V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 VT500E : Remise en état + Cafe Racer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience


Nombre de messages : 1321
Date d'inscription : 26/02/2015

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 20:13

Cool tout ça Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 20:57

Ah ? qui a eut un accident ? Je n'ai pas compris

Tu vas te refaire une moto toute nickel ! Bravo !

D'autres photos du démontage de la colonne ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
florian94170


florian94170

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 27
Localisation : Ile de france
Prénom : Florian
Moto(s) : VT500E
Date d'inscription : 07/03/2017

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2017 - 10:10

C'est "JinoVte", il avait mis une annonce dans la rubriques "offres" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est dommage pour lui, il m'avait envoyé des photos, sa VTE était en superbe état ! J'étais à deux doigts de récupérer son moteur qui avait 60k Km mais il l'avait vendu à la casse le matin même, j'étais dégouté Très triste Très triste Très triste Très triste Très triste  Pour me consoler j'ai récupéré une bonne banque de pièces.

Concernant le démontage - remontage des roulements de colonne, je vais essayer de faire un petit tutoriel, si ça intéresse du monde ? Je m'en occupe ce soir Allons-y heureux ! Allons-y heureux !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2017 - 12:00

Oui, je me souviens de son annonce maintenant. Respect !
Y'avait peut-être moyen de récupérer le moteur à la casse ? Je n'ai pas compris

Et pour le tuto "roulements de colonne", bien sur que ça intéresse du monde ! Viens dans mes bras
Merci d'avance. Respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
florian94170


florian94170

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 27
Localisation : Ile de france
Prénom : Florian
Moto(s) : VT500E
Date d'inscription : 07/03/2017

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017 - 22:04

Hello,

Bon aujourd'hui ce fut un grand jour ! Le cadre est enfin passé en peinture ! Le décapage étant terminé, j'ai pu faire peindre la couche primaire à mon travail en cabine ! Super top ! C'est du phosphatant, donc ça protège de la rouille de une et de deux, ça servira d'accroche pour la peinture de finition, je vais partir sur un noir brillant ! Grand sourire Grand sourire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La finition sera faite la semaine pro, c'est moi qui m'en occuperait par contre, ils n'ont pas ce qu'il faut au taff.

Deuxièmement, je m'attaque au moulin actuellement ! Gros dégraissage pour la peinture, je vous en dit pas plus vous verrez par vous même ce que j'ai en tête  Je taquine !  Je taquine !

Pour rentrer dans le vif du sujet, je ne pense pas changer ma distribution, pour le peu que je vais utiliser cette moto, je sais pas si ça vaut le coup sachant que j'ai déjà plusieurs motos...
En revanche je vais vérifier le jeu aux soupapes d'ici peu, si vous avez quelques conseils... Je prends !

J'ai également ouvert le carter d'embrayage, car je vais changer les joints. Et là j'y comprends plus trop rien  Doute  Doute

Je vois clairement mes limites en mécanique pure. C'est pas faute de vouloir mettre les mains dedans mais je pense que j'aurais absolument aucune idée de comment remonter tout ça, par manque d'expérience et de compétences. Je me suis toujours dis que je me trouverais un vieux moteur en casse pour l'ouvrir, et me faire la main, mais entre temps y'a ce VT500 qu'est arrivé à la maison  Bla bla

[/url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A quoi sert le pignon tout en bas avec la chaîne juste en dessous de l'embrayage ?
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2430
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017 - 23:16

C'est pas la pompe a huile sous l'embrayage??


pour la peinture le primaire phosphatant c'est le top Excellent ! surtout si posé par un pro avec le matos.
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5170
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2017 - 0:53

je ne comprend pas lorsque tu parles de "changer les joints" (sinon celui du carter) du coté de l'embrayage Je n'ai pas compris quels joints ?
Revenir en haut Aller en bas
florian94170


florian94170

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 27
Localisation : Ile de france
Prénom : Florian
Moto(s) : VT500E
Date d'inscription : 07/03/2017

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2017 - 13:00

tourist a écrit:
je ne comprend pas lorsque tu parles de "changer les joints" (sinon celui du carter) du coté de l'embrayage    Je n'ai pas compris        quels joints ?

