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 600xj(n) : mode Puzzle, sortie de grange + circuit

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johanvdb

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MessageSujet: 600xj(n) : mode Puzzle, sortie de grange + circuit   Sam 22 Oct 2016 - 9:56

Comme Honda c’est trop fiable et que je suis en manque de mains noire, j'ai repris du Yamaha Grand sourire

Aujourd'hui récupération de ce qui sera certainement mon jouet a tout faire, enfin surtout le con, gymkhana, piste et pourquoi pas du rallye routier :face:

un petit 600xj: fiable, peu cher en entretient. 61cv seulement mais avec le cadre digne des années 80, même en allant pas vite ça bouge dans tout les sens.

bon y a beaucoup de boulot mais normalement toutes les pièces sont la Sans commentaire !


2 moteur:
- l'un en pièces détaché, sans boite de vitesse. mais qui fonctionnait bien avant démontage
- le deuxième, complet , a l’exception du trou dans le carter, et de la bielle/piston qui sont passé a travers.  Je ne le crois pas !  
bref il est mort la seul chose que je vais prendre dessus c'est la boite de vitesse. surtout qu'elle vient déjà du 1er moteur Sans commentaire !


La première une xjn de 98 ou 99, mais carte grise perdu. mais je pourrais récupérer au minimum la fourche et le double disque avant


La 2eme une diversion de 93, mais dont j'ai la carte grise et le cadre est sain malgré son age et ses 100000km


La paille et les pierre c'est le bâtiment qui commence a s'effondrer sur mon stock de pièce   Pas content !
et le 3eme cadre c'est celui de mon ex gse, mais il est légèrement vriller




je met tout dans la remorque, et direction mon garage




Pour la petite histoire la diversion je l'ai acheté il y a 12ans.


J'ai rouler avec quelques mois, repeint (faut pas déconner) puis revendu a mon père qui a rouler 7 ans sans autre chose que l'entretient.


Puis mon frangin la récupérée pendant 3mois , une glissade et 1 pannes de batterie plus tard elle a servis de donneuse d’organes pour la plus récente. mais elle n'aura donnée que sa boite, car il a cassé le moteur 300km après la greffe  Suspect  .
c'est pas a la portée de tout le monde la mécanique Sans commentaire !


Dernière édition par johanvdb le Sam 29 Juil 2017 - 23:07, édité 1 fois
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Doumé

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MessageSujet: Re: 600xj(n) : mode Puzzle, sortie de grange + circuit   Sam 22 Oct 2016 - 10:16

Au début je pensais à un bandit (kézako), et ce matin j'ai confirmer avec un +1
Ben tu as du taff pour cet hiver Excellent !
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Charlie_41

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MessageSujet: Re: 600xj(n) : mode Puzzle, sortie de grange + circuit   Sam 22 Oct 2016 - 10:38

Oui, il y a du boulot Je ne le crois pas !
OK je vois mieux le 4 en 1, récupérable ?
Bon courage !
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johanvdb

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MessageSujet: Re: 600xj(n) : mode Puzzle, sortie de grange + circuit   Sam 22 Oct 2016 - 10:52

oui le 4/1 est nickel, du bon inox comparé a celui d’origine qui est méchamment attaqué par la rouille
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DiBingo

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MessageSujet: Re: 600xj(n) : mode Puzzle, sortie de grange + circuit   Sam 22 Oct 2016 - 11:37

Je ne le crois pas ! M'enfin, ce n'est pas de la XJ tout court ça ! Malheureusement !

XJN ou Diversion, ça reste des Diversion. Discret / Faché

ça c'est une vraie XJ600 et pour moi le restera ! Je taquine !



Mieux finie, plus jolie, avec un moteur plus démonstratif !

Bon mais je te comprends, si c'est une affaire de coeur, normal que tu veuilles remonter ça. J'aime !

Tu aurais du nous mettre cette photo en Kesako :



avec la coque de GSE, ça peut noyer le poisson ! Mort de rire !

J'ai pas mal de potes qui ont roulé en Diversion 600 ou 900.

