V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

600xj(n) : mode Puzzle, sortie de grange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
johanvdb

Participant au top
Participant au top

Masculin Nombre de messages : 1300
Prénom : Johan
Moto(s) : VTR F "roadster" 2004

MessageSujet: 600xj(n) : mode Puzzle, sortie de grange   Sam 22 Oct 2016 - 9:56

Comme Honda c’est trop fiable et que je suis en manque de mains noire, j'ai repris du Yamaha Grand sourire

Aujourd'hui récupération de ce qui sera certainement mon jouet a tout faire, enfin surtout le con, gymkhana, piste et pourquoi pas du rallye routier :face:

un petit 600xj: fiable, peu cher en entretient. 61cv seulement mais avec le cadre digne des années 80, même en allant pas vite ça bouge dans tout les sens.

bon y a beaucoup de boulot mais normalement toutes les pièces sont la Sans commentaire !

2 moteur:
- l'un en pièces détaché, sans boite de vitesse. mais qui fonctionnait bien avant démontage
- le deuxième, complet , a l’exception du trou dans le carter, et de la bielle/piston qui sont passé a travers.  Je ne le crois pas !  
bref il est mort la seul chose que je vais prendre dessus c'est la boite de vitesse. surtout qu'elle vient déjà du 1er moteur Sans commentaire !

La première une xjn de 98 ou 99, mais carte grise perdu. mais je pourrais récupérer au minimum la fourche et le double disque avant

La 2eme une diversion de 93, mais dont j'ai la carte grise et le cadre est sain malgré son age et ses 100000km

La paille et les pierre c'est le bâtiment qui commence a s'effondrer sur mon stock de pièce   Pas content !
et le 3eme cadre c'est celui de mon ex gse, mais il est légèrement vriller

je met tout dans la remorque, et direction mon garage

Pour la petite histoire la diversion je l'ai acheté il y a 12ans.

J'ai rouler avec quelques mois, repeint (faut pas déconner) puis revendu a mon père qui a rouler 7 ans sans autre chose que l'entretient.

Puis mon frangin la récupérée pendant 3mois , une glissade et 1 pannes de batterie plus tard elle a servis de donneuse d’organes pour la plus récente. mais elle n'aura donnée que sa boite, car il a cassé le moteur 300km après la greffe  Suspect  .
c'est pas a la portée de tout le monde la mécanique Sans commentaire !

Dernière édition par johanvdb le Sam 29 Juil 2017 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doumé

Sorcier
Sorcier

Masculin Nombre de messages : 970
Prénom : Dominique
Moto(s) : 650 Deauville 1999
Chopper rigid

MessageSujet: Re: 600xj(n) : mode Puzzle, sortie de grange   Sam 22 Oct 2016 - 10:16

Au début je pensais à un bandit (kézako), et ce matin j'ai confirmer avec un +1
Ben tu as du taff pour cet hiver Excellent !
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience

Masculin Nombre de messages : 385
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )

MessageSujet: Re: 600xj(n) : mode Puzzle, sortie de grange   Sam 22 Oct 2016 - 10:38

Oui, il y a du boulot Je ne le crois pas !
OK je vois mieux le 4 en 1, récupérable ?
Bon courage !
johanvdb

Participant au top
Participant au top

MessageSujet: Re: 600xj(n) : mode Puzzle, sortie de grange   Sam 22 Oct 2016 - 10:52

oui le 4/1 est nickel, du bon inox comparé a celui d’origine qui est méchamment attaqué par la rouille
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

Masculin Nombre de messages : 32318
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: 600xj(n) : mode Puzzle, sortie de grange   Sam 22 Oct 2016 - 11:37

Je ne le crois pas ! M'enfin, ce n'est pas de la XJ tout court ça ! Malheureusement !

XJN ou Diversion, ça reste des Diversion. Discret / Faché

ça c'est une vraie XJ600 et pour moi le restera ! Je taquine !

Mieux finie, plus jolie, avec un moteur plus démonstratif !

Bon mais je te comprends, si c'est une affaire de coeur, normal que tu veuilles remonter ça. J'aime !

Tu aurais du nous mettre cette photo en Kesako :

avec la coque de GSE, ça peut noyer le poisson ! Mort de rire !

J'ai pas mal de potes qui ont roulé en Diversion 600 ou 900.

On aura souvent observé des joints de culasse qui bavent très tôt sur de petits kilométrages Doute

Certains de mes potes en 600 ont eut de sérieux déboires.
Notamment avec l'attache de l'amortisseur arrière qui cède brutalement et occasionne des frayeurs,
sinon pire une bonne gamelle.
L'un d''eux aura vu sa tête taper un rebord de pont.
Casque fendu, mais copain sauvé ! mais adieu mon casque SHoei tout neuf que je lui avais prêté ! Je suis vert !
Je suis comme ça moi, je prête de bons casques pour sauver mes copains !

Deux jours avant qu'il ne se viande, je lui avais dit : "vire moi ce casque de merde que tu avais
quand tu roulais en mobylette ! "  Interdit !!

Le genre qu'on passe sur la tête directement parce que la sangle de cou est coincée.
Ce même genre dont la visière n'existe plus et ou l'on pleure en roulant ! Je suis vert !

J'ai quand même de bons souvenirs avec cette 600 diversion.
Je l'avais trouvé assez agréable à piloter et plutôt confortable.
Son freinage me changeait de mon VTE !
Mais question moteur, je trouvais mon petit 500 plus démonstratif. Tanpis !
Combien de fois on se sera tiré la bourre ! Je suis vert !

La 600 XJ Diversion, c'est une moto sans réel cachet, juste un utilitaire dont la
finition vieillit mal et qui ne donne pas vraiment la banane à l'utilisation.
(ça y est ! voilà que je recommence à dénigrer Erreur involontaire )

Sur ce... amuses toi bien Johan ! Joli puzzle ! Bravo !

Ps : quand tu en auras terminé, tu là rends à ton père ou à ton frère ? Je n'ai pas compris
http://www.v2-honda.com En ligne
johanvdb

Participant au top
Participant au top

MessageSujet: Re: 600xj(n) : mode Puzzle, sortie de grange   Sam 22 Oct 2016 - 11:58

Manu a écrit:
Mais question moteur, je trouvais mon petit 500 plus démonstratif. Tanpis !
...
La 600 XJ Diversion, c'est une moto sans réel cachet, juste un utilitaire dont la
finition vieillit mal et qui ne donne pas vraiment la banane à l'utilisation.

esthétiquement il ne se sont pas casse la tête chez yam Malheureusement !
Le moteur est clairement fade, mais vu la rigidité du cadre c'est pas plus mal  Grosse frayeur
Mais c'est pas beaucoup mieux avec la deauville Je suis vert !

Pour ce qui est de la banane, j'ai de bon souvenir avec celle ci quand tu te dire la bourre sur les bord de Loire avec des brèles de + de 100cv, avec les cales pieds qui gratte et la roue arr qui est incapable de rester dans l'axe de l'avant. mais que aucun d'eux n'arrive a te déposer Discret / Faché

Manu a écrit:
quand tu en auras terminé, tu là rends à ton père ou à ton frère ?

aucun des deux je me la garde.
et je ne compte pas faire une restauration, mais juste une remise en route a moindre frais
Le but: gymkhana, journée piste Casim, et pourquoi pas du rallye routier Joker / Bouffon .
Donc pour ça pas besoin d'avoir un meule puissante ou belle, en revanche une moto qui ne craint rien c'est beaucoup mieux Japonais malin
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: 600xj(n) : mode Puzzle, sortie de grange   Sam 22 Oct 2016 - 12:53

Citation :
esthétiquement il ne se sont pas casse la tête chez yam

Oui encore que quand c'est sorti (je passais le permis), c'était plutôt moderne comme ligne.
Mais c'est surtout coté finition que ça fâche. Très triste

Tu peux comparer avec les anciennes XJ à la finition impeccable, là sur les "Div", ça fait clairement mal au coeur. Tanpis !

Citation :
Le moteur est clairement fade, mais vu la rigidité du cadre c'est pas plus mal  
Mais c'est pas beaucoup mieux avec la deauville

A mon avis, ce n'est pas comparable.
La Deauville est clairement un poids lourd et les suspensions sont tout autant du bas de gamme.
C'est là que le bas blesse parce que du point de vue du cadre, la Deauville c'est franchement
irréprochable et dans des bonnes conditions de roulage c'est un vrai rail !
Après la Deauville peut être victime de louvoiement, mais ce n'est pas la faute du cadre,
c'est encore et toujours à cause de ses suspensions ainsi que du problème aérodynamique
rencontré avec un top-case ou une bulle haute.

Par contre, on peut clairement comparer la VTE avec la Diversion coté cadre.
ça tortille clairement de par sa faute. Ils sont du même type du reste : double berceau.
Les deux n'ont pas non plus des suspensions de qualité, elles sont faiblardes.
ça n'arrange pas le tout ! Malheureusement !
Reste que le 500 est plus léger, mieux équilibré, plus stable en courbe (roues de 18") et possède un vrai frein moteur qui
font défaut à la 600 Diversion... et ça compte clairement au moment de l'arsouille ! Je suis vert !

Citation :

Pour ce qui est de la banane, j'ai de bon souvenir avec celle ci quand tu te dire la bourre sur les bord de Loire avec des brèles de + de 100cv, avec les cales pieds qui gratte et la roue arr qui est incapable de rester dans l'axe de l'avant. mais que aucun d'eux n'arrive a te déposer

Oui et bien tu sais, j'en suis revenu de longue des pseudo-sportives colère.
J'ai souvent fais des rallyes encadrés par la gendarmerie, des 125 arrivent premières ! Je suis vert !
L'atout du poids !

Tu n'as pas eu l'occasion de voir l'ami TOMTOM lors de notre rencontre de JUin.
Tu aurais vu comme il est bluffant avec son VTE !
Un vrai pilote ! des trajectoires magnifiques et jamais il ne touche aux freins !
Imbattable au pif paf ! Je ne le crois pas !

Citation :
Le but: gymkhana, journée piste Casim, et pourquoi pas du rallye routier

Dans ce cas c'est parfait ! Viens dans mes bras
Je pense même qu'on doit pouvoir lui rendre quelques watts... Discret / Faché

Dernière édition par DiBingo le Sam 22 Oct 2016 - 19:36, édité 1 fois (Raison : ortho)
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience

Masculin Nombre de messages : 385
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )

MessageSujet: Re: 600xj(n) : mode Puzzle, sortie de grange   Sam 22 Oct 2016 - 17:43

La Div' n'est pas une mauvaise moto, loin s'en faut, elle est franchement accueillante et confortable pour une moyenne cylindrée, et j'aime assez sa ligne, mais...
- le moteur n'enchante pas comme, au hasard, un 500 CB contemporain, il vibre et consomme plus que sa devancière XJ ;
- suspension et freins sont basiques, et surtout pas en accord avec le poids ;
- c'est une 4 cyl. à bas coût, la finition est vraiment plastic-toc, sans parler de l'échappement d'origine dont la durée de vie est des plus limitée.
Avec un amorto correct, une fourche revue, et des freins de FZ6, sûr qu'elle ne dois pas être si ridicule !
Après, pour qui veux un moteur qui pousse et des freins modernes, il y eut la bien plus réussie 600 FZS...

Encore qu'il n'y a pas besoin de ça pour s'amuser :
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: 600xj(n) : mode Puzzle, sortie de grange   Sam 22 Oct 2016 - 19:57

Sacré Lolo ! il a osé ! Bravo !
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...

Masculin Nombre de messages : 1118
Prénom : bruno
Moto(s) : NTV Café Racer RR

MessageSujet: Re: 600xj(n) : mode Puzzle, sortie de grange   Dim 23 Oct 2016 - 17:48

Alors perso moi je voie ton bazar, je fuis !
Prèfère partir !
Moi avec mes deux brèle que je doit remettre en route pour une et finir de vérifié le câble d'accelerateur et le carbu pour l'autre, je suis deja épuisé, alors toi tu me fout les chtons !!!
Riant à voix haute
Bon courage quand même !
Excellent !
http://www.foudrock.fr/
tempus fugit

Fan de chichourle

Masculin Nombre de messages : 639
Prénom : Serge
Moto(s) : Deauville 2002

MessageSujet: Re: 600xj(n) : mode Puzzle, sortie de grange   Dim 23 Oct 2016 - 19:58

Tu dis que tu veux avoir les mains noires!
Effectivement ça va être le cas.
Nos allons suivre ce sauvetage mécanique avec passion. Clin d'oeil
johanvdb

Participant au top
Participant au top

MessageSujet: Re: 600xj(n) : mode Puzzle, sortie de grange   Sam 29 Juil 2017 - 23:05

c’était prévu pour cet hivers mais j'ai eu quelques imprévus, et les motos des copains qui ont besoin d’entretien également Super copain
donc avec un peu (beaucoup) de retard voici le tas de ferraille sur la table d’opération pour un bilan complet de la partie cycle.
Je travaille sur celle sans carte grise comme c'est pour rouler sur piste Sans commentaire !

après contrôle elle est plutôt bien car tout les roulements sont bon, le kit chaîne est ok.
dans les choses moins bonne:
spi fourche HS
amortisseur arr HS
tout les étriers a nettoyer/dégripper

bilan de la journée:

- la fourche ne fuit plus (j'avais prévu les joint spi cet hiver)Satisfait

- ça freine, enfin les pistons bougent et ne fuient pas, on verra ce que les plaquettes arrivent a faire avec ça Discret / Faché

- et j'ai retrouver un amortisseur dans le garage qui pourra faire l'affaire J'aime ! . il faut juste que je réduise sa détente maxi, une simple cale a rajouter en interne, mais encore faut il la faire

Concernant le moteur il me manquait tout de même quelques pièces: démarreur/embrayage/rampe carbu.
et vu la prix des pièces même en occasion  Je ne le crois pas ! , j'ai eu aussi vite fait de chercher un moteur complet.
tempus fugit

Fan de chichourle

Masculin Nombre de messages : 639
Prénom : Serge
Moto(s) : Deauville 2002

MessageSujet: Re: 600xj(n) : mode Puzzle, sortie de grange   Dim 30 Juil 2017 - 19:23

Super le chantier est en route. Viens dans mes bras
Quel est l’intérêt de réduire la course de détente de l'amorto?
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: 600xj(n) : mode Puzzle, sortie de grange   Dim 30 Juil 2017 - 20:16

Y'a quand même du boulot ! Je ne le crois pas !

Le turbo est prévu ? Je suis vert !
johanvdb

Participant au top
Participant au top

MessageSujet: Re: 600xj(n) : mode Puzzle, sortie de grange   Dim 30 Juil 2017 - 23:39

en effet y a du taf, mais il faut voir de quoi je part, et surtout même sur une moto que j'aurais acheté 1000€ j'aurais eu les même contrôles a faire, et certainement le même genre de frais pour avoir une partie cycle correct.  Tanpis !

pour l'amorto je me suis mal exprimer, c'est l’entraxe que je doit réduire de 40mm.
c'est un fournales, et pour faire simple, ils ont 3 ou 4 diamètres différent en fonction du poids a supporter, mais dans un même diamètre c'est toujours le même ensemble corps/axe. il n'y a que les chapes qui diffèrent, tout le reste se passe en interne.
- pour réduire l’entraxe ils augmentent la butée interne en détente maxi
- la course totale dépend de la quantité d'huile dans l'amortisseur
- la précharge dépend de la pression de départ.

la seule chose sur laquelle je ne pourrait pas toucher c'est les clapets et passage d'huile Tanpis !
Mais comme pour la fourche une huile un peu plus épaisse permet de durcir un peu tout ça Clin d'oeil
et ça ne pourra être que mieux que la pompe a vélo qui est en place d'origine Grosse frayeur

Non seulement le chantier est en route et j'ai 3 semaines pour le faire rouler Je ne le crois pas ! car le 26 août il doit tourner sur le circuit de la Châtre, et je suis absent du 12 au 20. mais ça s’annonce plutôt bien pour le moment Doute

Les pneus sont commandé, ça sera du bt45, avec la taille a la con de l’arrière Nom d'une pipe ! (130/70-18) je suis limité en choix
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: 600xj(n) : mode Puzzle, sortie de grange   Lun 31 Juil 2017 - 1:18

Oui, les mêmes contrôles à faire pour une bécane à 1000E !!
Mais faut voir tout de même qu'à la base, ces diversions n'ont pas une finition terrible
et des équipements de qualité d'origine, plutôt piètres.

Sans parler de la motorisation, plutôt fade et molle. Tanpis !

M'enfin dans le principe, je suis d'accord ! a cheval donné, on n'en regarde pas la dentition ! Satisfait

Maintenant, je pense qu'il y a quand même quelque chose de bon à prendre sur cette moto !
Déjà le poids ! en réduisant sa carrosserie, on ne doit pas être loin des 150 kilos ? non ? Doute

Citation :
avec la taille a la con de l’arrière Nom d'une pipe ! (130/70-18) je suis limité en choix

C'est clair que c'est pas courant ça ! Je ne le crois pas !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 600xj(n) : mode Puzzle, sortie de grange   

600xj(n) : mode Puzzle, sortie de grange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1