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 silencieux non homologués

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daniel89


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MessageSujet: silencieux non homologués   Lun 5 Déc 2016 - 9:31

coucou,comment peut-on rouler légalement,avec des pots adaptables non homologués ?
possédant une vtc 500,dont on ne peut trouver les pots d'origines homologués,même en mettant des adaptables insonorisés,on reste dans l'illégalité,car pas de marquage sur le silencieux!il suffit d'être controlé par un pandorre grincheux pour être verbalisé!comment faire?
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Cyril74

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MessageSujet: Re: silencieux non homologués   Lun 5 Déc 2016 - 10:23

Si pots NH, et bien légalement, tu tournes ça dans tous les sens, mais tu n'as pas le droit Tanpis !

Cependant, par expérience, si ils ne sont pas bruyants, je n'ai jamais été embêté.
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DiBingo

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MessageSujet: Re: silencieux non homologués   Lun 5 Déc 2016 - 11:48

Même avis / vote +1 et puis il plaide pour toi que ta moto est ancienne et que les pots d'origine ne se font plus.

De toutes manières, à partir du moment ou l'échappement n'est pas très bruyant et que
tu ne fais pas le couillon sur la route comme un jeune,
il n'y a pas de raison que la flicaille te cherche des poux par un contrôle poussé, non ?Je suis vert !

Parce que faut savoir aussi que les flics ne sont pas experts en mécanique.
Faut déjà qu'ils soient habilités à constater l'infraction.
Diagnostiquer que le pot n'est pas conforme ? Pas donné à tous les bleus ça ! flic

Par contre, s'il est bruyant, il peut y avoir direct suspicion de pot illégal ! Père Noel

Pourquoi cette question Daniel, tes pots sont bruyants ? quels sont-ils ? Photo
Parce que d'après ce que tu en dis, à mon avis, il n'y a pas lieu de s’inquiéter.
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MessageSujet: Re: silencieux non homologués   Lun 5 Déc 2016 - 12:52

[quote="DiBingo"]
Faut déjà qu'ils soient habilités à constater l'infraction.
[/quote]

alors la je ne sais pas d'ou tu sors cette c...........e, police et gendarmerie non besoin d'aucune habilitation spécifique à part le titre d'APJ/OPJ ou la il faut passer un examen interne.

pour ce qui est de constater un élément homologué ou autre conformité (pneu, éclairage, et tout ce qui concerne le code de la route) sur un véhicule aucun soucis.

il faut savoir que les motards ont une formation un peu plus poussées sur le CR, mais dans le cas de notre pot il est clair que sur de vieux véhicules (moto, voiture) il est parfois très difficile, après les 10 ans de la fin de commercialisation ou le constructeur à l'obligation de fournir les pièces de rechanges, de trouver donc il est évident que le bruit est l'élément 1er à respecter pour ne pas attirer l'attention.

astuce aussi pour ne pas chercher le contrôle poussé de son véhicule c'est de savoir fermé sa gueule, perso moi j'aimais bien en dernier recours de demander à faire fonctionner le lave glace et dans le cas de manque d'eau de verbaliser, car l'eau dans le lave glace est OBLIGATOIRE.

autre point l'assermentation est assimilable à l'habilitation, la cela concerne les agents de tout corps de constater et de verbaliser (contrôleur SNCF, RATP, et autre société de transport réclamant un titre de transport, ou garde chasse/pêche) ou ils doivent passer devant le tribunal qui leur donne l'assermentation, à savoir quelle est donné pour un périmètre d'action bien défini.
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DiBingo

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MessageSujet: Re: silencieux non homologués   Lun 5 Déc 2016 - 13:17

Bernard a écrit:
j'aimais bien en dernier recours de demander à faire fonctionner le lave glace et dans le cas de manque d'eau de verbaliser, car l'eau dans le lave glace est OBLIGATOIRE.

Que me dis-tu ? tu as bossé chez les bleus toi ? Je ne le crois pas !

Alors là, je peux te dire que les flics auront souvent regardé mon pot, sans pouvoir en dire quoi que ce soit ! Non !!
C'est le bruit qui leur met la suspicion, sinon ils sont bien incapables de dire si ton pot est d'origine ou non,
homologué ou pas, lorsqu'il est discret et bien assorti à la moto ! Grand sourire

Parce que là, oui ! un pot "Devil" sur une Deauville, par exemple, c'est forcément louche ! Mort de rire !
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MessageSujet: Re: silencieux non homologués   Lun 5 Déc 2016 - 13:41

ben oui j'ai fais partis de la grande maison pendant des années, si j'avais su j'aurais mis mon caractère d'ours et j'y serais resté mais entre les pressions de la hiérarchie et la pression familiale celle-ci l'a emporté.
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daniel89


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MessageSujet: Re: silencieux non homologués   Lun 5 Déc 2016 - 16:43

bon,hou la la ,ça disserte fort!je suis à peu prés d'accord avec toutes les philosophies développées,et je passe effectivement devant les pandorres ,sur un filet de gaz,avec des pots adaptables au maximum de leur insonorisation(db killer,laine de roche)mais néanmoins,il font un petit peu plus de bruit,acceptable si on n'accélére pas trop fort,mais court(40cm)et diam de 40mm,je ne peut faire mieux ou les changer par des mégaton de bihr,qui serait mieux;pour l'instant je continue comme cela,tout est dit!alea jacta est !à+
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MessageSujet: Re: silencieux non homologués   Lun 5 Déc 2016 - 17:23

pour info je n'ai jamais roulé avec des pots homologués sauf avec mes goldwings, je n'ai jamais eu de soucis et de prunes pourtant je peux vous garantir qu'avec mon VMAX ou mon HD cela faisait du barouf, mon TUONO sans DB killer le bruit était acceptable et la en ce moment le VTX en pot HONDA US ben ça claque bien aussi.

