V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT500C - Problème démarrage [A DIVISER] - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT500C - Problème démarrage [A DIVISER] - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 VT500C - Problème démarrage [A DIVISER]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit


Nombre de messages : 40789
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500C - Problème démarrage [A DIVISER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500C - Problème démarrage [A DIVISER]   VT500C - Problème démarrage [A DIVISER] - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2016 - 20:15

Alors "roule ma poule" comme on dit ! Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Microbenherbe


Microbenherbe

Masculin Nombre de messages : 230
Age : 31
Localisation : Pune, Inde
Prénom : Yanis
Moto(s) : Honda VT500E - 1987 - 60 000km e
Date d'inscription : 08/12/2016

VT500C - Problème démarrage [A DIVISER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500C - Problème démarrage [A DIVISER]   VT500C - Problème démarrage [A DIVISER] - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2017 - 19:32

Bonjour à tous !

Tout d'abord, je souhaites à tous les membres une très bonne année 2017 Plaisir de la moto

De mon coté, ce début d'année a été fort difficile et je viens seulement de monter le régulateur fournit par Serge. Et les difficultés de ce début d'année se poursuivent Tanpis !.
En effet, malgré une batterie neuve et fraichement chargée ainsi qu'un nouveau régulateur, le 1er démarrage c'est fait à la poussette. Et il n'y a pas eu de second démarrage !
Après une petite dizaine de minutes à tournée pendant que je remontais la selle et autres accessoires, j'ai coupé le moteur pour la redémarrer.
Et là, j'ai eu droit à un beau bruit métallique dès que je touche le bouton start ! Du genre "CLANG CLANG CLANG". Je vous ferais une vidéo si vous voulez, mais je n'ai pas voulu insister inutilement.

Cela est-il déjà arrivé parmi vous ? Des pistes pour connaitre l'origine de la déficience ?

Merci encore pour votre aide Excellent !
Yanis
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500C - Problème démarrage [A DIVISER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500C - Problème démarrage [A DIVISER]   VT500C - Problème démarrage [A DIVISER] - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2017 - 23:18

Bonne année à toi aussi amigo ! Viens dans mes bras

Au point ou tu en es, il faut vérifier aussi la connexion du relais de démarreur.
Le relais c'est ce bidule rond sous caoutchouc, que tu trouves à gauche du support de batterie.
Vérifies que sa borne ne soit pas oxydée, tout comme les plots de contacts à la batterie.
(toute connexion foireuse, mal serrée ou oxydée, et la batterie perd du jus au démarrage,
un léger arc se forme pouvant être bruyant)

Maintenant, le "clanc clanc", ce peut-être aussi un problème de roue libre de démarreur !

Si c'est bien elle, le diagnostic est simple :

Avant de démarrer, mets toi en troisième.
Un fois en troisième, mets un bon coup de rein en arrière en te cramponnant à la moto.
Retombes au point mort et démarre la moto.
Si elle part de suite, tu as un problèmes avec les galets de la roue libre.

Fais ce test, et dis moi. Respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Viti31

Membre impliqué
Membre impliqué
Viti31

Masculin Nombre de messages : 1453
Age : 55
Localisation : Portet sur Garonne
Prénom : Kikine et Serge
Moto(s) : VT500E

Date d'inscription : 12/07/2011

VT500C - Problème démarrage [A DIVISER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500C - Problème démarrage [A DIVISER]   VT500C - Problème démarrage [A DIVISER] - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017 - 13:38

J'ais un ou deux démarreur de rabe si c'est çà !
Malheureusement je ne peux pas te proposer de passer ce WE, je suis encore contagieux !

... A moins qu'un arrêt maladie de 2 à 4 semaines te tente !
Revenir en haut Aller en bas
http://neverending-road.webnode.fr/
Microbenherbe


Microbenherbe

Masculin Nombre de messages : 230
Age : 31
Localisation : Pune, Inde
Prénom : Yanis
Moto(s) : Honda VT500E - 1987 - 60 000km e
Date d'inscription : 08/12/2016

VT500C - Problème démarrage [A DIVISER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500C - Problème démarrage [A DIVISER]   VT500C - Problème démarrage [A DIVISER] - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017 - 16:43

Hello !

Haha Serge je vais bientôt pouvoir remonter une moto neuve avec tes pièces Bla bla J'ai eu ma dose de maladie pour l'année, je passerai te montrer la VT quand tu seras sur pied.

Ok DiBingo pour le test. Je vais essayer ce soir pour voir si elle démarre. J'en profite pour faire une vidéo du bruit.
Je ne pense pas que le problème vienne du relais car ce n'est pas son bruit. Je l'ai déjà entendu "claquer" lorsque la batterie était déchargée. Là il s'agit d'un bruit purement métallique.

Je vous tiens au jus dans la soirée,
A+ et merci
Yanis

Edit : C'est à ne rien comprendre. Ce soir la moto n'a pas démarré comme si la batterie était vide alors que je l'ai chargée il y a deux jours ... et plus de bruit métallique ! Grande interrogation
A la poussette elle démarre au premier essai avec un petit coup de démarreur en même temps.
Serge, si ce n'est pas trop demandé, est-ce que je pourrais passer te voir avec la bête pour avoir ton avis "en live" ? Quand tu seras remis, bien entendu :)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500C - Problème démarrage [A DIVISER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500C - Problème démarrage [A DIVISER]   VT500C - Problème démarrage [A DIVISER] - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017 - 20:09

Bizarre, on a déjà eut récemment des batteries neuves HS et des bougies aussi d'ailleurs ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
algo_38


algo_38

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : Isère
Prénom : Alain
Moto(s) : Honda Transalp 600 de 1993
Date d'inscription : 14/08/2010

VT500C - Problème démarrage [A DIVISER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500C - Problème démarrage [A DIVISER]   VT500C - Problème démarrage [A DIVISER] - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017 - 20:26

Même avis / vote +1  pour le relais de démarreur, il doit être un peu fondu, un contrôle visuel suffit pour s'en apercevoir des fois
Revenir en haut Aller en bas
Viti31

Membre impliqué
Membre impliqué
Viti31

Masculin Nombre de messages : 1453
Age : 55
Localisation : Portet sur Garonne
Prénom : Kikine et Serge
Moto(s) : VT500E

Date d'inscription : 12/07/2011

VT500C - Problème démarrage [A DIVISER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500C - Problème démarrage [A DIVISER]   VT500C - Problème démarrage [A DIVISER] - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017 - 21:26

Microbenherbe a écrit:

Serge, si ce n'est pas trop demandé, est-ce que je pourrais passer te voir avec la bête pour avoir ton avis "en live" ? Quand tu seras remis, bien entendu :)

Pas de soucis, J'espère être sur pied milieu de semaine prochaine.
De toute façon, le garage est chauffé, désormais !
Revenir en haut Aller en bas
http://neverending-road.webnode.fr/
Microbenherbe


Microbenherbe

Masculin Nombre de messages : 230
Age : 31
Localisation : Pune, Inde
Prénom : Yanis
Moto(s) : Honda VT500E - 1987 - 60 000km e
Date d'inscription : 08/12/2016

VT500C - Problème démarrage [A DIVISER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500C - Problème démarrage [A DIVISER]   VT500C - Problème démarrage [A DIVISER] - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 16:41

Re-bonjour à tous,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Comme dit dans mon précédent message, le bruit métallique a disparut de lui même. Le roue libre était peut-être bien bloqué.
J'ai vraiment l'impression qu'il manque de jus pour lancer le moteur. Peut-être que le roue-libre est bien usé et qu'il ne transmet pas la puissance au moteur.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Viti31

Membre impliqué
Membre impliqué
Viti31

Masculin Nombre de messages : 1453
Age : 55
Localisation : Portet sur Garonne
Prénom : Kikine et Serge
Moto(s) : VT500E

Date d'inscription : 12/07/2011

VT500C - Problème démarrage [A DIVISER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500C - Problème démarrage [A DIVISER]   VT500C - Problème démarrage [A DIVISER] - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 17:21

En gros y a rien qui se passe !!
On dirait qu'il n'y pas d'allumage du tout ....
Mais si elle démarre à la poussette, c'est qu'il y en a ....
Par contre le démarreur me semble un peu faiblard. Cela me rappelle une connerie qui m'est arrivé sur le VT : Une masse oxydée qui ne laissait pas passer assez de jus ... Pour infos, c'est celle qui se trouve sous la selle.

Pour t'occuper ce soir :
- Démonte la selle
- Débranche la masse ( voir position plus bas )
- Nettoie coté cosse et coté cadre
- Rebranche le tout et essai !
VT500C - Problème démarrage [A DIVISER] - Page 2 Massev10
Revenir en haut Aller en bas
http://neverending-road.webnode.fr/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500C - Problème démarrage [A DIVISER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500C - Problème démarrage [A DIVISER]   VT500C - Problème démarrage [A DIVISER] - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017 - 0:32

Franchement, le son sur la vidéo me rappelle plein de pannes différentes que j'ai déjà eu sur cette moto.

Ce que j'entends :

- Le démarreur tourne à bonne vitesse. Ni trop lent, ni trop rapide.
Vrai par contre qu'il manque de niaque, peut-être de couple.

- On entend quelque fois en fin de coup de démarreur, comme un "crank".
On met de coté le démarreur qui ne devrait pas être foireux, mais pour moi,
c'est bien la roue libre de démarreur qui se plaint à ce moment là.

- On entend bien aussi le bruit de décompression des cylindres à chaque cycle moteur.
Peut être trop même !

Je liste donc mes expériences là dessus :

- Le coup de la tresse de masse, j'y pensais aussi, mais pour l'instant je mettais l'idée de coté.
(cela en attendant que Yanis me réponde tout à fait sur mon test de reculer en prise avant de démarrer)
A vérifier la tresse donc et son serrage.

- La roue libre tourne à l'inverse du volant moteur contre lequel elle se trouve. (en prise sur l'arbre moteur)
Cette roue est dite "libre" parce qu'elle ne s'engraine qu'au démarrage, plus ensuite. (je résume)
Dans cette roue libre sont planqués des galets (3) poussés par des ressorts.
Les ressorts s'usent, surtout avec une batterie un peu faiblarde.
Ce "crank" est caractéristique de ce que font ces galets quand leurs ressorts sont à l'agonie.
Vois le test de reculer en prise avant de démarrer.
Il se pourrait que la roue libre n'entraine plus l'arbre moteur.
(ce qui n'empêcherais pas de démarrer à la poussette !)

- Je pense aussi à un problème d'alimentation essence.
Le moteur ne tousse même pas au démarrage.
Robinet du réservoir en état ? et sa crépine ? et la mise à l'air libre dans son bouchon ?
J'ajoute aussi d'être bien certain de la petite durite de dépression du robinet qui part sur le cylindre arrière.
Elle doit être parfaitement étanche (ce n'est que de l'air).
Bien serrée au deux bouts et non poreuse !

- Dernière hypothèse, un filtre à air trop ouvert ou incompatible.
(attention qu'on nous refile souvent des filtres à air de Transalp qui ne colle pas malgré leur ressemblance.)
Si le moteur reçoit trop d'air et que le circuit de ralenti est à revoir
(exemple des starters, les écrous en plastique sur le corps des carbus, doivent être en état et leur manchon étanche aussi !)
(ou même encore des vis de richesse mal réglées)
... et bien on aurait la même chose, des difficultés à démarrer.

Voilà, maintenant au boulot, procède par élimination ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Viti31

Membre impliqué
Membre impliqué
Viti31

Masculin Nombre de messages : 1453
Age : 55
Localisation : Portet sur Garonne
Prénom : Kikine et Serge
Moto(s) : VT500E

Date d'inscription : 12/07/2011

VT500C - Problème démarrage [A DIVISER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500C - Problème démarrage [A DIVISER]   VT500C - Problème démarrage [A DIVISER] - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017 - 8:46

Le WE du 21 janvier, je n'ai rien de prévu et j'irais certainement mieux...
J'ai un ou deux démarreurs de rabe, des filtres à air neuf ( VT !! ),des bougies, des bobines, des CDIs ... etc

On pourrait se prévoir un WE Méca !!
Revenir en haut Aller en bas
http://neverending-road.webnode.fr/
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Charlie_41

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 54
Localisation : 28360
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )
Date d'inscription : 26/02/2015

VT500C - Problème démarrage [A DIVISER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500C - Problème démarrage [A DIVISER]   VT500C - Problème démarrage [A DIVISER] - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017 - 13:29

Viti31 a écrit:
On dirait qu'il n'y pas d'allumage du tout ....
Mais si elle démarre à la poussette, c'est qu'il y en a ....
Si le démarreur pompe trop d'intensité, n'est-il pas possible que l'allumage soit, du coup, défaillant ?
Viti31 a écrit:
Par contre le démarreur me semble un peu faiblard.
+1 : contrôle la continuité (mode ohmmètre) entre masse et batterie et entre corps de démarreur et masse.
Si la batterie est bonne il y a peut-être un "frein" (oxydation, connexion ou câble fatigué) sur le circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Microbenherbe


Microbenherbe

Masculin Nombre de messages : 230
Age : 31
Localisation : Pune, Inde
Prénom : Yanis
Moto(s) : Honda VT500E - 1987 - 60 000km e
Date d'inscription : 08/12/2016

VT500C - Problème démarrage [A DIVISER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500C - Problème démarrage [A DIVISER]   VT500C - Problème démarrage [A DIVISER] - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2017 - 23:54

Bonjour à tous !

J'ai laissé mes soucis mécanique de coté quelques jours et je m'y suis attelé aujourd'hui :) J'ai lu avec attention vos messages.

Alors j'ai nettoyé le filtre à air qui était dégelasse (à l'essence). C'est visiblement un filtre à air en mousse fait maison.
J'en ai profité pour enlever la vis de purge de la boite à air et à nettoyer celle-ci (pleine d'huile).
Avant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La masse de la moto est bonne et non oxydée. Le problème est ailleurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le relais de démarreur est très oxydé. Je l'ai frotté comme j'ai pu, graissé les contacts au WD40 mais la moto ne démarre toujours pas.
Relais :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le connecteur sur le dessus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Relais démonté :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je voulais vérifier la crépine du réservoir mais je n'ai pas ouvert la revue technique et je pense avoir ouvert au mauvais endroit Respect !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La durite de dépression me semble bonne, mais difficile de contrôler une fuite d'air visuellement. Par contre la durite d'essence qui par vers le moteur était mal emmanchée. Je l'ai remise du mieux que j'ai pu.
Durite d'essence :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Durite de dépression :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A mon avis, ouvrir le carter gauche pour vérifier ce qui se passe dedans est maintenant indispensable. De plus, je n'ai toujours que quelques volts aux bornes de l'alternateur, malgré le changement du régulateur. Je n'avais pas pensé à vérifier plus tôt.
Avant d'y investir plus de temps (et d'argent pour l'outillage =D), je vais voir avec Serge ce qu'il en pense en voyant la moto).

Viti31 a écrit:

Le WE du 21 janvier, je n'ai rien de prévu et j'irais certainement mieux...
J'ai un ou deux démarreurs de rabe, des filtres à air neuf ( VT !! ),des bougies, des bobines, des CDIs ... etc

On pourrait se prévoir un WE Méca !!
C'est super généreux de ta part mais ça me gène un peu de te déranger avec mes problèmes de moto :-/

Merci encore à vous tous de partager vos connaissances et de consacrer du temps à résoudre les problèmes des autres Même avis / vote +1

Bonne fin de week-end et courage pour la semaine à venir Excellent !


Dernière édition par DiBingo le Lun 16 Jan 2017 - 0:26, édité 2 fois (Raison : Photos mises en grand format (lien a copier du milieu))
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500C - Problème démarrage [A DIVISER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500C - Problème démarrage [A DIVISER]   VT500C - Problème démarrage [A DIVISER] - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 1:00

Salut Yanis Salut !

(et merci pour les encouragements ! Grand sourire )

Citation :
j'ai nettoyé le filtre à air qui était dégelasse (à l'essence). C'est visiblement un filtre à air en mousse fait maison.

C'est bizarre ces petites croûtes noires de je ne sais quoi sur le filtre. Je n'ai pas compris
Tu ferais bien de changer ce filtre, il est usagé mais surtout je le trouve trop peu épais.
Qu'il fasse dans les 1,5 cm d'épaisseur. Excellent !
(en rubrique "techniques communes" tu trouveras comment t'en refaire un maison. Clin d'oeil )

J'ai listé une carburation mal équilibrée.
Cela peut carrément jouer sur les démarrages (ça se cumule si d'autres soucis par ailleurs...)

> change ce filtre et ensuite revois tes réglages des vis de richesse !
(dévissées de 2 tours 1/4  depuis position vissée sans forcer)

Citation :
J'en ai profité pour enlever la vis de purge de la boite à air et à nettoyer celle-ci (pleine d'huile).

Oui, sous la partie transparente de la boite à air, part un tuyau le long du bras oscillant.
Ce tuyau débouche derrière l'axe de la pédale de frein.
C'est le trop plein de la boite à air, à vidanger de temps en temps
(surtout après avoir roulé longtemps sous la pluie).
Par contre, ce n'est pas une vis normalement dessus pour boucher le tuyau, c'est un bouchon de plastique,
cerclé par une bague de serrage.

Citation :
La masse de la moto est bonne et non oxydée.

La tresse est bonne jusqu'aux deux bouts ?

Citation :
Le relais de démarreur est très oxydé.

Il est très exposé sur cette moto. Tanpis !
Je n'ais pourtant jamais eu de problème avec, même dans cet état.
On pourrait le changer préventivement Doute

Citation :
Je voulais vérifier la crépine du réservoir mais je n'ai pas ouvert la revue technique et je pense avoir ouvert au mauvais endroit


Oui, j'ai parlé de la crépine, mais c'est bien aussi d'avoir regardé là ! Excellent !
Dans le bas du robinet qui se dévisse !

Sur cette photo :

VT500C - Problème démarrage [A DIVISER] - Page 2 20170118

La petite pièce en plastique marron, supporte normalement un filtre. (le tout en une pièce)
On voit très bien sur ta photo que le filtre n'est plus présent. Je ne le crois pas !

De la merde à pu passer dans l'essence.
D'autant que ton filtre à air me semble trop mince.

ça vaudrait quand même le coup de vérifier tes carbus ! Gicleur de ralenti partiellement bouché ?
(de toutes manières, tu as aussi les membranes des boisseaux à contrôler ! systématique sur cette moto)

Non en fait, pour accéder à la crépine du réservoir...
et bien faut démonter le robinet et accéder au fond du réservoir. (et le vider de son carburant bien sur^^)

Tu as un gros écrou sur le robinet ! Satisfait

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu sors tout le robinet du réservoir, la crépine c'est ce tube marron ! Clin d'oeil

C'est un genre de filtre.
S'il est encore présent, il pourrait faire l'indice si du "pas beau" est passé dans le réservoir. Doute

Citation :
la durite d'essence qui par vers le moteur était mal emmanchée. Je l'ai remise du mieux que j'ai pu

Oui, c'est un peu con à remettre ! Je suis vert !

En fait, faut commencer à brancher la durite avant de n'avoir posé complètement le réservoir. ça aide^^
(ps : gaffe à ce que la pièce en "T" qui reçoit cette durite entre les carbus, ne se débranche pas)

Citation :
A mon avis, ouvrir le carter gauche pour vérifier ce qui se passe dedans est maintenant indispensable. De plus, je n'ai toujours que quelques volts aux bornes de l'alternateur, malgré le changement du régulateur.

Précise : "je n'ai toujours que quelques volts aux bornes de l'alternateur"

De quel test parles-tu ?  Grande interrogation
Comment as-tu testé ton alternateur ?

(que je sois certain qu'on se comprenne^^)

......

Bon écoute, c'est très bien on avance ! Excellent !

Mais n'oublie pas toute ma liste de tests demandés plus haut ! Je suis vert !

Comme par exemple (je ne vais pas te refaire tout ma liste) : la mise à l'air libre du réservoir dans le bouchon...
les plongeurs et manchons des starters...etc.... (toute ma liste hein ! )

> J'ai l'impression que c'est un ensemble de choses.
Mais pour moi, le souci est davantage du coté de la carburation ! Je suis vert !
ça me fait l'impression qu'il reçoit trop d'air ce moulin ! Moi devin !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Viti31

Membre impliqué
Membre impliqué
Viti31

Masculin Nombre de messages : 1453
Age : 55
Localisation : Portet sur Garonne
Prénom : Kikine et Serge
Moto(s) : VT500E

Date d'inscription : 12/07/2011

VT500C - Problème démarrage [A DIVISER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500C - Problème démarrage [A DIVISER]   VT500C - Problème démarrage [A DIVISER] - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 8:30

Le filtre à air neuf, pas de soucis, j'ais du stock.
Le filtre du robinet d'essence, j'ais aussi mais pas en neuf.

T'inquiètes pas, tu ne me déranges pas. Par contre, je ne sais pas si on pourra se voir ce samedi ou le suivant. Je te tiendrais au jus !
Revenir en haut Aller en bas
http://neverending-road.webnode.fr/
Microbenherbe


Microbenherbe

Masculin Nombre de messages : 230
Age : 31
Localisation : Pune, Inde
Prénom : Yanis
Moto(s) : Honda VT500E - 1987 - 60 000km e
Date d'inscription : 08/12/2016

VT500C - Problème démarrage [A DIVISER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500C - Problème démarrage [A DIVISER]   VT500C - Problème démarrage [A DIVISER] - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 11:33

Bonjour à tous !

Je suis très chargé au boulot alors je vais essayer de faire une réponse rapide.

Les "croutes noires sur le filtre" sont/étaient du gras, du sale, collant. Je pense que cela provient des mazoutes circulant en ville. Le filtre est effectivement très fin. Quelques mm au plus.
J'ai bien purgé le boite à air. Le tuyaux était bouché, j'ai donc mis quelques cL d'essence dedans et il s'est débouché.

Une carburation trop pauvre est probable. De mémoire les bougies étaient blanchâtre à la dernière révision. J'irai en sortir une pour contrôler.
Préalablement au réglage de richesse, je vais voir avec Serge pour un filtre à air.

Vérifier les carburateurs, je suis vraiment pas chaud pour le faire. Ça à l'air tellement complexe que je ne le sens pas Doute

DiBingo a écrit:
La masse de la moto est bonne et non oxydée.

La tresse est bonne jusqu'aux deux bouts ?
Heu ... J'irai voir Je suis vert !

Pour la crépine, je vais attendre que la moto roule et d'être sur la réserve :)

En vrac :
- La mise à l'air libre : j'ai essayer de démarrer réservoir ouvert, simplement posé sur l'embase. Pas de changement. Le problème ne doit pas venir de là.
- Les manchons de starter sont bons
- Le câble de starter est lâche lorsque celui-ci n'est pas mit. Raide lorsqu'il est mit.
- Tension de l'alternateur : Voltmètre en AC, phase à phase, je n'ai que quelques volts (7V au ralenti, 2V en charge)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Tiens moi au courant. On peut s'appeler sans soucis pour les détails. Tu pensais ouvrir le carter pour vérifier le roue-libre ou non ? Histoire que je provisionne un joint de carter et un filtre à huile si besoin !

Allez, j'y retourne je suis graaaave à la bourre (livrable à livrer à 14h ...) Salut ! Salut ! Salut !


Revenir en haut Aller en bas
Microbenherbe


Microbenherbe

Masculin Nombre de messages : 230
Age : 31
Localisation : Pune, Inde
Prénom : Yanis
Moto(s) : Honda VT500E - 1987 - 60 000km e
Date d'inscription : 08/12/2016

VT500C - Problème démarrage [A DIVISER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500C - Problème démarrage [A DIVISER]   VT500C - Problème démarrage [A DIVISER] - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2017 - 21:43

Bonjour à tous !

Quelques semaines sans approcher la moto car ma copine vient d’emménager avec moi Satisfait
Malheureusement je n'ai pas réussi à voir Viti31 pour avoir son regard, donc pour m'y remettre doucement j'ai vérifié les bougies.

Alors j'ai sorti les deux les plus accessibles (celle de gauche sur le cylindre arrière, de droit sur l'avant). Elles étaient toutes deux assez grasses, surtout sur le début du filetage (à l'opposé de l’électrode). Il faut rappeler que la moto n'a pas tourné en dehors des tests fait au garage depuis 2 mois maintenant.

Voici quelques photos pour vous laisser apprécier la couleur. La dernière photo (la troisième) est la plus fidèle niveau couleur :
Cylindre arrière (sans nettoyage)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cylindre avant (sans nettoyage)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après nettoyage (couleur la plus fidèle)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite, je l'ai démarré à la poussette pour la faire tourner quelques minutes. Très bonne surprise : elle a démarrée au premier coup de poussette, sans même toucher au démarreur !!! Avoir nettoyer deux des bougies a surement fait son petit effet. Cela me conforte dans une panne du roue libre de démarreur.
Bref, ça me redonne de la motivation à m'en occuper Idée de génie !

On m'a parlé d'un garage "libre service" : Self Moto Service à Toulouse. Quitte à devoir ouvrir le carter, j'irai surement là bas pour profiter de la place et de l'outillage. Mais cela nécessite que j'ai toutes les pièces de rechange disponible ainsi que les consommables (joint notamment).

Bonne fin de journée à vous,
Salut !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500C - Problème démarrage [A DIVISER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500C - Problème démarrage [A DIVISER]   VT500C - Problème démarrage [A DIVISER] - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2017 - 2:51

Tes bougies avaient du dépôt blanchâtre ! (un genre de calcaire)
Carburation trop pauvre ! Grosse frayeur

Sans conclusions hâtives, qui pourraient s’enchaîner sur les conséquences possibles d'une
carburation critique : change toutes tes bougies ! Je suis vert !

Bon emménagement les jeunes ! pas trop de cartons ? Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Microbenherbe


Microbenherbe

Masculin Nombre de messages : 230
Age : 31
Localisation : Pune, Inde
Prénom : Yanis
Moto(s) : Honda VT500E - 1987 - 60 000km e
Date d'inscription : 08/12/2016

VT500C - Problème démarrage [A DIVISER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500C - Problème démarrage [A DIVISER]   VT500C - Problème démarrage [A DIVISER] - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2017 - 17:40

Bonjour les gens,

Hier petite session mécanique avec Serge, dans son garage chauffé (le luxe quoi Allons-y heureux ! ).
Alors on a monté un filtre à air d'origine et contrôlé les bougies ... et elle démarre sans soucis ! Dingue le truc !!!
2 mois au garage à contrôler un peu tout pour un filtre à air pourri A se pendre !

Je vais rouler quelques jours avec pour m'assurer qu'aucun autre problème sous-jacent ne soit encore présent, mais j'ai bon espoir.

Je suis vraiment bluffé par la différence de comportement moteur avec un simple changement de filtre à air. Avant, la moto avait un super répondant et était agréable entre 3000 et 5000tpm. Au dessus, elle s’essoufflait vite et perdait son agrément.

Avec le nouveau filtre, le moteur s'exprime à partir de 5000tpm. Par contre dans les mi-régimes, il est plus étouffé : la réponse aux gaz est plus lente et j'ai l'impression que la moto à du mal à prendre des tours (de 3000 jusqu'à 4500tpm). Je dirais même qu'il y a un creux à l'accélération plein gaz à 3500tpm (mais je n'ai roulé que 30km depuis hier, à confirmer à l'usage). Peut-être un réglage à revoir ou une synchro carbu  Je n'ai pas compris

Elle pétarade quasiment plus à la décélération, et elle fait un bruit plus rauque et plus sympa à l'oreille.

J'ai aussi eu à enlever un tour à la vis de ralentis pour rester à 1000tpm à chaud. Mais franchement, je redécouvre un nouvelle moto, la caractère change du tout au tout La Banane !

Merci à Serge, merci à vous pour les conseils avisés  Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500C - Problème démarrage [A DIVISER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500C - Problème démarrage [A DIVISER]   VT500C - Problème démarrage [A DIVISER] - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2017 - 3:23

Yanis a écrit:
Je vais rouler quelques jours avec pour m'assurer qu'aucun autre problème sous-jacent ne soit encore présent,

Pardon, mais moi j'ai le doute ! Je suis vert !

Un filtre usagé réduit le passage de l'air !
Hors tes bougies montre qu'au contraire, ta carburation serait trop pauvre ! (manque d'essence/trop d'air)

Surveille tes couleurs de bougies (plus facile en gardant pour l'instant celles que tu as)
Mais quand tu seras certain que tes réglages sont bons aussi (vis de richesse notamment),
il te faudra ensuite changer par des bougies neuves !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Viti31

Membre impliqué
Membre impliqué
Viti31

Masculin Nombre de messages : 1453
Age : 55
Localisation : Portet sur Garonne
Prénom : Kikine et Serge
Moto(s) : VT500E

Date d'inscription : 12/07/2011

VT500C - Problème démarrage [A DIVISER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500C - Problème démarrage [A DIVISER]   VT500C - Problème démarrage [A DIVISER] - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 17:39

DiBingo a écrit:


Pardon, mais moi j'ai le doute ! Je suis vert !

Un filtre usagé réduit le passage de l'air !

Ben, je dois avouer que j'ais été surpris par la solution ! !

Par contre, son filtre à air ne réduisait le passage qu'à l'air qui y passait  .. dedans ! ! !
Par contre, comme il n'appuyait pas au fond ... L'air y passait librement. Je pense même que s'il avait été bouché, la moto aurait tourné quand même ...

Bref ... Wait and see ... On verra bien quand la bécane aura fait 200 ou 300 kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
http://neverending-road.webnode.fr/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500C - Problème démarrage [A DIVISER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500C - Problème démarrage [A DIVISER]   VT500C - Problème démarrage [A DIVISER] - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 18:05

Le filtre était à changer de toutes façons, il participe à la bonne succion ! Grand sourire

L'ennui du filtre qui ne plaque pas bien sur la lèvre du fond de la boite à air, c'est assez emmerdant
et ça ne se voit pas au premier coup d'oeil.
En attendant ça fait des perturbations diverses et curieuses à la carburation.
J'ai eu le cas ou mon filtre se mettait de quinconce, et j'avais des trous d'accélération étonnant
sur une courte plage de régime. (5-6000 tours).

C'est encore pire, lorsque l'on se fait refiler un filtre à air de Transalp.
C'est comme le Canada-dry, ça ressemble juste à de l'alcool, mais ça ne colle pas. Satisfait
L'embouchure est plus large, du coup le joint du VT5 ne se plaque pas dessus.

Bise poto Serge. Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Microbenherbe


Microbenherbe

Masculin Nombre de messages : 230
Age : 31
Localisation : Pune, Inde
Prénom : Yanis
Moto(s) : Honda VT500E - 1987 - 60 000km e
Date d'inscription : 08/12/2016

VT500C - Problème démarrage [A DIVISER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500C - Problème démarrage [A DIVISER]   VT500C - Problème démarrage [A DIVISER] - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2017 - 10:39

Bonjour bonjour !

Alors j'ai roulé 130km depuis qu'on a changé le filtre à air. Hier, en rentrant par la voie rapide (rocade toulousaine quoi) j'ai essayé de poussé "mamie" Papy et je suis resté sur ma faim !!!

Je n'ai réussi à monter qu'à 120km/h en 6ème ... Je ne comprend pas pourquoi elle n'a pas voulu prendre plus, je suis déjà allé à 160 avec.
Encore plus étrange, en 4ème, je prends 120 à 7000tpm. En 6ème je prends 120 à 5000tpm mais je n'arrive pas a aller plus vite.

C'était comme s'il y avait des microcoupures de gaz, bizarre. Comme dis plus haut, je vais commencé par changer les bougies et régler la vis de richesse. Je referais le bilan après Clin d'oeil

A+ Salut !
Revenir en haut Aller en bas
Viti31

Membre impliqué
Membre impliqué
Viti31

Masculin Nombre de messages : 1453
Age : 55
Localisation : Portet sur Garonne
Prénom : Kikine et Serge
Moto(s) : VT500E

Date d'inscription : 12/07/2011

VT500C - Problème démarrage [A DIVISER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500C - Problème démarrage [A DIVISER]   VT500C - Problème démarrage [A DIVISER] - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2017 - 14:20

De toute façon, la rocade est limitée à 90 km/h !! Je taquine !
Revenir en haut Aller en bas
http://neverending-road.webnode.fr/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500C - Problème démarrage [A DIVISER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500C - Problème démarrage [A DIVISER]   VT500C - Problème démarrage [A DIVISER] - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2017 - 14:29

Vous en aviez profité pour nettoyer, visiter les carbus ou bien ? Doute
Parce que si tout est ok de ce coté là, faut s'attendre à une panne de boitier d'allumage ! Grosse frayeur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





VT500C - Problème démarrage [A DIVISER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500C - Problème démarrage [A DIVISER]   VT500C - Problème démarrage [A DIVISER] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VT500C - Problème démarrage [A DIVISER]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» VT500C de 1986 : Probleme de demarrage / Ne démarre pas
» VTC 500 : Résolu : Pb de démarrage VT500C
» 500 VTE problème démarrage.
» NTV 650 : Probleme de demarrage
» VT750C : probleme demarrage [RÉGULATEUR]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Electricité (Circuit électrique d'origine)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit