V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  


Partagez | 
 

 FIN DE LA DEAUVILLE (et des V2 chez le constructeur) 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jfm30

Un des membres fondateur
Un des membres fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 293
Age : 65
Localisation : ales
Prénom : jean-Francis
Moto(s) : Deauville de 1998 puis St 1300 d
Date d'inscription : 08/09/2008

MessageSujet: FIN DE LA DEAUVILLE (et des V2 chez le constructeur) 2017   Mar 22 Nov 2016 - 8:22

La norme Euro4 sonne la mort du V2 de la Deauville, quand sera-t-il, beaucoup de magazine nous prédise une Deauville (appellation serait conservée) avec le nouveau moteur de l'Africa un 1000 cm3 de 95 cv, une Deauville de 95 cv et surtout un poids contenu voilà qui me plait.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6011
Age : 40
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Deauville 700 ABS
Date d'inscription : 23/01/2009

MessageSujet: Re: FIN DE LA DEAUVILLE (et des V2 chez le constructeur) 2017   Mar 22 Nov 2016 - 8:40

Ils en parlent mais je ne pense pas pour 2017, car pas présentée au salon de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 32904
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: FIN DE LA DEAUVILLE (et des V2 chez le constructeur) 2017   Mar 22 Nov 2016 - 9:51

Ce serait curieux qu'elle reprenne le même nom, vu que Honda devait payer une dîme
à la ville du même nom, pour son emprunt. Doute

En tous cas, la Deauville 700 n'est même pas dans les 30 premières ventes de motos en France.
Honda récidivera-t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
avatar

Masculin Nombre de messages : 498
Age : 47
Localisation : 28360
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )
Date d'inscription : 26/02/2015

MessageSujet: Re: FIN DE LA DEAUVILLE (et des V2 chez le constructeur) 2017   Mar 22 Nov 2016 - 13:28

La fin du dernier V2 honda hors customs Très triste
Je ne crois pas trop à une GT légère sur base AT 1000, plutôt sur celle des Integra/NC 750 Question
Mais si je me trompe tant mieux Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6011
Age : 40
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Deauville 700 ABS
Date d'inscription : 23/01/2009

MessageSujet: Re: FIN DE LA DEAUVILLE (et des V2 chez le constructeur) 2017   Mar 22 Nov 2016 - 16:23

Tu as raison Gilles car ça ferait de l'ombre à la Pan si la New Dove sortait avec le twin // de l'AT.
Le moulbif des plateformes NC pourrait faire l'affaire. Mais il faut se faire à son peu d'allonge (6200 tr/mn maxi).
Je regrette de consommer 2l/100 de plus avec Dove700 par rapport à mon ancienne NC700 boite manuelle.
Par contre la boite meca de la NC n'était vraiment pas agréable: très dure parfois et de façon aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Participant au top
Participant au top
avatar

Masculin Nombre de messages : 1458
Age : 33
Localisation : Maine et loire
Prénom : Johan
Moto(s) : VTR F "roadster" 2004
Date d'inscription : 10/09/2015

MessageSujet: Re: FIN DE LA DEAUVILLE (et des V2 chez le constructeur) 2017   Mar 22 Nov 2016 - 16:53

Même avis / vote +1 je verrais plus le moulin de la NC750 dans une deauville

pour ce qui est de l'allonge du moteur avec une course de 80mm il va être difficile de monter la pmax au dessus de 7000tr/m
Revenir en haut Aller en bas
jfm30

Un des membres fondateur
Un des membres fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 293
Age : 65
Localisation : ales
Prénom : jean-Francis
Moto(s) : Deauville de 1998 puis St 1300 d
Date d'inscription : 08/09/2008

MessageSujet: Re: FIN DE LA DEAUVILLE (et des V2 chez le constructeur) 2017   Mar 22 Nov 2016 - 17:32

Voilà une partie de l'article vue sur le net concernant la Deauville, mais non Honda est un petit cachottier!

i pour répondre à la nouvelle norme l’an prochain certaines motos feront l’objet de « simples » évolutions techniques, d’autres modèles devraient être profondément repensés. D’après nos informations, cela devrait être le cas de la routière Deauville 700, dont l’appellation devrait donc subsister avec Euro 4, mais qui correspondra à une moto bien différente de celle d’aujourd’hui ! En effet, car avec la disparition de CBF1000F en 2017 (article à retrouver ici !), Honda disposerait ainsi d’un modèle unique pour remplacer deux motos à la vocation similaire. Et dans la mesure où depuis la présentation de laCRF1000L Africa Twin, Honda a laissé entendre que son nouveau bicylindre en ligne de 998 cm3 servirait de plate-forme à d’autres motos non-aventurières, le sort de la nouvelle déclinaison de la Deauville semble se préciser, avec une NTV1000V qui se dégusterait avec sa boite mécanique ou sa transmission automatique DCT[i][/i]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6011
Age : 40
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Deauville 700 ABS
Date d'inscription : 23/01/2009

MessageSujet: Re: FIN DE LA DEAUVILLE (et des V2 chez le constructeur) 2017   Mar 22 Nov 2016 - 19:27

à suivre :)

Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 32904
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: FIN DE LA DEAUVILLE (et des V2 chez le constructeur) 2017   Mar 22 Nov 2016 - 20:20

Citation :
NTV1000V

Y'a un hic là ! Je suis vert !

Une NTV-V avec un bi en ligne ? Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6011
Age : 40
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Deauville 700 ABS
Date d'inscription : 23/01/2009

MessageSujet: Re: FIN DE LA DEAUVILLE (et des V2 chez le constructeur) 2017   Mar 22 Nov 2016 - 20:36

Un V à l'angle très très fermé Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
avatar

Masculin Nombre de messages : 498
Age : 47
Localisation : 28360
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )
Date d'inscription : 26/02/2015

MessageSujet: Re: FIN DE LA DEAUVILLE (et des V2 chez le constructeur) 2017   Mar 22 Nov 2016 - 21:36

Le premier Vé à 0°, Honda toujours premier Grand sourire
Et le cardan alors, condamné ? parce qu'une chaîne derrière les valises ce serait moyen. Même sur l'Integra c'est bof.
A moins qu'ils nous mettent une courroie comme les F800 GT ?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 32904
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: FIN DE LA DEAUVILLE (et des V2 chez le constructeur) 2017   Mar 22 Nov 2016 - 22:33

Même avis / vote +1 Très bonne question !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6011
Age : 40
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Deauville 700 ABS
Date d'inscription : 23/01/2009

MessageSujet: Re: FIN DE LA DEAUVILLE (et des V2 chez le constructeur) 2017   Mer 23 Nov 2016 - 8:35

Si ils nous sortent une nouvelle GT de moyenne cylindrée avec une chaine ce sont vraiment des ânes.
Courroie ce serait une 1ère pour Honda non?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 32904
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: FIN DE LA DEAUVILLE (et des V2 chez le constructeur) 2017   Mer 23 Nov 2016 - 10:42

Courroie ? ça serait nouveau en effet ! Je ne le crois pas !

Moi c'est une Deauville hybride avec le VTR que je veux si c'est à chaine ! Je taquine !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
titeuf

Participant de qualité
Participant de qualité
avatar

Nombre de messages : 365
Age : 60
Localisation : ANGERS
Prénom : Thierry
Moto(s) : ex NTV de 93*ex Dov. 700*Dov 650
Date d'inscription : 23/08/2010

MessageSujet: FIN DE LA DEAUVILLE (et des V2 chez le constructeur) 2017   Ven 3 Fév 2017 - 21:32

hello à tous.
voilà que le vendeur de chez Honda m'annonce que c'est fini pour la Deauville, il ne peut plus en passer commande.
la discussion est venu comme ça alors que j'appréciais la 700 à vendre chez eux, appartenant à un mécano de chez eux. pas mal à 2300e pour 100 000 km !
il m'a aussi dit entre autre que c'était idem pour la Pan.
nouvelle norme en vue....
alors que va t on avoir comme surprise pour prendre la suite ?
les paris sont ouverts :)


Dernière édition par DiBingo le Sam 4 Fév 2017 - 3:24, édité 1 fois (Raison : titre modifié pour plus explicite)
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
avatar

Masculin Nombre de messages : 498
Age : 47
Localisation : 28360
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )
Date d'inscription : 26/02/2015

MessageSujet: Re: FIN DE LA DEAUVILLE (et des V2 chez le constructeur) 2017   Ven 3 Fév 2017 - 22:54

C'est hélas le lot depuis Janvier de nombreux modèles peu diffusés ou en fin de développement : ils ne passent pas en Euro4. Trop coûteux de remonter un dossier d'homologation, de concevoir un nouvel échappement, une gestion électronique, etc... !
Un peu plus d'infos ici : http://www.lesechos.fr/11/09/2016/lesechos.fr/0211276683952_le-marche-des-motos-et-des-scooters-bouscule-par-de-nouvelles-normes.htm
Eh oui, c'est aussi la fin annoncée des mobs et des mécaboites !
Ca n'empêche par contre pas le 400 SR (par exemple) de continuer sa carrière au Japon, depuis 1978.

On avait déjà parlé d'une NT1000V, viendra, viendra pas ?
Heureusement qu'il reste des customs pour perpétuer les V2 Honda...

[edit] Ben non, j'ai dit une bêtise, plus de V2 chez Honda en Europe, le seul Custom qui nous reste c'est le 500 Rebel Vraiment nul !
http://moto.honda.fr/motorcycles/range/help-me-choose.html
Les ricains ont eux 4 versions de 1300 (dont le Fury) et 4 du 750 Shadow.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 32904
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: FIN DE LA DEAUVILLE (et des V2 chez le constructeur) 2017   Sam 4 Fév 2017 - 3:23

Oui, c'était annoncé, la mort du V2 chez le constructeur. Tanpis !