mais c'est comme de tout quand il faut prendre l'embrayage pour couper ben je le fais, faut pas non plus chercher le bâton pour se faire battre.
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MessageSujet: Re: silencieux non homologués   Lun 5 Déc 2016 - 22:47

tiens,j'aimerais bien voir la bobine de tes pots,Daniel. Clin d'oeil Trinquons !
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daniel89


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MessageSujet: Re: silencieux non homologués   Mer 7 Déc 2016 - 9:30

ci-joint ,la photo;je l'ai acheté comme ça ,il y a 6 mois,sans savoir que ce n'était pas ceux d'origine,ne connaissant pas la moto
le proprio est allé à l'économie ,en mettant ce qu'il y a de moins cher!donc le plus petit
mon pote mécano m'a développé un discours qui se tient:à savoir qu'il vaut mieux un plus gros volume de pot pour abaisser le son vers les graves(principe accoustique des enceintes hi-fi), plus beau à l'oreille,et donc ,on peut mettre un db killer plus long et plus efficace,en finale le dernier trou de sortie doit être comme celui d'origine,pour se rapprocher de l'écoulement d'origine,permettant  de retrouver une carburation correcte sans rien touché

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MessageSujet: Re: silencieux non homologués   Mer 7 Déc 2016 - 12:05

Le principe qu'a énoncé ton mécano est le bon. Excellent !

La sortie des pots d'origine est un peu en dessous de 20 mm.

Tu comptes les changer ?
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MessageSujet: Re: silencieux non homologués   Mer 7 Déc 2016 - 21:52

hormis le cache qui fait un peu "maousse",ça donne pas mal. c'est des silencieux denommés "slash cut",non?      Trinquons !
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daniel89


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MessageSujet: Re: silencieux non homologués   Jeu 8 Déc 2016 - 9:13

oui,c'est des slash cut,40 cm,bruits de mob trafiquées!
je vais les changer ,et fouille;j'ai déja trouvé des mégaton de chez bihr,plus volumineux à contre cône,belle gueule, ,50cm,avec 3 réglages de chicane(chez gmp,le moins cher)
mon mécano en a déja monté et très content du bruit grave rappelant un peu une commando,ce gars connait plein de choses,il a 8 motos,et travaille uniquement pour entretenir la collection privée d'un riche entrepreneur(toute les mv,ducati,guzzi,depuis 40 ans,et voiture:porche,lamborghini miura,ferrarri,de tomaso pantera,panhard-deuch bonnet,etc...)
pour l'anecdote,il m'a montré que les pots homologués sont gravés en pointillés,de leur n°de réception,et code du pays(ce,e1,tuv),cela en pointillé difficile à imiter!à+
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MessageSujet: Re: silencieux non homologués   Jeu 8 Déc 2016 - 10:50

A suivre donc ! Viens dans mes bras
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MessageSujet: Re: silencieux non homologués   Jeu 8 Déc 2016 - 21:43

Je confirme : gravé sur le pot il y a un numéro d'homologation CE qui vous met à l'abri des tracasseries
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MessageSujet: Re: silencieux non homologués   Jeu 8 Déc 2016 - 22:06

Béh je ne sais pas à vrai dire. Doute

Possible que les normes et leurs applications changent aussi. Tanpis !

J'ai des Marving sur mon VTE. C'est ceux qu'on vendait à l'époque en remplacement officiel.
Je n'ais pas vu de marquage dessus ! Je suis vert !
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MessageSujet: Re: silencieux non homologués   Jeu 8 Déc 2016 - 22:28

Le marquage CE doit dater du début des années 90, au moment de ces premières normes.
D'ailleurs la plupart des pots adaptable pour anciennes et yongtimers ne sont pas CE car ils devraient être conformes aux normes actuelles, ce qui est bien sûr impossible vu qu'ils étaient en général un peu plus sonores que l'origine d'époque !
Sur une moto d'avant 90, à part mesure au sonomètre / carte grise, ou pot vraiment libre, tu as plus de risque de griller tes soupapes avec ces tubes que te prendre un PV...
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MessageSujet: Re: silencieux non homologués   Jeu 8 Déc 2016 - 23:06

haha...faudra nous tirer le portrait des "mégatons" une fois montés Clin d'oeil
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MessageSujet: Re: silencieux non homologués   Ven 9 Déc 2016 - 9:17

le marquage CE a commencer avant 85,mon pote ayant une bm r65,avec pot d'origine en inox massif et chromés! !eh oui,bm ne lésinait pas avec la qualité,marqués TUV norme allemande,et E1 pour la france
,les adaptables y sont rarement,car il faut payer et passer une série de test ,comme pour une voiture ou un pneu,pour avoir son n° de réception aux DRIR,je pense que c'est comme cela que les keufs peuvent facilement vérifier
,mais c'est vrai que je risque de griller une soupape avec ceux que j'ai,le pourquoi de mes recherches ,en origine ,puis adaptable,bon,en hiver chez moi,on roule pas de trop!à+
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DiBingo

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MessageSujet: Re: silencieux non homologués   Ven 9 Déc 2016 - 9:27

Note que les Allemands ont toujours été en avance question normes et certifications. Clin d'oeil
Mais c'est bien, je vois que tu t'es renseigné depuis ta première question ! Satisfait
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