Désolé ça me semblait clair pour moi Mort de rire ! Je parle des joints de carter du coté embrayage et côté allumage, ils sont en miette. J'incluait également les joints de cache culbu Satisfait Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2017 - 13:28

Florian a écrit:
je ne pense pas changer ma distribution, pour le peu que je vais utiliser cette moto, je sais pas si ça vaut le coup

Là, excuses moi mais je saute au plafond ! A se pendre !

Refaire la peinture du cadre, soigner cette moto aux petits oignons, c'est du n'importe quoi si le moulin n'est pas nickel ! Grosse frayeur

A terme ton boulot sera gâché ! Tanpis !

Enfin je ne sais pas moi, mais on fait l'inverse normalement !
Moteur nickel, on voit ensuite l'esthétique !
Car si le moteur est naze, ça ne sert à rien d'aller plus loin ! Sans commentaire !

Citation :
je vais vérifier le jeu aux soupapes d'ici peu, si vous avez quelques conseils... Je prends !

Tu regarderas s'il te plait sur le forum ! tout y est ! Je taquine !

(0,10 partout à tous les jeux soupapes !)

Citation :
je pense que j'aurais absolument aucune idée de comment remonter tout ça

Juste être soigneux et méthodique ! Excellent !
(et le manuel d'atelier est en libre téléchargement dans notre rubrique correspondante... Clin d'oeil )

Citation :
A quoi sert le pignon tout en bas avec la chaîne juste en dessous de l'embrayage ?

L'embrayage ? Je n'ai pas compris
Tu parles du tambour à laver le linge ? Mort de rire !

Johan a écrit:
C'est pas la pompe a huile sous l'embrayage??

Je t'aime Johan ! J'aime !

(en tout bien tout honneur, bien entendu)

Alors oui, c'est bien la pompe à huile en bas.
La chaine qui l’entraîne est normalement très lâche. (faut pas non plus qu'elle se décroche de ses pignons)
ça peut surprendre, mais le fait que cette chaine soit molle est tout à fait normal ! Excellent !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
florian94170


florian94170

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 27
Localisation : Ile de france
Prénom : Florian
Moto(s) : VT500E
Date d'inscription : 07/03/2017

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2017 - 20:48

DiBingo a écrit:
Florian a écrit:
je ne pense pas changer ma distribution, pour le peu que je vais utiliser cette moto, je sais pas si ça vaut le coup

Là, excuses moi mais je saute au plafond ! A se pendre !

Refaire la peinture du cadre, soigner cette moto aux petits oignons, c'est du n'importe quoi si le moulin n'est pas nickel ! Grosse frayeur

A terme ton boulot sera gâché ! Tanpis !

Enfin je ne sais pas moi, mais on fait l'inverse normalement !
Moteur nickel, on voit ensuite l'esthétique !
Car si le moteur est naze, ça ne sert à rien d'aller plus loin ! Sans commentaire !


DiBingo, je sais que pour toi ça te semble ultra simple, étant donné que tu connais ce moteur par cœur. Me concernant, je n'ai encore jamais ouvert de moteur, et je ne compte pas commencer avec un bicylindre en V...
J'entame ce projet avec pour seules ressources mes petites économies d'étudiant, et le peu de temps que j'ai entre mes études et mon stage.

Je veux bien comprendre que ça ne te semble pas logique car tu es un amoureux de cette moto et de cette mécanique, mais il serait "envisageable" de se mettre à ma place. J'ai commencé par la partie cycle car ça ne demande que de l'huile de coude et quelques consommables peu onéreux. Alors que le moteur, c'est une tout autre histoire qui demande argent et connaissances pointues.
Avec les quelques connaissances que j'ai en méca, ça me semble un peu hors d'atteinte. D'autant plus que 130€ les 2 chaînes, je pense qu'il est légitime d'y réfléchir à deux fois !

Sur ce, à plus pour la suite Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2017 - 2:54

Tu as déjà sorti le moteur ! et tout enlevé de A à Z !
Refaire le cadre c'est une coquetterie inutile sur une moto dont on sait que
la durée de vie du moteur est compromise.
Au final, c'est bien plus de boulot que de refaire une distribution ! Je suis vert !

Demande à notre copain Viti31 ! Mort de rire !

"A bon cheval, belle selle" ! Satisfait

Enfin, ça me parait la logique même. Après tu fais ce que tu veux. Tanpis !

Le jour ou tu la revendras, elle aura l'air neuve d'aspect, mais un moteur naze, ça peut tromper l'acheteur. Doute

Je ne sais pas à combien te revient en pognon et en temps, de refaire le cadre,
mais ça me parait plus onéreux et chronophage que de refaire une distrib !

Après, on est quand même là pour aider ! hein ? la mécanique ça ne te branche pas ? Je suis vert !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
florian94170


florian94170

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 27
Localisation : Ile de france
Prénom : Florian
Moto(s) : VT500E
Date d'inscription : 07/03/2017

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2017 - 9:18

Ah mais si ça m'attire complètement, je te dis à la base je voulais une moto pour dépecer son moteur et me faire la main, mais avec ce VT que j'ai récupéré inopinément, j'ai un peu revu mes ambitions à la baisse mécaniquement parlant  !

Après tu as totalement raison sur le fond, mais j'ai juste peur de me lancer dans une manœuvre que je ne pense pas maîtriser, c'est juste ça ! Si j'ouvre le moteur pour refaire distrib etc, je le fais avec un de mes meilleurs potes mécano, car je sais qu'autrement je risque de faire une boulette !

Et je pense qu'il y a eu grosse incompréhension sur l'utilisation que je vais faire de cette moto, je ne compte absolument pas faire des tonnes et des tonnes de Km comme vous tous, j'ai déjà mon XT pour ça Mort de rire !

Le but c'est juste d'avoir ma moto unique, réalisée de mes mains pour rouler plaisir et rien d'autre. C'est dans cette optique que je me pose la question de refaire distrib.  Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2017 - 13:31

Citation :
Si j'ouvre le moteur pour refaire distrib etc, je le fais avec un de mes meilleurs potes mécano, car je sais qu'autrement je risque de faire une boulette !

Et bien la voilà la solution ! Viens dans mes bras

D'autant que les sujets ne manquent pas à ce propos sur le forum ! ça aide ! Excellent !

J'espère t'avoir donner l'envie de t'y mettre ! Grand sourire

Même si je te force un peu la main ! Erreur involontaire Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
florian94170


florian94170

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 27
Localisation : Ile de france
Prénom : Florian
Moto(s) : VT500E
Date d'inscription : 07/03/2017

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2017 - 13:13

Hello la compagnie, un peu de nouvelles en ce début Mai. Grand sourire

Dibingo tu vas être content, j'ai commandé mes chaînes de distrib, en partie grâce à la vente d'une de mes précédentes restauration, un petit Honda CY 80 de 1979 ! Ça m'a fendu le cœur de la voir partir vu le temps que j'y ai consacré, mais bon ça me permettra de financer le VT plus amplement. Sans commentaire !

Voici quelques photo, j'en suis fier ; Allons-y heureux ! Allons-y heureux !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenons au VT, je viens seulement de commencer la peinture du cadre, j'ai eu 2 dernières semaines chargées à la Fac, pas possible avant. J'ai opté pour un beau noir satiné  La Banane !

Voici la photo après première couche, il en manque encore 2 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cabine de peinture faite maison au fond d'un abri de jardin, ça fait l'affaire tout justement, mais ça va! Discret / Faché
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5170
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2017 - 22:51

bonne decision Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 12:31

Ah oui, c'est vrai qu'il est mignon le petit Honda ! J'aime !

M'enfin tu ne regretteras pas les soins que tu apporteras à ta  VTE :

C'est une super bécane ! Elle te filera la banane ! La Banane !

Et en plus+, ça me fait super plaisir de savoir qu'elle sera comme neuve ! Bravo ! Mort de rire !

Ps : si tu fais la distrib avec ton mécano, tu nous feras des photos steuplé ? Respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
florian94170


florian94170

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 27
Localisation : Ile de france
Prénom : Florian
Moto(s) : VT500E
Date d'inscription : 07/03/2017

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 14:57

Ah oui ça c'est sur ! Du coup je suis content aussi haha Mort de rire ! Mort de rire !

Et oui, bien sur pour les photos ! Je comptais déjà faire un tuto pour le changement des roulements de colonnes direction. J'attends que le cadre soit terminé et je fais le remontage.

Concernant la distrib, je ne devrais pas tarder à recevoir mes chaines, j'ai pris des chaines ouvertes avec des maillons à sertir du coup. La commande doit être expédiée ce soir je crois. J'ai par ailleurs, quelques questions :

1) Est ce que, suite au changement des chaines les tendeurs d'usure vont revenir à leur niveau d'origine ? Ils sont déjà à 7-8mm actuellement !

2) Pour recaler la distrib après le changement des chaines, comment procède t-on ? Et quels sont les repères pour caler correctement la distribution ? J'ai essayé de chercher dans le manuel d'atelier mais j'ai pas trouvé grand chose !

Merci de votre aide les amis Trinquons ! Trinquons !

Tant que j'y suis, je pense changer mon embrayage aussi ! C'est pas grave si je change juste les disques garnis ? Je peux laisser les disques lisses et les ressorts ? Ou vaut mieux t-il tout changer ? Car c'est pas du tout les mêmes prix Je n'ai pas compris Je n'ai pas compris Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Charlie_41

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 54
Localisation : 28360
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )
Date d'inscription : 26/02/2015

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 17:58

Joli joujou le CY J'aime !
Pour l'embrayage, ce serait mieux, mais contrôle déjà disques et ressorts, voir si ils sont dans les tolérances constructeur de dimensions et de planéité.
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5170
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 23:13

pour l'embrayage,si les lisses ne sont pas bleuis de surchauffe (peu de chance),c'est bon. par contre,je changerais les ressorts (prix modique) Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 2 EmptyVen 5 Mai 2017 - 1:24

L'embrayage peut très bien déjà avoir été changé alors ce serait ballot de le changer comme ça pour le fun...
On ne change pas un embrayage préventivement, même les ressorts.
Ce n'est rien du tout de démonter un carter d'embrayage.

A ce propos, il faut huiler le nouveau joint du carter d'embrayage sur les deux faces pour qu'au prochain démontage il ne se déchire pas.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 2 EmptyVen 5 Mai 2017 - 20:09

Florian a écrit:
Concernant la distrib, je ne devrais pas tarder à recevoir mes chaines, j'ai pris des chaines ouvertes avec des maillons à sertir du coup.

Cool ! tu as un lien des chaines ouvertes ? Respect !
(je vérifierais en même temps que tu ne te sois pas trompé)

Tu te débrouilleras pour le sertissage ? Doute

Citation :
1) Est ce que, suite au changement des chaines les tendeurs d'usure vont revenir à leur niveau d'origine ? Ils sont déjà à 7-8mm actuellement !

Bien entendu ! Satisfait
La chaine neuve ne sera pas détendue comme l'ancienne, tout rentrera dans l'ordre ! Excellent !

Citation :
2) Pour recaler la distrib après le changement des chaines, comment procède t-on ? Et quels sont les repères pour caler correctement la distribution ? J'ai essayé de chercher dans le manuel d'atelier mais j'ai pas trouvé grand chose !

Pourtant dans le manuel, tout y est bien. Doute

Le mieux c'est de faire cylindre par cylindre ! pas les deux à la fois ! Malheureusement !
(moins de chances de se tromper)
Sur l'arbre moteur, tu as des repères, comme pour faire le jeu aux soupapes !
RT : cylindre arrière, FT : cylindre avant
Il faut d'abord aligner le repère correspondant du cylindre sur le "point mort haut".
(un tour sur deux, toutes les soupapes sont lâches)
Quand tes soupapes sont toutes les trois lâches, c'est que tu es au PMH sur le cylindre.

Tu peux toujours marquer les roues des arbres à cames au feutre blanc ! Satisfait

Citation :

Tant que j'y suis, je pense changer mon embrayage aussi !

Pourquoi ? à l'essai, elle patine ? Je n'ai pas compris

De mon expérience, l'embrayage du 500 est super solide !
(à moins bien entendu qu'il ait souffert, d'un mauvais réglage de garde à la poignée par exemple)
L'embrayage doit faire la durée de vie de la moto. (du moins sur celle-ci)
J'ai atteins des kilométrages monstrueux sur ce moteur sans jamais avoie eut à le changer !
(mon record : 242ooo kilomètres ! et elle ne patinait pas d'un poil !)

Donc, à moins qu'il y ait un pépin de ce coté là, tu laisses ! Papy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
florian94170


florian94170

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 27
Localisation : Ile de france
Prénom : Florian
Moto(s) : VT500E
Date d'inscription : 07/03/2017

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 2 EmptySam 6 Mai 2017 - 17:41

Merci à tous pour vos réponses.
Bon concernant l'embrayage c'est réglé comme ça ! Grand sourire

Vu que je suis parti pour tout refaire, je m'étais dis que les disques allaient également y passer mais ce n'est pas nécessaire, merci ! Trinquons ! Trinquons !  

Dibingo, voici les chaines que j'ai commandé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour tes précieux conseils. Concernant le sertissage, il faut obligatoirement un outil spécialisé ? Je pense que mon pote mécano doit l'avoir. Mais sinon, c'est possible quand même ou c'est pas faisable sans cet outil ?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 2 EmptySam 6 Mai 2017 - 21:53

Florian a écrit:
Bon concernant l'embrayage c'est réglé comme ça !

Bin tu ne réponds pas à la question, il patinait ou quoi ? Je n'ai pas compris

Merci pour le lien ! impecc ! Excellent !

Citation :
Merci pour tes précieux conseils

Mais avec très grand plaisir ! Respect !

Citation :
Concernant le sertissage, il faut obligatoirement un outil spécialisé ?

C'est préférable !

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 2 Outil_10

Les prix sont très variables par contre. Tanpis !

Sinon à la barbare mais je préfère me taire. Erreur involontaire

A la pince monseigneur pour couper l'ancienne chaine et serrer la neuve ! Je suis vert !

Mort de rire !

Normalement tu coupes l'ancienne en place et avec un fil de fer tu accroches la neuve et tu
fais coulisser le tout pour que l'une chasse l'autre.


Tu verras avec ton mécano, comment il le sent. Clin d'oeil

Si tu as l'occasion d'assister ton mécano, fais nous un petit reportage, ça aiderait bien du monde ici. Respect !
Merci à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
florian94170


florian94170

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 27
Localisation : Ile de france
Prénom : Florian
Moto(s) : VT500E
Date d'inscription : 07/03/2017

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2017 - 12:11

Le hic c'est que je l'ai pas faite démarrée encore Mort de rire ! Mort de rire !

Donc j'ai absolument aucune idée de si l'embrayage patine ou pas. Mais bon si il est solide, c'est Bonne nuit !

Et oui, pour le changement des chaines j'assisterait mon pote, donc petit reportage photo à venir. Par contre ça commence à me gaver, j'ai toujours pas reçu ces foutues chaines. Toujours en approvisionnement. Je n'ai pas compris Je n'ai pas compris Je n'ai pas compris Je n'ai pas compris Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2017 - 13:48

Citation :
Le hic c'est que je l'ai pas faite démarrée encore

Ah bon ! Je ne le crois pas !

J'espère que tu n'auras pas des surprises inattendues ! Je suis vert !

Pour les chaines malheureusement, il va falloir être patient. Tanpis !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
florian94170


florian94170

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 27
Localisation : Ile de france
Prénom : Florian
Moto(s) : VT500E
Date d'inscription : 07/03/2017

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2017 - 14:35

DiBingo a écrit:
Citation :
Le hic c'est que je l'ai pas faite démarrée encore

Ah bon ! Je ne le crois pas !

J'espère que tu n'auras pas des surprises inattendues ! Je suis vert !


Ouai, je sais... Je joue un peu au loto là Embarassé Embarassé

Mais bon je croise les doigts. Le moteur tournait bien quand j'enclenchait une vitesse et je faisais tourner la roue. Les vitesses se passaient normalement aussi donc je sais pas ce qui pourrait y avoir comme "mauvaises surprises".

Allumage ? Soupapes ? De ma faible expérience mécanique, je sais pas trop. Je prie juste pour qu'elle démarre Je vous en supplie ! Je vous en supplie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VT500E : Remise en état + Cafe Racer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» VT500E -> Cafe Racer
» NTV 650 : Café Racer
» NTV 650 : cafe racer
» NTV 650 : café racer
» NTV 650 : en café racer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Améliorations générales/ Restaurations/ Remise en route/ Café-Racers (Tuning)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit