V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

La honte, c'est pas un V2, mais un mono 2 temps !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lefouducardan

Un des membres fondateur
Un des membres fondateur

Masculin Nombre de messages : 257
Prénom : André
Moto(s) : Ntv 650

MessageSujet: La honte, c'est pas un V2, mais un mono 2 temps !   Mar 7 Mar 2017 - 10:13

Et pourtant, elle est sportive, ma Revere.
A chaque fois que j'ai changé le pneu arrière, c'est à l'extérieur qu'il était complètement rongé.

Mais mon fils m'a poussé à faire de la piste avec lui.
Pas de compétition, juste des roulages, le challenge étant juste le temps au tour.
Alors on a acheté une Aprilia RS 125 qu'on a préparé.
Elle a été entièrement débarrassée de tous les accessoires route : faisceau électrique complet et tous les feux.
Elle est équipée d'un allumage électronique auto alimenté par le volant magnétique, pas de batterie.
On est encore des amateurs, pas de banc de démarrage, on démarre à la poussette.
Le moteur a été préparé, carbu plus gros, boîte à clapets et résonateur spéciaux.
Et bien sûr un carénage piste, un alfano avec module GPS, etc...
On peut récupérer tous les paramètres du roulage sur ordi.
On peut probablement encore faire mieux.
Mais pour l'instant on s'en contente, à savoir une petite bête de 30 CV et 110 kg.
Et ça déménage grave, quel plaisir Exclamation

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Grand sorcier
Grand sorcier

Masculin Nombre de messages : 1979
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS

MessageSujet: Re: La honte, c'est pas un V2, mais un mono 2 temps !   Mar 7 Mar 2017 - 10:21

Grand sourire Bonjour André

Une petite photo de la "Bête" c'est possible ?

A+
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu

Masculin Nombre de messages : 1172
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000

MessageSujet: Re: La honte, c'est pas un V2, mais un mono 2 temps !   Mar 7 Mar 2017 - 10:52

une des meilleures machine c'est top Excellent ! Excellent !
Lefouducardan

Un des membres fondateur
Un des membres fondateur

MessageSujet: Re: La honte, c'est pas un V2, mais un mono 2 temps !   Mar 7 Mar 2017 - 12:30

@Jean-Louis a écrit:
Une petite photo de la "Bête" c'est possible ?

Heuh elle y est la photo, tu cliques dessus pour l'agrandir Grand sourire
tempus fugit

Fan de chichourle

Masculin Nombre de messages : 721
Prénom : Serge
Moto(s) : Deauville 2002

MessageSujet: Re: La honte, c'est pas un V2, mais un mono 2 temps !   Mar 7 Mar 2017 - 12:34

Sacré rendement 30 ch pour un 125 cc.
Vu le poids les sensations doivent y être. Viens dans mes bras
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

Masculin Nombre de messages : 32904
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: La honte, c'est pas un V2, mais un mono 2 temps !   Mar 7 Mar 2017 - 13:58

Chouette fusée ! et le cadre, le bras oscillant sont bien astiqués ! Bravo !

A combien ça monte un engin comme ça ? Je n'ai pas compris
http://www.v2-honda.com
Lefouducardan

Un des membres fondateur
Un des membres fondateur

MessageSujet: Re: La honte, c'est pas un V2, mais un mono 2 temps !   Mar 7 Mar 2017 - 14:31

@DiBingo a écrit:
Chouette fusée ! et le cadre, le bras oscillant sont bien astiqués ! Bravo !

C'est vrai que le cadre et le bras oscillant de la RS 125 sont vraiment magnifiques  Excellent !

@DiBingo a écrit:
A combien ça monte un engin comme ça ? Je n'ai pas compris

En vitesse de pointe, probablement pas très vite.
Déjà la vitesse de pointe dépend du rapport de démultiplication final.
Or le but n'est absolument pas d'avoir la vitesse de pointe la plus élevée possible.
Elle est de relancer le plus vite possible la moto entre deux virages sur des circuits sinueux, afin de faire le temps au tour le plus court possible.
C'est pour ça qu'on met un rapport final assez court.
D'ailleurs le compteur de vitesse d'origine est purement et simplement supprimé.
L'Alfano, qui enregistre tout, n'indique que le régime moteur.
Les montées en régime sont fulgurantes.
Il faut bien faire chauffer les pneus les premiers tours (des Pirelli Supercorsa) sinon c'est la chute assurée.

Sinon ça donne ça :

https://www.youtube.com/watch?v=67Ie460IyfA

Sur ce circuit, on peut se comparer par rapport à un pilote expérimenté tournant en ER6 (avec pneus et carénage adéquats).
Moto qui doit faire quelque 40 CV minimum de plus que la nôtre, mais aussi pas loin de 100 kg de plus...
Il tourne en 52" alors que mon fils arrive à tourner en 55".
Moi, vu l'âge du capitaine, je me contente de la minute, mais faut déjà se démener Exclamation

Dernière édition par DiBingo le Mar 7 Mar 2017 - 15:11, édité 1 fois (Raison : Rajout des balises code pour affichage direct de la vidéo)
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: La honte, c'est pas un V2, mais un mono 2 temps !   Mar 7 Mar 2017 - 15:15

Oh de mémoire, ça doit approcher les 170 sans modifier le rapport final. Doute

Dis-donc le Stephane, il coupe un peu trop les virages ! Mort de rire !
Dès qu'il va plus vite, ça va mieux ! Excellent !

La corde mon poto ! prendre la corde ! A se pendre !

ça donne envie n'empêche ! Viens dans mes bras

Dire que je voulais me faire un Vte coursifié pour m'éclater sur piste ! Tanpis !

Projet avorté, j'ai déménagé trop loin du circuit.
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu

MessageSujet: Re: La honte, c'est pas un V2, mais un mono 2 temps !   Mar 7 Mar 2017 - 16:04

déjà un point important les journées de pistes coûtent cher et il faut rentabiliser au maximum et ne pas perdre de temps, donc les 2 ou 3 tours que tu fais pour monter les pneus en température c'est pas bon, il faut investir dans des couvertures chauffante résultat dès que tu rentres en piste tu peux mettre gaz.

un point négatif sur ton pilotage sur un 2 temps faut pas perdre de temps à débrayer, pour monter il faut passer les vitesses à la volée de façon à garder la vitesse constante, ton pilotage s'apparente plus à une conduite 4 temps sur le couple, sur le 2 temps faut toujours être dans les tours.

en ce qui concerne la comparaison avec l'er6 tu as tout faux, tu dois lui mettre un 1/2 boulevard, pour exemple à Carole avec mon 250 kawa je tournais en 1.07 plus vite que beaucoup de 600 et les 1000 j'en parle même pas, je parle bien sur niveau amateur.

j'ai l'impression que tu tires un peu long quand même surtout que c'est un petit circuit avec une petite ligne droite.

tu as une marge de progression énorme, achète rapidement une paire de couverture et pour les pneus tu peux prendre du tendre, ils vont encaisser la puissance et l'usure ne sera pas importante, par contre ce sont des pneus qui ont horreur des différences de température dès que tu arrives le matin jusqu'au soir les pneus doivent être tenus en température optimale, dans le cas contraire c'est la qu'ils perdent de leur efficacité et s'usent rapidement.

perso sur la piste j'ai toujours eu un faible pour le 2 temps (même pour la route d'ailleurs), bon cela demande un peu plus d'entretien que le 4 temps et au niveau de l'huile faut pas lésiner sur la qualité, attention pour le carburant pas de SP 95 encore moins du E10 et pour le SP98 il vaut mieux mettre un peu d'additif pour préserver les joints, ne pas oublier que le 2 temps les joints spy d'étanchéité participent à la bonne marche du moteur.
johanvdb

Participant au top
Participant au top

Masculin Nombre de messages : 1458
Prénom : Johan
Moto(s) : VTR F "roadster" 2004

MessageSujet: Re: La honte, c'est pas un V2, mais un mono 2 temps !   Mar 7 Mar 2017 - 16:17

rien que pour ça je regrette d'avoir vendu mon 125 a l’époque Tanpis !

ça doit vraiment être un plaisir en courbe. par contre il faut toujours être au dessus de 8500 tr/m pour avoir de la relance.

pour avoir tournée au Vigeant "contre" des 125cc, même avec les 80cv de la ducat, je me faisait déposer dans la ligne droite par certaine (une avec variateur arrive a me doubler en vitesse de pointe Je ne le crois pas ! )

sinon Bernard a presque tout dit Japonais malin
Perso je passe toujours mais vitesse a la volée, même sur route.
au retrogradage ne pas avoir peur de tomber 2-3 rapport d'un coup,c'est un moteur très léger, l’arrière ne bougera pas

Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...

Masculin Nombre de messages : 1219
Prénom : bruno
Moto(s) : NTV Café Racer RR

MessageSujet: Re: La honte, c'est pas un V2, mais un mono 2 temps !   Mar 7 Mar 2017 - 19:48

chouette projet !!!

Moi j'ai le circuit du Mans a 1h de chez moi mai c'est pas trop adapté au 125 ou 250, dommage.

Pour le pilotage Bernard a raison, avec un 2 temps c'est gaz tout le temps !!!!!!

Éclaté vous bien Excellent ! Viens dans mes bras Bravo !
http://www.foudrock.fr/
Lefouducardan

Un des membres fondateur
Un des membres fondateur

MessageSujet: Re: La honte, c'est pas un V2, mais un mono 2 temps !   Mar 7 Mar 2017 - 20:07

Sur la vidéo, ce n'est pas moi, mais mon fils.
Pour répondre à Bernard, nous ne sommes pas encore au niveau de l'ER6 avec notre 125 Aprilia.
Mais un autre pilote avec une 250 Kawa bicylindre 2T était en effet bien plus rapide.
Nous allons souvent à La Châtre car c'est le plus proche et de mon domicile et de celui de mon fils qui est à Tours.
Et La Châtre c'est un petit circuit mais pas très cher.
On a le temps de réchauffer nos pneus (et du pirelli supercorsa c'est tendre).
Et on veut se faire plaisir mais on reste quand même amateurs, on ne veut pas un budget excessif.
Donc les bandes chauffantes, c'est quand même cher, c'est pas pour nous.
Pas plus que le banc de démarrage, ou pousse !
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: La honte, c'est pas un V2, mais un mono 2 temps !   Mar 7 Mar 2017 - 20:32

Vrai que j'ai déjà fait du Rallye, du circuit, et ce n'est pas les plus grosses qui arrivent sur le podium ! Satisfait
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu

MessageSujet: Re: La honte, c'est pas un V2, mais un mono 2 temps !   Mar 7 Mar 2017 - 21:07

le problème c'est que les pneus racing s'usent très vite et mal, si mal utilisé et que les pneus c'est aussi un budget, donc l'économie de couverture chauffante est vraiment un faux problème, mais tu vas vite le comprendre quand tu vas voir tes pneus glisser au bout de deux ou trois utilisations, de plus cela évite quand même le risque de gamelle.

il y a des choses quand on fait de la piste qu'il ne faut pas négliger, de la 125 à la 1000 la piste c'est dangereux et prendre une gamelle que ce soit en 125 ou en 1000 ben le résultat il est le même, le bitume il est aussi dur.
johanvdb

Participant au top
Participant au top

MessageSujet: Re: La honte, c'est pas un V2, mais un mono 2 temps !   Mer 8 Mar 2017 - 6:09

Le problème avec la gamme super corsa c'est qu'elle et très large,donc pas facile sans plus de précision de savoir si c'est un pneu piste ou route tendre Je n'ai pas compris

sur les pneus piste tu a différent choix de gomme SC0/1/2 pour ceux la c'est couverture obligatoire, ne serais ce que pour les monter en pression

si tu n'as pas de choix de gomme, il supportera beaucoup mieux les changements de température et aura du grip même a froid, mais ça reste du pneu route donc bien moins performant lorsque le rythme s’accélère Tanpis !
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu

MessageSujet: Re: La honte, c'est pas un V2, mais un mono 2 temps !   Mer 8 Mar 2017 - 7:48

le soucis du pneu route sur la piste c'est que la piste a beaucoup de grip par rapport à la route, résultat les pneus route se mettent en surchauffe rapidement et glisse, lorsque qu'un pneu route a surchauffé une fois c'est mort, son niveau de grip ne sera plus le même et il glissera de plus en plus à chaque fois.

attention tout de même nous parlons de grip pour les virages et courbes, la bande de roulement principale ne s'usera pratiquement jamais sur la piste.
Lefouducardan

Un des membres fondateur
Un des membres fondateur

MessageSujet: Re: La honte, c'est pas un V2, mais un mono 2 temps !   Mer 8 Mar 2017 - 9:25

Les pneus sont des pirelli supercorsa diablo.
Ils nous conviennent parfaitement.
Au bout de trois tours ils sont parfaitement en température.
On roule mollo pour les chauffer, on n'a absolument pas besoin de bandes chauffantes pour être à fond dès le premier tour.
Nous ne faisons pas de compétition, notre but c'est simplement de nous faire plaisir avec une moto déjà performante, qu'on pourra améliorer encore un peu du point de vue puissance moteur.
Les pneus ont un grip absolument excellent.
Ce ne sont pas des slicks, ils n'ont que très peu de sculptures (on ne roule que sur sec).
On n'a pas énormément roulé en 2016, mais on peut constater aux sculptures qu'il n'y a pas d'usure très conséquente, ils feront 2017 et certainement au delà.
Ils nous feront encore pas mal d'usage, on ne peut pas comparer ce qu'on en fait par rapport à certaines courses d'endurance de 24 heures comme les 23 heures 60 au Mans.

Donc... pas d'achat de pneus neufs ni de bandes chauffantes prévus pour 2017 Exclamation
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu

MessageSujet: Re: La honte, c'est pas un V2, mais un mono 2 temps !   Mer 8 Mar 2017 - 9:58

l'usure d'un pneu piste ne se mesure pas à l'usure de la bande de roulement supérieure ou de la profondeur des sculptures, l'usure du pneu piste se voit et se sent au grip de la partie latérale celle qui va au delà des sculptures jusqu'au rebord maxi.

pour exemple beaucoup de pistard moi le premier je passais mes pneus piste mort pour la piste sur mes motos de route, pour l'usage route ce qui est important c'est la bande de roulement centrale et en virage ou courbe on va nettement loin que sur la piste.

un pneu piste qui commence a être mort au bout de 800 à 1000 bornes (la je suis optimiste) peut encore servir en fonction de la moto bien sur entre 4000/5000 bornes, un peu moins sur les gros bicylindres qui sont des destructeurs de pneus avec leur couple.

tu fais une grosse erreur de croire que l'utilisation sur piste et la même que sur route, il n'y a aucune comparaison ce qui est bon pour la route est mauvais pour la piste et vice versa tu ne roules pas en slick sur la route, le soucis c'est que sur la piste on apprend quand on prend des gamelles malheureusement c'est comme ça, pourquoi je suis tombé Grande interrogation, tu arrives dans un monde que tu ne connais très mal voir pas du tout et que tu sous estime largement.

bon je vais arrêter ce dialogue de sourd par un conseil important, sur ta vidéo je vois des prises de frein en plein virage la faut oublier complètement, on freine machine droite une fois sur l'angle plus de frein autrement c'est gamelle assuré, bon cela veut dire aussi que la limite de la machine et des pneus et loin d'être exploité mais gaffe quand même.
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...