On aura souvent observé des joints de culasse qui bavent très tôt sur de petits kilométrages Doute

Certains de mes potes en 600 ont eut de sérieux déboires.
Notamment avec l'attache de l'amortisseur arrière qui cède brutalement et occasionne des frayeurs,
sinon pire une bonne gamelle.
L'un d''eux aura vu sa tête taper un rebord de pont.
Casque fendu, mais copain sauvé ! mais adieu mon casque SHoei tout neuf que je lui avais prêté ! Je suis vert !
Je suis comme ça moi, je prête de bons casques pour sauver mes copains !

Deux jours avant qu'il ne se viande, je lui avais dit : "vire moi ce casque de merde que tu avais
quand tu roulais en mobylette ! "  Interdit !!

Le genre qu'on passe sur la tête directement parce que la sangle de cou est coincée.
Ce même genre dont la visière n'existe plus et ou l'on pleure en roulant ! Je suis vert !

J'ai quand même de bons souvenirs avec cette 600 diversion.
Je l'avais trouvé assez agréable à piloter et plutôt confortable.
Son freinage me changeait de mon VTE !
Mais question moteur, je trouvais mon petit 500 plus démonstratif. Tanpis !
Combien de fois on se sera tiré la bourre ! Je suis vert !

La 600 XJ Diversion, c'est une moto sans réel cachet, juste un utilitaire dont la
finition vieillit mal et qui ne donne pas vraiment la banane à l'utilisation.
(ça y est ! voilà que je recommence à dénigrer Erreur involontaire )

Sur ce... amuses toi bien Johan ! Joli puzzle ! Bravo !

Ps : quand tu en auras terminé, tu là rends à ton père ou à ton frère ? Je n'ai pas compris
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johanvdb

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MessageSujet: Re: 600xj(n) : mode Puzzle, sortie de grange + circuit   Sam 22 Oct 2016 - 11:58

Manu a écrit:
Mais question moteur, je trouvais mon petit 500 plus démonstratif. Tanpis !
...
La 600 XJ Diversion, c'est une moto sans réel cachet, juste un utilitaire dont la
finition vieillit mal et qui ne donne pas vraiment la banane à l'utilisation.

esthétiquement il ne se sont pas casse la tête chez yam Malheureusement !
Le moteur est clairement fade, mais vu la rigidité du cadre c'est pas plus mal  Grosse frayeur
Mais c'est pas beaucoup mieux avec la deauville Je suis vert !

Pour ce qui est de la banane, j'ai de bon souvenir avec celle ci quand tu te dire la bourre sur les bord de Loire avec des brèles de + de 100cv, avec les cales pieds qui gratte et la roue arr qui est incapable de rester dans l'axe de l'avant. mais que aucun d'eux n'arrive a te déposer Discret / Faché

Manu a écrit:
quand tu en auras terminé, tu là rends à ton père ou à ton frère ?

aucun des deux je me la garde.
et je ne compte pas faire une restauration, mais juste une remise en route a moindre frais
Le but: gymkhana, journée piste Casim, et pourquoi pas du rallye routier Joker / Bouffon .
Donc pour ça pas besoin d'avoir un meule puissante ou belle, en revanche une moto qui ne craint rien c'est beaucoup mieux Japonais malin
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DiBingo

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MessageSujet: Re: 600xj(n) : mode Puzzle, sortie de grange + circuit   Sam 22 Oct 2016 - 12:53

Citation :
esthétiquement il ne se sont pas casse la tête chez yam

Oui encore que quand c'est sorti (je passais le permis), c'était plutôt moderne comme ligne.
Mais c'est surtout coté finition que ça fâche. Très triste

Tu peux comparer avec les anciennes XJ à la finition impeccable, là sur les "Div", ça fait clairement mal au coeur. Tanpis !

Citation :
Le moteur est clairement fade, mais vu la rigidité du cadre c'est pas plus mal  
Mais c'est pas beaucoup mieux avec la deauville

A mon avis, ce n'est pas comparable.
La Deauville est clairement un poids lourd et les suspensions sont tout autant du bas de gamme.
C'est là que le bas blesse parce que du point de vue du cadre, la Deauville c'est franchement
irréprochable et dans des bonnes conditions de roulage c'est un vrai rail !
Après la Deauville peut être victime de louvoiement, mais ce n'est pas la faute du cadre,
c'est encore et toujours à cause de ses suspensions ainsi que du problème aérodynamique
rencontré avec un top-case ou une bulle haute.

Par contre, on peut clairement comparer la VTE avec la Diversion coté cadre.
ça tortille clairement de par sa faute. Ils sont du même type du reste : double berceau.
Les deux n'ont pas non plus des suspensions de qualité, elles sont faiblardes.
ça n'arrange pas le tout ! Malheureusement !
Reste que le 500 est plus léger, mieux équilibré, plus stable en courbe (roues de 18") et possède un vrai frein moteur qui
font défaut à la 600 Diversion... et ça compte clairement au moment de l'arsouille ! Je suis vert !

Citation :

Pour ce qui est de la banane, j'ai de bon souvenir avec celle ci quand tu te dire la bourre sur les bord de Loire avec des brèles de + de 100cv, avec les cales pieds qui gratte et la roue arr qui est incapable de rester dans l'axe de l'avant. mais que aucun d'eux n'arrive a te déposer

Oui et bien tu sais, j'en suis revenu de longue des pseudo-sportives colère.
J'ai souvent fais des rallyes encadrés par la gendarmerie, des 125 arrivent premières ! Je suis vert !
L'atout du poids !

Tu n'as pas eu l'occasion de voir l'ami TOMTOM lors de notre rencontre de JUin.
Tu aurais vu comme il est bluffant avec son VTE !
Un vrai pilote ! des trajectoires magnifiques et jamais il ne touche aux freins !
Imbattable au pif paf ! Je ne le crois pas !

Citation :
Le but: gymkhana, journée piste Casim, et pourquoi pas du rallye routier

Dans ce cas c'est parfait ! Viens dans mes bras
Je pense même qu'on doit pouvoir lui rendre quelques watts... Discret / Faché



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MessageSujet: Re: 600xj(n) : mode Puzzle, sortie de grange + circuit   Sam 22 Oct 2016 - 17:43

La Div' n'est pas une mauvaise moto, loin s'en faut, elle est franchement accueillante et confortable pour une moyenne cylindrée, et j'aime assez sa ligne, mais...
- le moteur n'enchante pas comme, au hasard, un 500 CB contemporain, il vibre et consomme plus que sa devancière XJ ;
- suspension et freins sont basiques, et surtout pas en accord avec le poids ;
- c'est une 4 cyl. à bas coût, la finition est vraiment plastic-toc, sans parler de l'échappement d'origine dont la durée de vie est des plus limitée.
Avec un amorto correct, une fourche revue, et des freins de FZ6, sûr qu'elle ne dois pas être si ridicule !
Après, pour qui veux un moteur qui pousse et des freins modernes, il y eut la bien plus réussie 600 FZS...

Encore qu'il n'y a pas besoin de ça pour s'amuser :
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DiBingo

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MessageSujet: Re: 600xj(n) : mode Puzzle, sortie de grange + circuit   Sam 22 Oct 2016 - 19:57

Sacré Lolo ! il a osé ! Bravo !
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MessageSujet: Re: 600xj(n) : mode Puzzle, sortie de grange + circuit   Dim 23 Oct 2016 - 17:48

Alors perso moi je voie ton bazar, je fuis !
Prèfère partir !
Moi avec mes deux brèle que je doit remettre en route pour une et finir de vérifié le câble d'accelerateur et le carbu pour l'autre, je suis deja épuisé, alors toi tu me fout les chtons !!!
Riant à voix haute
Bon courage quand même !
Excellent !
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MessageSujet: Re: 600xj(n) : mode Puzzle, sortie de grange + circuit   Dim 23 Oct 2016 - 19:58

Tu dis que tu veux avoir les mains noires!
Effectivement ça va être le cas.
Nos allons suivre ce sauvetage mécanique avec passion. Clin d'oeil
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johanvdb

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MessageSujet: Re: 600xj(n) : mode Puzzle, sortie de grange + circuit   Sam 29 Juil 2017 - 23:05

c’était prévu pour cet hivers mais j'ai eu quelques imprévus, et les motos des copains qui ont besoin d’entretien également Super copain
donc avec un peu (beaucoup) de retard voici le tas de ferraille sur la table d’opération pour un bilan complet de la partie cycle.
Je travaille sur celle sans carte grise comme c'est pour rouler sur piste Sans commentaire !




après contrôle elle est plutôt bien car tout les roulements sont bon, le kit chaîne est ok.
dans les choses moins bonne:
spi fourche HS
amortisseur arr HS
tout les étriers a nettoyer/dégripper


bilan de la journée:

- la fourche ne fuit plus (j'avais prévu les joint spi cet hiver)Satisfait

- ça freine, enfin les pistons bougent et ne fuient pas, on verra ce que les plaquettes arrivent a faire avec ça Discret / Faché

- et j'ai retrouver un amortisseur dans le garage qui pourra faire l'affaire J'aime ! . il faut juste que je réduise sa détente maxi, une simple cale a rajouter en interne, mais encore faut il la faire

Concernant le moteur il me manquait tout de même quelques pièces: démarreur/embrayage/rampe carbu.
et vu la prix des pièces même en occasion  Je ne le crois pas ! , j'ai eu aussi vite fait de chercher un moteur complet.
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tempus fugit

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MessageSujet: Re: 600xj(n) : mode Puzzle, sortie de grange + circuit   Dim 30 Juil 2017 - 19:23

Super le chantier est en route. Viens dans mes bras
Quel est l’intérêt de réduire la course de détente de l'amorto?
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DiBingo

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MessageSujet: Re: 600xj(n) : mode Puzzle, sortie de grange + circuit   Dim 30 Juil 2017 - 20:16

Y'a quand même du boulot ! Je ne le crois pas !

Le turbo est prévu ? Je suis vert !
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MessageSujet: Re: 600xj(n) : mode Puzzle, sortie de grange + circuit   Dim 30 Juil 2017 - 23:39

en effet y a du taf, mais il faut voir de quoi je part, et surtout même sur une moto que j'aurais acheté 1000€ j'aurais eu les même contrôles a faire, et certainement le même genre de frais pour avoir une partie cycle correct.  Tanpis !

pour l'amorto je me suis mal exprimer, c'est l’entraxe que je doit réduire de 40mm.
c'est un fournales, et pour faire simple, ils ont 3 ou 4 diamètres différent en fonction du poids a supporter, mais dans un même diamètre c'est toujours le même ensemble corps/axe. il n'y a que les chapes qui diffèrent, tout le reste se passe en interne.
- pour réduire l’entraxe ils augmentent la butée interne en détente maxi
- la course totale dépend de la quantité d'huile dans l'amortisseur
- la précharge dépend de la pression de départ.

la seule chose sur laquelle je ne pourrait pas toucher c'est les clapets et passage d'huile Tanpis !
Mais comme pour la fourche une huile un peu plus épaisse permet de durcir un peu tout ça Clin d'oeil
et ça ne pourra être que mieux que la pompe a vélo qui est en place d'origine Grosse frayeur


Non seulement le chantier est en route et j'ai 3 semaines pour le faire rouler Je ne le crois pas ! car le 26 août il doit tourner sur le circuit de la Châtre, et je suis absent du 12 au 20. mais ça s’annonce plutôt bien pour le moment Doute

Les pneus sont commandé, ça sera du bt45, avec la taille a la con de l’arrière Nom d'une pipe ! (130/70-18) je suis limité en choix
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DiBingo

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MessageSujet: Re: 600xj(n) : mode Puzzle, sortie de grange + circuit   Lun 31 Juil 2017 - 1:18

Oui, les mêmes contrôles à faire pour une bécane à 1000E !!
Mais faut voir tout de même qu'à la base, ces diversions n'ont pas une finition terrible
et des équipements de qualité d'origine, plutôt piètres.

Sans parler de la motorisation, plutôt fade et molle. Tanpis !

M'enfin dans le principe, je suis d'accord ! a cheval donné, on n'en regarde pas la dentition ! Satisfait

Maintenant, je pense qu'il y a quand même quelque chose de bon à prendre sur cette moto !
Déjà le poids ! en réduisant sa carrosserie, on ne doit pas être loin des 150 kilos ? non ? Doute

Citation :
avec la taille a la con de l’arrière Nom d'une pipe ! (130/70-18) je suis limité en choix

C'est clair que c'est pas courant ça ! Je ne le crois pas !
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MessageSujet: Re: 600xj(n) : mode Puzzle, sortie de grange + circuit   Lun 28 Aoû 2017 - 11:45

Bon Elle est terminée et roule plutôt bien

Quelque detail sur l'amortisseur:
une fois ouvert on trouve :
- la chape inférieur sur le bouchon
- le piston interne (avec les clapet hydraulique)et le ressort qui rajoute de la progressivité en fin de détente
- la corps avec le bouchon haut qui reçoit les 2 joints d'étanchéité
- la chape supérieur avec la valve de remplissage d'air
et sur la 2eme photo la cale que je rajoute pour réduire l'entraxe



Pour le reste c'est du remontage, adaptation, simplification de l’électrique etc...



Le jour sous la selle, c'est que j'ai plus la seul d'origine j'ai donc adapté une selle de 500gse

une petit train de bt45 tout neuf


bilan des premiers essais sur route 3 jour avant de rouler a la châtre avec
De quoi faire un petit bilan:
- Ça freine pas fort Grosse frayeur (je changerais les plaquettes pour l'année prochaine)
- Ça bouge pas mal sur les bosses
- Ça fume noir à bas régime (au point que le moteur cale)
- Ça fume bleu à la remise des gaz.

En fait tout va bien c'est un 600xj  Riant à voix haute
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MessageSujet: Re: 600xj(n) : mode Puzzle, sortie de grange + circuit   Lun 28 Aoû 2017 - 12:57

Départ vendredi en début d’après-midi avec mes filles et mon père, et nos 2 friteuses Je suis vert !


le contrôle technique passe presque sans problème, Je ne le crois pas ! j'ai tellement reduit le poste de pilotage qu'il n'y a plus de clé, je ne branche la batterie que le jour du roulage, et comme j'était en train de découvrir le circuit a pied, ils n'ont pas pus tester la coupe-circuit Je suis vert !
il ne reste d’ailleurs que le coupe circuit, le bouton de démarreur, et le compte-tour Satisfait

je part tranquille a la premiers session, je ne connais pas du tout le circuit ni comment la moto va se comporter Je n'ai pas compris .
et des le 2eme tour le cale pied vient gratter Embarassé  il vas falloir bouger son corps, pour monter le rythme Riant à voix haute



J'arrive même a jouer avec les potos et leur sportive qui sortent 2 fois la puissance du mulet




au final la moto se comporte plutôt bien. quelque bricole a revoir:
- j'ai un soucie de carburation/pompe sous 4000tr/m elle a tendance a engorger, et dans la ligne droite, les carbu finissent par se vider
- faire la grosse révision du moteur (Bougies,soupapes)
- changer le guidon par un plus bas
- remonter/reculer les cales pieds (ça gratte vraiment très vite alors que le cadre pourrait supporter plus d'angle)
- faire une vrai coque arrière avec une selle qui ne glisse pas

une petite vidéo ou j'arrive même a taxer un 600gex
c'est la seule fois ou j'ai réussi a le doubler Discret / Faché


Question chrono, j'ai tournée en 56.5 régulier avec un meilleur tour en 54.8. correct pour une diversion en pneus route, mais encore très loin des 45s que tienne les pro en cb cup. en regardant les vidéos il y a beaucoup de point a améliorer
Mais j'ai pris mon pied, bien plus que en avril avec le vtr, car pas la crainte de la mettre a terre Discret / Faché
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MessageSujet: Re: 600xj(n) : mode Puzzle, sortie de grange + circuit   Lun 28 Aoû 2017 - 18:22

Qu'importe le flacon, l'essentiel c'est de prendre son pied. Excellent !
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MessageSujet: Re: 600xj(n) : mode Puzzle, sortie de grange + circuit   Lun 28 Aoû 2017 - 20:40

Johan a écrit:
- Ça fume noir à bas régime (au point que le moteur cale)
- Ça fume bleu à la remise des gaz.

En fait tout va bien c'est un 600xj

Faut pas exagérer non plus, c'est un peu une ruine nan ? Mort de rire !

Du bleu à la remise des gaz ? Je suis vert !

Vous êtes allés au circuit aujourd'hui finalement ?
au même endroit dans trois jours ? Je n'ai pas compris
J'aime bien, il tournicote, c'est ou déjà ???

Pour la vidéo, c'est sympa !
Mais franchement j'ai mal quelque part quand elle prend ses tours ! on dirait qu'elle souffre ! Riant à voix haute

Maintenant, on voit bien que les mecs sont des touristes quand même ! Surprise de fête

(ça n'enlève rien à ton talent hein ! Excellent ! )
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MessageSujet: Re: 600xj(n) : mode Puzzle, sortie de grange + circuit   Lun 28 Aoû 2017 - 23:42

on a bien rouler samedi 26. mais les premier tour de roues que j'ai pu faire avec c’était le mardi soir Clin d'oeil
C'est vrai que c'est pas clair puisque j'ai pas poster le message le jour même

Si je ne connaissait pas tant, je lirais de la mauvaise foi de ta part Je suis vert !
mais pas de problème pour faire la même chose avec un VTE, tu m'en trouve un a moins de 500€ complètement révisé niveau partie cycle, je revend celle ci en pièce et signe de suite Je taquine !
Comme le dit Serge, je me suis bien amusé avec, mon but est atteint Excellent !

Plus sérieusement,
le problème de fumée a bas régime c'est clairement un problème de carbu, il faut dire que le dessus j'ai juste fais un coup d’œil aux membranes, et un coup de wd40/soufflette dans les cuve. j'ai même pas regarder si les gicleurs sont les bon, ou si c’était une connerie genre dynojet monté dessus Embarassé
j'ai pas non plus contrôler la pompe a essence a membrane, et vu le mal que j'ai eu a la réamorcer, je pense qu'elle ne doit plus pomper grand chose Tanpis !

pour la fumé bleu, elle n'appairais que après le rétrogradage au bout de la ligne droite, j’attend d'avoir les vidéo de ceux qui me suivent pour juger.
il ne faut pas oublier que c'est un moteur refroidit par air, qu'il faisait 33°, que j'ai mis l'huile la moins cher de grande surface. bref j'ai mis toute les chances de mon coté Mort de rire !

DiBingo a écrit:

J'aime bien, il tournicote, c'est ou déjà ???
[...]
Maintenant, on voit bien que les mecs sont des touristes quand même ! Surprise de fête

La Châtre, c'est dans le département de l'Indre, en région Centre-Val de Loire. entre Châteauroux et Montluçon.

il y a beaucoup de champion de quartier qui n'ont pas leurs niveau de touriste. après on assume tous d'être des poireaux.
J'ai pour habitude de dire: "moins bon que beaucoup, mais meilleur que certains" Japonais malin
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MessageSujet: Re: 600xj(n) : mode Puzzle, sortie de grange + circuit   Mar 29 Aoû 2017 - 13:40

C'est le tracé bleu ?



J'avais l'impression en vidéo que ça tortillait davantage. Doute

Citation :
entre Châteauroux et Montluçon.

Ah oui ? ça me semble faire une trotte de chez toi quand même ?



Johan a écrit:
Si je ne connaissait pas tant, je lirais de la mauvaise foi de ta part Je suis vert !

De la mauvais fois surement pas, un peu d'ironie certainement ! Satisfait

Citation :
pas de problème pour faire la même chose avec un VTE, tu m'en trouve un a moins de 500€ complètement révisé niveau partie cycle, je revend celle ci en pièce et signe de suite

Bin la partie cycle serait à revoir forcément ! c'est trop mou ! Grand sourire
Non, suffirait juste qu'elle ait un moulin qui tourne !

Citation :
il ne faut pas oublier que c'est un moteur refroidit par air, qu'il faisait 33°, que j'ai mis l'huile la moins cher de grande surface. bref j'ai mis toute les chances de mon coté

Je pensais quand même que tu aurais visité un peu la mécanique ! Je suis vert !

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MessageSujet: Re: 600xj(n) : mode Puzzle, sortie de grange + circuit   Mar 29 Aoû 2017 - 14:13

presque le bleu.
c'est celui ci mais dans le sens inverse Je suis vert !



un bon bout de route: 4h30 de chez moi sans autoroute. mais de toute façon j'ai pas beaucoup plus près, sauf le mans (90km) mais c'est hors de prix Fauché !
ensuite c'est Fontenay (2h30) ou le vigeant (3h30)

Je n'est pas toucher a la mécanique car je voulais savoir comment aller être la partie cycle avant.
Maintenant que je sais que la partie cycle est correct avec mes quelques modifs, je peut me pencher sur la mécanique pour l'année prochaine.
sachant que je ne chercherais pas a gagner des chevaux, juste avoir un moteur qui tourne bien Satisfait car c'est pas 5cv de plus qui me feront gagner du temps Tanpis !
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MessageSujet: Re: 600xj(n) : mode Puzzle, sortie de grange + circuit   Mar 29 Aoû 2017 - 20:06

Super cette viré sur piste, j'y collerai bien mon NTV RR mai ça fait troooop loin...

Perso comme circuit prêt de chez moi, j'ai Le Mans mai c'est cher et pas adapté a ma brèle, encore que Riant à voix haute

Ou le tourniquet de Carole mai on fini pars s'y ennuyé vue qu'il est court... Bonne nuit !

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MessageSujet: Re: 600xj(n) : mode Puzzle, sortie de grange + circuit   Mar 29 Aoû 2017 - 23:12

Johan a écrit:
le sens inverse

ça peut clairement changer la donne sur un circuit ! Je suis vert !

D'autant qu'un moktard a souvent une préférence pour tourner d'un coté plutôt que de l'autre.  Plaisir de la moto

Citation :
un bon bout de route: 4h30 de chez moi sans autoroute.

Oui, pas le truc du genre à t'effrayer toi ! je le sais bien ! Satisfait

Citation :
le mans (90km) mais c'est hors de prix

J'y suis allé quelques fois, il y a bien longtemps.
Je n'ais pas su le prix, j'étais en invité.

Citation :
Je n'est pas toucher a la mécanique car je voulais savoir comment aller être la partie cycle avant.
Maintenant que je sais que la partie cycle est correct avec mes quelques modifs, je peut me pencher sur la mécanique pour l'année prochaine.
sachant que je ne chercherais pas a gagner des chevaux, juste avoir un moteur qui tourne bien Satisfait car c'est pas 5cv de plus qui me feront gagner du temps

Moi je fais l'inverse.
Pas la peine d'envisager des frais sur la partie cycle si le moteur ne tourne pas au top d'abord ! Tanpis !

Penses à certains qui personnalisent leur custom !
qui font une bécane ou tu mangerai dessus et qui pleurent qu'elle boite comme un canard ! Je suis vert !

5 ch ce n'est rien sur le papier, c'est clair ! mais y'a aussi la façon de les distiller !
Avec une telle meule, je tâcherai de travailler avec les docs de l'ancienne XJ600 avec ses 10 Ch de mieux.
Il y a matière ! Papy

Pour commencer, quand j'observe ta vidéo, je vois que l'embrayage est lent et
que le passage des rapports fait chuter de trop le régime.
Pas évident pour faire les relances en sortie de courbe sans retomber un rapport de trop. Doute
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MessageSujet: Re: 600xj(n) : mode Puzzle, sortie de grange + circuit   

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