V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT500E : Remise en état + Cafe Racer Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT500E : Remise en état + Cafe Racer Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Partagez
 

 VT500E : Remise en état + Cafe Racer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
florian94170


florian94170

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 27
Localisation : Ile de france
Prénom : Florian
Moto(s) : VT500E
Date d'inscription : 07/03/2017

VT500E : Remise en état + Cafe Racer Empty
MessageSujet: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer EmptyMar 14 Mar 2017 - 0:00

Yoooooo la compagnie ! Après ma présentation + l'exposition de mes premiers petits soucis suite à l'acquisition (gratuite) d'un VT500E qui dormait au fond d'un jardin d'un de mes potes (+ou- 10 ans), j'ouvre un nouveau sujet dans cette rubrique afin de vous faire suivre ma rénovation.

Voici la bête, le compteur affiche 14 000km et des brouettes, reste à déterminer le nombre de tour que le compteur a fait  Mort de rire !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je souhaite obtenir un résultat similaire à ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Etant étudiant j'ai assez peu de temps pour m'occuper de ce projet.

Première étape, dépose de tout l'arrière que je trouve pour ma part, pas très joli ! Si quelqu'un est intéressé par des pièces comme la poignée passager ou encore la coque arrière etc, demandez moi Grand sourire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je trouve que ça donne déjà un tout autre look ! Je vais essayer de souder proprement une boucle arrière pour casser la forme actuelle.

Bon la deuxième étape elle me titille depuis qu'elle est arrivée dans mon garage, je veux l'entendre marcher ! Après les recommandations des membres du forum, j'ai effectué petit check up de remise en route. Mais ce n'était pas concluant, même à la poussette impossible de démarrer Doute

>> Les bougies sont opérationnelles, toutes font une étincelle donc plutôt bon signe : OK
>> Nouvelle batterie : OK
>>Purge des carbus : O..... Non pas OK. Un espèce de liquide qui ressemble tout sauf à de l'essence s’échappe de la purge. Je remet de l'essence propre donc je pense que c'est OK
>> Quelques gouttes d'huiles par puits de bougies : OK --> Le moteur tourne niquel, les vitesses aussi se passent sans difficulté.

Super après tout ça je me dit que la poussette ça ira, mais non. Même pas un petit ronflement Doute Doute
>> Premier point qui attire mon attention, absolument pas d'odeur d'essence dans les cylindres, ni par les échappements. Du coup je me suis lancé dans le nettoyage des carbus et....

L'état des gicleurs mon dieu, je comprends mieux pourquoi l'essence n'arrive pas dans les cylindres. Même la cuve est remplie de petites merdouilles, j'ai rarement vu des carbus aussi crades!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon point positif, les membranes sont dans un état absolument propre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petite question qui me tracasse, est ce que les traces d'usures sur le boisseau sont "importantes" ?

Prochaine étape, dépose des caches culbuteurs afin de vérifier l'état des tendeurs de distrib ! Je croise vraiment les doigts pour que ça ne soit pas trop usé.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Remise en état + Cafe Racer Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer EmptyMar 14 Mar 2017 - 2:11

Florian a écrit:
VT500E : Remise en état + Cafe Racer Peter_10

Photo vue sur le forum, j'aime bien l'idée faite du cache latéral scié. Grand sourire sans dec ! Excellent !

Car ce qu'il y a de très con avec ce réservoir, c'est qu'il descend en "L"  !!!! Tanpis !

Le bas arrière du réservoir est très con a masquer et bien carré (pour ne pas dire laid).
On a quelques photos à retrouver ou ce bidon est scié à plat (plus de partie basse).
C'est très joli, mais faut pouvoir refaire un fond. Tanpis !

Citation :
Première étape, dépose de tout l'arrière que je trouve pour ma part, pas très joli !

C'est ce que beaucoup de gens disent. Doute
Pourtant, je trouve la coque arrière déjà vachement plus sympa que sur la NTV.  A vomir !
De mon analyse, ce qui fait bizarre, c'est sa longueur et sa hauteur.
Pour ma part, si je modifie un jour la mienne, ce sera en réduisant la boucle arrière, tout en gardant la coque.

Citation :
Si quelqu'un est intéressé par des pièces comme la poignée passager ou encore la coque arrière etc,

La coque arrière m'aurait intéressé ! elle est bleue et la mienne a un angle cassé au ras du feu.
Mais c'est que ta coque n'a plus les décos et ma VTE est d'origine ! Je vous en supplie !
(pas grave remarque, j'ais une coque de rechange mais en bleu nuit.)

Citation :
Quelques gouttes d'huiles par puits de bougies : OK --> Le moteur tourne niquel, les vitesses aussi se passent sans difficulté.

ça c'est très bon signe ! Viens dans mes bras

Citation :
L'état des gicleurs mon dieu, je comprends mieux pourquoi l'essence n'arrive pas dans les cylindres. Même la cuve est remplie de petites merdouilles, j'ai rarement vu des carbus aussi crades!!

Là, c'est clair que ça ne va pas démarrer ! Mort de rire !

Tiens, ta deuxième leçon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça pourrait te servir ! Satisfait

Bon, franchement y'a pire comme carbus crades ! Très triste
On arrive à les ravoir mais franchement, y'en a qu'on eut des problèmes ! Riant à voix haute
Même aux ultrasons, des minuscules canaux internes peuvent être bouchés et c'est la merde : poubelle !
Donc prions mes frères ! Respect !

Citation :
point positif, les membranes sont dans un état absolument propre

Très bien !
Ce que tu fais du coup, c'est de les passer devant une lampe pour voir si elles ne sont pas poreuses. Excellent !
Et ensuite, un coup de bombe d'huile silicone sur leur caoutchouc.
ça va les protéger et leur redonner leur souplesse. Clin d'oeil

Citation :
est ce que les traces d'usures sur le boisseau sont "importantes" ?

Oui et non ! Satisfait

Surtout ne jamais les poncer ! Non !!  Malheureusement !

C'est un revêtement qui mélange un genre de peinture et du Téflon.
(du Téflon, tu en as aussi dans les gaines de câble d'embrayage. Toujours du silicone, jamais d'huile à base d'hydrocarbures)

Perso, j'ai 5 moteurs dans les pattes et souvent mes carbus ont voyagé de l'une à l'autre.
Des boisseaux très usés, ne m'ont jamais empêché d'avoir une carburation au poil.

S'ils avaient des aspérités ou que le revêtement disparu par endroit, font qu'ils accrochent dans leur puits,
alors oui, on pourrait les poncer très légèrement pour qu'ils coulissent à nouveau sans accrocher.

M'enfin là non, visiblement, ce n'est clairement pas ton cas ! ils ne sont pas neuf mais ça ira ! Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
florian94170


florian94170

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 27
Localisation : Ile de france
Prénom : Florian
Moto(s) : VT500E
Date d'inscription : 07/03/2017

VT500E : Remise en état + Cafe Racer Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer EmptyVen 17 Mar 2017 - 17:54

Voici la suite de mon aventure VT500E !

Bon suite à la dernière fois, j'ai effectué pas mal de choses :

1) Nettoyage des carbus à la bonne vieille méthode de grand mère : "cuisson" des carbus dans un bain bouillant avec du jus de citron pure + passage dans un deuxième bain avec de la soude + liquide vaisselle, ils sont tout propres Grand sourire

Avant :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


2) Dépose du moteur : Bon là j'avoue que c'était pas la partie la plus facile, pas une seule vis qui se dévisse normalement, toutes plus grippées les unes que les autres... J'ai déjà plus de WD40  Doute J'ai pas mal galéré sur le faisceau! Vraiment pas cool à enlever, ça me fait peur pour le remontage je pense que j'aurais besoin de votre aide haha  Allons-y heureux !

3) Inspection générale du cadre et..... ouppppppppppppppps le bras oscillant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si quelqu'un en a un sous le coude je suis preneur ! Petite question, les bras oscillants sont les mêmes que sur le custom ?

4) Inspection du moteur : Bon niveau extérieur il est vraiment pas tout propre, mais un gros nettoyage et il aura retrouvé sa jeunesse. Concernant "l'intérieur", j'ai enlever cache culbu et :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tendeur de chaîne qui est à environ 6/7mm sur les 2 moteurs, la tolérance max est de 9mm il me semble, j'ai encore un peu de marge...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et pour finir, voici le cadre presque à poil, je pense que ce week je m'occupe de la préparation pour la peinture que je vais faire moi même avec mon compresseur, je vais essayer de limiter au max les frais  Satisfait

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A plus pour la suite  Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Charlie_41

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 54
Localisation : 28360
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )
Date d'inscription : 26/02/2015

VT500E : Remise en état + Cafe Racer Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer EmptyVen 17 Mar 2017 - 19:30

Bien mort le bras oscillant, et depuis un moment Grosse frayeur
Il y en a un en Allemagne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as pris des photos à la dépose du faisceau j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Remise en état + Cafe Racer Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer EmptyVen 17 Mar 2017 - 22:10

Pas mal ton lien Gilles, et dans les 50E, port compris,  c'est très abordable ! :super!

Parce que la pièce ce fait rare qui plus est ! Grosse frayeur

Citation :
les bras oscillants sont les mêmes que sur le custom ?

Non Malheureusement !
Les ponts n'ont pas la même longueur. Tanpis !

Florian a écrit:
bain bouillant avec du jus de citron pure

Mouais, bof. Le citron ça colle ! C'est comme le Coca qui décape lui aussi, mais collant.
Sinon tu as le bain au Diesel ou au pétrole de poêle.
C'est gras, mais c'est mieux que quand c'est collant.

Citation :
Tendeur de chaîne qui est à environ 6/7mm sur les 2 moteurs, la tolérance max est de 9mm il me semble, j'ai encore un peu de marge...

Très peu de marge en réalité.
Surtout quand le moteur tournera et aura repris ses côtes !
Distribution d'ores est déjà en fin de vie. Grosse frayeur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
florian94170


florian94170

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 27
Localisation : Ile de france
Prénom : Florian
Moto(s) : VT500E
Date d'inscription : 07/03/2017

VT500E : Remise en état + Cafe Racer Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer EmptyVen 17 Mar 2017 - 23:39

Je suis en sérieux doute, est ce que ça vaut le coup d'investir de l'argent et du temps dans ce projet en tenant compte de l'état du moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2439
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

VT500E : Remise en état + Cafe Racer Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer EmptySam 18 Mar 2017 - 0:02

tout dépend de tes compétence en mécanique, de ce que tu compte en faire etc...

personnellement vu comment est attaqué le bras , c'est plus le cadre que le moteur qui m'inquiéterait mais je suis meilleur mécano que carrossier Tanpis !


[Mode rapace on]
j'ai une remorque poubelle qui pourras te débarrasser si tu abandonne le projet Discret / Faché
[Mode rapace off]
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5175
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

VT500E : Remise en état + Cafe Racer Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer EmptySam 18 Mar 2017 - 0:15

bon,ben...t'es fixé sur la véracité des 14000 kms du compteur a présent Tanpis ! .

tu as bien avançé Excellent ! maintenant que le bloc est en bas,profites pour remettre des chaines. Clin d'oeil Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Remise en état + Cafe Racer Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer EmptySam 18 Mar 2017 - 2:01

florian94170 a écrit:
Je suis en sérieux doute, est ce que ça vaut le coup d'investir de l'argent et du temps dans ce projet en tenant compte de l'état du moteur ?

Attends, ce n'est pas parce que l'état de la distribution est avancé,
qu'elle ne peut pas encore bouffer de la borne ! Je suis vert !

Disons pour clarifier les choses, que si elle tourne encore suffisamment bien par ailleurs,
il te faut te poser la question :

1) Soit la faire poursuivre son chemin comme ça jusqu'au bout...
En sachant que passé un certain cap, tu ne pourras plus faire chemin arrière.
La distrib usée, les soupapes vont jouer aux osselets, faudra surveiller plus souvent leurs jeux.
Les couronnes d'entrainement vont se limer et ça va sentir la fin.

Malade
Les chaines finiront par creuser le bas carter moteur et puis quelque chose cassera...un jour...
Rarement la chaîne, m'ais c'est possible.
J'en ais eu une qui a atteint les 242ooo bornes, distrib d'origine.
C'est la griffe qui tient les basculeurs qui a fini par céder.

Aller jusqu'au bout du moulin dans son jus, expose à des risques,
sinon à de plus gros frais si l'on tarde. Tanpis !

2) Comme dit Yvan, tu en profites maintenant le moteur sorti, pour revoir la distribution.
Faut voir un peu la tronche des tendeurs et de leur patins, mais en général,
ils arrivent à survivre à la première réfection.
(et c'est très bien d'ailleurs, car à l'heure actuelle, on a su retrouver les chaines, les tendeurs,
mais pas les patins ! Je suis vert ! )
Au moins cher et dès maintenant, changer juste les chaines. (dans les 150 brouzoufs)

Ces motos sont très très solides... mais il ne faut pas en abuser ! Mort de rire !

D'ailleurs, elles vieillissent tellement bien, qu'elles peuvent paraître encore neuves,
alors que le moteur est rincé. Et s'il l'est, ça n'empêche pas qu'il tourne ! Allons-y heureux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
florian94170


florian94170

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 27
Localisation : Ile de france
Prénom : Florian
Moto(s) : VT500E
Date d'inscription : 07/03/2017

VT500E : Remise en état + Cafe Racer Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer EmptySam 18 Mar 2017 - 13:40

Je vais me donner encore un peu de temps pour parfaire ma réflexion Je n'ai pas compris
Mais il est certain que je ne compte pas abandonner aussi facilement Satisfait

Concernant le remplacement de la chaîne de distrib, (et juste la chaîne sans tendeurs etc) est ce que c'est "périlleux" ?
J'ai déjà repéré le site sur lequel je viendrais à acheter mes chaines : seulement ils les vendent en 2 exemplaire, le premier c'est avec la chaîne ouverte : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et le deuxième c'est avec la chaîne fermée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Laquelle conviendrait le mieux ? Je ne saisis pas trop le pourquoi du comment la chaîne est vendue en version fermée ou bien ouverte. Si quelqu'un peu m'éclairer Grand sourire

Sinon j'ai déjà vu pas mal de topics sur le forum qui concernent la distrib du VT, je pense que ça pourra m'être utile
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

VT500E : Remise en état + Cafe Racer Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer EmptySam 18 Mar 2017 - 14:05

par déduction je pense que
-chaîne ouverte correspond à un changement sans démontage complet du moteur
-chaîne fermée correspond à un changement avec ouverture du moteur et carter

à vérifier quand même si pour l'ouverte il ne faut pas un appareil pour la riveter, à mon avis oui.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Remise en état + Cafe Racer Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer EmptySam 18 Mar 2017 - 15:36

Parfaite réponse de nounours ! Bravo !

On privilégie la chaine fermée en général. C'est bien plus solide (et se détend moins dans le temps en principe).
Mais ça implique un gros démontage. (Sortir le moulin, le volant moteur...etc...)
C'est aussi l'occasion si d'autre éléments sont à revoir, comme l'embrayage par exemple.

La chaine ouverte, c'est beaucoup plus simple. (pas besoin de sortir le moulin, mais l'accès est limite)
On coupe celle d'origine (sans la tomber dans le carter, sinon on est marron) et on attache ensuite
dessus (fil de fer) la nouvelle.....
On fait coulisser le tout, et la nouvelle chasse l'ancienne.
On accroche le maillon d'attache et l'on recale la distrib (faut quand même prendre ses repères sur l'arbre)
Un outil est effectivement nécessaire pour fermer la chaine, mais l'on peut faire sans,
à condition de ne pas se louper ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Charlie_41

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 54
Localisation : 28360
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )
Date d'inscription : 26/02/2015

VT500E : Remise en état + Cafe Racer Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer EmptyDim 19 Mar 2017 - 1:20

Je ne vais pas me paraphraser, mais on comprends mieux pourquoi elle a été remisée cette VTE.
Elle est certainement restaurable, mais il va falloir du temps et un budget pour çà.

Dans tous les cas, tu a raison de commencer par lui faire un check-up complet ! Ça te permettra d'estimer les coût et temps nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Remise en état + Cafe Racer Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer EmptyDim 19 Mar 2017 - 5:34

Remarque, je n'avais pas fait gaffe sur les photos, mais le moulin est déjà sorti ! Bravo !

En même temps, c'est dommage, ça aurait été plus facile d'essayer de le démarrer voir ce qu'il donne que maintenant ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
florian94170


florian94170

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 27
Localisation : Ile de france
Prénom : Florian
Moto(s) : VT500E
Date d'inscription : 07/03/2017

VT500E : Remise en état + Cafe Racer Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer EmptyMer 22 Mar 2017 - 18:52

Re les amis !

Bon, pour tout vous dire j'ai bien pris le temps de réfléchir cette semaine, (j'attendais surtout que mon amis retrouve la carte grise pour être bien sur avant d'engager des frais, c'est chose faite) Bla bla

Je viens donc de commander le bras oscillant pour 40e avec 15e de frais de livraison. Merci pour le lien Gilles  Grand sourire
Je vais prendre les chaines de distribution incessamment sous peu également. Cependant, j'aurais besoin d'une petite question car je compte prendre les chaînes fermées, et donc ouvrir le moteur!

> Le pignon du vilebrequin est-il démontable facilement ?

Sinon pour le moment, j'attaque la préparation du cadre pour la peinture :
> Décapage chimique pour la peinture
> Décapage mécanique avec brosse métallique sur perceuse pour enlever la rouille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Remise en état + Cafe Racer Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer EmptyJeu 23 Mar 2017 - 10:14

Ah ça c'est super ! tu auras un beau cadre ! Viens dans mes bras

Pour les chaines de distribution "fermées", y'a quand même pas mal de manips à faire.
Le mieux c'est que tu te serves de la doc ! (voir en rubrique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
florian94170


florian94170

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 27
Localisation : Ile de france
Prénom : Florian
Moto(s) : VT500E
Date d'inscription : 07/03/2017

VT500E : Remise en état + Cafe Racer Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer EmptyMer 29 Mar 2017 - 21:23

Hello, petit message pour vous faire part de l'avancée.
Des derniers jours étaient exclusivement consacrés au décapage du cadre, j'en suis à environ 90%, il me reste des petits recoins !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai également disqué les pattes de fixations de la béquille centrale que je ne compte pas remettre.

Sinon j'ai bien reçu mon bras oscillant, il est en bon état, hormis quelques points de rouilles mais vraiment très légers, je suis content !
La suite ça va être de la soudure, j'ai découvert quelques petits trous de rouille dans le bas du cadre, ils sont pas important donc ça devrait le faire !
J'espère commencer la peinture d'ici mi avril !

Sinon, petite emmerde! Impossible de trouver une clé pour dévisser l'écrou qui tient le té de fourche, je dois changer les roulements j'ai quelque points durs dans la direction. La taille de l'écrou est absolument énorme ça doit être du 30 facile, une clé plate ne passe pas à cause du pontet, et je n'ai pas de pipe de cette taille, je sais pas comment je vais faire Je n'ai pas compris Je n'ai pas compris Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Remise en état + Cafe Racer Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer EmptyMer 29 Mar 2017 - 22:10

Salut amigo ! Salut !

En plusieurs VT500 sur plus de 20 ans d'usage, je n'ais eu qu'une fois le pépin.
J'ai eu raison toutefois de l'écrou avec la méthode de l'encochage.
Petites frappes avec délicatesse, marteau/tournevis plat costaud et j'en suis venu à bout.

Au remontage, j'y suis allé à la clé Anglaise multiprise tant que j'ais pu...
et ensuite quelques frappes marteau/tournevis pour serrer.

On se démerde comme on peut. Tanpis !

Maintenant, je ne suis pas un spécialiste de la partie cycle, y'a sans doute une meilleure méthode. Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Charlie_41

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 54
Localisation : 28360
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )
Date d'inscription : 26/02/2015

VT500E : Remise en état + Cafe Racer Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer EmptyMer 29 Mar 2017 - 23:17

Moi j'ai une meilleure méthode : pour les outils "grande tailles", je file chez mon voisin agriculteur Je taquine !
Mais là il n'y a vraiment pas beaucoup de place en épaisseur, pas sûr que ses vielles Facom passeraient...
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2439
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

VT500E : Remise en état + Cafe Racer Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer EmptyJeu 30 Mar 2017 - 6:29

du 30 c'est encore de la taille standard, tu trouvera un embout dans n'importe quel magasin de bricolage. Clin d'oeil
au dessus de 32mm ça commence a être tendu
Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

VT500E : Remise en état + Cafe Racer Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer EmptyJeu 30 Mar 2017 - 22:39

Si c'est comme je pense du 32, une clé à pipe va bien: Tout bon garage auto a ça en stock à portée de main, à te prêter, c'est une taille très courante pour les écrous de cardans (côté roue, sur Citroen, Peugeot...)
Plus simple encore: tu emportes ta pièce au mécano.



Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Charlie_41

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 54
Localisation : 28360
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )
Date d'inscription : 26/02/2015

VT500E : Remise en état + Cafe Racer Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer EmptyJeu 30 Mar 2017 - 22:47

Sûr qu'en arrivant avec le cadre sous le bras... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Remise en état + Cafe Racer Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer EmptyJeu 30 Mar 2017 - 23:32

Et puis il ne suffit pas d'avoir la bonne clé, faut-elle encore qu'elle passe ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
florian94170


florian94170

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 27
Localisation : Ile de france
Prénom : Florian
Moto(s) : VT500E
Date d'inscription : 07/03/2017

VT500E : Remise en état + Cafe Racer Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer EmptyMar 4 Avr 2017 - 14:10

TADAAAAAAAAAAAAAAAAM Je taquine ! Je taquine ! Je taquine !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon j'ai pu démonter ce fichu té de fourche, et mes roulements sont détruits au possible! J'en ai commandé des nouveaux après avoir lutté pour extraire les cuvettes de roulement qui sont montées en force dans la colonne de direction Vive le soleil ! Vive le soleil !

Sinon, j'ai récupéré pas mal de pièces d'un membre du forum qui a eu un accident, les roues complètes avec pneus Metzeler neufs, faisceau électrique avec tout ses organes, démarreur, carbus, bracelets avec tous les commodos et la câblerie, feu avant, sélecteur, selle! Super cool je suis content Viens dans mes bras

D'autres pièces comme les joints spy et moteurs, filtre à huile etc.. ne devraient pas tarder à arriver !

A plus pour la suite Trinquons ! Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Charlie_41

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 54
Localisation : 28360
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )
Date d'inscription : 26/02/2015

VT500E : Remise en état + Cafe Racer Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer EmptyMar 4 Avr 2017 - 20:13

Cool tout ça Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VT500E : Remise en état + Cafe Racer Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VT500E : Remise en état + Cafe Racer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» VT500E -> Cafe Racer
» NTV 650 : cafe racer
» NTV 650 : café racer
» NTV 650 : en café racer
» NTV 650 : Café Racer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Améliorations générales/ Restaurations/ Remise en route/ Café-Racers (Tuning)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit