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 xlv 750 1985 : Discussion sur un capteur d’allumage

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Bestber


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MessageSujet: xlv 750 1985 : Discussion sur un capteur d’allumage    Sam 29 Mai 2010 - 17:45

Bonjour à tous,
j'ai un souci, qui me peine !
Ares une vingtaine de km sans problème jusqu'à Paris j'ai eu une panne brutale lorsque j'ai voulu repartir, quasiment à chaud apres un arret d'une dizaine de minutes.
Comme un étouffement au bout de 100 mètres à peine. Arrêt et plus rien, impossibilité totale de repartir ! Donc un remorquage couteux !!!!! et non pris en charge par l'assurance, la cerise sur le gateau !
Apres avoir lu pas mal de choses sur ce forum et m'être aidé de la revue technique, j'ai démonté les 4 bougies, ( bouché les trous) puis, j'ai controlé les étincelles. Si cela passe sur le cyclindre arrière = rien à l'avant ! même en inversant les CDI = rien, peut être une légére étincelle à l'avant gauche, mais à peine perceptible.
Les bobines semblent OK (je ne sais pas comment tester cela).
Pensant bien faire, j'ai acheté sur ebay une "nappe" complète, antiparasite + bobines et un boitier CDI.
Je viens de monter tout cela et là, grosse déception toujours pareil !!!
J'ai les "boules", elle tournait nickel ma XLV...?!
Il est vrai que j'y ai mis par erreur du sans plomb 98 ?! mais cela peut-il provoquer cela ?
J'ai chargé la batterie qui était down et qui donne bien maintenant ?
Cela peut-il venir de la batterie.
J'ai regardé de loin le cablage....tout me semble OK...
Qui peut m'aider ?
quelqu'un connait-il un garagiste XLV en région parisienne, qui puisse m'aider ?
Enfin voilà quoi, mon joujou est cassé !!!
Merci à tous
Bye
Bernard
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Vétouine

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MessageSujet: Re: xlv 750 1985 : Discussion sur un capteur d’allumage    Dim 30 Mai 2010 - 9:40

Puisque tu possèdes la revue technique pour t'aider, regarde donc du côté de ton capteur de position vilebrequin cylindre avant, 99,9 % de chances que ce soit lui.
Le fait de mettre du SP98 n'a aucun rapport, n'ai crainte!
Au fait, Bienvenue parmi nous
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AnDroKtoNe

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MessageSujet: Re: xlv 750 1985 : Discussion sur un capteur d’allumage    Dim 30 Mai 2010 - 13:08

Ah vi, Bienvenue parmi nous

dis ? tu pourrais faire des photos de ta mobylette ? Je suis vert !
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DiBingo

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MessageSujet: Re: xlv 750 1985 : Discussion sur un capteur d’allumage    Dim 30 Mai 2010 - 13:13

Je suis avec Pierrot : les capteurs d'allumage.  Même avis / vote +1

Si toutefois, les pièces que tu as reçu sont en état !

Les bobines se testent ainsi :

Chacun des deux blocs, comporte deux bobines.
En entrée (fils de petites sections), il faut positionner un fil du multimetre (position ohmique) sur
chaque borne respectivement par rapport à la masse. (l'autre fil du multimètre restant sur la masse)

Pareil pour les sorties respectives.

NB : la masse éxiste sur la cadre ou sur le corps des blocs bobines.
> biensur, il faut tester le tout hors circuit. Rien ne doit étre connecté au reste de la moto.

.........................



> Andro, tu es hors sujet !  Clin d'oeil

Dibingo / Afro


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Bestber


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MessageSujet: Sujet: xlv 750 1985 (panne d'allumage)   Dim 30 Mai 2010 - 20:27

Salut les copains !
Merci pour vos réponses.
Page 101 de la revue technique, pour contrôler le calage, faut tout démonter ?!
et comment on fait ça ? oulala c'est bien compliqué !!
J'ai l'impression que mon problème va être la recherche infernale ?!
et que penser de cette réponse d'un anglais visblement très sympa !
Là aussi comment installer ce truc ?
Si le problème vient de là !!!

Merci à tous
Bernard

Salut Bernard,

Le problème est très probablement:

La bobine excitatrice d'alternateur (stator) est defectueuse!
Le alternateur est à l'intérieur couvercle gauche de carter moteur.

Il y a deux manières de fixer le problème:

1. Le font rebobiner la bobine excitatrice d'alternateur (par un expert).

2. Achetez un nouvel allumage électronique ce qui rendra désuet la bobine
excitatrice (Ignitech Sparker DC-CDI-P2)
Website: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(http://www.ignitech.cz/english/aindex.htm)
-> Products
-> SPARKER DC-CDI-P2 - tunable two channel capacitive ignition

J'espère j'ai aidé!

Cheers,
[img][/img]
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fanoo07

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MessageSujet: Re: xlv 750 1985 : Discussion sur un capteur d’allumage    Dim 30 Mai 2010 - 20:41

Euhhh il sort d'ou ton post en anglais ?
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DiBingo

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MessageSujet: Re: xlv 750 1985 : Discussion sur un capteur d’allumage    Lun 31 Mai 2010 - 3:30

Le lien ne fonctionne pas ! Je suis vert !

Franchement, je ne vois pas le rapport avec l'alternateur.
Son rolé est de fournir suffisament d'énergie en épaulant la batterie.

ça me parait un peu farfelu comme idée de penser que l'alternateur
à une incidence sur un cylindre et pas l'autre !! Doute
D'ailleurs, je ne vois pas en quoi changer de boitier d'allumage va
solutionner le problème si effectivement il a un lien avec l'alternateur et qu'il reste défectueux.

C'est bien plus surement une question de capteurs de position d'allumage.
Un capteur par cylindre.
D'ailleurs, c'est du même coté que l'alternateur ! Mort de rire !
T'es certain de ta traduction ? Grande interrogation

Citation :
La bobine excitatrice d'alternateur
ça ne veut rien dire ça ! Non !!
Il ya dèja plusieurs bobines dans un alternateur et elles forment un tout.
Elles sont "excités" (bien que ce ne soit pas le terme) par l'aimant
cylindrique inclu dans le volant moteur. (qui tourne, l'alternateur est fixe)

Par contre dans les capteurs.... se trouvent des bobines également.
Elles sont excitées (et là, le terme est exact) par un repère
sur la tranche du volant moteur.
Au passage du repère (aimanté), les bobines s'agitent, renseignant
ainsi le boitier d'allumage sur la position des pistons et de l'arbre à cames.
C'est par le passage cyclique du repère aimanté, que se fait ensuite le calage de l'allumage via le Cdi.
Il y a un capteur par cylindre !

Voila pour le "petit" cours. Clin d'oeil
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MessageSujet: XLV panne d'allumage suite   Sam 3 Juil 2010 - 14:06

Bonjour les amis, c'est moi de nouveau avec mon problème d'allumage !
Finalement la pièce de l'anglais "sparkler", qui sois disant faisait tout, n'a rien donné car je ne l'ai pas commandé ! le site n'a jamais répondu en réalité....
Bref, bref...entretemps j'ai donné ma super XLV à un garage spécialisé en région "moto legends" et le diagnostic est tombé :
Donc le fait de ne pas avoir d'allumage sur le cylindre avant, provient du capteur d'impulsion et signal primaire d'allumage, ce qui veut dire en clair, que les 2 capteurs coutent 275 € (neuf) et que cela nécessite la dépose du moteur ou de le bouger, l'accès tout se trouvant derrière la boite !!!
et là le cout = environ 900 €.
Voilà, j'ai donc pris la décision perso d'arrêter là les frais et j'ai placé la moto en vente sur Ebay au lien suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ci cela interesse l'un d'entre vous, ne vous genez pas, d'autant que je donne d'autres pièces avec en cadeau !!
D'ici là si un membre a une solution de dépannage ?! je reste à l'écoute.
Bye
Bernard
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MessageSujet: Re: xlv 750 1985 : Discussion sur un capteur d’allumage    Sam 3 Juil 2010 - 16:39

Vraiment désolé, mais force est de constater que tu es encore tombé sur des mécanos à la noix !

capteur d'impulsion et signal primaire d'allumage sont liés, le deuxième depend du premier !

Quand à demonter ou sortir le moteur, c'est absolument faux ! Pas content !

Les capteurs sont prèt du volant moteur sur un pignon de renvoi et le tout est latéral !!
On y accède directement dès le carter enlevé !
Il faut tout au plus deux heures de main d'oeuvre pour changer un capteur.
Il n'est d'ailleurs pas utile de changer les deux !

Un capteur se teste à l'ohmètre ! ça prend 2 minutes pour trouver lequel des deux capteurs est mort !

C'est vraiment affligeant de voir le nombre de mécanos vereux qui donnent tous les pretextes à la con
pour ne pas toucher à ces vieux moteurs ! une honte !!! Nom d'une pipe !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pirate Et c'est pareil sur TOUTES nos motos ! ***
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

*** il peut biensur avoir des variations !
Les capteurs peuvent etre sur le pignon d'arbre moteur, a l'opposé ou non de l'alternateur et
sur celui-ci ou non.

Pour trouver de quel coté ils se trouvent, il faut suivre le fil sortant du carter moteur,
comme celui que l'on voit sur la photo ! Clin d'oeil

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MessageSujet: Re: xlv 750 1985 : Discussion sur un capteur d’allumage    Sam 3 Juil 2010 - 16:59

Suivre le cable ! un exemple pour ma Deauville.
(qui partage aussi la meme base mécanique)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si ça se trouve, c'est juste ton fil qui est endommagé !  Viens dans mes bras
Il est externe et au bas de ton moteur, il est donc exposé !


Je m'excite un peu désolé, mais je trouve dommage de vendre sa moto pour si peu !  Surprise de fête
N'as tu personne dans ton entourrage qui puisse t'aider ?  Super copain


Dernière édition par DiBingo le Jeu 14 Mai 2015 - 0:00, édité 1 fois (Raison : photo HS grr servimg)
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MessageSujet: Suite   Sam 3 Juil 2010 - 19:25

Salut,
La en lisant ta réponse, j'ai les boules !
Je reste certain que tu dois avoir raison !!
Comment je peux me procurer ces capteurs selon toi ?
T'es où toi, qui semble connaître cette bécane à fond ?
C'est un pote comme toi qu'il me faudrait, pour que je n'eusse pas ce besoin de me retrouver "carreau" au point de vouloir vendre ma XLV que j'aime vraiment.
Comment puis-je répondre directement à tes écrits ?
est-ce que ces messages se suivent ou pas ?
Bon je vais regarder un peu ma revue technique et analyser cette affaire.
Mais là je perds des € depuis 2 mois !!!
Ras le bol...
Tu as raison, c'est un peu le sentiment que j'ai eu avec ce mécano, en laissant pour ce diag. 138 € tout de même !!
Je veux bien jouer le jeu...mais j'ai toujours été droit !
éducation oblige.
Bon , quoi faire là ?
je sèche ....
ne me lache pas.
je comprends ton énervement sans aucun souci !
Quoiqu'il advienne, un grand Merci
Bernard
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DiBingo

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MessageSujet: Re: xlv 750 1985 : Discussion sur un capteur d’allumage    Dim 4 Juil 2010 - 3:13

<<< Moi je suis dans l'herault (34), c'est a gauche dans l'encart, sur le profil lié à mes messages. Clin d'oeil

Désolé que tu habites si loin, en meme temps je ne connais personne dans ton coin suceptible de t'aider. Dégouté !

Il faut donc que l'on y arrive par forum interposé !
Aides toi aussi de la revue technique, mais tu peux suivre mes directives à la lettre. Clin d'oeil

Suffira que tu me fasses des photos qui suivent tes étapes de démontage. Excellent !

Je te rassures tout de suite, il n'y a rien de bien compliqué à faire la dedans,
mais il te faut quand meme disposer d'un certain outillage !

Tout d'abord :.... retirer "provisoirement" ton annonce de vente ! Mort de rire !

1) Localiser le fil en question qui est à l'horizontal et rentre par l'avant sur le bas carter moteur. (c'est le seul !)
2) Se trouve t'il du coté du carter ou se trouve le remplissage d'huile ou se trouve t'il de l'autre coté ?
> on avise alors s'il faut vidanger ou non au préalable.
3) Après ça, tu devisseras le carter latéral concerné* et là.... tu me fais une photo.

* il te faut enlever d'abord ce qui peut gener, pédale ou autre.
Ensuite enlever chaque vis du carter en prenant soin de les reperer. (elles sont de différentes longueurs)
Il faut ensuite decoller le join du carter proprement en le tirant de ses goujons, de façon bien droite.
Pour s'aider on tapotte divers petits coups au maillet, tout au long de la coque du carter.
Il vient alors petit à petit à se deboiter du bloc moteur......

Etc..... la suite au prochain épisode ! Surprise de fête

PS: je ne connais pas en particulier la XLV, mais je connais parfaitement tous ces moteurs !
Ils sont conçus sur la meme base mécanique. Donc ne t'inquiètes pas. Clin d'oeil

Et puis, je ne te laisserai pas tomber, biensur.
Les copains et moi, on est là pour apporter notre aide et c'est aussi la raison d'etre de ce forum. Super copain

NB : je suis absent demain dimanche mais on s'y colle aussitot que je rentre. Clin d'oeil

A bientot ! Excellent !
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Bestber


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MessageSujet: XLV 750 1988   Dim 4 Juil 2010 - 9:56

Bonjour Manu et les amis,
Finalement c'est pas une 85 mais une 88. désolé pour cette grave erreur compte tenu de toutes les versions. Cela peut changer les analyses, car je sais pas trop les diffirences avec les 1ers modèles.
Mais déjà au 1er constat, le capteur rentre du coté "pédale de frein" et "bouchon vidange". Il ne semble pas abîmer...
Je vois bien le fil etc...
Mais pour déposer ces fameuses : longues vis et sauf erreur, celles du bas me semble se trouver juste derrière le cadre ?!
Même en enlevant le sabot ma clef ne passera pas ?
Bon je vais faire des photos, mais comment puis-les joindre sur le forum ? question idiote mais je bascule sur un site d'hébergement ? est-ce normal ?
à bientot et bon dimanche
bernard
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MessageSujet: Re: xlv 750 1985 : Discussion sur un capteur d’allumage    Dim 4 Juil 2010 - 12:33

Salut Bestber,
D'abord:
sois le... Bienvenue parmi nous ...

Ne te décourages pas, il y a surement une solution à ce problème.
J'ai aussi une XLV et c'est vrai que nos motos commencent un peu à vieillir et donc parfois ce genre de soucis arrive.J'ai eu un problème de carburation,il n'y a pas longtemps et c'est vrai c'est un peu décourageant dans ces moments quand ça dure ou qu'on ne trouve pas facilement. Pas content !
Mais accroche-toi, la xlv en vaut la peine Plaisir de la moto

Je crois comme le dit Manu, que tes "mecanos" ne sont pas trés sérieux....limite escrocs Vraiment nul !
Les capteurs sont bien du coté embrayage et ne nécessite en aucun cas la dépose moteur (aucun élément d'allumage ne necessite une dépose moteur sur la XLV, sauf le démarreur peut-être mais c'est un autre problème ! comme cela c'est clair, ne te laisse pas avoir Clin d'oeil ;il suffit de démonter le carter droit (le seul Hic,c'est qu'il faut un outil aprés je crois pour les démonter,faut trouver ça avec un mécano sympa !)

je n'ai jamais subi cette panne sur mes 2 XLV, mais j'ai entendu par des mécanos serieux de chez Honda (les vieux de la veille: ce mécano réparait ma première XLV-enfin pas que la mienne- à l'époque de sa sortie, il les connait donc bien) que une panne des capteurs d'allumage est "assez fréquente" sur la XLV. Doute

fais des recherches par ebay, le bon coin.fr, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
)..etc... en cherchant bien tu devrais trouver ça pour pas trop cher.



Je te file ci dessous ce que j'ai en doc si ça peux t'aider (je les mets en miniatures,cliques dessus pour les agrandir).
Penses à bien vérifier tes fils à partir du cache latéral droit (enlève le cache plastique droit) et suis le cheminement du fusible général à droite de la batterie jusqu'au moteur, des fois ça peut-être juste un fil de débranché ou d'abîmé ,testes le tout si tu peux pour être sûr.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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J'espère que ça peut t'aider.
J'avais déja vu sur Utube ta vidéo,elle a l'air propre ta XLV, ça deviens rare dans les XLV et 50 mkm c'est rien pour ces moteurs increvables si on fait bien gaffe au niveau d'huile (à chaud et bouchons dévissés à ne pas oublier !!!).Elle doit faire a moins le double sans problème. Je suis vert !

Voilà,bon courage et tiens nous au courant.
Trinquons !
Hubert.

ps: si tu veux en savoir un peu plus sur la XLV et ses évolutions,va voir dans Les Trails /Vos avis/La XLV RD ...la petite histoire
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DiBingo

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MessageSujet: Re: xlv 750 1985 : Discussion sur un capteur d’allumage    Lun 5 Juil 2010 - 12:32

Rien a ajouter en attendant le retour de Bernard.

Pour poster des photos voir ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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MessageSujet: Re: xlv 750 1985 : Discussion sur un capteur d’allumage    Lun 5 Juil 2010 - 20:57

Merci pour la rectifs des liens
Respect ! Respect ! Respect !

Tchusssss.
Trinquons !
Hubert.
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MessageSujet: Re: xlv 750 1985 : Discussion sur un capteur d’allumage    Mar 6 Juil 2010 - 4:01

Bein, y'a pas de quoi mon poto ! Super copain
Tu nous fais tellement de jolis messages, qu'il est encore mieux d'y mettre la forme ! Riant à voix haute

> Dans la fenetre d'édition des messages, se trouve une icone en forme de chaine.
Dedans deux encarts, tu poses d'abord ton lien et ensuite le nom que tu veux lui donner.
Facile ! Clin d'oeil

Merci en tous cas Hubert, pour ton complément d'informations. Excellent !
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MessageSujet: Re: xlv 750 1985 : Discussion sur un capteur d’allumage    Lun 12 Juil 2010 - 20:02

Salut Bernard, trouve ta panne, et dit moi, j'ai surement ce qu'il te faut....

ET ça te coute l'apéro à l'occase....

Ma plus récente XLV est de 85, je pense qu'il n'y a pas de probléme...

Et comme te le dit Manu avec beaucoup de philosophie....ne vend pas..attends, on va trouver la solution...

Ta pièce je l'ai c'est sûr, le prob c'est uniquement le temps s'il y a du démontage..car suis hyper stress...12 camion à gérer....ma journée commence à 05h45 et fini quand elle fini...

Mais je pense à toi..

Polo
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bart29

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MessageSujet: Re: xlv 750 1985 : Discussion sur un capteur d’allumage    Mer 14 Juil 2010 - 18:40

Ohhh la la !!!!
Ridicule ! ...Shame on me !!!!
Embarassé Embarassé Embarassé Embarassé

En y regardant d'un peu plus prés, il est vrai que pour enlever le carter d'embrayage (coté droit) en entier, je pense qu'il faut au moins bouger le moteur :

En fait les 4 vis en bas du carter sont "bloquées" par le cadre, en effet je crois me souvenir que ces 4 tiges sont trop longues pour être enlevées complétement ! Le bas du cadre coté droit ne se démonte pas; il est seulement dévissable coté gauche...AAAaaah Honda ! Pas content ! y'a des fois quand même !Interdit !!
Je suppose que c'était par soucis de rigidité du cadre cette drole d'idée (je ne sais pas si ça changerai grand chose, la barre du coté gauche étant vissé avec 4 grosse vis dans le cadre, à mon avis c'est aussi rigide mais je ne suis pas physicien non plus!). Ceci explique aussi pour quoi c'est autant la galère pour sortir le moteur de la XLV de son cadre ...Nom d'une pipe !
mon dos s'en souvient encore....

Voir photos:
(les vis sont masquées par le cadre)
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Je pense qu'il faut donc faire descendre un peu le moteur pour enlever les 4 dernières tiges filetées.
A mon avis, vu la corvée, faut mieux éviter de sortir le moteur si descendre suffit !
Court circuit

Peut-être ,la moto droite avec un cric sous le moteur.
Ce qui risque d'empêcher la manip,c'est le cardan !
Faut réussir à le désaccoupler. Perso pour le ré-accoupler, j'en avais... De la merde ! ... et j'avais préféré finalement le ré accoupler en démontant la roue arrière et le carter de pont (prévoir vidange) et en emboitant l'arbre de transmission par là.
Le risque aussi en remettant le moteur avec l'arbre toujours "monté" c'est d'abimer le joint de sortie de boite (l'enfoncer ou le percer).

Voilà pour la rectif et mille excuses pour mon premier avis un peu précipité !
Embarassé

En espérant avoir aidé.
Trinquons !
Hubert.
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MessageSujet: Re: xlv 750 1985 : Discussion sur un capteur d’allumage    

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xlv 750 1985 : Discussion sur un capteur d’allumage
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