas pouvoir faire un réglage stock...
Et donc, ce faisant, j'ai pu mal "remettre" en place la petite languette de métal qui supporte le "poinceau de cuve", d'où une hyptohèse de trop d'essence dans la cuve qui expliquerait mon odeur d'essence... Pas clair !
(bref, je verrais après la fée colortune, qui a vachement intérêt d'assurer  Riant à voix haute )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bref vivement la suite, j'en ai marre de pô rouuuuuuler, en plus qu'il fait un temps du sud dans le nord en ce moment Vive le soleil !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40758
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation   VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 0:17

Sérieux, je ne vois pas ce que tu me parles d'ergot qui bloque ! Grande interrogation

ça bloque rien là ! Non !!

Je me demande si tu sais faire ton niveau de cuve ? Je suis vert !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir ici aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A cette occasion tiens, c'est aussi de vérifier que le pointeau à bien son téton qui se rétracte. (il est poussé par un ressort interne)
J'ais souvent trouvé des carbus ou ils étaient grippés !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
RHDM


RHDM

Masculin Nombre de messages : 208
Age : 47
Localisation : Paris
Prénom : remi
Moto(s) : NTV 650 1996
Date d'inscription : 29/06/2016

VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation   VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 9:00

Ok, je verrais tout ça à la prochaine démonte.

Et, c'est vrai, pour le niveau (comme pour le reste d'ailleurs) mes deux mains gauches sont à prendre en compte 😁
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40758
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation   VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 11:47

Deux mains gauches, c'est mieux qu'une ! Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
RHDM


RHDM

Masculin Nombre de messages : 208
Age : 47
Localisation : Paris
Prénom : remi
Moto(s) : NTV 650 1996
Date d'inscription : 29/06/2016

VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation   VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2016 - 16:29

Suite à nos échanges, j'ai écris à MotoKristen pour confirmation quant à l'absence de colle.
Le gérant m'a contacté dans la foulée au téléphone (et je confirme à mon tour la sympathie et le professionnalisme de ce monsieur).

Bref, il fût bien étonné que je n'ai pas eu de colle (Super glu en gel (importance du gel m'a-t-il dit, "en liquide, ça risque trop de couler sur les doigts, sur la membrane, et de l'abimer")), mais cette colle est proposée par sécurité et acquis de conscience. Le type de membrane que j'ai, et les premiers essais routiers concluants, lui font me conseiller de laisser tel quel, sans colle.
La qualité des membranes est sûre m'a-t-il précisé. La pression contre le boisseau étant suffisamment "forte", et les contraintes sur ledit boisseau suffisamment faible pour que, en théorie, ça ne bouge pas.

Voilà. Maintenant, si je dois ouvrir le carbu à nouveau pour vérifier mon poinçeau et mon niveau de cuve, je mettrais probablement, aussi, une pointe de gel, pas acquis de conscience...


Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40758
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation   VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2016 - 19:53

Excellent renseignement ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
mkno74

Motard d'expérience
Motard d'expérience
mkno74

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 71
Localisation : St Donat/ Herbasse
Prénom : MARC

Moto(s) : Shadow 1100 SC32 ACE 1995
600LXR
Date d'inscription : 04/04/2013

VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation   VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation - Page 3 EmptySam 1 Oct 2016 - 19:57

Salut, pour les pièces carbus, une seule adresse:Moto Kristen.
Bien joué...
'fectivement, pas besoin de coller les membranes.
Autrement dit... pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple!!!
Merci encore Manu de ta calme diligence.
Pas celle des cow boys hein!!! Trinquons !


Dernière édition par mkno74 le Sam 1 Oct 2016 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mpeyramaure@hotmail.fr
RHDM


RHDM

Masculin Nombre de messages : 208
Age : 47
Localisation : Paris
Prénom : remi
Moto(s) : NTV 650 1996
Date d'inscription : 29/06/2016

VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation   VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation - Page 3 EmptySam 1 Oct 2016 - 21:24

Bon, nouveau essai avec les pots Highway Hawk. Font un sacré bordel a froid, moins à chaud, à chaque fois à l'ouverture des gaz 😬
Bref, les reprises me semblent moins ´´légères'´, moins vives.... C'est vraiment une ´´impressionne.
Ouverture en grand a 90/100, c pas fulgurant, ça s.etouffe même un peu..
Avant: ancien pots/ 1 T3/4 de richesse
Maintenant: nouveau pot/ 2T de richesse ( pour voir...)

Je repasserai à 1T3/4 pour tester


Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40758
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation   VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2016 - 0:34

Marc a écrit:
Merci encore Manu de ta calme diligence.

Avec plaisir amigo ! Respect !

Rémi a écrit:
Je repasserai à 1T3/4 pour tester

Je sens qu'on ne va pas être encore sortis de l'auberge ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
RHDM


RHDM

Masculin Nombre de messages : 208
Age : 47
Localisation : Paris
Prénom : remi
Moto(s) : NTV 650 1996
Date d'inscription : 29/06/2016

VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation   VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2016 - 23:43

Ok mkano, merci de cette confirmation.

Quant au réglage, bah, faut ce qui faut... Je compte garder celle là un bon petit moment, autant la choyer!
;-)
Revenir en haut Aller en bas
RHDM


RHDM

Masculin Nombre de messages : 208
Age : 47
Localisation : Paris
Prénom : remi
Moto(s) : NTV 650 1996
Date d'inscription : 29/06/2016

VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation   VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2016 - 11:38

en attendant le suite:

avec ses nouveaux pots Highway Hawk

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et le son, à froid (un poil plus grave en réalité)

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation   VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2016 - 11:46

vidéo en privé Grand sourire égoïste Mort de rire !

je suis pas fan du silencieux qui remonte, bon les goûts et couleurs
Revenir en haut Aller en bas
RHDM


RHDM

Masculin Nombre de messages : 208
Age : 47
Localisation : Paris
Prénom : remi
Moto(s) : NTV 650 1996
Date d'inscription : 29/06/2016

VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation   VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2016 - 12:28

bein, figure-toi que j'étais pas fan non plus, surtout de ce type là, mais, en fait, je m'y fait plutôt bien... un petit décalage esthétique...

ça devrait être mieux la vidéo:

Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40758
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation   VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2016 - 14:20

C'est bizarre aussi leur décalage avant/arrière Doute
M'enfin bon Tanpis !

Ps : son de la moto rajouté ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
RHDM


RHDM

Masculin Nombre de messages : 208
Age : 47
Localisation : Paris
Prénom : remi
Moto(s) : NTV 650 1996
Date d'inscription : 29/06/2016

VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation   VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation - Page 3 EmptyMar 4 Oct 2016 - 20:50

donc, on en était là :

"bonne reprise bas et mi régime.
J'ai ouvert un peu fort, RAS
Je me suis stabilisé vers 80/90 et ouvert grand, RAS"

certes, mais, mais, mais Satisfait , voilà, à l'usage, j'ai remarqué un décalage entre la poignée de gaz et l'accélération. Pas en bas de 1er et de 2de, le bas régime semble ok. Mais plutôt en haut.
à partir de , justement, 90-100-110 km/h.

un indice de plus pour retourner dans l'auberge. Je suis vert !

Bon, je me fais de plus en plus à l'idée de réouvrir les carbus pour être sûr de ces (foutus) niveau de cuve. Est-ce que j'en profite pour modifier/vérifier autre chose ? Grand sourire

récap des indices à ce jour:

pétarades ralenti et décélération,
odeur d'essence,
décalage accélération "haut" régime
(et, comment dire, comme un sentiment d'engorgement du bordel, je sais pas trop comment le dire plus précisèment...)

modif:
filtre à air K&N
pot highway hawk megatune
dynojet 175&180 + aiguille
gicleur ralenti stock (42 de mémoire)

est-ce que ce retard d'accélération peut provenir :
1) des nouvelles membranes (manque de souplesse)?
2) du filtre pas assez passant rapport aux nouveaux pots?
3) que sais-je d'autre  Grand sourire ?

Des fleurs !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40758
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation   VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation - Page 3 EmptyMar 4 Oct 2016 - 23:21

Ah c'est bien ça ! je vois que ça cogite !Bravo !

Tu dis :

Citation :
bonne reprise bas et mi régime

Oui mais tu dis aussi :

Citation :
pétarades ralenti et décélération

Donc ça ne va pas ! Je suis vert !

Faut que tu joues sur ce circuit en premier lieu ! le circuit de ralenti !

Que tu joues sur les vis de richesse (que ce soit compris entre 2Tours et 2T1/2) et aussi
que tu joues sur la taille des gicleurs de ralenti pour obtenir cette fourchette avec un fonctionnement correct.
Si tu n'obtiens pas un réglage correct et que les conditions ne s'améliorent pas,
c'est que ton accord entre filtre/boite à air et échappements n'est pas équilibré.

Tant que ceci n'est pas obtenu, pas la peine d'aller plus loin ! Non !!

Je serais toi je repartirais de zéro avec les aiguilles d'origine, tout depuis le début ! Je suis vert !

Et vérifies bien tes niveaux de cuve ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
RHDM


RHDM

Masculin Nombre de messages : 208
Age : 47
Localisation : Paris
Prénom : remi
Moto(s) : NTV 650 1996
Date d'inscription : 29/06/2016

VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation   VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation - Page 3 EmptyMer 5 Oct 2016 - 23:02

Bon, j'ai encore cogité avec mes deux hémisphères gauche, attention les dégâts   Grand sourire

plan d'attaque:

1) Réouvrir c'te foutus carbus:

- niveau de cuve : il est en effet probable que je l'ai fait à l'envers...  Discret / Faché  Nom d'une pipe !  
Je penchais le carbu pour voir de combien se "lever" les flotteurs à partir de sa position d'appui. Et, comme ça, évidemment, l'ergot dont je parlais bloquait la "montée", le mouvement du flotteur. Alors que je devais faire l'inverse. Carbu "tête" en bas, le dessus du bras du flotteur (bloqué, "posé" en bas donc) doit être au-dessus du corps du carbu de 9,3 mm dans mon cas.
Correct?

- en profiter pour diminuer la taille de mes gicleurs principaux.
Je fonctionne en taille Dynojet, vu que j'ai cette merde commerciale  Satisfait , et je suis en #170 et #175. Mais j'ai mis trop gros: 175 est bien pour des drag pipes "sans chicanes" (fallait simplement bien relire la notice  Sans commentaire ! ). Il préconise 2x#165 filtre à air+échappement stock. et 2*170 pour filtre type K&N et pots dits aftermarket, avec chicanes.
Qui plus est, je suis retombé sur un conseil de Manu préconisant d'égaliser les gicleurs (meilleure "accélération")

(pour mémoire: #165 dynojet=#178 Keihin... pour mémoire aussi: ma boîte à air est "débridée" façon modèle US)


-mais je vais pas toucher tout de suite l'aiguille. je vais "jouer" le jeu dynojet jusqu'au bout. Et puis mon écrou "étoile" qui tient l'aiguille est passé entre mes mains, et donc, il commence à être abimé... je vais l'épargner cette fois-ci

2) remonter c't foutus carbus (sinon, ça marchera pas du tout, c'est sûr...)

3) Circuit de ralenti= vis de richesse + colortune.

entre 2T et 2T1/2, c'est tout bon. Au delà, changement gicleur de ralenti pour du #45 (#42 stock).

Il paraît clair que les membranes ne soient pas en cause, ça se saurait, surtout ici. Et que, ma foi, le filtre K&N doit faire son job comme il faut.

allez Surprise de fête
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation   VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation - Page 3 EmptyMer 5 Oct 2016 - 23:45

ben avec tout ça c'est pas encore maintenant qu'on vas aller Trinquons ! Mort de rire !

moi perso pour mon VTX j'accumule dans un coin tout ce que je vais y faire cet hiver, tant qu'il fait beau je préfère rouler et puis comme cela cet hiver je me ferais un peu moins chier.Discret / Faché
Revenir en haut Aller en bas
RHDM


RHDM

Masculin Nombre de messages : 208
Age : 47
Localisation : Paris
Prénom : remi
Moto(s) : NTV 650 1996
Date d'inscription : 29/06/2016

VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation   VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:52

Ah mais si! J'y compte bien... plus tard... Discret / Faché
Blague à part, je pense pouvoir faire ça plus rapidement que la première fois, vu que je connais le chemin cette fois-ci. Une bonne nocturne d'atelier et ça devrait être réglé.
Mais peut-être bien plus tard, because  Fauché !  Fauché !  Fauché !

Et, de fait, rouler quand il fait beau, bricoler quand il fait moche, j'adhère à la théorie. Sauf que là, je découvre la "customisation" et que, comme tout bleu, je manque de patience. Un vrai gamin avec son jouet, en fait Grand sourire

Et puis, je suis sur la fin il semblerait, pas trop tardé à avoir bouclé ce dossier carbu&co. Et tant mieux, elles sont faites pour rouler ces dames  Grand sourire

J'en profite pour te remercier, ainsi que Manu et les autres (Johan et d'autres), pour les précieux conseils que j'ai trouvé ici.  Vivement la rencontre début juin  Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40758
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation   VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 20:53

Rémi a écrit:
- niveau de cuve : il est en effet probable que je l'ai fait à l'envers.... Correct?

Je ne me répète pas, je t'ais filé le lien de la manip Clin d'oeil

Citation :

- en profiter pour diminuer la taille de mes gicleurs principaux.

Ce que tu ajoutes à cette phrase est tout à fait correct ! Excellent !

Citation :
3) Circuit de ralenti= vis de richesse + colortune.

entre 2T et 2T1/2, c'est tout bon. Au delà, changement gicleur de ralenti pour du #45 (#42 stock).

Même avis / vote +1

Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation   VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VT1100 Ace 1996 : modèle européen versus US + carburation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boitier CDI, modèle avant 1996
» Avis disque de frein ? & renseignements sur carbus VT1100 (modéle 1985/86)
» NTV de 1996 - Améliorations de carburation de la NTV de Mox
» Le Parlement Européen s'attaque aux customs
» MOTO : nouveau permis européen pour 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com