Masculin Nombre de messages : 1219
Prénom : bruno
Moto(s) : NTV Café Racer RR

MessageSujet: Re: La honte, c'est pas un V2, mais un mono 2 temps !   Mer 8 Mar 2017 - 11:21

Sinon il y a des stages de pilotage qui me paraissent nécessaire pour bien profité et s'éclaté sur un circuit.
Excellent !
Tous les gens que j'ai connus qui faisait de la piste en loisir sont passer par ses stages, ils m'on tous dit avoir appris et progresser.
Plaisir de la moto
Apres que tu fasse du tout-terrain ou de la piste la gamelle fait partit de l’apprentissage, même si c'est pour le loisir. Mai sur une piste on risque un os cassé ou deux au pire !
Je suis vert !
Les plus grands risques sont sur route ouverte !!!!
Je ne le crois pas !
http://www.foudrock.fr/
Lefouducardan

Un des membres fondateur
Un des membres fondateur

MessageSujet: Re: La honte, c'est pas un V2, mais un mono 2 temps !   Mer 8 Mar 2017 - 14:07

@BERNARD-J-P a écrit:
l'usure du pneu piste se voit et se sent au grip de la partie latérale celle qui va au delà des sculptures jusqu'au rebord maxi.

Pour l'instant ils ne sont pas usés non plus à ce niveau et le grip est excellent.

@BERNARD-J-P a écrit:
tu fais une grosse erreur de croire que l'utilisation sur piste et la même que sur route

Heuh à quel endroit j'ai dit ça Question

@BERNARD-J-P a écrit:
tu arrives dans un monde que tu ne connais très mal voir pas du tout et que tu sous estime largement.

Puisque tu le dis ...

@Brunotorhead a écrit:
Les plus grands risques sont sur route ouverte !!!!

Voilà enfin une réflexion sensée.

Effectivement sur piste le risque est très limité.
On tourne tous dans le même sens et personne n'arrive en face.
En cas de chute les zones de dégagement ne présentent pas d'obstacles.
On a tout l'équipement réglementaire qu'il faut, combinaison cuir, dorsale, casque bien sûr, gants et bottes.
On est bien mieux protégé que certains motard qu'on voit sur route l'été en tenue légère.
L'immense majorité des chutes sur circuit sont des glissades sans conséquences autre que le carénage et le cuir râpé.

Que de morts sur les routes, et la plupart du temps, le risque, c'est les autres.
johanvdb

Participant au top
Participant au top

MessageSujet: Re: La honte, c'est pas un V2, mais un mono 2 temps !   Mer 8 Mar 2017 - 17:53

@Bernard

Ne pas oublier que notre ami commence la piste, et vu le niveau de la video, mettre des pneus piste n'est peut être pas utile, car justement il ne monterais pas en température.
si un pneu route risque de trop chauffer et glisse, un pneu piste a besoin d’être bien chaud >55° pour avoir son grip et surtout se "nettoyer" sinon la vielle gomme ne se décolle pas du pneu et donc ça glisse aussi

et perso sur certain virage je prend les freins sur l'angle, c'est sur que c'est pas des gros freinage mais ça permet certain dépassement, surtout quand il te manque quelque cv par rapport aux autres
Lefouducardan

Un des membres fondateur
Un des membres fondateur

MessageSujet: Re: La honte, c'est pas un V2, mais un mono 2 temps !   Mer 8 Mar 2017 - 22:55

@johanvdb a écrit:
vu le niveau la vidéo, mettre des pneus piste n'est peut être pas utile

Le niveau de la vidéo, c'est à dire Question

Bon ou mauvais Question

Sincèrement, quand on tourne avec une 125 à 55" au tour alors qu'un pilote habitué à faire beaucoup de piste tourne en 52" avec une ER6 préparée, je pense pouvoir dire que ce n'est pas mauvais du tout.
Le moins qu'on puisse dire c'est que ça déménage quand même bien convenablement sur la vidéo.

Et les pneus piste sont vraiment indispensables pour y parvenir, l'adhérence aurait été bien insuffisante en pneus route.
Jean-Louis

Grand sorcier
Grand sorcier

Masculin Nombre de messages : 1979
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS

MessageSujet: Re: La honte, c'est pas un V2, mais un mono 2 temps !   Jeu 9 Mar 2017 - 9:40

Grand sourire Bonjour à tous

Bien que je me considère totalement ignorant en conduite sur piste, et d'ailleurs aussi en conduite sur route, je trouve ce "Sujet" très intéressant, (même si certains propos frisent le début de "polémique" !!!) l'on se rend bien compte grâce à la vidéo, (qui est de qualité) les actions que l'on aurait fait soi-même, et qui nous aurait mené à la gamelle !!!
Je la regarderai donc plusieurs fois, pour m'imprégner de ce que je dois améliorer pour moi. Alors bien sûr, la vidéo montre aussi les erreurs du pilote (d'après certains), mais je suis loin moi d'être à ce niveau, ce qui fait qu'elle est riche d'enseignement.
Quand je dis
@Jean-Louis a écrit:
d'ailleurs aussi en conduite sur route
je veux dire par là que je suis très conscient de mes limites, car je part toujours du principe que "je ne sais pas "piloter" une moto, je la conduit  ce qui ne veut pas dire qu'il faut avoir peur de rouler avec moi évidemment Grosse frayeur Riant à voix haute Ce n'est pas à ce point là !!!
"C'est en se connaissant bien soi-même sans fioriture, et en reconnaissant ces erreurs que l'on progresse".
C'était ma pensée du jour Riant à voix haute Riant à voix haute

Merci à toi André et à ton fils pour ce partage de vos expériences.

Jean-Louis
johanvdb

Participant au top
Participant au top

MessageSujet: Re: La honte, c'est pas un V2, mais un mono 2 temps !   Jeu 9 Mar 2017 - 17:37

tu ne peut pas comparer un ER6 de 200kg, avec ta 125 de 110kg. surtout sur un petit circuit comme celui de la Châtre.

en courbe l'er6 (même préparé) sera en train de "cintrer du cadre" la petite 125 pourrait lui faire l’extérieur sans tortiller
et c'est pas sur les 2 petite ligne droite qu'il peut faire son retard. Tanpis !

J'ai jamais eu occasion de tourner a la châtre, mais j'ai des amis qui y tourne entre 51' et 55' , certain avec des pneus route tendre. et ce ne sont pas des pilotes loin de la (faire a peine 2min au vigeant c'est correct mais sans plus).

maintenant je ne pense pas que tu y tourne en espérant te faire le record au tour. l'important c'est que tu y prenne du plaisir en minimisant les risques Super copain

signé: un poireau qui tourne en plus de 2min au vigeant (la châtre j'y vais fin août en 600diversion) Discret / Faché
Lefouducardan

Un des membres fondateur
Un des membres fondateur

MessageSujet: Re: La honte, c'est pas un V2, mais un mono 2 temps !   Jeu 9 Mar 2017 - 19:15

@johanvdb a écrit:
maintenant je ne pense pas que tu y tourne en espérant te faire le record au tour. l'important c'est que tu y prenne du plaisir en minimisant les risques Super copain

Absolument.

Mais en plus, avec une toute petite expérience, la moto n'ayant été prête qu'en cours de saison, et n'ayant été que 3 fois à La Châtre, les performances sont déjà je trouve au rendez-vous. Et atteindre ou descendre en dessous des temps de l'ER6 me semble un objectif tout à fait possible en 2017.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La honte, c'est pas un V2, mais un mono 2 temps !   

La honte, c'est pas un V2, mais un mono 2 temps !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant