V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

VTE 500 : Problème de démarrage à chaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeandu

Masculin Nombre de messages : 3
Prénom : jean
Moto(s) : honda vte 500 de 1983

MessageSujet: VTE 500 : Problème de démarrage à chaud   Sam 10 Sep 2016 - 13:36

Bonjour,

Je viens de réparer ma moto (changement des segments), et elle fonctionne bien sur des distances variables. Cependant après un arrêt, il faut attendre 15 mm voire plus pour qu'elle puisse redémarrer. Je me demande si le régulateur n'est pas en cause? Aussi je demande aux possesseurs de 500 vt si le régulateur chauffe lorsque la moto fonctionne depuis 5 à 10 mm. Merci
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Participant au top
Participant au top

Masculin Nombre de messages : 1690
Prénom : Johan
Moto(s) : VTR F "roadster" 2004

MessageSujet: Re: VTE 500 : Problème de démarrage à chaud   Sam 10 Sep 2016 - 14:06

il va falloir nous en dire un peu plus.
le démarreur tourne normalement?
elle tousse un peu mais ne part pas ou rien du tout?

Pour le régulateur je ne pense pas qu'il soit en cause
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

Masculin Nombre de messages : 34127
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: VTE 500 : Problème de démarrage à chaud   Sam 10 Sep 2016 - 14:08

Tout d'abord La bienvenue ! Jean !

Comme nous n'avons pas suivi ton intervention sur ta réfection moteur, es-tu certain de n'avoir rien oublié ? Je suis vert !

Par exemple, j'espère que tu n'as pas pris des joints moteur Athéna ! Grosse frayeur

Johan a écrit:
il va falloir nous en dire un peu plus.

Même avis / vote +1

Des difficultés au montage par exemple ? ou des soucis de calage de la distribution ? Je n'ai pas compris

Tu peux toujours tester ton régulateur, mais à mon avis ça n'a rien à voir !
(pour rappel : ralenti accéléré par la molette, prendre la tension aux bornes de la batterie. Environ 14V)

Non, je pencherais davantage pour des joints de queues de soupapes HS,
un robinet d'essence foireux ou une carburation bancale. (ce ne sont que des exemples)
http://www.v2-honda.com
jeandu

MessageSujet: Problème de démarrage à chaud   Lun 12 Sep 2016 - 18:45

Je comprends vos demandes de précisions. A froid elle démarre très bien dès la première sollicitations, elle tient bien le ralenti (1100 tr) et cela pendant le temps que je souhaite. Elle roule sans problème.
Pas de bruit anormal, pas de fumée, le démarreur fonctionne bien, bougies correctes. Je ne pense pas un problème mécanique. Lorsque je veux la redémarrer à chaud j'ai rien ou quelques détonations, comme-ci il n'y avait plus d'allumage. Si je vous ai parlé du régulateur, c'est que j'ai constaté lorsque je mettais le contact avec ou sans fonctionnement du moteur, qu'il chauffait très rapidement (après 10 secondes) il devient très chaud. Est-ce normal qu'un régulateur chauffe autant ?

PS: Pour effectuer ma réparation j'ai suivi les indications du très volumineux manuel d'atelier (que je peux fournir au format pdf) et les conseils d'un pro
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

Masculin Nombre de messages : 34127
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: VTE 500 : Problème de démarrage à chaud   Lun 12 Sep 2016 - 22:13

Si le régulateur connait un problème, faut s’inquiéter du sort des boîtiers d'allumage ! Grosse frayeur
Ils sont très sensible à leur alimentation ! Tanpis !

Teste donc ton régulateur, parce qu'évidemment, il ne devrait pas chauffer moteur coupé ! Malheureusement !

Tu accélères ton ralenti avec la molette des carbus vers 3500 tr/min.
Mesures ensuite au voltmètre, la tension sur ta batterie.
Elle doit se trouver aux alentours des 14 volts.

Il se pourrait aussi que quelque part dans le circuit, un fil ou un élément passe du jus par la masse et
tire du courant inutilement sur ton régulateur. Doute

Ps : pour le manuel, il est en ligne sur le net... Discret / Faché
http://www.v2-honda.com
jeandu

MessageSujet: Problème de démarrage à chaud   Mar 13 Sep 2016 - 17:20

J'ai effectué la manip; le voltmètre indique 14,4 V, j'en conclu que le régulateur fonctionne correctement, et si il chauffe cela peut-être normal après un fonctionnement prolongé du moteur avec la moto immobilisée. Alors mon problème peut venir de l'allumage ou de l'admission? Merci pour les conseils
johanvdb

Participant au top
Participant au top

Masculin Nombre de messages : 1690
Prénom : Johan
Moto(s) : VTR F "roadster" 2004

MessageSujet: Re: VTE 500 : Problème de démarrage à chaud   Mar 13 Sep 2016 - 18:04

Attention a bien cliquer sur "Répondre" et pas sur "Nouveau"
Sinon tu recrée un nouveau sujet a chaque fois Japonais malin

Pour être bien il faudrait faire les contrôles lorsqu'elle ne démarre pas
Jean-Louis

Grand sorcier
Grand sorcier

Masculin Nombre de messages : 2140
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS

MessageSujet: Re: VTE 500 : Problème de démarrage à chaud   Mer 14 Sep 2016 - 10:09

Grand sourire Bonjour Jean Bienvenue parmi nous

Je confirme le régulateur chauffe beaucoup et c'est normal (anormal !!!) environ 70°C, mais uniquement lorsque le moteur tourne, à l’arrêt moteur froid et contact mis uniquement, le régulateur reste froid et ta tension de batterie doit être de :
12.70 Volts batterie bien chargé.
12.30 Volts batterie moyennement chargé ou asse ancienne.
12.10 Volts batterie déchargé ou sulfatée, voir peut être un ou des éléments HS.
10.80 Volts batterie complètement déchargé, ou HS, vérification du niveau d'électrolyte et ensuite recharge impérative.
J'ai dit "(anormale)" pour la température du régulateur, car c'est justement le point faible, ils sont insuffisamment refroidi, c'est une des raisons de leur défaillance et de leur manque de fiabilité.
Tu trouveras sur le forum, des infos à ce sujet.
(FIN du hors sujet), pour ce qui est de la difficulté de démarrage à chaud, à tu essayé de la démarrer avec la poignée de gaz ouverte en grand ? puis réduire dés quelle "Pète".

Bonne journée à toi. Grand sourire
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience

Masculin Nombre de messages : 714
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98

MessageSujet: Re: VTE 500 : Problème de démarrage à chaud   Ven 16 Sep 2016 - 21:24

Si c'était la richesse déréglée elle ne tiendrait pas bien le ralenti à chaud.

Faudrait voir si la batterie est vraiment bonne.
Le démarreur peut tourner mais pas assez vite.
En faisant chauffer la moto puis en revenant chez soi il y a moyen de démarrer sur une batterie de voiture avec des câbles.
Ou aussi tenter un démarrage à la poussette (surtout si on est pas à la maison).
Si ça démarre bien à chaud sur batterie d'auto ou poussette ça pourrait être un problème de batterie.
Et aussi éventuellement en plus un problème de régulateur qui fusille la batterie.

A propos de démarrage à la poussette, j'ai démarré ma 1000 TR1 (bicylindre en V de 1000cc) pendant un moment comme ça, en 3e et en sautant sur la selle juste au moment où on embraye.

Et plus fort, j'ai démarré aussi mon Alfasud Quadrioflio Verde pendant un temps à la poussette aussi...
Une fois où je me suis fais arrêter pour les flics pour un contrôle je n'avais pas le silencieux arrière et j'ai poussé la voiture pour redémarrer... Le flic m'a regardé bizarrement c'est tout..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VTE 500 : Problème de démarrage à chaud   

VTE 500 : Problème de démarrage à chaud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1