Que va t'on devenir ma bonne dame ? Papy

(sujet qu'il faudra qu'on déplace...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
tempus fugit

Fan de chichourle
avatar

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 58
Localisation : Haute Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : Deauville 2002
Date d'inscription : 30/07/2015

MessageSujet: Re: FIN DE LA DEAUVILLE (et des V2 chez le constructeur) 2017   Sam 4 Fév 2017 - 11:02

Même si Honda ne distribue plus de V2 neuf, vu la fiabilité de ces moteurs, ce n'est pas demain que l'on n'en verra plus sur les routes.
Donc le forum n'est pas obligé de fermer ses portes tout de suite. Je taquine !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
avatar

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 59
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

MessageSujet: Re: FIN DE LA DEAUVILLE (et des V2 chez le constructeur) 2017   Sam 4 Fév 2017 - 11:56

ils vont bien finir par coller l'injection au V2 et sortir de nouveau modèles .
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 32904
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: FIN DE LA DEAUVILLE (et des V2 chez le constructeur) 2017   Sam 4 Fév 2017 - 12:40

Bon allez ! on ferme ! Très nombreux

Je doute pour l'instant du retour d'un V2 chez Honda, ils semblent maintenant miser sur du
bi-cylindre en ligne.
S'ils avaient du ressortir un V2, ne l'auraient-ils pas déjà fait avec la nouvelle Africa-twin ? Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6011
Age : 40
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Deauville 700 ABS
Date d'inscription : 23/01/2009

MessageSujet: Re: FIN DE LA DEAUVILLE (et des V2 chez le constructeur) 2017   Sam 4 Fév 2017 - 16:53

@BERNARD-J-P a écrit:
ils vont bien finir par coller l'injection au V2 et sortir de nouveau modèles .

L’injection au V2 ils l'ont déjà collé depuis plus de 10 ans avec les Transalp 700 et Deauv 700.


@DiBingo a écrit:
Je doute pour l'instant du retour d'un V2 chez Honda, ils semblent maintenant miser sur du
bi-cylindre en ligne.
S'ils avaient du ressortir un V2, ne l'auraient-ils pas déjà fait avec la nouvelle Africa-twin ? Je n'ai pas compris

En effet, ils sont dans le twin en ligne avec la série des NC700, puis 750.
Le moulbif de l'AT est un twin en ligne aussi.
Des rumeurs circulaient sur le fait qu'ils sortiraient une routière avec ce moteur.
Ça colle en effet si ils suppriment la Deauv et la Pan: une GT entre les 2 avec le moteur de l'AT 1000.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 32904
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: FIN DE LA DEAUVILLE (et des V2 chez le constructeur) 2017   Sam 4 Fév 2017 - 18:56

On a déjà le CBF qui fait office de routière en 1000 alors ça m'étonnerait que Honda se marche sur
les pieds en proposant une routière qui fasse double emploi.

Une DOve avec le moteur de la NC750, c'est plus probable ? non ? Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
avatar

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 59
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

MessageSujet: Re: FIN DE LA DEAUVILLE (et des V2 chez le constructeur) 2017   Sam 4 Fév 2017 - 19:54

ne pas oublié le marché US les ricains préfère le moteur en V2 et honda aime aussi marcher sur les plates bandes d'HD
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 32904
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: FIN DE LA DEAUVILLE (et des V2 chez le constructeur) 2017   Sam 4 Fév 2017 - 19:58

Oui, d'ailleurs Honda propose toujours pas mal de modèles pour plaire au Ricains,
mais sans V2, je n'ais pas l'impression qu'ils font mouche. Doute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
avatar

Masculin Nombre de messages : 498
Age : 47
Localisation : 28360
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )
Date d'inscription : 26/02/2015

MessageSujet: Re: FIN DE LA DEAUVILLE (et des V2 chez le constructeur) 2017   Sam 4 Fév 2017 - 21:13

La CBF n'est plus au catalogue non plus (c'était annoncé).
Bernard a raison, le V2 est bien mis en avant aux US : http://powersports.honda.com/street.aspx
Le classement par rubriques me laisse perplexe, c'est clairement une autre culture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: FIN DE LA DEAUVILLE (et des V2 chez le constructeur) 2017   

Revenir en haut Aller en bas
 
FIN DE LA DEAUVILLE (et des V2 chez le constructeur) 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FIN DE LA DEAUVILLE (et des V2 chez le constructeur) 2017
» Les Pièces devenues INDISPONIBLES chez VW...
» révision auto sous garantie constructeur chez un autre garage.
» NTV650 Roulements de direction et de roue avant
» Rossi et Pédrosa chez Suzuki en 2017, info ou intox ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: ESPACE DETENTE (Lâchez-vous) :: Bla Bla du bistrot-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité

Temps lRéférencementCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit