V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés... Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés... Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
daniel89

Motard d'expérience
Motard d'expérience
daniel89

Masculin Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : 89470moneteau
Prénom : daniel
Moto(s) : vtc500pc08
Date d'inscription : 03/05/2016

produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés... Empty
MessageSujet: produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés...   produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés... EmptyLun 17 Oct 2016 - 17:37

bonjour,je vous livre des recettes de nettoyage,dans l'ordre de puissance d'agressivité:
essence c:bon dégraissant,similaire au white,mais laisse un léger film fin lubrifiant de protection
essence f  :dégraissant un peu plus puissant,mais complémentaire à ce que ne fait pas la "c",par contre c'est trés sec aprés,permettant une peinture ou de la colle
diluant synthétique(xyléne) :pour enlever de la peinture glycéro fraiche sans attaquer celle du dessous,plus ancienne
diluant celulosique (toluéne):idem peinture cellullosique,plus puissant,juste en dessous de l'acétone
à noter que ces 2 diluants mélangés dissolvent les grumaux résiduels d'essence dans le vieux carbus(surtout le 95),et peuvent évité de démonter;attention trés toxique,ne pas respirer,et se mettre dehors!à+
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés... Empty
MessageSujet: Re: produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés...   produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés... EmptyLun 17 Oct 2016 - 19:54

Merci.
Une astuce de plus ! Viens dans mes bras

Mais attention à ne pas utiliser du diluant dans les carbus, moteur en marche ! Je suis vert !
Et penser avant leur bain, à sauver les membranes et autres caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com En ligne
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5170
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés... Empty
MessageSujet: Re: produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés...   produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés... EmptyLun 17 Oct 2016 - 20:43

perso,du temps ou je courais en "'off-road",j'utilisais du "moto-wash" (produit MOTUL) ....exelent:degraissant et surtout,n'(attaque pas les joints Clin d'oeil ....bon,aprés,le prix... Vraiment nul !
Revenir en haut Aller en bas
XLV750R_86


XLV750R_86

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : Rambouillet
Prénom : Christophe
Moto(s) : XLViste depuis 1984, deux XLV750
Date d'inscription : 10/03/2012

produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés... Empty
MessageSujet: Re: produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés...   produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés... EmptyLun 17 Oct 2016 - 21:20

Attention au Xylène et au Toluène, à utiliser dehors et avec scaphandre... Clin d'oeil
J'utilise pour dégraisser du pétrole désaromatisé (du PTX2000), c'est moins nocif que le gasoil ou l'essence et c'est moins cher Satisfait
Désaromatisé veut dire exempt d'hydro­carbures benzéniques : toluène, xylènes, éthylbenzène, triméthylbenzènes, méthyléthylbenzènes, propylbenzènes.
Donc ce n'est pas qu'une question d'odeurs... Vraiment nul !
Revenir en haut Aller en bas
Ricken


Ricken

Masculin Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Calvo.Italie
Prénom : Jean-Michel
Moto(s) : NTV650 de 1993
Date d'inscription : 31/12/2015

produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés... Empty
MessageSujet: Re: produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés...   produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés... EmptyMar 18 Oct 2016 - 12:54

Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
daniel89

Motard d'expérience
Motard d'expérience
daniel89

Masculin Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : 89470moneteau
Prénom : daniel
Moto(s) : vtc500pc08
Date d'inscription : 03/05/2016

produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés... Empty
MessageSujet: nettoyant   produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés... EmptyJeu 20 Oct 2016 - 8:41

oui le ptx 2000 est bien,c'est en fait du kérozéne,mais en bidon de 20l!maintenant c'est vrai que ramené au prix du litre ,c'est pas si cher!à+
Revenir en haut Aller en bas
Doumé

Sorcier
Sorcier
Doumé

Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 65
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Prénom : Dominique
Moto(s) : 650 Deauville 1999
Chopper rigid
Date d'inscription : 03/07/2014

produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés... Empty
MessageSujet: Re: produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés...   produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés... EmptyJeu 20 Oct 2016 - 9:56

Attention c'est mon expérience qui vous informe que tout les produit finissant par (ène) sont généralement cancérigène, les autres sont corosifs et irritant pour le moin dangeureux .
Donc à manipuler avec des gants étanche, lunettes et un ventilateur pour diluer les vapeurs au loin
surtout ne pas faire ce genre d'opération dans un endroit fermer.
Les effets sont grave sur du long terme, parfois si l’individu est un poil fragilou les effets peuvent faire du mal avant .
Pour ma part si je veux décaper de la peinture je prend du dot 4 (liquide de freins) même dans les carbu ensuite liquide vaisselle pour le gras et de l'eau
a+
Revenir en haut Aller en bas
algo_38


algo_38

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : Isère
Prénom : Alain
Moto(s) : Honda Transalp 600 de 1993
Date d'inscription : 14/08/2010

produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés... Empty
MessageSujet: Re: produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés...   produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés... EmptyDim 13 Nov 2016 - 18:47

Doumé a écrit:
Attention c'est mon expérience qui vous informe que tout les produit finissant par (ène) sont généralement cancérigène, les autres sont corosifs et irritant pour le moin dangeureux .
Donc à manipuler avec des gants étanche, lunettes et un ventilateur pour diluer les vapeurs au loin
surtout ne pas faire ce genre d'opération dans un endroit fermer.
Les effets sont grave sur du long terme, parfois si l’individu est un poil fragilou les effets peuvent faire du mal avant .
Pour ma part si je veux décaper de la peinture je prend du dot 4 (liquide de freins) même dans les carbu ensuite liquide vaisselle pour le gras et de l'eau
a+

du dot 4 pour décaper, je connaissait mais pour les nettoyage carbu, non.
tu me confirme que c'est possible?

J'utilise de l'essence et de l'acétone et de temps en temps du white spirit mais je recherche un produit efficace et pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Doumé

Sorcier
Sorcier
Doumé

Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 65
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Prénom : Dominique
Moto(s) : 650 Deauville 1999
Chopper rigid
Date d'inscription : 03/07/2014

produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés... Empty
MessageSujet: Re: produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés...   produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés... EmptyDim 13 Nov 2016 - 19:32

@ Algo-38
Je te confirme qu'avec du DOT4 tu décape les carbu oxydés par le temps, en suite paic citron et brosse à dent et à l'eau chaude pour sécher plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Charlie_41

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 54
Localisation : 28360
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )
Date d'inscription : 26/02/2015

produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés... Empty
MessageSujet: Re: produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés...   produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés... EmptyDim 13 Nov 2016 - 21:30

On est plus vraiment dans le sujet d'origine, mais pour le nettoyage interne des carbus : bain chaud eau + jus de citron (du vrai, rayon cuisine).
Nettement moins toxique, mais évitez quand même de faire ça dans la cuisine et le fait-tout de votre tendre et chère, et ne pas boire le jus après A vomir !
Bien sûr, sans joints ni membranes.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés... Empty
MessageSujet: Re: produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés...   produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés... EmptyDim 13 Nov 2016 - 21:48

Moi franchement, vu le peu de fluidité du liquide de freins, je n'irais pas en mettre dans mes carbus ! Malheureusement !

Mais pour décaper la ferraille en général, faudra que j'essaie.

Charlie a écrit:
On est plus vraiment dans le sujet d'origine

Bravo ! bien vu Gilles ! Satisfait exactement !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com En ligne
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés... Empty
MessageSujet: Re: produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés...   produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés... EmptyDim 13 Nov 2016 - 22:08

En fait Doumé a dit DOT4 "dans les carbus" mais je pense qu'il parlait de décaper l'oxydation à l'extérieur des carbus et non pas de faire partir les dépôts internes.

J'ai une rampe de carbus de 1000 GTR (d'accord c'est pas un V2 Honda) a déboucher (l'intérieur) :
C'est quoi le mieux, jus de citron ou vinaigre blanc?

Quelqu'un connait la recette, temps de cuisson, ingrédients...?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés... Empty
MessageSujet: Re: produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés...   produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés... EmptyDim 13 Nov 2016 - 22:20

Jus de citron ou vinaigre blanc, c'est égal.
L'ennui du citron, c'est qu'à haute proportion dans l'eau, ça colle.
Je pense que dans les 40% de jus et 60 % d'eau ça doit pouvoir le faire.
Le tout tiède dans une bassine. Que tes carbus soient immergés.
Pour le vinaigre blanc, j'aurais tendance à dire : 100% Doute ça doit passer ? Je suis vert !
Tout dépend de la crasse à éliminer.

Ps : titre du sujet complété en conséquence. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com En ligne
Doumé

Sorcier
Sorcier
Doumé

Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 65
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Prénom : Dominique
Moto(s) : 650 Deauville 1999
Chopper rigid
Date d'inscription : 03/07/2014

produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés... Empty
MessageSujet: Re: produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés...   produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés... EmptyDim 13 Nov 2016 - 23:58

Récemment j'ais fait un ragout de carbu au vinaigre blanc
1) environ 3 litres dans une cocote (ouverte hein !!!)
2) poser les carbu dedans avant que ce soit chaud en ayant délesté tout les plastiques avant le bain
3) laisser à ébullition pendant 15mm avec tout les gicleurs démontés dans le même bain
Coût 0.48 € X 2 et 1.50 de gaz (campingaz)
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés... Empty
MessageSujet: Re: produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés...   produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés... EmptyLun 14 Nov 2016 - 21:40

Le ragout avec 100% vinaigre blanc ou mélangé à de l'eau?
Pour ma rampe de 1000 GTR si je ne trouve pas un plat de forme allongé ça va me faire pas mal de litre de vinaigre !
Revenir en haut Aller en bas
Doumé

Sorcier
Sorcier
Doumé

Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 65
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Prénom : Dominique
Moto(s) : 650 Deauville 1999
Chopper rigid
Date d'inscription : 03/07/2014

produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés... Empty
MessageSujet: Re: produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés...   produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés... EmptyLun 14 Nov 2016 - 22:12

Vinaigre pur bien sur !!
Trouve toi un fond de bidon d'huile (50 litres ) et un feu pour paëla
Au prix ou est la bouteille tu peu y allez
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés... Empty
MessageSujet: Re: produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés...   produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés... EmptyLun 14 Nov 2016 - 22:20

100 % vinaigre oui.
Après une rampe de carbus, ça se désolidarise ! carbu par carbu s'il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com En ligne
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés... Empty
MessageSujet: Re: produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés...   produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés... EmptyMar 15 Nov 2016 - 22:20

Ok 100% vinaigre.
Faut que je trouve le plat pour savoir combien de litres je dois acheter.
Un fond de bidon d'huile de 50 litres je vois pas ce que c'est donc je ne dois pas en avoir.
Désolidariser les carbus ça me tente pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
daniel89

Motard d'expérience
Motard d'expérience
daniel89

Masculin Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : 89470moneteau
Prénom : daniel
Moto(s) : vtc500pc08
Date d'inscription : 03/05/2016

produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés... Empty
MessageSujet: Re: produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés...   produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés... EmptyMer 16 Nov 2016 - 15:08

à l'origine ,il s'agissait de nettoyer du cambouis et ,accessoirement de "nettoyer des carbus sans démonter",cela s'applique à des carbus pas vraiment trés sales,mais qui sont bouchés au niveau des gicleurs ,flotteurs grippés,etc,par des grumeaux ou résidus déposés par le sp95,du à un arrêt de plusieurs mois:
vider les cuves
injecter avec une seringue et une durite adaptée,par cette même vidange,4cl de 50/50 toluène et xylène
fermer la vidange
laisser pas plus de quinze minutes
et pendant ce temps ,faire tourner au démarreur 3 à 4 secondes sans démarrer(contact coupé)en ouvrant les gaz,et cela 3 ou 4 fois;afin que le mélange soit aspiré par les gicleurs,pour les déboucher,et pas longtemps pour éviter que les vapeurs ne remontent vers les membranes
ensuite vidanger ,et s'écoule les grumeaux liquéfiés
j'ai utilisé plusieurs fois ce procédé sur plusieurs motos sans souci;et fait trempés plusieurs joints et membranes d'occases,et il ne s'est passé ,qu'au bout d'une demi-heure,un léger gonflement revenu à la normale aprés évaporation,sans craquelure
ces produits,à l'origine appelés "diluant cellulosique et synthétique" sont utilisés par les peintres,dans leur pistolets,qui comprennent des joints en caoutchoucs ,certes prévus pour cela
mais les joints de motos,et je rajouterais ,de honda,sont de qualité supérieur ,en géneral,que de la vulgaire plomberie
cela est pour renaud,frileux à démonter,tu peut commencer comme cela,avant de démonter!à+
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés... Empty
MessageSujet: Re: produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés...   produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés... EmptyVen 18 Nov 2016 - 1:16

La rampe de 1000 GTR ça peut pas être pire à démonter que sur la 900 Tiger.
Ce que je crains c'est de séparer les carbus d'où recherche d'un plat allongé pour le ragout.
Avec les produit hautement toxiques j'aurais peur de faire plus de mal que de bien, y compris à ma pomme.
Mais merci tout de même de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
daniel89

Motard d'expérience
Motard d'expérience
daniel89

Masculin Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : 89470moneteau
Prénom : daniel
Moto(s) : vtc500pc08
Date d'inscription : 03/05/2016

produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés... Empty
MessageSujet: Re: produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés...   produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés... EmptyVen 18 Nov 2016 - 8:16

le produit ,dans une seringue et injecté direct ,est confiné,et ne se sent pratiquement pas;maintenant,à la déchetterie,tu peut récupérer un bidon vert de l de PTX,du pêtrole pour poêle,à couper au cutter,matiére rigide ,épaisse,et bien sur,inaltérable aux produits chimiques,ça fait 50x25cm,ça fait une belle gamelle,et en ce moment ,il doit y en avoir,à+
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés... Empty
MessageSujet: Re: produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés...   produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés... EmptySam 19 Nov 2016 - 2:04

Je dois passer à la déchetterie, je verrai si j'en trouve.
Comme je n'ai pas de réchaud il faut un bidon sans peinture pour faire la tambouille sur la cuisinière avec juste l'odeur de vinaigre qui doit être supportable tandis que la peinture brûlée...
Revenir en haut Aller en bas
daniel89

Motard d'expérience
Motard d'expérience
daniel89

Masculin Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : 89470moneteau
Prénom : daniel
Moto(s) : vtc500pc08
Date d'inscription : 03/05/2016

produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés... Empty
MessageSujet: Re: produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés...   produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés... EmptySam 19 Nov 2016 - 8:39

évidemment,avec cette gamelle en plastique,il faudra chauffer avant dans autre chose et reverser,mais il a été dit "tiède",donc cela devrait aller,à+
Revenir en haut Aller en bas
Doumé

Sorcier
Sorcier
Doumé

Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 65
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Prénom : Dominique
Moto(s) : 650 Deauville 1999
Chopper rigid
Date d'inscription : 03/07/2014

produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés... Empty
MessageSujet: Re: produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés...   produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés... EmptySam 19 Nov 2016 - 8:54

daniel89 a écrit:
évidemment,avec cette gamelle en plastique,il faudra chauffer avant dans autre chose et reverser,mais il a été dit "tiède",donc cela devrait aller,à+

Papy Non !!
Moi j'ai dit à ébulition pendant 15mn environ
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Charlie_41

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 54
Localisation : 28360
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )
Date d'inscription : 26/02/2015

produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés... Empty
MessageSujet: Re: produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés...   produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés... EmptySam 19 Nov 2016 - 11:57

DiBingo a écrit:
Je pense que dans les 40% de jus de citron et 60 % d'eau ça doit pouvoir le faire.
Le tout tiède dans une bassine.
Oui, en gros 1/3 citron et 2/3 d'eau, et dans le cas d'eau du robinet : ne pas faire bouillir, pour éviter que le calcaire ne se dépose, 80° maxi.
J'ai vu un trempage de cette mixture dans un bac à légume de frigo de récup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés... Empty
MessageSujet: Re: produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés...   produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
produits nettoyants cambouis, peinture, carbus bouchés...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cambouis, site d'astuces mécaniques et autres
» VTC 600 : ralenti ok cale des l'accélération [résolu: gicleurs bouchés]
» special bricoleurs : l'outillage et les produits de rénovation pour les véhicules anciens.
» Pièces détachées NTV Revere
» NTV 650 Restauration peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES SUJETS TECHNIQUES COMMUNS A TOUTES NOS MOTOS >

-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit