V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp 600 : booster la bete ? Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp 600 : booster la bete ? Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Transalp 600 : booster la bete ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guybol


guybol

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 59
Localisation : montot 21170
Prénom : guy
Moto(s) : transalp 600
Date d'inscription : 16/02/2017

Transalp 600 : booster la bete ? Empty
MessageSujet: Transalp 600 : booster la bete ?   Transalp 600 : booster la bete ? EmptyVen 24 Fév 2017 - 6:10

les amis comme je l'ai dit j'ai acheter une deuxiemme machinne pour dont d'organne et je me demandai s'il y avai possibilité de modifier le moullin cylindrée et arbre a cames etc qu'y a il comme possibilités ?? j'adore bidouiller !! Allons-y heureux ! Allons-y heureux ! Joker / Bouffon Joker / Bouffon


Dernière édition par DiBingo le Ven 24 Fév 2017 - 11:40, édité 2 fois (Raison : Titre mis au format normalisé du Forum + titre plus explicite + déplacement de rubrique !)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40801
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 26/08/2008

Transalp 600 : booster la bete ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : booster la bete ?   Transalp 600 : booster la bete ? EmptyVen 24 Fév 2017 - 11:46

A commencer par ce sujet ! ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur le 600, on peut mettre l'AAC de l'Africa 750, c'est plug and play.
Cette 750, c'est la seule de nos V2 avec des temps d'ouverture des soupapes plus long !

Par contre, ça va déplacer le couple pour le placer à plus haut-régime.
Reste que l'allonge et les accélérations seront meilleures.

On peut aussi, monter les cylindres et culasses du 750 sur le bas moteur du 600.
On obtient un 680 cm3. Plusieurs modifs sont alors à prévoir, comme par exemple, de réduire
la jupe du piston.

Je n'ais plus tout en tête, mais voilà grosso modo. Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
guybol


guybol

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 59
Localisation : montot 21170
Prénom : guy
Moto(s) : transalp 600
Date d'inscription : 16/02/2017

Transalp 600 : booster la bete ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : booster la bete ?   Transalp 600 : booster la bete ? EmptyVen 24 Fév 2017 - 14:31

mercii pour l'info je vai etudier ca ! pour la jupe pas de soucis je possede un tour et je fait deja ce genrre de modif sur les minis ! lol  Clin d'oeil

reste plus qu'a trouver des pieces de 750 ! Discret / Faché Discret / Faché
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

Transalp 600 : booster la bete ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : booster la bete ?   Transalp 600 : booster la bete ? EmptyVen 24 Fév 2017 - 14:54

ok mais la tes carbus vont plus suivre Riant à voix haute p....n dibingo ça c'est ton job en principe Je taquine !

je connais pas ton moteur donc pas le kilométrage mais avant faudra vérifier ton taux de compression voir si l'étanchéité est bonne du côté soupapes puisque tu vas changer les pistons.
Revenir en haut Aller en bas
alain69


alain69

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 73
Localisation : rhone
Prénom : Alain
Moto(s) : transalp 650 XLV
Date d'inscription : 24/10/2014

Transalp 600 : booster la bete ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : booster la bete ?   Transalp 600 : booster la bete ? EmptyVen 24 Fév 2017 - 16:57

si c'est pour déposer tout le monde au feu rouge il suffit de raccourcir le rapport des pignons de chaine....mais c'est trop facile...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

Transalp 600 : booster la bete ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : booster la bete ?   Transalp 600 : booster la bete ? EmptyVen 24 Fév 2017 - 17:20

alain69 a écrit:
si c'est pour déposer tout le monde au feu rouge il suffit de raccourcir le rapport des pignons de chaine....mais c'est trop facile...

Riant à voix haute tout le monde ben le je veux voir et même en bricolant sérieusement "tu ne fais pas d'un âne un cheval de course" Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
alain69


alain69

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 73
Localisation : rhone
Prénom : Alain
Moto(s) : transalp 650 XLV
Date d'inscription : 24/10/2014

Transalp 600 : booster la bete ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : booster la bete ?   Transalp 600 : booster la bete ? EmptyVen 24 Fév 2017 - 17:27

Bof, à Lyon rien qu'avec la transmission d'origine on dépose 90 % des voitures et motos avec une Transalp très ordinaire... ailleurs c'est peut être des concurrentes plus nerveux?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40801
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 26/08/2008

Transalp 600 : booster la bete ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : booster la bete ?   Transalp 600 : booster la bete ? EmptyVen 24 Fév 2017 - 18:58

guybol a écrit:
mercii pour l'info je vai etudier ca ! pour la jupe pas de soucis je possede un tour et je fait deja ce genrre de modif sur les minis ! lol  Clin d'oeil

reste plus qu'a trouver des pieces de 750 ! Discret / Faché Discret / Faché

Oui, pas si évident à trouver. Tanpis !

C'est bien d'avoir un tour ! tu feras des merveilles ! Excellent !

...et évidemment, faudra revoir la carburation, mais ça on s'en doute ! hein Bernard ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

Transalp 600 : booster la bete ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : booster la bete ?   Transalp 600 : booster la bete ? EmptyVen 24 Fév 2017 - 19:45



80 cm3 en + je pense qu'il faut voir autre chose que juste revoir la carburation.

si les cylindres se montent et les AAC les culasses peut être, je pense que les conduits de passage doivent être plus gros sur le 750, si c'est le cas pourquoi pas les carbus aussi.


Dernière édition par DiBingo le Dim 26 Fév 2017 - 10:17, édité 1 fois (Raison : citation inutile supprimée (utiliser le bouton "répondre" quand les messages se suivent déjà. (cf : règles du forum))
Revenir en haut Aller en bas
guybol


guybol

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 59
Localisation : montot 21170
Prénom : guy
Moto(s) : transalp 600
Date d'inscription : 16/02/2017

Transalp 600 : booster la bete ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : booster la bete ?   Transalp 600 : booster la bete ? EmptyDim 26 Fév 2017 - 6:14

effectivement je vais avoir du taf sur le projet ! mais j'aime les défis ! je ne manquerai pas d'illustrer le sujet quand je le commencerai ! mettre des tofs etc...

c'est évidents qu'il serai plus simple de prendre direct plus gros mais ce serai moins gai !  Joker / Bouffon Joker / Bouffon
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

Transalp 600 : booster la bete ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : booster la bete ?   Transalp 600 : booster la bete ? EmptyMer 8 Mar 2017 - 3:43

DiBingo a écrit:
Sur le 600, on peut mettre l'AAC de l'Africa 750, c'est plug and play.
Cette 750, c'est la seule de nos V2 avec des temps d'ouverture des soupapes plus long !

Par contre, ça va déplacer le couple pour le placer à plus haut-régime.
Reste que l'allonge et les accélérations seront meilleures.

Ca expliquerait pourquoi l'Africa 650 est plus agréable que la 750 Je taquine !

La Transalp 600 est hyper efficace en reprises pour sa cylindrée mais ça ne se ressent pas tellement.

Ce qui serait bien ce serait un stage 1 valable pour toutes les 600 qui donnerait des sensations sans dégrader les performances réelles, passage au banc et tests de reprise à l'appui.

Sur mon Africa 650 il y a eu un découpage à l'arrière du silencieux, une fenêtre d'à peu près 6cmx6cm ressoudée.
Ca donne un bruit plus sympa que sur ma Transalp 600 mais très très raisonnable.
Et ce moteur d'Africa 650 est bien gouleyant à mi régime quoique probablement pas plus performant que mon 600 (modèle 1989) qui est plus vif.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40801
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 26/08/2008

Transalp 600 : booster la bete ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : booster la bete ?   Transalp 600 : booster la bete ? EmptyMer 8 Mar 2017 - 10:48

Renaud a écrit:
Et ce moteur d'Africa 650 est bien gouleyant à mi régime quoique probablement pas plus performant que mon 600 (modèle 1989) qui est plus vif.

J'ai un bon souvenir de l'AT 650, mais aussi du 600.
Le 600 parait plus vif à cause du poids d'ensemble, mais j'avais trouvé le 650 plus démonstratif.
A mi-régime, mais aussi dans les tours.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





Transalp 600 : booster la bete ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : booster la bete ?   Transalp 600 : booster la bete ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transalp 600 : booster la bete ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transalp PD06 de 1989 : Nettoyage et restauration de la bête
» DN-01 Honda : Booster le moulin ??? !!!!
» photos de ma bête
» Shadow Ace 750 1999 : Nouvelle bête en transformation esthétique
» Transalp 650 : compatibilité entre carbu de 650 transalp et 600 transalp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Améliorations générales/ Restaurations complètes / Tuning-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit