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 Pression fourche

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Vioque 52


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MessageSujet: Pression fourche   Sam 18 Fév 2017 - 19:04

Bonsoir,
Avant de contrôler la mienne (0-0.4 sur vt500c)) je souhaite connaitre le but et l’intérêt de pressuriser la fourche...
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BERNARD-J-P

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MessageSujet: Re: Pression fourche   Sam 18 Fév 2017 - 19:17

aucun il n'y a que des inconvénients à savoir mettre plus de pressions sur les joints spy.
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daniel89


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MessageSujet: Re: Pression fourche   Sam 18 Fév 2017 - 20:02

Honda a fait cela pour avoir en quelque sorte,une fourche réglable en suspension,pour la durcir ,tout en gardant du moelleux,mais moins progressif,c'est mieux que de rajouter de l'huile,mais attention,0.4 bar ,c'est très vite atteint ,en 1 à 2 secondes!Et ne pas dépasser,car c'est là que les joints souffrent
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DiBingo

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MessageSujet: Re: Pression fourche   Sam 18 Fév 2017 - 20:07

C'est surtout que c'est une fourche oléo-pneumatique !
Donc huile + air ! Satisfait

C'est un pet de lapin à mettre dans chaque tube.
Un ptit "pschitt" avec une petite pompe à vélo et le tour est joué. Clin d'oeil
Pas vraiment de quoi durcir la fourche ! Malheureusement !
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daniel89


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MessageSujet: Re: Pression fourche   Sam 18 Fév 2017 - 20:31

J'ai eu peu de ressenti en l'ayant fait,juste à haute vitesse sur une nationale pas très propre,un peu plus de tenue de route
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Vioque 52


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MessageSujet: Re: Pression fourche   Sam 18 Fév 2017 - 20:47

Ok merci. Demain 2 coups de pompe à vélo...
Comme je n'ai pas vraiment roulé avec cet bécane, je ne verrais pas la différence..

Sur ma tansalp, trouvant la suspension avant un poil trop souple (pour la route, en chemin c'est bien) j'ai mis de l'huile un peu plus visqueuse: différence sensible
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Charlie_41

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MessageSujet: Re: Pression fourche   Sam 18 Fév 2017 - 21:15

Ca a servi sur des machines de TT avec une plage de pression plus élevée, et des fourches prévue pour.
C'est juste marketing sur les machines de série.
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johanvdb

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MessageSujet: Re: Pression fourche   Dim 19 Fév 2017 - 0:02

Non !!
C'est la que vous faites erreur.

Une fourche en compression maxi c'est déjà plusieurs bar de pression, car il ne reste que quelque cm3 libre.
Et dans la conduite ça se ressent, en particulier sur les grosses compression
et les joints spy sont largement capable de les supporter, (de par leur conception, plus il y a de pression plus ils serrent le tube)

Par contre mettre 0.4b au repos (fourche complément détendu) augmente d'autant la pression maxi, et si tes joints sont un peu fatigué, ils te lâcherons rapidement.

je serais bien tenter de dire sue si tu ne vient pas presque en butée, tu laisse a 0, et sinon tu augmente doucement Clin d'oeil
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DiBingo

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MessageSujet: Re: Pression fourche   Dim 19 Fév 2017 - 0:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ok merci. Demain 2 coups de pompe à vélo...
Comme je n'ai pas vraiment roulé avec cet bécane, je ne verrais pas la différence..

Sur ma tansalp, trouvant la suspension avant un poil trop souple (pour la route, en chemin c'est bien) j'ai mis de l'huile un peu plus visqueuse: différence sensible

faut déjà commencer par changer l'huile en temps et en heure ! Je suis vert !
Si elle est vieille, remplacer l'huile par de la neuve changera franchement la donne.
Pas la peine d'emblée de vouloir mettre une huile plus "dure" !
Non !!

Le VT5C tient bien le parquet. Il est bien plus équilibré que le Transalp question tenue de route.
C'est paradoxal à dire pour un custom comme le petit VT5C, mais la partie cycle est plutôt bonne.
Sans exagérer sur la longueur de fourche (j'avais un ptit poil descendu ma fourche d'origine dans les pontets)..
et avec un guidon moins cintré que celui d'origine (comme tu vas le faire Eric) je trouvais ça top et joueur.
Clin d'oeil
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daniel89


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MessageSujet: Re: Pression fourche   Dim 19 Fév 2017 - 16:39

oui,tout ça est vrai ,c'est pour cela que si on prends une petite bosse à vitesse elevée(on est proche de la butée) ,dans ce cas ,le gonflage sert a mieux stabiliser la moto ,qui bouge moins ,surprenante,comme dit manu,mieux que bien d'autre motos!
pour la petite histoire dans la fourche,honda préconise le liquide "ATF"
qui n'est rien d'autre que le liquide pour hydraulique voiture ,sous l'appellation "DEXRON"
et 2 fois moins cher que le liquide spéciale fourche que vendent les motocistes
bon peut-être hors sujet et déja connu?
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Vioque 52


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MessageSujet: Re: Pression fourche   Dim 19 Fév 2017 - 17:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
j'avais un ptit poil descendu ma fourche d'origine dans les pontets)..

De combien? 10mm?

Merci Daniel pour l'info . Je vais prévoir le changement de liquide.
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DiBingo

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MessageSujet: Re: Pression fourche   Dim 19 Fév 2017 - 17:50

Daniel a écrit:
surprenante,comme dit manu,mieux que bien d'autre motos!

Paradoxalement, le VTC m'a paru plus stable que le VTE.
(surement du fait que le cadre du custom est plus bas et plus ramassé et que ses roues sont plus lourdes.)
Pour l'huile Dextron oui, on a plusieurs sujets à ce propos pour nos roadsters, dans un autre sujet. Clin d'oeil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
De combien? 10mm?

Oui, guère plus+.
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