V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  


Partagez | 
 

 Mini-essai de la Yamaha 700 Tracer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petit Mono

Explorateur
Explorateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 537
Age : 58
Localisation : Pau
Prénom : Christian
Moto(s) : Honda 600 Transalp
Honda 250 VTR
Date d'inscription : 30/12/2008

MessageSujet: Mini-essai de la Yamaha 700 Tracer   Sam 3 Déc 2016 - 22:57

Je voulais me faire mon opinion sur le nouveau moteur bicylindre de la Yamaha 700 Tracer.

C'est fait!


http://motards-en-voyage.com/essais-de-motos/breves-rencontres/149-yamaha-700-tracer


Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-en-voyage.com/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 32735
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Mini-essai de la Yamaha 700 Tracer   Dim 4 Déc 2016 - 11:23

Salut Christian ! Salut !

Une vraie Yamaha donc ! Je suis vert !

Les a coups de transmission, une moto qui se relève en freinage en courbe, raide de suspensions...

Un petit loupé sans doute ?

Et pour ce qui est du bouton de démarrage ? je n'ais pas compris ce qu'il avait de particulier ? Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5988
Age : 40
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Deauville 700 ABS
Date d'inscription : 23/01/2009

MessageSujet: Re: Mini-essai de la Yamaha 700 Tracer   Dim 4 Déc 2016 - 14:26

Merci de cet essai Christian.
Pas emballé non plus (sans l'avoir essayé).

C'est le problème de la production actuelle: il faut taper dedans pour exploiter le moteur à 100%.
Il y-a 20 ans sur une sportive ça se comprenait, mais de nos jours on retrouve cette caractéristique sur quasi toute la production.

Je n'envisage plus la moto comme ça.
C'est pour ça que j'aimais le moteur de la NC700. Son manque d'allonge ne me gênait pas trop, c'est plus son côté ultra linéaire qui était un peu pesant à la longue.

Et concernant la boite DCT, autant j'ai bcp aimé dans les bouchons, autant en mode ballade, ou arsouille je n'ai jamais vraiment pu m'y faire. Ok, on peut passer les vitesses au régime souhaité avec les palettes au guidon, mais même après 2 ans, j’étais obligé d'y réfléchir, alors qu'au pied c'est complètement instinctif. Idem pour le dosage de l'embrayage.
Sans parler des rares cas de soucis de fiabilité: c'est bcp trop usine à gaz pour pouvoir éviter le concessionnaire.

Pour moi si pas de vitesses à passer, ce sera moteur électrique.

Pardonnez-moi la digression par rapport au titre du sujet. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Petit Mono

Explorateur
Explorateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 537
Age : 58
Localisation : Pau
Prénom : Christian
Moto(s) : Honda 600 Transalp
Honda 250 VTR
Date d'inscription : 30/12/2008

MessageSujet: Re: Mini-essai de la Yamaha 700 Tracer   Dim 4 Déc 2016 - 17:46

Cyril74 a écrit:



Et concernant la boite DCT, autant j'ai bcp aimé dans les bouchons, autant en mode ballade, ou arsouille je n'ai jamais vraiment pu m'y faire. Ok, on peut passer les vitesses au régime souhaité avec les palettes au guidon, mais même après 2 ans, j’étais obligé d'y réfléchir, alors qu'au pied c'est complètement instinctif. Idem pour le dosage de l'embrayage.

Pour ma part, c'est l'inverse. Je me suis tout de suite fait à la boîte DCT.

En mode manuel, je trouve même ça jouissif car j'ai le sentiment que mes ordres vont directement du cerveau à la boîte. Je me dis qu'il faudrait rétrograder et mon pouce a déjà effleuré la gâchette et la vitesse est descendue. Quant au bonheur de pouvoir monter les rapports plein angle, à gauche, dans une sortie de virage de montagne (miam!!) ou celui de descendre trois rapports à la suite avant d'attaquer une épingle, et tout ceci dans une douceur totale, sans la moindre amorce de blocage.

La boîte DCT marie le plaisir, l'efficacité (grande rapidité de passage de vitesses, simple mouvement du doigt ou du pouce pendant que la main reste bien agrippée au guidon) et le confort ( j'ai passé plusieurs cols dans la journée sans arrêts en restant dans un état de fraîcheur remarquable).

En plus, j'ai suivi l'évolution de cette boîte (premier essai avec la VFR 1200 en 2010 et j'ai constaté qu'elle n'avait pas cessé d'évoluer. La dernière version que j'ai pu tester sur l'Africa Twin et la NCX 750 2016 a atteint un grand niveau d'efficacité au point que j'en oubliais de prendre la main. Le mode S1 se rapproche très près de ma manière de conduire; cela m'a bluffé dans la montée et la descente du col d'Aspin.

La complexité n'est pas si élevée, ce n'est qu'une boîte à double embrayage et elle a fait la preuve de sa fiabilité depuis 6 années.


Pour conclure, J'EN VEUX UNE !!!!







Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-en-voyage.com/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 32735
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Mini-essai de la Yamaha 700 Tracer   Dim 4 Déc 2016 - 18:44

DiBingo a écrit:


Et pour ce qui est du bouton de démarrage ? je n'ais pas compris ce qu'il avait de particulier ? Je n'ai pas compris

Et ? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
Petit Mono

Explorateur
Explorateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 537
Age : 58
Localisation : Pau
Prénom : Christian
Moto(s) : Honda 600 Transalp
Honda 250 VTR
Date d'inscription : 30/12/2008

MessageSujet: Re: Mini-essai de la Yamaha 700 Tracer   Dim 4 Déc 2016 - 19:29

DiBingo a écrit:
DiBingo a écrit:


Et pour ce qui est du bouton de démarrage ? je n'ais pas compris ce qu'il avait de particulier ? Je n'ai pas compris

Et ? Question

En fait, il faut juste ramener vers soi le bouton qui est situé en haut de guidon. Ce n'est pas aussi naturel et rapide que le simple bouton poussoir, mais on doit s'y faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-en-voyage.com/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 32735
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Mini-essai de la Yamaha 700 Tracer   Dim 4 Déc 2016 - 21:09

Ah oui en effet, ce n'est pas habituel (pour ne pas dire non standard).

Merci Christian. Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
Petit Mono

Explorateur
Explorateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 537
Age : 58
Localisation : Pau
Prénom : Christian
Moto(s) : Honda 600 Transalp
Honda 250 VTR
Date d'inscription : 30/12/2008

MessageSujet: Re: Mini-essai de la Yamaha 700 Tracer   Dim 4 Déc 2016 - 21:14

J'ai complété mon petit article:


"J'ai trouvé des chiffres intéressants sur le site de Moto Station qui a passé les deux machines au banc de puissance. Surprise, la puissance maximale au vilebrequin de la Honda est nettement supérieure à celle annoncée par le constructeur: 63,8 ch à 6 164 tr/min au lieu des 54,8 chevaux officiels . La Yamaha développe quant à elle 73,5 ch à 9 028 tr/min. cela donne une puissance restituée à la roue de 58,4 ch et 67,2 ch à 9 028 tr/min.



Ce qui m'intéresse, c'est la comparaison de la courbe de puissance de la Honda et de la Yamaha:

à 2500 tours/minute : 29 chevaux/21 chevaux

à 3000 tours/minute: 34 chevaux/27 chevaux

à 4000 tours/minute: 46 chevaux/36 chevaux

à 5000 tours/minute: 57 chevaux/44 chevaux

à 6000 tours/minute: 63 chevaux/56 chevaux

Cela s'arrête là pour la Honda et la Yamaha gagne 17 chevaux supplémentaires jusqu'à 9000 tours/minute.



Le couple maximum de la Honda est à 4672 tours/minute (8,2 m.kg), celui de la Yamaha à 6536 tours/minute (6,8 m.kg).



Ces résultats chiffrés correspondent tout à fait aux sensations ressenties sur les deux motos, qui ont choisi deux voies différentes. C'est plutôt Honda qui se distingue puisque aucun constructeur n'a osé s'aventurer dans une telle conception mécanique ( moteur longue course, régimes très bas)".

Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-en-voyage.com/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 32735
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Mini-essai de la Yamaha 700 Tracer   Dim 4 Déc 2016 - 21:23

Oui, ça semble logique, un longue course présente beaucoup de couple.
Je me méfies des chiffres donnés par les constructeurs en général, mais quand les chiffres
confirment la règle (ou nos impressions), ça fait plaisir ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
jfm30

Un des membres fondateur
Un des membres fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 293
Age : 65
Localisation : ales
Prénom : jean-Francis
Moto(s) : Deauville de 1998 puis St 1300 d
Date d'inscription : 08/09/2008

MessageSujet: Re: Mini-essai de la Yamaha 700 Tracer   Lun 5 Déc 2016 - 7:24

Comme toujours un super reportage, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Mini-essai de la Yamaha 700 Tracer   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini-essai de la Yamaha 700 Tracer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini-essai de la Yamaha 700 Tracer
» Essai de la Yamaha Tracer 700
» Essai perso de la TRACER
» Essai duo MT-09 tracer et FZ8
» Nouveauté : Yamaha Tracer 700 (MT-07 Tracer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: ESPACE DETENTE (Lâchez-vous) :: Essais, infos et avis sur d'autres motos-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité

Temps lRéférencementCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit